Jump to content
Hicham

[Gilat Satcom] Une connexion par Satellite pour l'Afrique à seulement 1$ / mois !

Recommended Posts

Gilat Satcom annonce des services télécoms par satellite pour les zones rurales africaines

 

0204-27815-gilat-satcom-annonce-des-services-telecoms-par-satellite-pour-les-zones-rurales-africaines_L.jpg

 

La société de télécommunications israélienne Gilat Satcom a annoncé le lancement prochain de services télécoms par satellite baptisés « Village Island ». Ils sont destinés aux zones rurales africaines où l’accès aux télécoms est encore très difficile. Ils seront officiellement mis sur le marché lors du Sommet Innovation Access Digital Africa prévu du 14 au 16 avril 2015 au Zimbabwe. Avec des tarifs fixés à partir d’un dollar par mois, les populations pourront accéder à Internet, à la Voix sur IP et même à la Vidéo sur IP. C’est tout dire de la qualité du service.

 

D’après Eran Yoran, le directeur du marketing & développement des affaires chez Gilat Satcom, « fournir un accès abordable en Afrique est un thème récurrent pour l'industrie des télécommunications. Il y a beaucoup de gens entreprenants qui vivent dans les zones rurales de l’Afrique et qui déploieraient joyeusement un réseau si elles avaient les outils et le savoir-faire pour le faire fonctionner. Nous avons travaillé pendant longtemps pour fournir une solution qui est à la fois abordable pour l’utilisateur au village et rentable pour la chaîne d'approvisionnement entière ».

 

D’après Gilat Satcom, ses services Village Island pourront être commercialisés par des administrations régionales, des organisations non gouvernementales, des opérateurs télécoms, des fournisseurs de services Internet et des groupes fonctionnant comme des « nano-fournisseurs » de services Internet. Les nano-fournisseurs pourront être une église, une école, un chef de village ou une organisation communautaire. Le nano-fournisseur sera responsable de la vente des services dans le village, d’établir les factures et de régler les charges de service mensuel à Gilat Satcom.


Source

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hichem: N'oublies pas de me le rappeler si jamais ils s'installent en Algérie, j'en ai ras la casquette de ma 4G à 0.03 Méga :/

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hichem: N'oublies pas de me le rappeler si jamais ils s'installent en Algérie, j'en ai ras la casquette de ma 4G à 0.03 Méga :/

 

Je pense qu'ils ne le feront pas, leur objectif est de permettre à des africains coupés du monde d'avoir internet. Alors que pour eux, l'Algérie est très très connecté grâce à Algérie Télémerde et la 3G.

 

Ils ne cherchent pas à savoir si t'as des coupures ou un ping élevé, du moment que t'as google tout est bon. Ils sont tout de même au Zimbabwe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si c'est satellitaire y a pas de raison. Mais ce qui risque de poser problème, c'est que l'état Algérien ne donnera pas de licence pour le net à qui que se soit. Ils n'ont pas envie d'avoir de la concurrence vu leur prestation médiocre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
et personne n'a remarqué que c'est une société de l'état terroriste d'is... !

 

exactement !

 

parce que vous croyez qu'ils se fichent du sort des africains.....allez voir comment sont traités les falachas, hebraiques d'origine éthiopienne.....

 

juste un moyen de glaner de l'info, d’étendre leur zone d’influence pour ne pas dire de domination...

 

pour essayer de perpétuer la survie et l'existence du " greffon" planté au cœur du monde musulman....

Share this post


Link to post
Share on other sites

je vais m'installer au Zimbabwe juste pour fuir Algérie telemerdre Hachakoum fournisseur Halazonique du net en algerie

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Announcements



×
×
  • Create New...