Jump to content

L'Algérie est l'un des pays les moins rapides en matière de connexion internet


Samir_dz
 Share

Recommended Posts

  • Administrators

L'Algérie est considérée comme l'un des pays où la connectivité à internet et des plus lentes. C'est ce que confirme le classement NetIndex qui calcule la bande passante des pays.

L'Algérie est 174e sur 189. Les résultats ont été obtenus par l'analyse des données de test entre le 12 juin et le 11 juillet de l'année en cours.

534.111 adresses IP uniques testées ont été sélectionnées en Algérie. Sur les 1.080.472 essais au total, 48.099 ont été utilisés pour cet indice. Avec 2.69 Mégabits par seconde (Mbps) et une vitesse 1.2 Mbps de chargement.

Quant à la connexion mobile elle est de 2.5 Mbps et 1 Mbps pour le chargement (upload).

 

http://www.huffpostmaghreb.com/2014/07/12/bande-passante-internet-c_n_5580282.html?utm_hp_ref=algeria&ir=Algeria

Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas t'offenser samir mais ce genre de sujet revient à chaque fois, connexion lente, pourrie, etc.... on devrait pas faire une pause non ? :p

 

Une pause non jamais de la vie, au contraire il faut redoubler d'efforts , il faut faire comprendre à nos dirigeants que tout le monde évolue dans les classements sauf nous.

 

La ville de Tanger au Maroc avoisine les 40 Mbps :D , le Mali est mieux classé que nous avec 4.41 Mbps , de nos jours c'est le débit internet qui reflète la puissance économique d'un pays !

Link to comment
Share on other sites

Dernièrement, j'ai eu la chance de faire une petite formation au sein de l'entreprise où je travaille à la salle de réunion de la direction générale., et juste avant de commencer la formation je me suis dit, tiens je vais consulter quelques sites. A ma grande surprise, les sites s'affichaient un peu trop vite, même les sites les plus lourds. J'ai fais un speedtest et regardez le résultat:

 

243021dbit2.png

 

J'ai été offusqué, de la faisabilité d'un tel débit en Algérie. Si c'est possible pour les entreprises, ça veut dire que AT est capable de fournir un tel débit. Pourquoi alors, ils ne le font pas pour tout le monde ???

 

Je précise que c'est situé à Alger, et que c'est réservé à la direction générale seulement. les autres employés n'ont pas accès à ce débit.

Link to comment
Share on other sites

non y a un hic, il est impossible d'avoir 1 ms pour l'internet, 1 ms c'est la latence entre le PC et le modem, soit l'adresse par ( défaut )192.168.1.1 pour le débit t'avais qu'a télécharger un truc pour en être sur, genre Kaspersky ou n'importe quel logiciel.

 

Le ping le plus bas vu c'est entre 3 et 5 ms avec speed test où la distance entre le serveur et le PC était de 30 miles. Hors sur l'image la distance est beaucoup plus grande.

Link to comment
Share on other sites

pourquoi ta pas fait un test sur Paris ? ....... les tests sur le serveur algérien sont faussés.

 

 

J'ai été offusqué, de la faisabilité d'un tel débit en Algérie. Si c'est possible pour les entreprises, ça veut dire que AT est capable de fournir un tel débit. Pourquoi alors, ils ne le font pas pour tout le monde ???

 

c'est quoi ce raisonnement ? AT peut fournir 100 Gbit/s (la totalité du backbone internationale) à quelqu'un si elle veut ? ...... mais ça veut pas dire qu'elle peut le faire avec tout le monde ?

 

pour offrir ce 20 Mbps à ton entreprise , AT a dû privé des centaines d'abonnés d'une bonne connexion.

 

AT n'est pas capable d'offrir plus de 256 kbps à tous ces clients, si AT veut donner un débit stable alors on sera tous à 256 kbps et peut être moins plus il y a des entreprises qui ont ce genre de débit plus notre débit va baisser.

 

ce n'est pas les particuliers qui surchargent notre bande passante c'est ces gens là avec leur super connexion. et je rajoute que toutes les universités sont reliés à 100 Mbps Aujourd'hui , je te laisse faire les calculs.

 

il y a plus de 10 Gbit/s alloué seulement aux universités , avec ce débit tu peux alimenter 10.000 Abonnés (1 Mbps) , tu vois un peu ?

 

et AT s'en fou des clients car ces entreprises payent des milliards par An pour ces liaisons spécialisées !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Si tu as quelqu'un qui vit en France je te conseil d'acheter sur leboncoin, j'ai pris un VR600 à 50euros
    • @paschaBishop C’est de ta faute 😃😄 fallait pas t’adresser à ce sombre idiot. Plaisanterie mis à part, la plupart des techniciens d’AT sont encore à l’air de l’ADSL et encore… Ils n’ont reçu encore formation sur la FTTC
    • Bonsoir, alors que j'allais rentrer à la maison, j'ai trouvé un individu qui était entrain de bidouiller le MSAN (je sais pas si c'est un technicien ou pas) puis je lui ai demandé s'il est possible d'activer le profil 30a puis il m'a dit "nta wach andek" je lui ai dit que je suis sur l'offre 100 Mbps VDSL, ensuite il m'a répondu "kifah hadi 100, vdsl normalement 50Mbps" je lui ai dit que ça peut aller jusqu'à 300Mbps sous certaines conditions 9ali awah VDSL maximum 100 😁  
    • @youcef333 faut recharger a compter du 06/12/22...avant ca tu n'auras rien @Gt3Dz pas de bleme....recharge encore et cumule...ca serait bete de passer a coté de 2 bonus...tu as encore jusqu'a debut...janvier
    • j'attend une baisse des prix ou bien une augmentation de debit rien d'autres.
×
×
  • Create New...