Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Basculement réussi


mouzak

Messages recommandés

  • Modérateurs

AT vient d'annoncer que le basculement des clients ADSL vers la nouvelle plateforme s'est bien déroulé.

Question: Avez-vous remarqué un quelconque changement? AT ne desserte pas beaucoup sur cette opération.

Pour ma part, rien n'a changé, la connexion était parfaite depuis quelques mois.(Easy 4Mo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à signaler chez moi, tout est parfait sauf un problème avec la taille "MSS" qui dépend de la taille du MTU de la connexion PPPoE. C'est pas trop grave puisque c'est quelque chose de réglable du coté utilisateur finale.

 

Connexion 4Mbps anis+, débit stable 24h/24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mois ça survient juste après un autre basculement "local" vers le msan....

 

résultat des courses...

 

la connexion est stable...mais je pense que le jugement sera plus fiable sur une année....ça peur prêter a sourire.....mais par expérience (depuis 2004) la stabilité de la connexion dépendait des saisons et de la météo.....même si depuis qlqes temps (et même avant le msan) c’était plus stable...

 

par contre je peux évoquer deux problemes assez dérangeant (que j'ai deja décrit sur le thread msan du forum) :

 

1- Le temps fou !.... de 03 mn a 10 mn (record a battre !) que met le modem a se connecter a l'internet après la synchronisation adsl (qui elle même parait mettre plus de temps qu'avant mais pas autant que ce fameux ppoe channel qui reste down pendant plusieurs minutes)....du temps de la connexion la plus instable (et quasiment pourrie) la connexion a internet était quasi instantanée après la synchronisation adsl !!!!????

Je supposes ( a confirmer ou infirmer de votre part ...les experts !)que ça dépend aussi de la localisation géographique (région a haute densité d’abonnés ou pas) et aussi le moment de la journée ( en déduisant que par ex le créneau 17h-21h doit supporter le pic d’abonnés connectés....même si avec la montée de la génération Y (ne(é) en 2000 et après...et même bien avant !!!), la connexion est quasiment 24/24, 7/7,ad vitam eternam....le modem oublie la position off !!!!

 

2- autres désagrément majeur :

avant le msan on était sur la plage 105.106..x.x....après le fameux probleme (sites inaccessibles. streaming impossible..etc) (bien résumé ici par Assilabox) vécu il y a plus d'un an tout était plus ou moins rentré dans l'ordre....

 

la apres le msan.....on se retrouve connecte (au hasard.....anta ou zahrak !) sur deux plages

la 105.x,x,x......qui est OK

ou

la 41.200.x.x....cauchemardesque....c'est retour aux problèmes (évoqués plus haut) d'il y a un an.... (sites inaccessibles. streaming impossible..etc)

le désagrément est que si vous avez le malheur de vous retrouver sur la 41.200.x.x vous êtes obliges de rebooter systématiquement (donc attendre a chaque fois au minimum cinq 5 bonnes minutes entre la synchro et la connexion au net) autant de fois qu'il faudra pour "retomber" sur la 105.x.x.x

 

donc voila ou on est a mon niveau.....!!!

Modifié par fourwinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Mais on ne sait toujours pas de quoi il s'agit...

 

ils ont surement du changer leur souris/tapis de souris et claviers de leur machines, peut etre qu'ils ont maintenant des nouveaux bureaux pour mettre leurs ecrans 17" CRT

 

j'avais un faible espoir de voir le ping diminuer quand ils ont annoncé leur mise a jour, mais avec eux, les bonnes surprises c'est pas leur truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars , le basculement ne concerne pas du tout la connexion :) en fait c'est les plateformes de paiement qui sont concernés donc si vous ne remarquez pas d'amélioration dans le débit c'est normal ça n'avait rien avoir !

 

Beau contre-pied.. !

 

Utiliser des grands mots (basculement, plateforme....)qui laissent comprendre qqch de radical et révolutionnaire.....mais qui en fait n'aboutit et n'engage a rien......surtout pas leur crédibilité et leur réputation......

 

y en ont pas besoin !

 

Y ont mieux...!!!!

