Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[ARCEP] 2 Millions de français surfent à plus de 100 Mbit/s !


Hicham

Messages recommandés

[Très haut débit] La France franchit le Cap du Million d’abonnés au FTTH (jusqu’à 1 Gbit/s)

 

FTTH_France.jpg

 

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) vient de dévoiler les chiffres de son dernier observatoire pour le marché du haut et très haut débit fixe. Il n’y a aucun doute, 2015, c’est bien l’année de la fibre en France. En effet, il en ressort que la France a franchit pour la première fois la barre symbolique des 1 million d’abonnés au FTTH (Fiber To The Home), la crème de la crème des connexions filaires dans le monde dont le débit peut aller jusqu’à 1 Gbit/s. Plus précisément, 1,04 millions d’abonnés au 31 Mars 2015. En plus des 960.000 logements raccordés aux services câble de plus de 100 Mbit/s de Numericable(-SFR). Auxquels il convient néanmoins d’ajouter les 1,56 million de ceux qui disposent d’un accès entre 30 et 100 Mbit/s (qui comprend les abonnés du câblo-opérateur ainsi qu’une frange des accès VDSL2).Ce qui fait qu’en 2015, près de 2 millions de foyers surfent déjà à plus de 100 Mbit/s.

Au total, 3,56 millions de résidences surfent en très haut débit en France. Une croissance annuelle de 1,3 million d’abonnements (+60%) qui devrait s’accélérer puisque le nombre de foyers abonnés disposant du très haut débit ne compose qu’un quart (26%) du nombre total des logements éligibles au très haut débit, en croissance de 3 points sur le trimestre et de 7 points en un an. L’adoption en accélération du THD se fait naturellement aux dépens du haut débit, xDSL essentiellement. Le secteur recule de 400 000 abonnements sur l’année, dont plus de la moitié (245 000) sur le seul trimestre pour s’établir à 22,6 millions de foyers raccordés à Internet. Au total, le nombre d’abonnements haut et très haut débit au 31 mars 2015 s’élève à 26,2 millions, soit une croissance nette de 940 000 abonnements sur l’année et de 200 000 depuis janvier.

 

13 millions de foyers éligibles au très haut débit

 

Malgré les secousses du marché, les opérateurs ont poursuivi leurs investissement dans l’infrastructure fixe très haut débit. A commencer par le FTTH (la fibre de bout en bout) avec 4,4 millions de logements éligibles (+39% en un an et 8% sur le trimestre). Environ 62% des foyers raccordés (2,7 millions) ont la possibilité de choisir entre deux offres commerciales d’un opérateur de fibre. L’observatoire de l’Arcep indique également que 1,4 des 4,4 millions de logements fibrés sont situés en dehors des zones très denses et 669 000 sont éligibles depuis un réseau d’initiative publique (RIP) adressé par les collectivités. Néanmoins les déploiements en zones denses (185 000) restent supérieurs à ceux des zones moins peuplées (117 000) sur le trimestre.

 

De son côté, le câble a marqué une pause avec moins de 10 000 nouvelles prises à terminaison coaxiale déployées au cours du premier trimestre 2015 pour atteindre 8,654 millions de foyers au total. Soit une progression annuelle de 1%. Une hausse à peine perceptible tempérée par celle des accès à plus de 100 Mbit/s qui s’élève de 16% sur l’année pour dépasser les 6,2 millions de logements contre 2,43 millions pour les offres comprises entre 30 et 100 Mbit/s qui recule de 25% sur la période. Notons également que le nombre de foyers éligibles au THD (plus de 30 Mbit/s) du VDSL2 a progressé de 89% en un an pour atteindre les 5 millions. Au total, près de 9,9 millions de foyers peuvent être raccordés en FTTH ou au câble (FTTLA/FTTB/HFC) et 13,5 millions de logements toutes technologies confondues (VDSL2, satellite, WiFi…).


Source : AndroiDZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...et pourquoi ne pas créer de la contrebande de bande passante? Un groupe de contrebandiers Algériens qui ramènent de longs câble de fibre depuis la France pour nous vendre internet au marché noir :D

 

Ils payent free et nous payons les contrebandiers. ça reviendrait moins cher que AT pour un meilleur débit et qualité de prestation. Exactement comme pour la devise.

