Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

idoom fixe


Arthur

Messages recommandés

@Niso

j'ai appellé un portable pendant 5mn tout a l'heure....ce n'est pas vraiment du TEMPS REEL il y a un decalage de 1h environ mais c'est pas mal du tout !

je suis content franchement de cette option, car j'appelle souvent des portable et j'ai pas forcement la gratuité; ce bonus de la part de AT est vraiment sympa pour les detenteurs CIB

Modifié par genio
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@Niso et @cRuStY_DZ

quand il est mentionné que le bonus mobile expire le 08/08/2022: ca veut dire que cette journée est incluse aussi ?? donc jusqu'a 23h59 ? ou es ce que ca veut dire qu'a partir du 08/08/22 il n'y a plus de bonus ?

j'espere avoir été clair haha

 

sinon de mon coté j'ai toujours pas testé d'appel national...ni d'appels vers les mobiles hors 30mn bonus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, genio a dit :

@Niso et @cRuStY_DZ

quand il est mentionné que le bonus mobile expire le 08/08/2022: ca veut dire que cette journée est incluse aussi ?? donc jusqu'a 23h59 ? ou es ce que ca veut dire qu'a partir du 08/08/22 il n'y a plus de bonus ?

j'espere avoir été clair haha

 

sinon de mon coté j'ai toujours pas testé d'appel national...ni d'appels vers les mobiles hors 30mn bonus...

Salem Alikoum, Bonjour, 🙂

-OUI le bonus expire le 08/08/22 a minuit🤗

-et pour ce qui est du calcule de minutes aucune idée 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

2 petites update:

 

- j'ai encore payé via CIB et 24h apres AT m'a donné le bonus de 30mn vers mobile

- j'ai constaté sur ma facture 7mn d'appel vers le nationale : j'ai pas appelé hors d'alger (sauf si peut etre un numero call center ou autre...qui sait) mais la facturation est bien de 0,00 DA pour ces communications; 

donc le national est donc vraiment gratuit meme dans idoom 250 (comme le mentionne l'offre en effet)

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai passé mon premier appel vers une autre wilaya... Une première en 15 ans !  Je dois attendre la facture dans 2 mois pour voir... Si ça sera vraiment gratos ou si j'aurai une surprise...

Si entre temps vous avez appelé hors wilaya... Faites moi un retour... Car je ne serai pas tranquil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars une orientation peut etre ?!

depuis toujours dans mon espace client...c'est ecrit  0 DA consommation ..mais ce matin regardez:

 

Capture.JPG

pour la premiere fois de ma vie j'ai fait un appel hors wilaya...c'est censé etre gratuit...mais j'ai été facturé il semble.

Avez vous vecu cela par le passé ? merci d'avance @oussa61 @dico12 @youcef333 @fourwinds et @laliche !

peut etre @tinisius @Terra @GoLLuM13 @Alilouk

@ryadus

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genio

désolé le fixe, j'utilise plus depuis des années.....et bon débarras, à part le passage obligé pour le net

un témoignage pour l'histoire.....

Sur une vie on a subi tellement de misères d'AT, que de mauvais souvenirs :

1 - monopole sur la téléphonie depuis l’indépendance, j'ai vécu l'époque ou obtenir une ligne fixe était juste impossible..... une histoire pour illustrer cela non résolue à ce jour !.....on avait payé pour une ligne fixe.....qu'ils n'ont jamais installée, au bout de quatre ans, quand ils sont venus l'installer (après ma3rifa, un voisin qui travaillait à la poste), ont installé mais jamais lâché la ligne pas de tonalité, malgré cela la 1ere facture est arrivée avec un impayé de 30 millions, une fortune à l'époque, on s'est plaint, la ligne n'a jamais fonctionné et le factures se sont interrompues.....

2-ils couvraient mêmes les TRUANDS d'employés qui travaillaient chez, au début des années 2000, ligne piratée la nuit après minuit, appels vers un seul numero djezzy = facture à 28.000 DZD à l’époque !, on mène notre propre enquête, et il apparaît que ce truand qui avait accès aux armoires à lignes ( ancien système rtc) de la poste,et appelait sa femelle tous les soirs sur notre numero, preuve à l'appui, ils refusent d'agir, et comme une ligne fixe c'était rare et précieux, on est obligé de payer......khallas ou rouh echki....comme ils disaient !

alors leur fixe maintenant...

le nombre de gens qui n'installent même pas de combinés, la ligne fixe c'est juste internet....

la technologie nous as libéré (partiellement) de leur monopole de m......

