Jump to content

Site de Freelance


Recommended Posts

Salut les Amis

 

Je suis Graphiste est je suis a la recherche de site "Fiable & sure" qui offre du travail Graphisme ; j'ai souvent entendu parler de Odesk et autres ; Mais je sais pas ce qu'ils valent.

J'ai deja eu une mauvaise mésaventure avec un site Francais : Graphiste.com ; J'ai bosser avec eux puis pour un problem de Swift et de compte j'ai pas etait payé :/

 

Donc Svp orienter moi vers un site Fiable et qui peut faire le payement en Alg.

 

Merci a vous.

Link to post
Share on other sites

Avec Odesk tu peux être payé via Payoneer, c'est bien pour ceux qui possèdent une carte Payoneer. Mais il faut traiter avec des personnes qui ont un compte vérifié. Et dans tout les sites de freelance, la concurrence est rude.

Link to post
Share on other sites
  • Administrators

Freelancer.com est un site très sérieux, j'ai déjà réalisé environ 5 projets et m'a permis de trouver un très bon job :) donc fonce !

 

Je précise que j'ai été payé par PayPal sur ce site, par virement aucune idée!

Link to post
Share on other sites
  • Administrators

En réponse a un MP reçu :

Azul,

 

Je me permets parce que j'ai vu que t'es de Tizi, moi aussi.

 

Voila je me permets de te contacter au sujet de ta participation au sujet suivant : http://www.forumdz.com/showthread.ph...e-de-Freelance

 

Tu disais que t'avais déjà effectué 5 missions sur Freelancer.com, est ce que je pourrais te déranger un peu en me faisant profiter d'un petit retour d'expérience ?

 

Moi je trouve plein de missions que je pourrais faire, en développement Matlab et modélisation Simulink, mais comme j'ai 0 recommandations et 0 à peu près à tout les compteurs du site, je trouve des difficultés à me lancer en effectuant au moins une toute première mission.

 

Comment tu t'es pris pour trouver et convaincre tes premiers clients ?

 

Désolé pour le dérangement, et si tu veux, je pourrais te relancer sur la même chose dans le fil de discussion du sujet initial, histoire de faire profiter les autres.

 

Tanmirt

Je préfère partager mon expérience avec le plus de monde sur le forum :) on espérant que sa puisse vous aider :

 

Alors pour freelancer j'avoue que quand on débute il est très difficile de remporter des projets pour la simple et bonne raison qu'il y'a beaucoup de concurrence et qu'on ne se voile pas la face la majorité prennent en compte la note/fiabilité du freelancer ce qui nous aide pas vraiment.

 

Voici quelques conseils qui pourraient aider pour remporter un projet lorsqu'on débute :

 

1. Mettre le prix le plus bas possible même si vous trouvez que le projet mérite beaucoup plus ! (bien-sur pas gratuitement.. lol)Pourquoi ? parce que l'un des points qui pourrait faire changer d'avis un employeur sur la popularité est justement le prix sa pourrais être très rentable pour lui et donc essayer, et pour vous n'oubliez pas que la priorité au début c'est de se faire un nom ;)

 

2. Être en ligne le plus possible ! En effet il suffit pas de postuler et de quitter en attendant de recevoir une réponse, car dans ce cas la vous n'aurez jamais aucun projet. Pourquoi ? Parce que quand l'employeur lira la liste des propositions il parlera automatiquement a ceux qui sont en ligne ;) donc si vous êtes hors ligne c'est foutu.

 

3. Essayez de surveiller les nouveaux projets récents, car lorsque vous répondez immédiatement a une offre (moins de 15 minutes) vous avez énormément de chances que l'employeur prenne contact avec vous et donc a vous de faire valoir vos compétences et le convaincre :)

 

4. Si vous n'êtes pas sur de réaliser un projet SURTOUT ne postulez pas.. parce qu'il suffit d'une seule fausse note pour détruire votre crédibilité sur le site quand on débute.

 

Je viens de lister les principaux points qui m'ont permis de décrocher des projets, et croyez moi a force de persévérer on décroche des projets a coup sur ;)

 

Bon courage !

Link to post
Share on other sites

@R. Lyès

 

Merci beaucoup, c'est sympa de partager ton expérience, les 4 points que tu cites me semble particulièrement pertinents.

 

Sur Freelancer, il y a la possibilité de passer des tests, qui coutent aux alentours de 5 € pour les moins chères, j'ai conscience que cela permet au site de se faire de l'argent à côté de la pub (vu que le site est gratuit), mais penses tu que c'est tout de même intéressant de passer ces tests, histoire d'avoir quelques badges sur son profil ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...