 

Suis-je fou de penser ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espoir fait vivre....

 

et il n'est pas interdit de rêver...

 

après 63 ans d'istiqlal .........

 

on a bien ADP (aeroport de paris) algerie, BNP paribas algerie, Societe generale Algerie, lafarge algerie, .....et la liste s'allonge aussi longue que votre bras !

 

donc on aura peut etre free, sfr, numerica.....Algérie...?!

 

c'est pas qu'on aime pas notre pays.......mais on s'aime pas entre nous.....!!!?

 

et on est pas arrive a se débarrasse de notre "qabiliya lil istiimar" (hacha li ma yesthalch !)

 

pour se mettre au travail l'algérien (hacha li ma yesthalch !) a besoin d’être sous la coupe d'un grand blond au nom de Mr Georges. francois ou alain.....( a défaut un libanais maronite (chrétien d'orient) (ne suivez pas mon regard!) et même un simple "masri" font même l'affaire !!!)

 

l'algerien est un "moufsid" sous la direction de son frère algérien, et toujours aussi "moufsid" quand il dirige d'autres frère algériens ....(hacha li ma yestahlouch !)

 

comme disait feu l'inspecteur tahar ....."yakhi goumplixi !" (complexé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec cette vitesse, le téléchargement n'a plus aucun charme, un bluray en quelque minutes, c'est nul :D

 

D'ailleurs j'ai posé la question à cet ami de ce qui faisait avec une connexion pareille et surtout, si le téléchargement allait plus vite que son DD.

 

Réponse 1 : Il gère deux serveurs privés pour gaming, une autre activité professionnelle et au moins d'après lui, même si ils sont à plusieurs aucune baisse de ping (je ne voulais pas me comparer tout seul sur ma 4G avec un ping de 500ms :) )

 

Réponse 2 : Téléchargement sur SDD pour transférer à un DD classique après

 

Je l'ai traité de PD pour la 1ere et celui qui organise la gay pride pour la 2ème :D

 

Vous vous reconnaissez tous dans mes questions de frustré d'AT hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff même pas peur :D

 

Edit : le test sur ma signature c'est pas de chez moi, c'est depuis un serveur dédié :D Chez moi j'ai une connexion Free ADSL toute pourrie :(

 

Pourrie comment? ^^

 

50 Mo? Ya sidi n'kolo 20 Mo?! Matkhelliniche n'sebbek Mourad yerham waldik :D

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait chier, quand je vais télécharger un jeu :) ......... y a déjà des mecs qui ont fini la campagne principale ils sont entrain de faire les missions annexes et toi t'es encore là à choisir la bonne version du jeu (celle qui pèse le moins ou qui bug le moins) :D

 

Et après ça ? on entend nos responsables dirent que les algériens téléchargent beaucoup ? mais qu'est ce qu'on télécharge yarham babakoum ? nass en 20 minutes ils ont bouclé le jeu c'est normal nous il nous faut 1 semaine voire 2 semaines pour télécharger un jeu , le mec l'a déjà revendu et téléchargé un autre jeu et l'a fini et tout !

 

Quand GTA V est sorti sur PC (60 Go) ......... beh 30 minutes après l'upload y a des gens qui l'ont déjà essayé et disent ahh merci cool ça marche impeccable :D yahbet le morale direct ,alors que toi avec ta connexion pourrie d'Algérie Télécom ta même pas téléchargé la moitié du 1er fichier de 1 Go :D

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Le wifi 7, de son petit nom 802.11be, a été présenté en 2018 et sa standardisation est lancée en  mai 2024. Toutefois, les contours de cette norme et les technologies associées sont tous connus depuis le premier brouillon. La principale évolution avec le Wifi 7 concerne le débit maximal théorique que la norme peut désormais gérer : 46 Gb/s, une valeur importante qui est multipliée par 4,8 par rapport au wifi 6 et 6E . Pour atteindre un tel débit, le wifi 7 joue sur la largeur des bandes de fréquences, la modulation du signal et le nombre de flux gérés. Actuellement, le wifi 6 peut gérer huit flux de données, ce qui correspond au nombre d’antennes dont sont dotés les routeurs les plus performants. Le wifi 7 voit le nombre de flux doubler pour atteindre 16 flux. Si nous devions faire une analogie, cette quantité de flux s’apparente à celle d’autoroutes disponibles pour les camions de déménagement. Ils peuvent donc déménager plus de domiciles vers plus de destinations. À l’augmentation du nombre de flux gérés s’ajoute le passage d’une modulation de fréquence en quadrature (QAM) de 1024 (10 bits de données possibles) à une modulation de 4096 (12 bits). En découle une performance de débit brute de 20 %. Reprenons notre déménagement et imaginez que l’intérieur de vos cartons est mieux rangé et peut donc contenir plus d'objets. C’est ainsi que le débit brut du wifi est multiplié par 2 x 1,2 x 2, soit x4,8. Le wifi 6 ayant un débit maximal théorique de 9,6 Gb/s, les évolutions de la norme permettent à la version 7 de passer à 46 Gb/s. Pour nos PC portables et smartphones, le débit maximal actuel en wifi 6 est de 2,4 Gb/s. La transition au wifi 7 ne portera celui-ci qu’à 5,8 Gb/s puisque les terminaux ne sont équipés “que” de deux flux. Il ne profite donc que du passage à 320 MHz (x2) et de la modulation de fréquence de 4096-QAM (x1,2), le nombre de flux étant inchangé. D'après des tests en réalité les débits maximaux atteints sont de l’ordre de 1,7 Gb/s réel en wifi 6 avec un PC portable, soit des transferts tournant autour de 210 Mo/s. On peut donc supposer que le wifi 7 sur PC portable permettra d’atteindre 4 Gb/s réels, soit un débit de 500 Mo/s. Autre grosse nouveauté du wifi 7 : le MLO (Multi-Link Operations). Il s’agit de l’agrégation de bandes de fréquences. Actuellement, quand un smartphone est connecté sur une bande de fréquences, il peut éventuellement changer de bande si la connexion (débit, latence, etc.) est mauvaise. Avec le MLO introduit par le wifi 7, au lieu de changer de bande, l’appareil pourra se connecter à plusieurs bandes simultanément (agrégation) pour contourner une éventuelle saturation. L'ensemble des nouveautés du wifi 7 est applicable aux bandes de fréquences de 2,4 GHz, 5 GHz et la toute récente bande de 6 GHz introduite par le wifi 6E. Évidemment, comme toutes les normes wifi précédentes, le wifi 7 est rétrocompatible. Un smartphone doté du wifi 7 pourra se connecter à une borne wifi équipée d'une norme inférieure et inversement, sans toutefois profiter des avancées du wifi 7. Source: lesnumeriques.com
    • Ils utilisent des répéteurs Wifi comme ça ce fait déjà  dans les cités universitaires . La différence par rapport au Wifi 6,5 et 4 réside dans le débit maximal atteignable. Sur  un canal Wifi 7 (46 Gbit/s) la latence est nulle ou presque et le débit qui peut atteindre de 5 fois plus .Le Wifi  6 et 6E permet 9,6Gbit/s en théorie. En Algérie le débit max est 3,8 fois moins que ce qu' offre le Wifi 7  d'où l'inutilité de ce dernier pour le moment .
    • Ils ne sont même pas fichus d'ajouter un bouton pour l'inscription.
    • la CNR ameliore ses services numeriques...meme si malheureusement ca arrive deja TROP tard https://www.algerie360.com/retraite-simplifiee-la-cnr-lance-un-nouveau-service-pour-tous-les-assures/
    • Pendant ce temps AT installe des réseaux locaux avec des répartiteurs Wifi 7 dont la portée n'excède pas quelques dizaines de mètres  et se vante d'avoir introduit cette technologie en Afrique . Vidéo sur l'installation de ce réseau à l'hotel aurassi 
×
×
  • Créer...