Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

idoom fixe

Arthur

Messages recommandés

@Niso

j'ai appellé un portable pendant 5mn tout a l'heure....ce n'est pas vraiment du TEMPS REEL il y a un decalage de 1h environ mais c'est pas mal du tout !

je suis content franchement de cette option, car j'appelle souvent des portable et j'ai pas forcement la gratuité; ce bonus de la part de AT est vraiment sympa pour les detenteurs CIB

Modifié par genio
  • Like 1

• 3 weeks later...

@Niso et @cRuStY_DZ

quand il est mentionné que le bonus mobile expire le 08/08/2022: ca veut dire que cette journée est incluse aussi ?? donc jusqu'a 23h59 ? ou es ce que ca veut dire qu'a partir du 08/08/22 il n'y a plus de bonus ?

j'espere avoir été clair haha

sinon de mon coté j'ai toujours pas testé d'appel national...ni d'appels vers les mobiles hors 30mn bonus...

il y a 1 minute, genio a dit :

@Niso et @cRuStY_DZ

quand il est mentionné que le bonus mobile expire le 08/08/2022: ca veut dire que cette journée est incluse aussi ?? donc jusqu'a 23h59 ? ou es ce que ca veut dire qu'a partir du 08/08/22 il n'y a plus de bonus ?

j'espere avoir été clair haha

sinon de mon coté j'ai toujours pas testé d'appel national...ni d'appels vers les mobiles hors 30mn bonus...

Salem Alikoum, Bonjour, 🙂

-OUI le bonus expire le 08/08/22 a minuit🤗

-et pour ce qui est du calcule de minutes aucune idée 🙄

• 1 month later...

2 petites update:

- j'ai encore payé via CIB et 24h apres AT m'a donné le bonus de 30mn vers mobile

- j'ai constaté sur ma facture 7mn d'appel vers le nationale : j'ai pas appelé hors d'alger (sauf si peut etre un numero call center ou autre...qui sait) mais la facturation est bien de 0,00 DA pour ces communications; 

donc le national est donc vraiment gratuit meme dans idoom 250 (comme le mentionne l'offre en effet)

Modifié par genio

• 3 weeks later...

J'ai passé mon premier appel vers une autre wilaya... Une première en 15 ans !  Je dois attendre la facture dans 2 mois pour voir... Si ça sera vraiment gratos ou si j'aurai une surprise...

Si entre temps vous avez appelé hors wilaya... Faites moi un retour... Car je ne serai pas tranquil...

les gars une orientation peut etre ?!

depuis toujours dans mon espace client...c'est ecrit  0 DA consommation ..mais ce matin regardez:

Capture.JPG

pour la premiere fois de ma vie j'ai fait un appel hors wilaya...c'est censé etre gratuit...mais j'ai été facturé il semble.

Avez vous vecu cela par le passé ? merci d'avance @oussa61 @dico12 @youcef333 @fourwinds et @laliche !

peut etre @tinisius @Terra @GoLLuM13 @Alilouk

@ryadus

Modifié par genio

@genio

désolé le fixe, j'utilise plus depuis des années.....et bon débarras, à part le passage obligé pour le net

un témoignage pour l'histoire.....

Sur une vie on a subi tellement de misères d'AT, que de mauvais souvenirs :

1 - monopole sur la téléphonie depuis l’indépendance, j'ai vécu l'époque ou obtenir une ligne fixe était juste impossible..... une histoire pour illustrer cela non résolue à ce jour !.....on avait payé pour une ligne fixe.....qu'ils n'ont jamais installée, au bout de quatre ans, quand ils sont venus l'installer (après ma3rifa, un voisin qui travaillait à la poste), ont installé mais jamais lâché la ligne pas de tonalité, malgré cela la 1ere facture est arrivée avec un impayé de 30 millions, une fortune à l'époque, on s'est plaint, la ligne n'a jamais fonctionné et le factures se sont interrompues.....

2-ils couvraient mêmes les TRUANDS d'employés qui travaillaient chez, au début des années 2000, ligne piratée la nuit après minuit, appels vers un seul numero djezzy = facture à 28.000 DZD à l’époque !, on mène notre propre enquête, et il apparaît que ce truand qui avait accès aux armoires à lignes ( ancien système rtc) de la poste,et appelait sa femelle tous les soirs sur notre numero, preuve à l'appui, ils refusent d'agir, et comme une ligne fixe c'était rare et précieux, on est obligé de payer......khallas ou rouh echki....comme ils disaient !

alors leur fixe maintenant...

le nombre de gens qui n'installent même pas de combinés, la ligne fixe c'est juste internet....

la technologie nous as libéré (partiellement) de leur monopole de m......

• Sad 1

• 4 weeks later...

je viens de recevoir ma FACTURE via mail et JE CONFIRME que:

IDOOM fixe n'est PAS GRATUIT pour le NATIONAL !!!!

Mais dans mon cas j'ai la convention MEN sur le fixe...donc peut etre que c'est ca d'apres eux...

J'ai testé un APPEL a mon ami qui est a BLIDA...et on m'a facturé...alors que c'est techniquement IMPOSSIBLE ! wallah je ne comprends rien et meme le service client au 12...ben m'ont dit que c'est impossible car le fixe est GRATUIT depuis des années

je vais donc aller a mon ACTEL et voir pourquoi je paye le national

SVP si vous avez une idée ou si vous aussi avez été facturé, priere de me le dire...

Modifié par genio

Bon courage !

sur une facture idoom fixe 250 Da/mois il m’avait ajouté 10 da sur un bimestre, pas de consommation, juste 10da comme ça, ce qui était contraire à l'offre.....c’était l’époque ou on allait encore aux actel ( merci e-paiement) ....

bien sur ils n'avaient pas pu expliquer.....!

et c’était rentré dans l'ordre tout de suite après....

ce qui t'arrive est bien sur pas normal !

ils ont des gitch ( anomalies de fonctionnements) comme on en a déjà souvent parlé....

faut se prendre pas la tête (tant que le montant est dérisoire bien sur !),

Probablement le long de la chaîne des tâches, un ou plusieurs éléments qui, soit ne maîtrisent pas leur job (quand on voit leur commerciaux, aux guichets actels, qui n'ont aucune formation sur les concepts techniques de base que Mr tout le monde connaît !), soit ne le font pas.....???!!!!

tiens nous au courant....

• Sad 1

Le pépin c'est pas le montant... C'est le principe !  On m'a facturera chaque mois quelque-chose qui est à 0 dinar !!!!!  Comment je vais accepter ça ?!  Ma famille utilise le fixe et apelle hors wilaya ! Je vais les priver de téléphone... Alors que c'est gratuit ?!!!!  Bref j'y retourne dans quelques jours...

@fourwinds

Tu as dis que pour toi c'est rentré dans l'ordre rapidos... Comment tu as fais ?

Modifié par genio

Il y a 19 heures, genio a dit :

Le pépin c'est pas le montant... C'est le principe !  On m'a facturera chaque mois quelque-chose qui est à 0 dinar !!!!!  Comment je vais accepter ça ?!  Ma famille utilise le fixe et apelle hors wilaya ! Je vais les priver de téléphone... Alors que c'est gratuit ?!!!!  Bref j'y retourne dans quelques jours...

@fourwinds

Tu as dis que pour toi c'est rentré dans l'ordre rapidos... Comment tu as fais ?

Rien !

j'avais demandé explication, la dame "actel" ne savait pas quoi répondre et était aussi etonnée !!!

la prochaine facture, bimestre suivant, le montant H.T idoom fixe était redevenu correct,

quand je dis glitch, ça reste quand même étrange ? si l'on considère que quasi tout est informatisé automatisé  !?

Le 08/10/2022 à 16:58, genio a dit :

les gars une orientation peut etre ?!

depuis toujours dans mon espace client...c'est ecrit  0 DA consommation ..mais ce matin regardez:

Capture.JPG

pour la premiere fois de ma vie j'ai fait un appel hors wilaya...c'est censé etre gratuit...mais j'ai été facturé il semble.

Avez vous vecu cela par le passé ? merci d'avance @oussa61 @dico12 @youcef333 @fourwinds et @laliche !

peut etre @tinisius @Terra @GoLLuM13 @Alilouk

@ryadus

Bonjour, effectivement bizarre, moi même j'ai l'habitude de passer des appels vers Constantine et je n'est jamais payer les appels, peut être comme tu le dis la convention est en cause? enfin a confirmer

Moi le truc auquel j'ai jamais trouver de réponse avec est , Est-ce que l'appel vers le 12 est gratuit?

• Confused 1

Il y a 1 heure, oussa61 a dit :

Bonjour, effectivement bizarre, moi même j'ai l'habitude de passer des appels vers Constantine et je n'est jamais payer les appels, peut être comme tu le dis la convention est en cause? enfin a confirmer

Moi le truc auquel j'ai jamais trouver de réponse avec est , Est-ce que l'appel vers le 12 est gratuit?

d'apres eux, c'est gratuit si tu passe l'appel depuis le fix, ou 4da/min par mobile.

• 1 month later...

bon petit changement dans cet EC :

Je ne suis plus conventionné selon mon espace ! avant javais clairement la mention -20% convention ; le directeur de ACTEL m'avait dit que la convention n'existera plus a compter de 2023...

autre changement particulier:

Consommation téléphonique actuelle : depuis toujours c'est ecit 0 DA................maintenant j'ai 95DA or le moins a commencé depuis 15 jours seulement....je deduis que soit on va me voler des sous, soit....le systeme mentionne la consommation en temps reel ????

Priere de me dire si ces changements apparaissent chez vous auss !

@cRuStY_DZ et @Niso et les autres !

comment vous arrivez a cumuler vos BONUS...wallah je ne comprends pas...

1- je recoie ma facture...je paie...et j'ai un bonus de 30mn valide 30 jours....

2- 30 jours apres le bonus expire....et disparait

3- quelques semaines apres je recois ma facture nouvelle...et je paie et 30mn et ainsi de suite !

mon ami m'a dit qu'il a cumulé 60mn de bonus...mais lui meme ne pige pas comment !

Il y a 2 heures, genio a dit :

@cRuStY_DZ et @Niso et les autres !

comment vous arrivez a cumuler vos BONUS...wallah je ne comprends pas...

1- je recoie ma facture...je paie...et j'ai un bonus de 30mn valide 30 jours....

2- 30 jours apres le bonus expire....et disparait

3- quelques semaines apres je recois ma facture nouvelle...et je paie et 30mn et ainsi de suite !

mon ami m'a dit qu'il a cumulé 60mn de bonus...mais lui meme ne pige pas comment !

Bonsoir 🙂, Wallah je fait pas attention chaque fois j paye avec ma dahabia et les bonnus sont la MAIS je verifie pas à chaque fois don désolé je peut pas t'aider 🤨

• 1 month later...
  • 2 weeks later...

svp qui peut m'expliquer lol :

j'avais un bonus mobile de 30mn que j'ai consommé et qui a expiré le 28/02/2023...bien bien

aujourdh'ui 01/03/2023 je me leve et mon EC indique 30mn de bonus valide jusqu'au 30/04/2023 et j'ai rien payé avec CIB...!!!

explication ?