Hicham Posté(e) le 1 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 1 septembre 2019 (modifié) wallah si j'avais pas trop de dépenses ces temps-ci je passerais à 4 Mo ... yak c'est faisable ? tu peux même passer à 8 Mbit/s sans problème et même 20 Mbit/s .... mais pour 20 Mbit/s tu recevras 16 Mbit/s seulement ! bonjour les amis khamsa fi aynikoum ... Hetta wahed ma idarbek bel 3iiinnnnn ..... chouf win wesslou ledjnass, hadi bark fi frança FreeBox Delta 10 Gbit/s .... 50 Euros/mois Modifié le 1 septembre 2019 par Hicham Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zilul Posté(e) le 1 septembre 2019 Share Posté(e) le 1 septembre 2019 Ma ligne a un SNR de 15 en down et 19 en up, plus on est prêt du DSLAM plus sa augmente c'est ça ? [TABLE=class: pure-table pure-table-bordered, width: 589] [TR] [TD=align: center]Current Rate(Kbps)[/TD] [TD=align: center]639[/TD] [TD=align: center]6144[/TD] [/TR] [TR] [TD=align: center]Max Rate(Kbps)[/TD] [TD=align: center]1295[/TD] [TD=align: center]16312[/TD] [/TR] [TR] [TD=align: center]SNR Margin(dB)[/TD] [TD=align: center]19.3[/TD] [TD=align: center]15.6[/TD] [/TR] [TR] [TD=align: center]Line Attenuation(dB)[/TD] [TD=align: center]9.7[/TD] [TD=align: center]19.5[/TD] [/TR] [TR] [TD=align: center]Errors(pkts)[/TD] [TD=align: center]0[/TD] [TD=align: center]0[/TD] [/TR] [/TABLE] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 1 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 1 septembre 2019 Ma ligne a un SNR de 15 en down et 19 en up, plus on est prêt du DSLAM plus sa augmente c'est ça ? [TABLE=class: pure-table pure-table-bordered, width: 589] [TR] [TD=align: center]Current Rate(Kbps) [/TD] [TD=align: center]639[/TD] [TD=align: center]6144[/TD] [/TR] [TR] [TD=align: center]Max Rate(Kbps) [/TD] [TD=align: center]1295[/TD] [TD=align: center]16312[/TD] [/TR] [TR] [TD=align: center]SNR Margin(dB)[/TD] [TD=align: center]19.3[/TD] [TD=align: center]15.6[/TD] [/TR] [TR] [TD=align: center]Line Attenuation(dB) [/TD] [TD=align: center]9.7[/TD] [TD=align: center]19.5 [/TD] [/TR] [TR] [TD=align: center]Errors(pkts) [/TD] [TD=align: center]0[/TD] [TD=align: center]0 [/TD] [/TR] [/TABLE] Ya pas vraiment de règle précise mais en général oui plus tu es proche du S/R plus le SNR est bon et comme le SNR a un rapport avec le bruit n'importe quoi peut causer du bruit sur du cuivre et donc la notion de distance est valable uniquement si le bruit est causé par le signal en lui même et pas par un bruit extérieur ta compris ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zilul Posté(e) le 1 septembre 2019 Share Posté(e) le 1 septembre 2019 Oui merci pour l'explication, j'ai constaté que cette valeurs baisse aux heurs de pointe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 1 septembre 2019 Share Posté(e) le 1 septembre 2019 (modifié) Je viens de faire un petit test poir confirmer un truc : en changeant de filtre...on peut gagner un boost interessant en snr ! Voila Au fait hicham est-ce que Algérie Télécom te donne au choix dans le profil ? Car kayen 10 Mo et 12 Mo pour la sync ; ou bien il y a un profil imposé selon L'actel merci ? Car 12..j'ai pas envie de risquer... Modifié le 2 septembre 2019 par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 2 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 2 septembre 2019 si tu fais allusion à l'autre topic où la personne avait 12 Mbit/s .... ce n'est pas un profil c'est son routeur qui a choisit cette synchro. quand on bride une ligne ça se fait en suivant une règle ... une ligne bridée à 12 Mbit/s doit avoir 12228 kbit/s et lui il a 12756 c'est un nombre d'abord qui peut changer à tout moment ensuite ça correspond pas à 12 Mbit/s mais à 12.5 Mbit/s. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 2 septembre 2019 Share Posté(e) le 2 septembre 2019 (modifié) heuu...ok hicham donc pas de pepin je peux demander une sync a 10 sans avoir a subir 12 ? (on sait jamais on voudra m'imposer 12 comme ca je coule et ils diront "ya kho on t'a dit assbar MSAN!") ; sinon je jour J c'est pour cet apres midi...le tech ma demander de l'appeler juste avant de payer pour augmenter le debit! edit: c'est bizarre mais depuis mon passage a 8 megas mes stats SNR sont encore meilleurs qu'avant !!! look ! comment c'est possible ?! j'ai un enieme argument pour qu'ils me debrident a 10 !!!! [ATTACH=CONFIG]4564[/ATTACH] Modifié le 2 septembre 2019 par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 2 septembre 2019 Share Posté(e) le 2 septembre 2019 heuu...ok hicham donc pas de pepin je peux demander une sync a 10 sans avoir a subir 12 ? (on sait jamais on voudra m'imposer 12 comme ca je coule et ils diront "ya kho on t'a dit assbar MSAN!") ; sinon je jour J c'est pour cet apres midi...le tech ma demander de l'appeler juste avant de payer pour augmenter le debit! edit: c'est bizarre mais depuis mon passage a 8 megas mes stats SNR sont encore meilleurs qu'avant !!! look ! comment c'est possible ?! j'ai un enieme argument pour qu'ils me debrident a 10 !!!! [ATTACH=CONFIG]4564[/ATTACH] Certains profiles sont pré-configurés sur le MSAN, d'autres sont créés manuellement. La configuration est sensée être la même pour tout les MSAN du territoire nationale; mais il ne faut pas s'étonner que les ingénieurs ou Techniciens (je ne sais pas qui s'occupe de la création des profiles) en font à leur tête, alors il se pourrait que pour ton cas, t'es raccordé à un MSAN qui possède une configuration 10Mb/s, comme ça peut ne pas être le cas, et donc tu sera forcé à adopter le 12Mb/s avec pour conséquence une légère baisse du SNR, mais ce n'est pas systématique. Il se pourrait même que le SNR ne change pas, si ta ligne est bonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 2 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 2 septembre 2019 Certains profiles sont pré-configurés sur le MSAN, d'autres sont créés manuellement. La configuration est sensée être la même pour tout les MSAN du territoire nationale; mais il ne faut pas s'étonner que les ingénieurs ou Techniciens (je ne sais pas qui s'occupe de la création des profiles) en font à leur tête, alors il se pourrait que pour ton cas, t'es raccordé à un MSAN qui possède une configuration 10Mb/s, comme ça peut ne pas être le cas, et donc tu sera forcé à adopter le 12Mb/s avec pour conséquence une légère baisse du SNR, mais ce n'est pas systématique. Il se pourrait même que le SNR ne change pas, si ta ligne est bonne. C'est bien le problème parazitenew et j'ai été étonné ... il n'est pas sur MSAN et sa ligne est bridé et utilise un profile comme ceux qui sont en MSAN hada li mafhemtouche ... je lui ai dit avant le MSAN on utilisait le Gdmt pour augmenter un peu le SNR car nos lignes étaient débridés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 2 septembre 2019 Share Posté(e) le 2 septembre 2019 Encore une fois hicham.. Je te rapelle que je suis sur 021..mais j'ai compris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 2 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 2 septembre 2019 Encore une fois hicham.. Je te rapelle que je suis sur 021..mais j'ai compris... Je sais mais lui il croit que t'es sur MSAN (comme moi avant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 3 