Jump to content

[Algérie Télécom] Le Paiement par Internet des factures dès Janvier 2014


Hicham
 Share

Recommended Posts

Factures de téléphone

 

Paiement par internet à partir de janvier

 

zohra-derdouri_846837_679x417.jpg

 

Les factures de téléphone peuvent être payées par internet, à partir du mois de janvier prochain, a annoncé, aujourd’hui, la ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Zohra Derdouri.

 

Se déplacer pour payer sa facture de téléphone, serait un effort inutile, en raison du lancement du paiement électronique, à partir du début de l’année prochaine. Le projet est actuellement en cours d'expérimentation, assure la ministre, lors d'une visite de travail et d'inspection inopinée dans plusieurs bureaux de poste et agences commerciales de télécommunications (Actels) de la wilaya d'Alger.

 

Une procédure tant attendue, notamment, par les clients qui se plaignent des retards accusés dans la réception des factures de téléphone par voie postale, ou de ne pas les recevoir du tout et voir, de surcroit, leur abonnement au téléphone bloqué.

 

La ministre a expliqué, dans ce sens, que les clients ne seront plus obligée de se déplacer au niveau des agences, puisqu'il lui suffira de payer uniquement depuis son compte, assurant que ce nouveau projet sera « totalement sécurisé ». Ce projet « est actuellement en cours d'expérimentation », mais « l'opération sera généralisée à partir de janvier 2014 », a-t-elle affirmé.


Source

Link to comment
Share on other sites

le paimenet electronique ne verra JAMAIS le jour en ALGERIE...car tout simplement il n'existe pas de systeme FINANCIER en ALGERIE...et personne n'a de carte de credit....

point barre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Mais OSEF des cartes de crédit, on parle de payer par internet depuis son compte CCP, t'as pas besoin de carte.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

personnellement , comment je ferai confiance a un personnel qui detourne les compte internet des clients pour en beneficier eux et leurs amis , alors la leurs donner accés a mon CCP , il faut que je sois con pour le faire, ca marchera jamais tant que la mediocrité est installée chez AT, commencez plutot par gagner la confiance des algeriens avant de se lancer dans le flou.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderators
le paimenet electronique ne verra JAMAIS le jour en ALGERIE...car tout simplement il n'existe pas de systeme FINANCIER en ALGERIE...et personne n'a de carte de credit....

point barre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

t'es dans l'erreur :p

 

On peut accéder à son solde CCP via internet, donc suffit juste de sécuriser cette accès et gérer les transactions de compte à compte. Je ne vois pas ce qui est sorcier la dedans.

Link to comment
Share on other sites

si on voulait on peut avoir dès demain du e-Paiment , c'est l'état qui ne veut pas parce que e-paiment implique traçabilité donc fini les chkara et l'argent sale , voilà pourquoi on a pas de e-paiement.

 

Le Flexy (rechargement du solde) c'est quoi ? c'est une sorte de paiement électronique sauf qu'au lieu de payer votre banque, vous payez le vendeur :) vous voyez que c'est pas Sorcier.

 

et le Flexy vous ne pouvez pas faire une transaction sans qu'elle ne soit affichée chez l'opérateur , on vous donne même l'heure de la transaction , donc imaginez ce système avec tout ce que vous achetez dans votre quotidien.

 

Pourquoi l'ARPT exige 2 puces 2G/3G , c'est pour tracer l'argent de la 2G et de la 3G :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...