Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Exclusif] Lettre de Liamine Zeroual aux Algériens !!


Hicham

Messages recommandés

TSA publie la lettre de l'ex-Président

 

Les quatre messages de Liamine Zeroual aux Algériens

 

5151d7c8133875e190575c1c173a385d_L.jpg

 

Liamine Zeroual rompt le silence. L’ancien président de la République (1994-1998) s’est exprimé, ce mercredi 19 mars, sur la situation politique à moins d’un mois de la présidentielle du 17 avril. Dans une lettre de trois pages qui devait être publiée demain par la presse et dont TSA a été autorisé à la publier aujourd’hui, l’ancien chef de l’État explique d’abord son silence et les raisons l’ayant poussé à le rompre. « En ma qualité d’ancien président de la République, je me suis abstenu d’intervenir dans le champ politique pour respecter le devoir de réserve », écrit-il. Et ce sont une « série d’événements » et de « déclarations », « nombreuses et inhabituelles », qui m’ont obligé à exprimer mon point de vue et à « partager mes sentiments et mes appréhensions avec les citoyens algériens ».

 

Unité de l’armée

 

Liamine Zeroual délivre ensuite quatre principaux messages. Le premier concerne l’unité de l’armée. L’ancien général revient ainsi sur la polémique autour du rôle de l’institution militaire dans la vie politique : « L’institution militaire a été sujette à une attaque désolante dont le seul objectif est l’affaiblissement du système national de défense et de sécurité une nouvelle fois et d’ouvrir la porte devant les nombreux dangers qui guettent l’Algérie ». M. Zeroual déplore les attaques contre l’armée qui a combattu le terrorisme et qui reste le dernier rempart contre toute tentative de nuire à l’Algérie.

 

Alternance au pouvoir

 

Le deuxième message est lié à l’alternance au pouvoir. L’ancien chef de l’État critique la révision de la Constitution de 2008 et la suppression de l’article 74 de la Loi fondamentale relatif à la limitation des mandats présidentiels, qu’il avait lui-même instaurée, en 1996. Pour Zeroual, cette révision a « perturbé » le passage qualitatif vers un système démocratique « qui exigeait une alternance au pouvoir ». Sans le dire clairement, Zeroual se positionne contre le 4e mandat de Bo^^^^^ika, au pouvoir depuis 1999.

 

Appel au vote massif le 17 avril

 

Le troisième message de l’ancien président de la République concerne la nécessité de participer massivement à l’élection présidentielle du 17 avril prochain. « Il faut rappeler avec toute objectivité que le droit de vote est le seul moyen constitutionnel le plus pacifique que le citoyen peut utiliser pour exprimer ses choix ».

 

Dernière chance pour l’Algérie

 

Zeroual termine sa lettre par un message pour la période postélectorale et délivre sa vision de l’avenir de l’Algérie. « La prochaine mandature présidentielle représente la dernière chance qu’il faudrait saisir pour mettre l’Algérie sur le chemin d’un vrai changement. Tous les indices indiquent qu’il faut entamer en urgence, dans le calme et la sérénité, les grands chantiers pour concrétiser ce projet, auquel il faut associer tous les Algériens ». M. Zeroual avertit que ce « serait une erreur de penser que ce projet peut être réalisé par la volonté d’un seul homme quel que soit son génie ou d’un seul parti quelle que soit sa majorité ».

zerroual_2014.jpg

 


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop hop hop!

enfin c'est bien de réaliser qu'il y a encore des soit disons gens qui croient encore au généraux alors que c'est à cause de cette bande de voleurs que notre pays est là dans la merde!

c'est décevant de voir les soit disons révolutionnaires et qui parlent de la révolution et de l'avancement branchés et borné sur l'onde militaire qui est à l'origine de la merde merdique du pays!

offf, naze!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeroual ne fait pas parti du système et comme Gt3Dz l'a dit en haut : il a démissionné sans même avoir fini son mandat pour ne pas cautionner ce système"

 

@domainer : tu es aussi Anti-Zeroual ? allah yasterna , tu la connus au moins ? enfin je veux dire est-ce que tu es né quand Zeroual était président ?

 

essayons de garder ce topic intact svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

un non évènement pour moi, il faut pas oublier que c'est sous zeroual que ouyahia a atteint son apogée d'arrogance envers le peuple algérien(ponction des salaires).....

seul un peuple solidaire et pacifique peut sauver le pays de la dérive ........a part ça,fakhamatou va remporter le prochain scrutin avec un taux sup a 60%.....mr benflis,même avec un scrutin transparent va subir une déroute inéluctable, car c'est un enfant fidèle au système désastreux qui nous gouverne depuis 1962....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée voilà que gogolito s'en mêle, il traite tout le monde de corrompu et de responsable des malheurs du pays à part son MAÎTRE, je me retire de ce sujet et de tous les sujets ou il interviendra d'ailleurs... trop de chita tue la chita!

Modifié par Gt3Dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S:

 

 

Okcim bi Allah loukan je veux qu'il paient ça, je peux facilement emmerder leurs vies, je sais bien de quoi je parle mais hamdoullah je ne suis pas comme eux!

 

Cette phrase est extraite d'un autre sujet mais comme j'ai dis que je n'interviendrais plus la bas je le fais ici, chiche, mets tes menaces à exécution, on va se marrer :)

Et je confirme que ceci est bien la façon d'agir des baltaguias du système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
×
×
  • Créer...