Jump to content

Drôle d'histoire avec l'ACTEL


parazitenew
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une histoire vraie à vous raconter si vous avez le temps, il y a 18 jours, mon modem s'est désynchronisé pour se re synchroniser avec un débit médiocre, de l'ordre de 128kbits, 256kbits dépendant des heures, jusqu'à descendre à 64 kbits, le SNR arrivait de temps à autres à (-3), d'après mon expérience personnelle, une valeur négative pour le SNR veut dire que deux fils se touchent, j'ai signalé le problème et un technicien est venu pour le régler, leur terme est "Présence de mélange", une fois la réparation terminée le débit était de 4mb en ADSL 2+ et 2.2mb en G.dmt, ce qui était bas.

 

J'ai signalé une seconde fois, un autre technicien est venu est a complètement massacré la ligne, synchronisation 1 fois sur 3 avec un débit de 64kbits dans les meilleurs des cas.

 

J'ai contacté une connaissance qui m'a mis en relation avec le service technique et là, l'histoire commence, j'ai eu des difficultés à expliquer mon problème (SNR, débit de synchronisation, montant, descendant etc.), mais ils m'ont tout de même envoyé un technicien, il a appelé sur le fixe. Je simplifie la conversation:

 

- Allo bonjour.

- Bonjour,

- C'est M. XXX?

- Oui lui même.

- Ici AT, le voyant DSL est-il allumé?

- Oui mais pas stable.

- Ok, je vais voir ça.

 

==

 

- Allo, regardez maintenant.

- C'est stable mais le débit de la ligne est très mauvais.

- Le voyant est allumé?

- Oui mais la ligne ne va pas bien.

- J'ai fait les testes, elle est normale.

- Et pourtant y a un problème quelque part.

- Comment vous le savez?

- .. hésitation .. Vous savez ce que c'est le SNR?

- "Oui"

- Il est trop bas, ce qui fait que DSLAM doit diminuer le débit de la ligne pour garder la connexion etc.

- C'est quoi votre travail?

- Comment ça?

- Vous travaillez pour AT?

- Non.

- Pourquoi vous me parlez de SNR et de débit? c'est pas mon affaire.

- mais ça a un rapport avec la ligne.

- La ligne va bien. Voyez avec l'Actel. Emmenez le modem et le filtre, ils vont vous le configurer.

- Ce n'est pas une question de config. Mais de ligne, vous êtes au niveau du répartiteur?

- Oui pourquoi?

- Si le raccordement est bon voyez au niveau de la boite à l'extérieur de mon immeuble.

- Comment vous connaissez le répartiteur?

- ... hésitation... Je le connais c'est tout.

- Ecoutez je ne peux rien faire de plus.

 

====

 

5 min plus tard, le téléphone sonne:

 

- Allo (Une autre personne) Technicien n°2

- Allo?

- Ici AT, restez en ligne le temps que je vois votre ligne.

- D'accord, merci.

 

Pendant ce temps, j'entends le n°2 dire au n°1 ("Le débit mayakbedhch")

 

- Allo

- Oui?

- Regardez maintenant.

 

====

 

Miracle, débit max descendant 9mb, synchro 8mb, mais le UP était de 320kbits :s

 

Le téléphone sonne de nouveau:

 

- Allo (n°1)

- Oui?

- Alors tout va bien?

- Pas tout à fait, je peux parler au n°2

- c'est moi (Et c'est pas vrai), la ligne est bonne? c'est bon?

- Non j'ai un problème au niveau de la bande montante.

- Comment ça?

- Y a une ligne "teddi" et une autre "tdjib" (Là j'ai pas su comment lui expliquer le up et le down)

- wechen hada teddi w tdjib?

- ...

- Ecoutez pour moi elle fonctionne.

 

30min après:

 

- Allo (n°2 mais j'avais pas reconnu la voix)

- Oui?

- La ligne va bien?

- Oui ça va, :(

 

10 secondes après:

 

- Allo

- Oui?

- Pourquoi avez vous dit que la ligne était bonne alors vous avez dit qu'il y avait un problème "teddi w tdjib"

- Oui mais...

- Ecoutez rahi mliha

 

Raccroche directe le salaud.

 

là je teste avec quelques pages web, tellement le débit du up était faible que ça m'a desynchro.

 

Je suis allé cette fois ci au service technique pour parler à un ingénieur, là je lui explique mon problème, il me dit avec quoi je compare mes valeurs actuels, est-ce avec des valeurs théoriques? Je lui dit non, mais avec les valeurs que j'avais avant l'apparition du problème. Tout une conversation a suivi, des coups de fils etc. pour entendre que ma ligne va bien, j'explique que tant que le débit accordé par le DSLAM est faible c'est qu'il a détecté un soucis, mais niveau montant.