 

Le monopole.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LooooL Mouzak , Algérie télécom aussi a dit que le nombre de dérangements a baissé .......... au final ils parlaient des dérangements signalés par les abonnés :) donc c'est les gens qui ont en marre ils signalent plus hada makan !

 

regarde leur page facebook (pleine d'insultes) tu verras si les choses se sont améliorés :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la connexion est stable...mais je pense que le jugement sera plus fiable sur une année....ça peur prêter a sourire.....mais par expérience (depuis 2004) la stabilité de la connexion dépendait des saisons et de la météo.....

 

Hier la connexion était médiocre à cause de la pluie, je dirai que c'est en amélioration lorsque j'aurais plus de chute de débit à cause d'une goûte d'eau qui aurait mouiller leur :star: petits câblages fragile tout mimi :star:

 

Apparemment ça continue, comme je l’évoquais au début du thread.....

 

y ont encore du travail a faire sur le "waterproofing".....y devraient demander l'aide de Huawei.....sans ça, ça risque de patauger encore longtemps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

le comble de tous ça, c'est que les boitiers en question sont etanches, certains sont fermés hermétiquement, d'autres laissés ouvert a la merci de l'humidité et a la corrosion

 

peut etre que c'est fait éxprés , les techniciens aiment grimper sur les poteaux pour colmater les dégats qu'ils eux meme provoqué , c'est une théorie a explorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le comble de tous ça, c'est que les boitiers en question sont etanches, certains sont fermés hermétiquement, d'autres laissés ouvert a la merci de l'humidité et a la corrosion

 

peut etre que c'est fait éxprés , les techniciens aiment grimper sur les poteaux pour colmater les dégats qu'ils eux meme provoqué , c'est une théorie a explorer

bien dit c'est vrai et c'est confirmer à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

est-ce normal qu'aprés ce basculement je sois synchronisé ainsi ?

 

[TABLE]

[TR]

[/TR]

[TR]

[TD=class: hd, bgcolor: #E0E0E0]Line Rate - Upstream (Kbps):[/TD]

[TD]143[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: hd, bgcolor: #E0E0E0]Line Rate - Downstream (Kbps):[/TD]

[TD]1572[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

je suis abonné à anis+ 2 Mo , donc avec cette synchro je pourrais pas avoir mes 2 Mo , tout au plus 1,5 Mo

 

ça dure depuis plusieurs jours , le rédemarrage du modem n'y fait rien

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Limiter les processus en arrière-plan pour réduire la consommation de mémoire RAM sur Android TV   Les téléviseurs Android sont généralement livrés avec un matériel limité. Par exemple, la plupart des téléviseurs intelligents économiques offrent un processeur quad-core de base et environ 1 à 2 Go de RAM, ce qui nuit aux performances globales, en particulier lors de l'utilisation d'applications IPTV ou de jeux lourds. Heureusement, vous pouvez apporter plusieurs modifications logicielles pour accélérer le téléviseur et le faire fonctionner plus rapidement que d'habitude. Ci-dessous, nous avons mentionné certaines des meilleures méthodes pour réparer un Android TV lent Les options de développement vous permettent de limiter le nombre maximum de processus pouvant s'exécuter en arrière-plan. Bien que limiter l'activité en arrière-plan puisse tuer les applications en arrière-plan, cela améliore les performances globales de l'application de premier plan et la fluidité de la navigation dans l'interface Android TV. Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire      
    • En général la vitesse de téléchargement (en Mo/sec)  multipliée par 8 te donne le débit (en MBps). Si tu es abonné à un débit de connexion de 300 MBps et que la vitesse de téléchargement ne monte pas jusqu'à la normale qui doit être théoriquement de 37,5Mo/sec conclure que  c'est le serveur qui t'envoie le fichier qui limite la vitesse de téléchargement ou bien c'est la "guige" (variation de de latence) qui est responsable. Tu peux avoir clairement la valeur de la guige en faisant un test ICI
    • @Lyès heuu je n'etais pas si perdu....ces infos j'etais au courant... mais je cherchais juste la reglementation...car je pensais que 6ghz etaient utilisee en algerie pour autre chose...et du coup je pensais que ca ne marcherait a cause d'interferences
    • évite de mettre les câbles électriques proches de la ligne.  
×
×
  • Créer...