tinisius Posté(e) le 23 décembre 2021 Share Posté(e) le 23 décembre 2021 il y a 5 minutes, cRuStY_DZ a dit : Moi j'utilise même le noire (dans une goulotte) à l'intérieur de la maison pour optimisé au max ma ligne téléphonique en cas OU hhhhh oui ya pas mieux c'est un câble avec une grande section de cuivre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaki789 Posté(e) le 8 janvier 2022 Share Posté(e) le 8 janvier 2022 (modifié) Bonjour j'ai le câble noir très broche d'un câble électrique d'extérieur le câble qui va vers la direction de compteur d'électricité est-ce que ça va causer des problèmes Modifié le 8 janvier 2022 par zaki789 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cRuStY_DZ Posté(e) le 8 janvier 2022 Share Posté(e) le 8 janvier 2022 (modifié) Bonjour , techniquement ont dit il faut 20 cm entre le câble réseau et le câble électrique DONC oui sa cause des interférences Modifié le 8 janvier 2022 par cRuStY_DZ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaki789 Posté(e) le 8 janvier 2022 Share Posté(e) le 8 janvier 2022 il y a 6 minutes, cRuStY_DZ a dit : Bonjour , techniquement ont dit il faut 20 cm entre le câble réseau et le câble électrique DONC oui sa cause des interférences Quand je lève le téléphone fixe j'entends comme un parasite électrique avec la tonalité peut-être si oui la cause Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cRuStY_DZ Posté(e) le 8 janvier 2022 Share Posté(e) le 8 janvier 2022 (modifié) Bonjour, y'a plusieurs cause aux parasites exemple : -la boite au poteau téléphonique , le filtre ADSL, la qualité de ton câble, l'état des câble téléphonique dans ton cartier, si t'a un téléphone sans fils le modem ne doit pas ce trouvé très proche, la qualité de ton câble un l'intérieur de la maison .... EXt. donc il faut faire par élimination pour peut être trouvé lé cause Modifié le 8 janvier 2022 par cRuStY_DZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 8 janvier 2022 Modérateurs Share Posté(e) le 8 janvier 2022 Il y a 7 heures, zaki789 a dit : Quand je lève le téléphone fixe j'entends comme un parasite électrique avec la tonalité peut-être si oui la cause Essaye d'enlever l'oxydation des connecteurs (mâle et femelle) du combiné avec du papier de verre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle Posté(e) le 10 janvier 2022 Share Posté(e) le 10 janvier 2022 (modifié) Salam les amis Qui connait le code couleur des paires de lignes téléphoniques J'ai un problème et je souhaite identifier les paires afin de me faciliter l'entretien de mon câble.Je me suis plaint plusieurs fois, mais ils ne répondent pas Modifié le 10 janvier 2022 par Eagle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cRuStY_DZ Posté(e) le 10 janvier 2022 Share Posté(e) le 10 janvier 2022 il y a 1 minute, Eagle a dit : Salam les amis Qui connait le code couleur des paires de lignes téléphoniques J'ai un problème et je souhaite identifier les paires afin de me faciliter l'entretien de mon câble.Je me suis plaint plusieurs fois, mais ils ne répondent pas Salem Alikoum, Bonjour c'est : Rouge et Vert et bon courage pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle Posté(e) le 10 janvier 2022 Share Posté(e) le 10 janvier 2022 59 minutes ago, cRuStY_DZ said: Salem Alikoum, Bonjour c'est : Rouge et Vert et bon courage pour la suite Il y a beaucoup de paires, je veux connaître chaque paire et la couleur de ses deux fils Comme le montre la photo, c'est le gros fil qui est devant la boite 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cRuStY_DZ Posté(e) le 10 janvier 2022 Share Posté(e) le 10 janvier 2022 (modifié) je ne pense que t'a le droit de touché sa désolé car c'est à l'extérieur c'est la propriété de A.T fait attention car y'a même tes voisins qui sont branchez dessus et en plus la je pense qu'ils doivent changer toute l'installation car travaux qui von faire c'est du bricolage Modifié le 10 janvier 2022 par cRuStY_DZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs mouzak Posté(e) le 10 janvier 2022 Modérateurs Share Posté(e) le 10 janvier 2022 C'est ce qu'ils appellent le 7 paires ou 14 paires. Ce câble alimenté une où plusieurs boîtes donc Commun a des dizaines d'abonnés. Oui attention d'y toucher même les techniciens d'AT se trompent et confondent les lignes. Ça m'est arrivé 2 fois. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle Posté(e) le 10 janvier 2022 Share Posté(e) le 10 janvier 2022 4 hours ago, cRuStY_DZ said: je ne pense que t'a le droit de touché sa désolé car c'est à l'extérieur c'est la propriété de A.T fait attention car y'a même tes voisins qui sont branchez dessus et en plus la je pense qu'ils doivent changer toute l'installation car travaux qui von faire c'est du bricolage C'est comme ça depuis des années et quand internet est coupé, ils reconnectent le fil, mais comme vous pouvez le voir, il n'y a aucun respect des règles de bonne connexion 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 10 janvier 2022 Share Posté(e) le 10 janvier 2022 Il y a 9 heures, Eagle a dit : Salam les amis Qui connait le code couleur des paires de lignes téléphoniques J'ai un problème et je souhaite identifier les paires afin de me faciliter l'entretien de mon câble.Je me suis plaint plusieurs fois, mais ils ne répondent pas salam saha mon frère c'est un câble 14 paires les code des couleurs c'est le suivant 1-blanc gris 2-bleu terre 3-jaune gris 4-marron terre 5-noir gris 6-rouge terre 7-vert gris 8-balnc terre 9-bleu gris 10-jaune terre 11-marron gris 12-noir terre 13-rouge gris 14-vert terre je voie que le câble et coupé en deux fois . Alors il te faut dénudé un peut le câble doucement pour que tu puise identifier les fils principale et les secondaire de chaque paires parseque le câble il et toucher ou mekherbeche , si non pour te facilité la tache identifie ta paire de couleur en regardent dans la dernière boite la ou le fils noir va chez toi ouvre la boite et repaire la couleur de ta paire ensuite , puis tu va la ou le câble et connecté vérifier comme ça , exemple ta paire et vert gris tu vérifie les deux fils verte et les sept fils gris si il son bien connecté il te faut des connecteur uy2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter Posté(e) le 10 janvier 2022 Share Posté(e) le 10 janvier 2022 (modifié) Il y a 2 heures, tinisius a dit : salam saha mon frère c'est un câble 14 paires les code des couleurs c'est le suivant 1-blanc gris 2-bleu terre 3-jaune gris 4-marron terre 5-noir gris 6-rouge terre 7-vert gris 8-balnc terre 9-bleu gris 10-jaune terre 11-marron gris 12-noir terre 13-rouge gris 14-vert terre je voie que le câble et coupé en deux fois . Alors il te faut dénudé un peut le câble doucement pour que tu puise identifier les fils principale et les secondaire de chaque paires parseque le câble il et toucher ou mekherbeche , si non pour te facilité la tache identifie ta paire de couleur en regardent dans la dernière boite la ou le fils noir va chez toi ouvre la boite et repaire la couleur de ta paire ensuite , puis tu va la ou le câble et connecté vérifier comme ça , exemple ta paire et vert gris tu vérifie les deux fils verte et les sept fils gris si il son bien connecté il te faut des connecteur uy2 ou il demande au tech de AT de le faire en lui montrant la photo Modifié le 10 janvier 2022 par hunter 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silverman Posté(e) le 30 janvier 2022 Share Posté(e) le 30 janvier 2022 Salam , J'ai un SNR 0.1 et j'ai plein de desynchronisations la tonalité de la ligne est excellente , J'ai signalé à plusieurs reprise il ont rien fait , Une solution a proposé , merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cRuStY_DZ Posté(e) le 30 janvier 2022 Share Posté(e) le 30 janvier 2022 désynchronisations = ligne pas bonne, alors quand tu appel pour réclamation dit leur : problème de ligne téléphonique et LINK ADSL instable. ne parle pas de internet, car ses les techniciens du téléphone qui doivent réglé ce probléme. -appel le 12 - 100 chaque 48h comme je fait moi. -envoie par mail des réclamation via leur site . -écrit une réclamation (en double) est va la déposé au niveau de la secrétaire du directeur (pas l'agence commercial) -après 20 jours ou plus envoie une réclamation sur le site de l'autorité de régulation de télécommunication. Inchallah il réglerons ton problème. bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silverman Posté(e) le 8 février 2022 Share Posté(e) le 8 février 2022 Le 30/01/2022 à 18:18, cRuStY_DZ a dit : désynchronisations = ligne pas bonne, alors quand tu appel pour réclamation