Il m'emmène voir une demoiselle qui me gonfle avec " On peut pas vous garantir les 4mb etc." j'explique que ça n'a rien à voir, que le soucis n'est pas le débit d'internet mais l'état de la ligne. Elle s'entête, je quitte, je rentre chez moi et là je vois une amélioration du up, environ 512, au lieu des 700-800kbits d'avant, c'est stable pour le moment . 1h

 

des commentaires?

Link to comment
Share on other sites

  • Moderators

Une fois le net de toute ma localité était out. Après moult réclamations un agent m'appelle et me dit qu'il n'y a aucun problème et que ça ne concerne que moi donc chez moi. Je lui dis non c'est le Dslam. Klani, il m'a dit "win ta3ref ntaya le Dslam". on dirait kolt kafria.

Je crois que beaucoup de gents chez AT ne maîtrisent même pas lexique de leur secteur.

Link to comment
Share on other sites

Ce que tu as fais c'est deja un travail des TiTans, j'ai la même situation que toi SNR cata ( -2, 3, au mieux des cas 7 ) et désynchronisations qui dure de longues minutes, ma ligne a beaucoup de fritures et quand j'appel le 12 pas de réponses !! donc toi au moins tu as deux a trois techniciens a votre disposition :)

Link to comment
Share on other sites

Oui, des gens qui ne sont pas à leur place, et là redescente aux enfers, synchro à 1.2mb, SNR mauvais depuis 18h, très mauvais depuis 22h. L'humidité peut être ou surcharge du réseau.

 

Ou alors la surcharge en débile attardés qui occupent des postes qu'ils ne méritent pas et qui forment un réseau d'irrécupérables incompétents dont les monumentales conneries nous sont servies à haut débit...

 

On touche le fond...

Link to comment
Share on other sites

Oui, des gens qui ne sont pas à leur place, et là redescente aux enfers, synchro à 1.2mb, SNR mauvais depuis 18h, très mauvais depuis 22h. L'humidité peut être ou surcharge du réseau.

 

C'est vraiment dégueulasse ça,j'ai toujours peur de ça,car les technicien sont incompétent,donc pour résoudre un problème autre que led qui clignote/fix/éteinte (en gros ce qui est ecrit sur la notice du modem) ,c'est la méga galère ..

 

Je peut juste apporter mon expérience,y'a 2 semaines à peu prés j'ai exactement eu le même problème ,d'habitude j'ai 16000/1000 de synch stable ,et la du jour au lendemain,synch à 5000/232 en adsl 2+,aussi très mauvais en g.dmt ,et pareil la moindre sollicitation en upload faisait déconner la connexion,j'avais pas de tonalité au fix bizarrement,mais j'utilise rarement le fix donc je sait pas si c'était liée,bref j'ai signaler avec le site https://ec.djaweb.dz/ ,étrangement le status de ma réclamation est toujours sur : "enregistrée" (donc toujours pas traitée) 2 semaine apres,mais c'est pas l'important. la situation a durée 4 jours, après c'est rentré dans l'ordre tout seul,car je doute vraiment que ma réclamation en ligne ai servie à quelques chose ...

j’espère que ça s arrangera pour toi :)

Edited by Brainiac
Link to comment
Share on other sites

moi je vais paraître bizarre pour quel qu’eux un,ces techniciens AT il sont le plus normaux du monde c toi le drôle dans cette histoire (pour ne pas dire autre chose),comment veut tu qu'une poule vous donne des lions miracle alors vrai ou faux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Hey les gars..vous attaquez @parazitenew !? mais y a un scoop là.....ou j'ai manqué pas mal d'épisodes ou une saison complète !? le scoop @parazitenew.......a franchi le pas....plutôt traverser l'atlantique !!!! hier tu nous parlais de la qualité de ton adsl à Blida...si je ne me trompe !? et là c'est le Canada et sa data trop chère ! mais si mes souvenirs sont justes.....tu parlais de partir.....donc c'est fait !? Bonne Chance et Bonne Réussite ! et surtout.....keep in touch !!! reste sur forumdz......tu sentiras l'odeur du bled et nous le blizzard du grand nord canadien !
    • Salam. Je vais bientôt atteindre 18 ans, et j'aimerai avoir votre enseignement : c'est quoi la maturité ? C'est quelqu'un de sérieux qui ne rigole pas ?    Merci bien   
    • Au Canada les 8 millions de sous le seuil de la pauvreté c'est les sans diplômes et sans boulot. En Algérie c'est les ingénieurs et bac+5 en sciences pures 
    • hahahaha on marche sur la tete wallah , ce genre de réflexion c'est terrible de se voiler la face autant , j'ai même pas envie d'essayer de débattre ou d'expliquer a quelqu'un comment interpréter des stats (juste par exemple  en Allemagne y'a 14 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté , mais bon on doit surement mieux vivre en algerie que labas)
    • Metkhal3aksh canada hbibi, Ils ont 4 millions de personnes sous le seuil de pauvreté selon des statistiques obsolètes depuis 2008. Pays développé, société pauvre  
×
×
  • Create New...