septembre 2019 Share Posté(e) le 3 septembre 2019 (modifié) hicham peut etre que tu devrais updater ton post#1 en incluant quand meme ce que veut dire CRC error, c'est un parametre tres important! et question: dis le ping je sais bien que c'est un pepin national...mais ca na rien a voir avec le debit de l'abonnement ? que j'ai 2/4 ou 8 megas le ping reste le meme non ? j'ai fais un petit calcul: avec un SNR a 24 si j'augmente ma sync de 25% (10 megas); je suppose que le SNR pourrait aussi baisser de 25% ? j'aurai probablement 18....tu penses quoi ? Modifié le 3 septembre 2019 par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 3 septembre 2019 Share Posté(e) le 3 septembre 2019 les gars j'ai souvent ca quand j'essaye de faire un test ca disparait quand j'insiste mais bon....why ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 3 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 3 septembre 2019 (modifié) hicham peut etre que tu devrais updater ton post#1 en incluant quand meme ce que veut dire CRC error, c'est un parametre tres important! et question: dis le ping je sais bien que c'est un pepin national...mais ca na rien a voir avec le debit de l'abonnement ? que j'ai 2/4 ou 8 megas le ping reste le meme non ? j'ai fais un petit calcul: avec un SNR a 24 si j'augmente ma sync de 25% (10 megas); je suppose que le SNR pourrait aussi baisser de 25% ? j'aurai probablement 18....tu penses quoi ? te casse pas trop la tête je t'ai dit il y a pas de règle mathématique si ça existait ça se saurait les pays développés ont vécu avec l'ADSL 10 ans avant nous et maintenant l'ADSL pour eux c'est en voie de disparition ! augmente ta synchro et t'en fait pas pour ta ligne c'est pas 2 Mbit/s qui vont tuer ton SNR voyons ! Modifié le 3 septembre 2019 par Hicham Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 3 septembre 2019 Share Posté(e) le 3 septembre 2019 @hicham corrige juste le mot avec..tu voulais dire avant depuis 1 mois environs a chaque fois que je charge une page web...ya rien c'est "Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site" il faut que j'actualise pour que ca passe....et c'est super chiant et ca le fait sur toutes les pages presque...c'est quoi le souci ? pourquoi les pages ne s'ouvrent jamais du premier coup ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 3 septembre 2019 Modérateurs Share Posté(e) le 3 septembre 2019 @hicham corrige juste le mot avec..tu voulais dire avant depuis 1 mois environs a chaque fois que je charge une page web...ya rien c'est "Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site" il faut que j'actualise pour que ca passe....et c'est super chiant et ca le fait sur toutes les pages presque...c'est quoi le souci ? pourquoi les pages ne s'ouvrent jamais du premier coup ?! utilises le dns de google : 8.8.8.8 et 8.8.4.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 4 septembre 2019 Share Posté(e) le 4 septembre 2019 Jutilise pas les dns de at depuis des lustres en réalité... Je crois que c'est opennic que j'ai.. Je vais tester saha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 4 septembre 2019 Share Posté(e) le 4 septembre 2019 @tous: je ne savais pas ou poster cette question mais ici est probablement un bon endroit, alors voila quel crédibilité donner aux logiciels de test de vitesse ?! franchement j'ai essayé sur android plus de 30...et ils me donnent n'importe quoi a chaque fois; quand j'avais 4 megas on m'affiche 5.5 ou 6.2...pfff alors que youtube en 360p ne marche pas ! meme le n°1 mondial j'ai pas confiance...il vient de me donner un upload de 1.3 megas ?!!!!!! bref le seul qui DIT vrai pour moi est mireadsl !!!!!! mais sur forumdz vous ne l'aimez pas du tout! je sais que c'est vrai car quand je n'ai rien qui marche mireadsl me donne 0.5 megas de connexion....logique! speedtest ou nperf me disent....4.5 megas ! heuuu de avis sur la chose ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dico12 Posté(e) le 4 septembre 2019 Share Posté(e) le 4 septembre 2019 bonjour Envoyé par dico12 wallah si j'avais pas trop de dépenses ces temps-ci je passerais à 4 Mo ... yak c'est faisable ? tu peux même passer à 8 Mbit/s sans problème et même 20 Mbit/s .... mais pour 20 Mbit/s tu recevras 16 Mbit/s seulement ! j'aurais juste une question : si je passes à 4 Mo , j'aurais seulement 3.5 yak je me trompes pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bahloulilouya Posté(e) le 4 septembre 2019 Share Posté(e) le 4 septembre 2019 Bonjour "dico12" té synchronisé a combien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 4 septembre 2019 Share Posté(e) le 4 septembre 2019 dico12, non! tu auras tous tes 4 megas! tu n'as pas lu le topic on dirait.... car ta ligne est sur 19 megas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dico12 Posté(e) le 5 septembre 2019 Share Posté(e) le 5 septembre 2019 bonjour ahh ok merci genio je me suis gouré , donc je penses à migrer vers 4 Mo prochainement inchallah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 5 septembre 2019 Share Posté(e) le 5 septembre 2019 @hicham: question... encore ! toute cette histoire de changer de profil...yak c'est aussi pour les 021 ? ils vont pas me trouver une excuse que c'est juste pour les MSAN ?!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 5 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 5 septembre 2019 @hicham: question... encore ! toute cette histoire de changer de profil...yak c'est aussi pour les 021 ? ils vont pas me trouver une excuse que c'est juste pour les MSAN ?!!! si les profils c'est que pour les MSAN alors dis leur pourquoi je suis bridé pas de profil pas de bridage !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didiss Posté(e) le 5 septembre 2019 Share Posté(e) le 5 septembre 2019 [TABLE=class: tabdata, align: center] [TR] [TD] SNR Margin [/TD] [TD] : [/TD] [TD=width: 70, align: center] 6.4 [/TD] [TD=width: 70, align: center] 5.2[/TD] [TD]db[/TD] [/TR] [TR] [TD=class: light-orange][/TD] [TD=class: light-orange][/TD] [TD] Line Attenuation [/TD] [TD] : [/TD] [TD=width: 70, align: center] 34.4 [/TD] [TD=width: 70, align: center] 20.1 [/TD] [TD=width: 280]db[/TD] [/TR] [TR] [TD=class: light-orange][/TD] [TD=class: light-orange][/TD] [TD] Data Rate [/TD] [TD] : [/TD] [TD=width: 70, align: center] 3382 [/TD] [TD=width: 70, align: center] 552 [/TD] [TD=width: 280]kbps[/TD] [/TR] [TR] [TD=class: light-orange][/TD] [TD=class: light-orange][/TD] [TD] Max Rate [/TD] [TD] : [/TD] [TD=width: 70, align: center] 4584 [/TD] [TD=width: 70, align: center] 541 [/TD] [TD=width: 280]kbps[/TD] [/TR] [TR] [TD=class: light-orange][/TD] [TD=class: light-orange][/TD] [TD] POWER [/TD] [TD] : [/TD] [TD=width: 70, align: center] 19.2 [/TD] [TD=width: 70, align: center] 12.2 [/TD] [TD=width: 280]dbm[/TD] [/TR] [TR] [TD=class: light-orange][/TD] [TD=class: light-orange][/TD] [TD] CRC [/TD] [TD] : [/TD] [TD=width: 70, align: center] 18811[/TD] [TD=width: 70, align: center] 0[/TD] [TD=width: 280] [/TD] [/TR] [TR] [TD=class: light-orange]sa doit être la cata pour moi trop de deconnexion ses 48h [/TD] [TD=class: light-orange][/TD] [TD=width: 170] [/TD] [TD=width: 10] [/TD] [TD=colspan: 3] [/TD] [/TR] [/TABLE] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés