Jump to content

Google investit 1 Milliard de Dollars dans l’internet par Satellite


Hicham
 Share

Recommended Posts

Google investit 1 milliard de dollars dans l’internet par satellite

 

1401728767_.jpg&h=330&w=660&a=c

 

L’an dernier, la firme de Mountain View, Google, annonçait qu’elle envisagerait dans le cadre de son projet Loon, des ballons dirigeables pour connecter le monde entier en haut débit.

 

Il y a près de 2 mois, Google avait acquis « Titan Aerospace », un constructeur de drones solaires capables de voler cinq ans sans se poser, l’objectif de cette acquisition n’est autre que de garantir l’accès à Internet dans les zones reculées par le biais de ces drones solaires.

et voilà que le Wall Street Journal nous informe Aujourd’hui que le géant mondial de l’internet envisage d’investir entre 1 milliard et 3 milliards de dollars dans un nouveau projet. Ce dernier consiste en la mise en orbite d’un réseau de 180 Satellites à basse altitude. Objectif ? …. toujours connecter le monde à internet et avec un faible coût.

 

Fibre optique, Hotspots Wi-Fi, Ballons , Satellites ….. Décidément, Google ne recule devant rien et surtout compte utiliser tous les moyens technologiques pour équiper toute la planète et les 5 milliards de personnes qui ne sont pas connectés dans le monde …. et pourquoi pas par la même occasion concurrencer son principal concurrent Facebook et son projet « Internet.org ».

En 2014, on est plus de 2,9 milliards à utiliser internet dans le monde.

 

Voici un site intéressant qui affiche le nombre d’usagers internet dans le monde en temps-réel. : http://www.internetlivestats.com/internet-users/


Source

Link to comment
Share on other sites

matekhla3ch Sahbi mais google lit toutes les données de ton navigateur en continu , la preuve les pubs de google ce sont pas les même qu'un autre elles sont définies en fonction de chaque internaute. une fois je faisais des recherches sur quelque chose , plusieurs fois par jours , et bien figure toi que toutes les pubs google Adsence se sont transformés et pendant plus d'une Semaine je ne vois que la chose que je cherchais dans ces pubs .....

 

ça c'est ce que j'ai vécu ya3ni c'est un fait réel , une vérité , maintenant dieu sait ce qu'ils peuvent faire en plus !

 

une fois j'ai vu un reportage à la Télé , un mec a acheté une télévision "LG" Smart TV dernier cri et bien il s'est rendu compte que son Téléviseur transmettait en continu des informations vers les serveurs de LG basés un peu partout dans le monde et sans rien faire en plus , le téléviseur il marche wahdou ...... bientôt on pourra même nous voir dans notre salon avec la WebCam de la Télé :D

 

mais pour google on s'en fiche c'est peu normal qu'il essaye de gagner un peu de fric , il offre des services de ouuuuf gratuitement, rien que youtube s'il disparait je connais des gens qui vont pas s'en remettre :)

 

d'ailleurs les vidéos youtube intègrent maintenant des publicités directement :p

 

il est prêt à nous offrir 180 satellites oOOO on peut lui donner quelques infos sur nos goûts ;)

Edited by Hicham
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...