Jump to content

[ARCEP] 2 Millions de français surfent à plus de 100 Mbit/s !


Hicham
 Share

Recommended Posts

[Très haut débit] La France franchit le Cap du Million d’abonnés au FTTH (jusqu’à 1 Gbit/s)

 

FTTH_France.jpg

 

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) vient de dévoiler les chiffres de son dernier observatoire pour le marché du haut et très haut débit fixe. Il n’y a aucun doute, 2015, c’est bien l’année de la fibre en France. En effet, il en ressort que la France a franchit pour la première fois la barre symbolique des 1 million d’abonnés au FTTH (Fiber To The Home), la crème de la crème des connexions filaires dans le monde dont le débit peut aller jusqu’à 1 Gbit/s. Plus précisément, 1,04 millions d’abonnés au 31 Mars 2015. En plus des 960.000 logements raccordés aux services câble de plus de 100 Mbit/s de Numericable(-SFR). Auxquels il convient néanmoins d’ajouter les 1,56 million de ceux qui disposent d’un accès entre 30 et 100 Mbit/s (qui comprend les abonnés du câblo-opérateur ainsi qu’une frange des accès VDSL2).Ce qui fait qu’en 2015, près de 2 millions de foyers surfent déjà à plus de 100 Mbit/s.

Au total, 3,56 millions de résidences surfent en très haut débit en France. Une croissance annuelle de 1,3 million d’abonnements (+60%) qui devrait s’accélérer puisque le nombre de foyers abonnés disposant du très haut débit ne compose qu’un quart (26%) du nombre total des logements éligibles au très haut débit, en croissance de 3 points sur le trimestre et de 7 points en un an. L’adoption en accélération du THD se fait naturellement aux dépens du haut débit, xDSL essentiellement. Le secteur recule de 400 000 abonnements sur l’année, dont plus de la moitié (245 000) sur le seul trimestre pour s’établir à 22,6 millions de foyers raccordés à Internet. Au total, le nombre d’abonnements haut et très haut débit au 31 mars 2015 s’élève à 26,2 millions, soit une croissance nette de 940 000 abonnements sur l’année et de 200 000 depuis janvier.

 

13 millions de foyers éligibles au très haut débit

 

Malgré les secousses du marché, les opérateurs ont poursuivi leurs investissement dans l’infrastructure fixe très haut débit. A commencer par le FTTH (la fibre de bout en bout) avec 4,4 millions de logements éligibles (+39% en un an et 8% sur le trimestre). Environ 62% des foyers raccordés (2,7 millions) ont la possibilité de choisir entre deux offres commerciales d’un opérateur de fibre. L’observatoire de l’Arcep indique également que 1,4 des 4,4 millions de logements fibrés sont situés en dehors des zones très denses et 669 000 sont éligibles depuis un réseau d’initiative publique (RIP) adressé par les collectivités. Néanmoins les déploiements en zones denses (185 000) restent supérieurs à ceux des zones moins peuplées (117 000) sur le trimestre.

 

De son côté, le câble a marqué une pause avec moins de 10 000 nouvelles prises à terminaison coaxiale déployées au cours du premier trimestre 2015 pour atteindre 8,654 millions de foyers au total. Soit une progression annuelle de 1%. Une hausse à peine perceptible tempérée par celle des accès à plus de 100 Mbit/s qui s’élève de 16% sur l’année pour dépasser les 6,2 millions de logements contre 2,43 millions pour les offres comprises entre 30 et 100 Mbit/s qui recule de 25% sur la période. Notons également que le nombre de foyers éligibles au THD (plus de 30 Mbit/s) du VDSL2 a progressé de 89% en un an pour atteindre les 5 millions. Au total, près de 9,9 millions de foyers peuvent être raccordés en FTTH ou au câble (FTTLA/FTTB/HFC) et 13,5 millions de logements toutes technologies confondues (VDSL2, satellite, WiFi…).


Source : AndroiDZ

Link to comment
Share on other sites

heu...et pourquoi ne pas créer de la contrebande de bande passante? Un groupe de contrebandiers Algériens qui ramènent de longs câble de fibre depuis la France pour nous vendre internet au marché noir :D

 

Ils payent free et nous payons les contrebandiers. ça reviendrait moins cher que AT pour un meilleur débit et qualité de prestation. Exactement comme pour la devise.

 

Suis-je fou de penser ça?

Link to comment
Share on other sites

L'espoir fait vivre....

 

et il n'est pas interdit de rêver...

 

après 63 ans d'istiqlal .........

 

on a bien ADP (aeroport de paris) algerie, BNP paribas algerie, Societe generale Algerie, lafarge algerie, .....et la liste s'allonge aussi longue que votre bras !

 

donc on aura peut etre free, sfr, numerica.....Algérie...?!

 

c'est pas qu'on aime pas notre pays.......mais on s'aime pas entre nous.....!!!?

 

et on est pas arrive a se débarrasse de notre "qabiliya lil istiimar" (hacha li ma yesthalch !)

 

pour se mettre au travail l'algérien (hacha li ma yesthalch !) a besoin d’être sous la coupe d'un grand blond au nom de Mr Georges. francois ou alain.....( a défaut un libanais maronite (chrétien d'orient) (ne suivez pas mon regard!) et même un simple "masri" font même l'affaire !!!)

 

l'algerien est un "moufsid" sous la direction de son frère algérien, et toujours aussi "moufsid" quand il dirige d'autres frère algériens ....(hacha li ma yestahlouch !)

 

comme disait feu l'inspecteur tahar ....."yakhi goumplixi !" (complexé)

Link to comment
Share on other sites

avec cette vitesse, le téléchargement n'a plus aucun charme, un bluray en quelque minutes, c'est nul :D

 

D'ailleurs j'ai posé la question à cet ami de ce qui faisait avec une connexion pareille et surtout, si le téléchargement allait plus vite que son DD.

 

Réponse 1 : Il gère deux serveurs privés pour gaming, une autre activité professionnelle et au moins d'après lui, même si ils sont à plusieurs aucune baisse de ping (je ne voulais pas me comparer tout seul sur ma 4G avec un ping de 500ms :) )

 

Réponse 2 : Téléchargement sur SDD pour transférer à un DD classique après

 

Je l'ai traité de PD pour la 1ere et celui qui organise la gay pride pour la 2ème :D

 

Vous vous reconnaissez tous dans mes questions de frustré d'AT hein

Link to comment
Share on other sites

pfff même pas peur :D

 

Edit : le test sur ma signature c'est pas de chez moi, c'est depuis un serveur dédié :D Chez moi j'ai une connexion Free ADSL toute pourrie :(

 

Pourrie comment? ^^

 

50 Mo? Ya sidi n'kolo 20 Mo?! Matkhelliniche n'sebbek Mourad yerham waldik :D

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Moi ce qui me fait chier, quand je vais télécharger un jeu :) ......... y a déjà des mecs qui ont fini la campagne principale ils sont entrain de faire les missions annexes et toi t'es encore là à choisir la bonne version du jeu (celle qui pèse le moins ou qui bug le moins) :D

 

Et après ça ? on entend nos responsables dirent que les algériens téléchargent beaucoup ? mais qu'est ce qu'on télécharge yarham babakoum ? nass en 20 minutes ils ont bouclé le jeu c'est normal nous il nous faut 1 semaine voire 2 semaines pour télécharger un jeu , le mec l'a déjà revendu et téléchargé un autre jeu et l'a fini et tout !

 

Quand GTA V est sorti sur PC (60 Go) ......... beh 30 minutes après l'upload y a des gens qui l'ont déjà essayé et disent ahh merci cool ça marche impeccable :D yahbet le morale direct ,alors que toi avec ta connexion pourrie d'Algérie Télécom ta même pas téléchargé la moitié du 1er fichier de 1 Go :D

Edited by Hicham
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...