Jump to content

[Portrait] «Houda Imane Feraoun», Une Patriote Scientifique à la Tête du MPTIC !


Hicham
 Share

Recommended Posts

[Portrait] «Houda Imane Feraoun», Une Patriote Scientifique à la Tête du Ministère de la Poste et des TIC !

 

Iman_feraoun2.jpg

 

C’est officiel, Après plus d’un an et demi, Zohra derdouri quitte le gouvernement et son poste à la tête de la poste et des technologies de l’information et de la communication, après un remaniement ministériel opéré aujourd’hui par le président de la république, Abdelaziz Bo^^^^^ika. Elle sera remplacée par le Professeur Houda Imane Feraoun,directrice générale de l’Agence thématique de recherche en sciences et technologie (ATRST). Âgé de seulement 36 ans, Imane Feraoun est la plus jeune ministre de la république

 

Portrait complet d’une jeune patriote scientifique

 

Houda Imane Feraoun communique mondialement, elle se le doit pour innover, provoquer une avance en se basant sur tous les faits scientifiques antérieurement acquis. Pourtant, c’est une réalité. En dépit des offres alléchantes parvenues des grandes universités et laboratoires de renommée internationale, le Professeur Houda-Imane Faraoun, directrice générale de l’Agence thématique de recherche en sciences et technologie (ATRST), a préféré, par devoir national, rester en Algérie pour se consacrer à la recherche scientifique.

 

.... Lire la suite sur AndroiDZ

Link to comment
Share on other sites

salam

c'est quoi jeune patriote ??? elle a fait la guerre cybernétique ??

 

Selon l'internaute :

patriote , adjectif : Qui aime sa patrie.

patriote , nom : Personne qui aime sa patrie.

 

Selon Larousse :

patriote, adjectif et nom, (bas latin patriotus, du grec patriôtês) :

  • Qui aime ardemment sa patrie et le prouve par ses actes.
  • En 1789, partisan des idées nouvelles de la révolution, par opposition aux aristocrates.

 

Selon jihad89 :p :

Elle était avec Sarah Connor

Link to comment
Share on other sites

salam

depuis mon jeune age,patriote(sans me référer au dictionnaire) était combattant pour la patrie,donc nécessairement a pris des armes pour libérer le pays.et les patriotes du temps de la décennie du terrorisme,c’était des gens qui ont pris les armes pour lutter contre les terros.Nous aimons tous notre pays,mais nous ne sommes pas des patriotes armés.pour moi patriote=el baroud...

déjà les femmes ne sont pas accro des nouvelles technologies,souvent reprochent a nous ,hommes, de trop dépenser pour tout ce qui est informatique,téléphonie,audio-visuel.elles préfèrent nous voir dépenser pour la cuisine et la déco maison....

Link to comment
Share on other sites

on ne va pas s'amuser à donner le sens qu'on veut aux mots qu'on veut, sinon la langue perdrait son sens premier, qui est la communication entre les humains.

 

et malheureusement ce n'est pas tout le monde qui aime son pays, une personne qui pille le peuple de son pays et son pays de manière générale, n'aime pas son pays, un personne qui pollue son pays n'aime pas son pays, une personne qui passe son temps à dénigrer le pays juste pour se faire aimer des étrangers n'aime pas son pays... etc.

 

et tu remarquera la notion dans le Larousse "qui aime ardemment" donc "pas qu'un peu" :)

 

bref, maintenant si ça en est une (de patriote) ou pas, seul l'avenir nous le dira :)

Link to comment
Share on other sites

Le profil intello, "patriote" et engagée c'est juste de la poudre aux yeux histoire de mieux faire passer la pilule et gagner du temps en donnant de faux espoirs aux plus rêveurs et pousser les plus scéptiques à accorder le bénéfice du doute.

 

"Ils" (EST, QF, RL ou autre peu importe le nom et peu importe tout court) auront beau ramener qui ils veulent à la tête de n'importe quel ministère qu'il n'y aura jamais le moindre changement. En tous cas pas ceux qu'on attend.

 

Ceci est une triste réalité enseignée par notre propre histoire qui ne cesse de se répéter aux fil des mandats qui se suivent avec leur lot de remaniements et de réformes servant les intérêts de tout le monde sauf ceux du peuple.

 

Elle est à son poste et elle y restera le temps qu'ils voudront bien lui accorder. Entre temps, on lui fera comprendre les règles d'un jeu qu'on n'a pas intérêt à transgresser mais je doute qu'ils aient à en arriver jusque là puisque el match mebyou3.

 

Au lieu de penser à ce qu'elle fera (ou plutôt ce qu'elle ne fera pas), pensez plutôt aux procès Autoroute Est-Ouest, Saidal-Khalifa, et tant d'autre qui sont en cours parce que le but de tout cela est également de vous détourner d'une vérité qui est le plus souvent ailleurs.

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Edited by Blackheart666
Je
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...