dit leur : problème de ligne téléphonique et LINK ADSL instable. ne parle pas de internet, car ses les techniciens du téléphone qui doivent réglé ce probléme. -appel le 12 - 100 chaque 48h comme je fait moi. -envoie par mail des réclamation via leur site . -écrit une réclamation (en double) est va la déposé au niveau de la secrétaire du directeur (pas l'agence commercial) -après 20 jours ou plus envoie une réclamation sur le site de l'autorité de régulation de télécommunication. Inchallah il réglerons ton problème. bon courage Salam , J'ai refais le cable telephonique de la boite telephonique jusqu'a mon appartement avec un cable reseau FTP catégorie 6 et voilà le resultat c mieux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rac123 Posté(e) le 8 février 2022 Share Posté(e) le 8 février 2022 Bonjour Désolé de re-poser cette question, peut être c'est discuté, je viens en Algérie passer un mois, j'aurai besoin d'internet dans mon lieu d’hébergement mais je ne le veux pas dans mon portable, quelles sont les options qui existent ? Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cRuStY_DZ Posté(e) le 8 février 2022 Share Posté(e) le 8 février 2022 (modifié) Il y a 2 heures, silverman a dit : Salam , J'ai refais le cable telephonique de la boite telephonique jusqu'a mon appartement avec un cable reseau FTP catégorie 6 et voilà le resultat c mieux Trés bonne nouvelle a toi mon ami. enfin tous est rentrée dans l'ordre, et d'aprés tes states ta ligne est impect. donc ne touche plus rien. Modifié le 8 février 2022 par cRuStY_DZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cRuStY_DZ Posté(e) le 8 février 2022 Share Posté(e) le 8 février 2022 (modifié) il y a une heure, rac123 a dit : Bonjour Désolé de re-poser cette question, peut être c'est discuté, je viens en Algérie passer un mois, j'aurai besoin d'internet dans mon lieu d’hébergement mais je ne le veux pas dans mon portable, quelles sont les options qui existent ? Merci bonjour et bienvenue, dans ton cas il y'a abonnement de modem 4g il existe chez AT ou Djezzy et oredoo. va sur leur site tu trouveras plus de détaille. Modifié le 8 février 2022 par cRuStY_DZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rac123 Posté(e) le 9 février 2022 Share Posté(e) le 9 février 2022 Merci beaucoup, j'irai sur leur site pour découvrir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 9 février 2022 Share Posté(e) le 9 février 2022 Il y a 22 heures, silverman a dit : Salam , J'ai refais le cable telephonique de la boite telephonique jusqu'a mon appartement avec un cable reseau FTP catégorie 6 et voilà le resultat c mieux salut coté ligne c'est ok le SNR a passé 0.1 à 8.5 en down , mais il te reste le débridage de ta ligne elle et bridé a 19997kbps et ta synchro en maxe rate et de 23704kbps alors tu ne pourras jamais avoir t'es 20Mo , alors il faut harcelait Algerie Telecom tous les jours et il faut voir avec le service technique pas l'agence commercial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silverman Posté(e) le 9 février 2022 Share Posté(e) le 9 février 2022 il y a une heure, tinisius a dit : salut coté ligne c'est ok le SNR a passé 0.1 à 8.5 en down , mais il te reste le débridage de ta ligne elle et bridé a 19997kbps et ta synchro en maxe rate et de 23704kbps alors tu ne pourras jamais avoir t'es 20Mo , alors il faut harcelait Algerie Telecom tous les jours et il faut voir avec le service technique pas l'agence commercial Bonjour, Je l'ai harcelé kalouli tu attend qu'on te fasse la fibre prochainement le cable souterrain ancien on peut rien faire Va comprendre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talkbox70 Posté(e) le 9 février 2022 Share Posté(e) le 9 février 2022 bonsoir vous avez deja vu une attenuation aussi elevée ( normalement très mauvais ) et un SNR Margin aussi grand ( ça dépasse l'excellent ) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 9 février 2022 Share Posté(e) le 9 février 2022 il y a 23 minutes, silverman a dit : Bonjour, Je l'ai harcelé kalouli tu attend qu'on te fasse la fibre prochainement le cable souterrain ancien on peut rien faire Va comprendre wach dekhel le cable souterrain avec une programmation hadou merdda , il faut tombé sur le bon technicien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés