anubis_1001 Posted September 6, 2014 Share Posted September 6, 2014 (edited) Bonsoir les amis, est-il possible que quelqu'un se connecte (avec mon identifiant / pass) adsl depuis une autre ligne téléphonique que la mienne ? Merci. PS: je me souviens qu'à un moment (il y a quelques années) c'était possible. Edited September 6, 2014 by anubis_1001 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
parazitenew Posted September 6, 2014 Share Posted September 6, 2014 C'était possible, après ça ne l'était plus, après c'est redevenu possible, pour faire simple, tout dépend, au mois de Février 2014 j'ai pu me connecter avec mes logs sur la ligne d'un cousin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hotsauce3 Posted September 6, 2014 Share Posted September 6, 2014 j'ai entendu dire que c'est possible seulement sur EASY mais avec la nouvelle offre idoom je sais plus si c'est toujours le cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
anubis_1001 Posted September 6, 2014 Author Share Posted September 6, 2014 Merci, je voulais me renseigner car j'utilise le modem TPLink (de algerie telecom) qui comme vous le savez sûrement est vulnérable, et n'importe qui peut facilement récupérer les identifiants adsl avec votre ip. Depuis j'ai pris soin de filtrer le port 80 du routeur. Mais avant ça je ne sais pas trop ce qui a pu se passer. bref, merci pour les réponses. Je vais essayer directement avec une autre ligne des que j'aurais le temps pour être fixé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hotsauce3 Posted September 6, 2014 Share Posted September 6, 2014 (edited) Merci, je voulais me renseigner car j'utilise le modem TPLink (de algerie telecom) qui comme vous le savez sûrement est vulnérable, et n'importe qui peut facilement récupérer les identifiants adsl avec votre ip. Depuis j'ai pris soin de filtrer le port 80 du routeur. Mais avant ça je ne sais pas trop ce qui a pu se passer. bref, merci pour les réponses. Je vais essayer directement avec une autre ligne des que j'aurais le temps pour être fixé. dans le pare-feu du modem tu bloque le trafic WAN et c'est tous tu est en sécurité des attacks extérieur ps:n'oublie pas telnet Edited September 6, 2014 by hotsauce3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hicham Posted September 6, 2014 Share Posted September 6, 2014 j'ai entendu dire que c'est possible seulement sur EASY mais avec la nouvelle offre idoom je sais plus si c'est toujours le cas il y a quelques années c'était possible sur Fawri (et non easy) mais depuis le temps je crois qu'ils ont réglé le problème ! anubis_1001 : pourquoi tu soupçonnes que quelqu'un ta volé tes identifiants ? ....... si tu es branché en Wifi peut être qu'on se connecte depuis chez toi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
anubis_1001 Posted September 7, 2014 Author Share Posted September 7, 2014 (edited) il y a quelques années c'était possible sur Fawri (et non easy) mais depuis le temps je crois qu'ils ont réglé le problème ! anubis_1001 : pourquoi tu soupçonnes que quelqu'un ta volé tes identifiants ? ....... si tu es branché en Wifi peut être qu'on se connecte depuis chez toi. Renseigne toi sur les TPLinks. Lance un: nmap -p 80 41.x.x.1/24 (remplacer les 41.x.x.1 par une adresse AT valide) tu verras par toi même combien de routeurs sont accessibles depuis le net (pour le sous réseau donné). Et il se trouve que les tplinks ont une faille très simple pour récupérer le pass adsl. Et tu vas remarquer que la plupart des routeurs AT dont le port 80 est ouvert sont des tplinks.. PS: non le wifi est sécurisé. Edited September 7, 2014 by anubis_1001 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts