Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Société Générale Algérie: Une carte Visa pour…3500 DA


Abdelkader31

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse
Avec 0.5% sur mes achats je n'ai jamais atteints 30 ou 40$ de frais vu qu'on algerie notre utilisation est ponctuelle.

Donc preferez un% sur achats que des frais mensuels ou annuels.

 

pour mes utilisations a l'étranger 30 ou 40 $ par ans c'est mieux , chacun trouve son compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui perso je préfère un tarif mensuel qu'un %, imaginez que vous faites pas mal d'achats? 10 euros par mois c'est beaucoup mieux, après je n'ai aucun seuil ou surprises...

 

10 euros/mois ça fait 120 euros/an.

Il faut que j'atteigne 24000euros d'achats pour payer 120 euros de frais. (Avec agb je paye 0,5% de frais sur mes achats).

 

En 2014 j'ai fait 3 voyages: 2 en france et 1 en Tunisie . j'ai totalisé environ 5000 euros de debit j'ai payé uniquement 25 euros de frais (5000×0,5%=25).

Donc entre 25 euros/an et 120euros y a pas photo!

Modifié par rosalino888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour la récéption de l'argent de l'étranger vers son compte devise est ce que c'est possible avec les trois cartes méme en dollars? sinon c'est possible de recevoir de l'argent sur son compte paypal puis de le tranférer vers la carte?

 

Tu peux recevoir de l'argent sur une carte visa a condition qu'il s'agisse d'un remboursement, d'une détaxe ou d'une annulation d'achat.

Meme avec les remboursements il y'a un plafond a ne pas depasser qui depond du type carte.

Il vaut mieuxse faire rembourser avec la même devise que la carte sinon tu auras des frais de change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 euros/mois ça fait 120 euros/an.

Il faut que j'atteigne 24000euros d'achats pour payer 120 euros de frais. (Avec agb je paye 0,5% de frais sur mes achats).

 

En 2014 j'ai fait 3 voyages: 2 en france et 1 en Tunisie . j'ai totalisé environ 5000 euros de debit j'ai payé uniquement 25 euros de frais (5000×0,5%=25).

Donc entre 25 euros/an et 120euros y a pas photo!

 

Les 10euros par mois ce n'est pas uniquement la carte, c'est l'entretien du compte, l'assurance en cas de perte ou de vol et la possibilité de faire des opérations par internet donc oui je préfère ça et le concept de pourcentage me gêne, c'est comme si la banque devenais mon associé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 10euros par mois ce n'est pas uniquement la carte, c'est l'entretien du compte, l'assurance en cas de perte ou de vol et la possibilité de faire des opérations par internet donc oui je préfère ça et le concept de pourcentage me gêne, c'est comme si la banque devenais mon associé :/

 

Tous les services que tu as cité sont aussi pris en charge avec ma carte (internet,sms,assurances,emergency card....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux recevoir de l'argent sur une carte visa a condition qu'il s'agisse d'un remboursement, d'une détaxe ou d'une annulation d'achat.

Meme avec les remboursements il y'a un plafond a ne pas depasser qui depond du type carte.

Il vaut mieuxse faire rembourser avec la même devise que la carte sinon tu auras des frais de change.

 

alors il est impossible de l'utiliser pour recevoir de l'argent mensuellement des sites de freelance ? comment faire dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me suis toujours posé :

Qui fabrique les cartes visa algeriennes?

Es ce le meme organisme qui les fabrique pour agb,bnp,sga?

Pour les cartes cib c'est la satim mais pour les cartes visa c'est qui?

 

Les cartes VISA Algériennes sont fabriquées au Qatar et la Satim à reçu aujourd'hui de nouveaux équipements pour prendre le relais apparemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes VISA Algériennes sont fabriquées au Qatar et la Satim à reçu aujourd'hui de nouveaux équipements pour prendre le relais apparemment!

 

Je viens de decouvrir par hasard que sur ma carte visa agb il y a une petite inscription : "masria card".

Es ce que cela veut dire qu'elle fabriquée en egypte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut à tous. à mon humble avis, on n'a pas besoin des cartes visa délivrées par les banques algériennes pour faire des achats sur le net ou "retirer de l'argent des distributeurs à l'étranger". Il suffit tout simplement d'ouvrir un compte devises ici en algérie et d'ouvrir un compte chez neteller

Malheureusement, je ne peux pas détailler le truc sans commencer à faire de la pub à neteller. Bref ! neteller est un portefeuille en ligne comme paypal, mais en beaucoup mieux. Car il vous permet d'avoir une carte mastercard virtuelle. Ce qui permet de faire des achats en ligne en donnant le numéro de cette carte virtuelle. Ce n'est pas tout ! Vous pouvez demander à neteller une carte mastercard physique (qui vous sera envoyée par poste). Cette carte sera reconnue à l'étranger dans tous les distributeurs avec le logo mastercard et elle permet également de faire des achats en ligne. Le compte neteller pourra être alimenté en faisant un virement bancaire depuis votre compte en devises ici. Pour info, la carte mastercard virtuelle est gratuite, mais la carte physique m'a couté 13$ il y a quelques années. C'est l'une des moins chères du marché car elle n'a pas de frais d'utilisation mensuels ou annuels, mais il faut au moins faire un achat de n'importe quel montant chaque année. Autre chose à savoir... en fait, il y a tellement de choses à savoir, mais il est 1h30 du mat et j'ai vraiment envie de dormir....so, good night. PS: jme suis bien marré en lisant que SG demandait 1000€ minimum :stupid:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. à mon humble avis, on n'a pas besoin des cartes visa délivrées par les banques algériennes pour faire des achats sur le net ou "retirer de l'argent des distributeurs à l'étranger". Il suffit tout simplement d'ouvrir un compte devises ici en algérie et d'ouvrir un compte chez neteller

Malheureusement, je ne peux pas détailler le truc sans commencer à faire de la pub à neteller. Bref ! neteller est un portefeuille en ligne comme paypal, mais en beaucoup mieux. Car il vous permet d'avoir une carte mastercard virtuelle. Ce qui permet de faire des achats en ligne en donnant le numéro de cette carte virtuelle. Ce n'est pas tout ! Vous pouvez demander à neteller une carte mastercard physique (qui vous sera envoyée par poste). Cette carte sera reconnue à l'étranger dans tous les distributeurs avec le logo mastercard et elle permet également de faire des achats en ligne. Le compte neteller pourra être alimenté en faisant un virement bancaire depuis votre compte en devises ici. Pour info, la carte mastercard virtuelle est gratuite, mais la carte physique m'a couté 13$ il y a quelques années. C'est l'une des moins chères du marché car elle n'a pas de frais d'utilisation mensuels ou annuels, mais il faut au moins faire un achat de n'importe quel montant chaque année. Autre chose à savoir... en fait, il y a tellement de choses à savoir, mais il est 1h30 du mat et j'ai vraiment envie de dormir....so, good night. PS: jme suis bien marré en lisant que SG demandait 1000€ minimum :stupid:

 

Neteller c'est bien et sa carte visa virtuelle est pratique aussi , mais comment fais tu pour alimenter le compte sans utiliser une vraie carte visa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous je relance le sujet. juste pour savoir...

 

1. les commissions sur les cartes Visa ou Mastercard en Algérie sont-elles facturees en devises où en équivalent Dinars depuis le compte dinars que nous avons dans la même banque?

Car selon ce que j'ai pu comprendre de la législation algérienne il est interdit de payer dans une autre monnaie quand devise alors pourquoi les banques prend-elle des devises ?

 

2. Par ailleurs y a-t-il une autre banque qui propose ses cartes en 2017 où est-ce toujours les mêmes ? ÀGB est-elle toujours la moins chère ?

 

3. Enfin pour clarifier si je comprends bien, la commission fixe est uniquement valable lorsqu'on retire l'argent depuis un DAB alors que le pourcentage et facturé si on achète quelque chose par internet ??

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...