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je viens de recevoir ma FACTURE via mail et JE CONFIRME que:

IDOOM fixe n'est PAS GRATUIT pour le NATIONAL !!!!

 

Mais dans mon cas j'ai la convention MEN sur le fixe...donc peut etre que c'est ca d'apres eux...

J'ai testé un APPEL a mon ami qui est a BLIDA...et on m'a facturé...alors que c'est techniquement IMPOSSIBLE ! wallah je ne comprends rien et meme le service client au 12...ben m'ont dit que c'est impossible car le fixe est GRATUIT depuis des années

je vais donc aller a mon ACTEL et voir pourquoi je paye le national

SVP si vous avez une idée ou si vous aussi avez été facturé, priere de me le dire...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage !

sur une facture idoom fixe 250 Da/mois il m’avait ajouté 10 da sur un bimestre, pas de consommation, juste 10da comme ça, ce qui était contraire à l'offre.....c’était l’époque ou on allait encore aux actel ( merci e-paiement) ....

bien sur ils n'avaient pas pu expliquer.....!

et c’était rentré dans l'ordre tout de suite après....

ce qui t'arrive est bien sur pas normal !

ils ont des gitch ( anomalies de fonctionnements) comme on en a déjà souvent parlé....

faut se prendre pas la tête (tant que le montant est dérisoire bien sur !),

Probablement le long de la chaîne des tâches, un ou plusieurs éléments qui, soit ne maîtrisent pas leur job (quand on voit leur commerciaux, aux guichets actels, qui n'ont aucune formation sur les concepts techniques de base que Mr tout le monde connaît !), soit ne le font pas.....???!!!!

tiens nous au courant....

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pépin c'est pas le montant... C'est le principe !  On m'a facturera chaque mois quelque-chose qui est à 0 dinar !!!!!  Comment je vais accepter ça ?!  Ma famille utilise le fixe et apelle hors wilaya ! Je vais les priver de téléphone... Alors que c'est gratuit ?!!!!  Bref j'y retourne dans quelques jours...

@fourwinds

Tu as dis que pour toi c'est rentré dans l'ordre rapidos... Comment tu as fais ?

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, genio a dit :

Le pépin c'est pas le montant... C'est le principe !  On m'a facturera chaque mois quelque-chose qui est à 0 dinar !!!!!  Comment je vais accepter ça ?!  Ma famille utilise le fixe et apelle hors wilaya ! Je vais les priver de téléphone... Alors que c'est gratuit ?!!!!  Bref j'y retourne dans quelques jours...

@fourwinds

Tu as dis que pour toi c'est rentré dans l'ordre rapidos... Comment tu as fais ?

Rien !

j'avais demandé explication, la dame "actel" ne savait pas quoi répondre et était aussi etonnée !!!

la prochaine facture, bimestre suivant, le montant H.T idoom fixe était redevenu correct,

quand je dis glitch, ça reste quand même étrange ? si l'on considère que quasi tout est informatisé automatisé  !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 16:58, genio a dit :

les gars une orientation peut etre ?!

depuis toujours dans mon espace client...c'est ecrit  0 DA consommation ..mais ce matin regardez:

 

Capture.JPG

pour la premiere fois de ma vie j'ai fait un appel hors wilaya...c'est censé etre gratuit...mais j'ai été facturé il semble.

Avez vous vecu cela par le passé ? merci d'avance @oussa61 @dico12 @youcef333 @fourwinds et @laliche !

peut etre @tinisius @Terra @GoLLuM13 @Alilouk

@ryadus

Bonjour, effectivement bizarre, moi même j'ai l'habitude de passer des appels vers Constantine et je n'est jamais payer les appels, peut être comme tu le dis la convention est en cause? enfin a confirmer

Moi le truc auquel j'ai jamais trouver de réponse avec est , Est-ce que l'appel vers le 12 est gratuit?

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oussa61 a dit :

Bonjour, effectivement bizarre, moi même j'ai l'habitude de passer des appels vers Constantine et je n'est jamais payer les appels, peut être comme tu le dis la convention est en cause? enfin a confirmer

Moi le truc auquel j'ai jamais trouver de réponse avec est , Est-ce que l'appel vers le 12 est gratuit?

d'apres eux, c'est gratuit si tu passe l'appel depuis le fix, ou 4da/min par mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bon petit changement dans cet EC :

Je ne suis plus conventionné selon mon espace ! avant javais clairement la mention -20% convention ; le directeur de ACTEL m'avait dit que la convention n'existera plus a compter de 2023...

autre changement particulier:

Consommation téléphonique actuelle : depuis toujours c'est ecit 0 DA................maintenant j'ai 95DA or le moins a commencé depuis 15 jours seulement....je deduis que soit on va me voler des sous, soit....le systeme mentionne la consommation en temps reel ????
 
Priere de me dire si ces changements apparaissent chez vous auss !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cRuStY_DZ et @Niso et les autres !

comment vous arrivez a cumuler vos BONUS...wallah je ne comprends pas...

 

1- je recoie ma facture...je paie...et j'ai un bonus de 30mn valide 30 jours....

2- 30 jours apres le bonus expire....et disparait

3- quelques semaines apres je recois ma facture nouvelle...et je paie et 30mn et ainsi de suite !

 

mon ami m'a dit qu'il a cumulé 60mn de bonus...mais lui meme ne pige pas comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, genio a dit :

@cRuStY_DZ et @Niso et les autres !

comment vous arrivez a cumuler vos BONUS...wallah je ne comprends pas...

 

1- je recoie ma facture...je paie...et j'ai un bonus de 30mn valide 30 jours....

2- 30 jours apres le bonus expire....et disparait

3- quelques semaines apres je recois ma facture nouvelle...et je paie et 30mn et ainsi de suite !

 

mon ami m'a dit qu'il a cumulé 60mn de bonus...mais lui meme ne pige pas comment !

Bonsoir 🙂, Wallah je fait pas attention chaque fois j paye avec ma dahabia et les bonnus sont la MAIS je verifie pas à chaque fois don désolé je peut pas t'aider 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

svp qui peut m'expliquer lol :

j'avais un bonus mobile de 30mn que j'ai consommé et qui a expiré le 28/02/2023...bien bien

aujourdh'ui 01/03/2023 je me leve et mon EC indique 30mn de bonus valide jusqu'au 30/04/2023 et j'ai rien payé avec CIB...!!!

explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Vous êtes surement  utilisateur des réseaux sociaux WhatsApp, Instagram ou Facebook Messenger et vous avez sans doute remarqué qu'un rond bleu apparaissait à différents endroits de votre écran car vous utilisez ces applications pour smartphone, tablette installées depuis play store de Google où par défaut. Le problème c'est qu'il est pour l'instant impossible de supprimer l'IA de Meta représentée par le cercle Bleu.  Cette IA récemment ajoutée par Meta va en agacer plus d'un pour des questions de confidentialité et de sécurité . Si vous êtes très attaché à ces réseaux il est possible de les utiliser sans les applications officielles  ou les remplacer par les applications Facebook et Instagram lites que j'ai proposées sur le forum. https://www.forumdz.com/topic/48750-mes-applications-android-légères-pour-smart-tv-firestick-tv-watch-tv-ou-box-tv/#comment-353735 .
    • Internet a vraiment simplifié les choses pour tous. Faire ses courses et payer à distance, effectuer ses opérations bancaires et se former sont désormais à portée de main. Mais la facilité d'accès comporte des risques. De nombreux sites web suspects sont aujourd'hui en ligne, peu sûrs et en quête de vos données personnelles. On cherche même à usurper votre identité , d'autres veulent votre compte bancaire . Certains navigateurs modernes se pré-occupent sérieusement de la sécurité , d'autres peuvent être  affiliés à des régies publicitaires , des entités étatiques ou  aux GAFAM Puis-je faire confiance à ce site ? Ce que vous devez savoir Tous les sites ne sont pas fiables. Certaines personnes en ligne recherchent vos informations personnelles ; soyez donc prudent quant à ce que vous partagez et à l'endroit où vous le faites. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à prendre une décision éclairée quant à savoir si un site est digne de confiance ou non. Âge du domaine L'âge du domaine peut vous donner une idée de la fiabilité d'un site. C’est parce que généralement les sites Web qui existent depuis longtemps doivent avoir fait quelque chose de bien pour être toujours en activité. Il convient toutefois de noter que certains propriétaires de sites peuvent acheter des domaines anciens dans le but d'essayer de tromper les gens en leur faisant croire qu'ils sont en activité depuis longtemps. L'âge du domaine à lui seul ne suffit donc pas à confirmer si un site est digne de confiance ou non. Expiration du domaine La date d'enregistrement d'un domaine indique la date à laquelle il a été enregistré et sa date d'expiration indique sa date d'expiration. La date d'expiration d'un domaine peut vous donner une idée de la sécurité du site. Les fraudeurs ont tendance à changer régulièrement de domaine, ce qui peut les empêcher de durer longtemps. Ils peuvent simplement créer des sites à court terme sur différents domaines et les utiliser à des fins frauduleuses. Vous pouvez ainsi vérifier quand le domaine a été enregistré et quand il doit expirer pour vous donner une idée si le propriétaire envisage de rester en activité pendant longtemps ou simplement de s'installer pendant une courte période pour passer à autre chose une fois ses activités illégitimes exposées. Détails WHOIS Consultez les informations WHOIS pour connaître les détails de l'enregistrement du domaine. Les informations WHOIS révèlent généralement les coordonnées, ou au moins le pays, du propriétaire du domaine, ce qui vous permet de vérifier son identité. Il est important de noter que certaines personnes utilisent la confidentialité du domaine ou du WHOIS pour masquer leurs coordonnées, vous empêchant ainsi d'accéder à leurs informations. Cela vaut néanmoins la peine d'essayer. Navigation sécurisée Assurez-vous que le site que vous consultez est sécurisé. Les sites sécurisés utilisent généralement le protocole HTTPS et disposent d'un certificat SSL/TLS valide. Ce certificat permet de chiffrer les données et de protéger vos informations personnelles. Pour vérifier que le site possède ce certificat, recherchez l'icône de cadenas dans la barre d'adresse. Assurez-vous également que l'URL commence par « https ». Conception et contenu professionnels En général, un site qui fait des affaires légitimes s'assurera d'avoir un design professionnel et ne plaisantera pas avec son bon contenu. Une fois que vous voyez un site avec de mauvaises images, une grammaire médiocre et de nombreuses fautes d'orthographe, vous savez que quelque chose ne va pas. Cela ne le rend pas dangereux, mais cela montre qu'il n'est pas bien géré. Soyez prudent lorsque vous visitez de tels sites. Avertissements concernant les logiciels malveillants et le phishing Utilisez des navigateurs sécurisés et des outils de sécurité en ligne qui fournissent des alertes contre les logiciels malveillants et le phishing. Soyez attentif à ces avertissements, car ils peuvent vous aider à identifier les menaces potentielles et vous indiquer si un site web est sûr ou non. Politique de confidentialité et conditions d'utilisation Les sites légitimes ont toujours une politique de confidentialité claire et concise, ainsi que des conditions d'utilisation claires. Ils vous informent également des types de cookies qu'ils utilisent et de l'utilisation qu'ils font des informations publiées sur leurs sites. Avis et notes des utilisateurs Découvrez ce que les autres disent de votre site. Consultez différentes plateformes en ligne pour consulter les avis de personnes ayant utilisé le service ou acheté le produit qui vous intéresse. Méfiez-vous des faux avis et soyez attentif aux signaux d'alarme, comme les avis qui se ressemblent, car les propriétaires de sites se font souvent passer pour des utilisateurs et publient eux-mêmes des avis sur leurs sites. Certains paient même des tiers pour leur donner de bons avis. Assurez-vous que les avis sont détaillés et sensés et n'oubliez pas de comparer les avis de différentes plateformes. Coordonnées Les sites légitimes n'ont rien à cacher et fournissent donc des coordonnées claires et légitimes. Celles-ci incluent généralement l'adresse, le numéro de téléphone et l'adresse e-mail. Service client Les sites professionnels sont toujours sérieux envers leurs clients et offrent donc un excellent service client. Les sites qui rendent difficile l'accès en cas de problème ne sont certainement pas dignes de confiance. Conclusion Bien que les conseils ci-dessus devraient vous aider à mieux décider si un site est fiable ou non, ils ne sont qu'une indication. Certains sites peuvent ne pas présenter certains des éléments mentionnés ci-dessus tout en étant sûrs et fiables. D'autres sites peuvent remplir certaines conditions tout en présentant un risque.
    • lyes...nimporte qui peut ouvrir un compte....mais il ne sert a rien sauf s'il est confirmé/verifié....et on fait cela avec une procedure....normalement tu sais ca...toute les "banques" fonctionnent comme ca....
    • je vois...je dois donc faire un test reel...et on verra... preuve en est que toute l'algerie...et le monde CONFIRME qu'il faut une carte debit/iban pour confirmer le compte....or j'ai confirmé ca avec juste un ID.... toute la terre s'est trompée ? on dirait bien vu que meme dans paypal cette info n'est pas explicite...
×
×
  • Créer...