Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

medmed2005

Messages recommandés

N'Khelli elbir b ghtah ? Tu travaille chez AT toi ou quoi ? Expliques-nous bark hadja : Le rate bridé par rapport au rate attainable et le rapport avec les signaux extraterrestres que tu soutiens ! Donnes nous des exemples, des arguments valables, des liens vers des travaux de recherche, yak Google est devant toi ?

Pour ma part, je ne te donnerai qu'un lien, check this one :

https://forums.whirlpool.net.au/archive/2267003

Salam

Je ne remets pas en cause la réalité. Certes beaucoup de gens sont touchés dans différentes wilayas. Mais calme toi un peu, :D le but d'un forum et de s'entraider et de trouver des solutions ou explications ensemble. Je ne suis pas "Dieu" (Qu'Allah me pardonne). Chacun apporte sa pierre à l'édifice jusqu'à ce qu'on trouve l'explication. :)

Pour revenir au sujet: => Je me suis dis que si le signal était en cause, ça expliquerait le débit bridé. Le DSLAM est un gros modem, il possède des algorithmes qui lui permettent de gérer le débit ATM (débit de synchronisation) en fonction de plusieurs paramètres. Je me suis donc dit que peut être la faiblesse du signal a affecté ses calculs.

Je n'émets que des hypothèses.

Je précise aussi que le signal nominal de l'ADSL est de 20.4 dbm à la sortie du DSLAM, étant donné que mon modem m'affiche une puissance sortante de 19.5 avouez que c'est cohérent. Je viens tout juste de constater que votre atténuation est faible aussi.

On peut se demander si le DSLAM a la capacité de varier la puissance en fonction de l'atténuation. Si l'atténuation est élevée alors il boost le signal pour compenser, si l’atténuation est faible alors il abaisse le signal pour économiser de l'énergie (et oui ça consomme de l'électricité).

Mais ce ne sont que des suppositions basées sur vos propres stats, il faudrait voir ceux des autres membres pour confirmer. Si ça se confirme cette théorie tombe à l'eau.

J'étais entrain de lire ça, si ça t’intéresse:

https://www.itu.int/rec/dologin_pub.asp?lang=f&id=T-REC-G.992.1-199907-I!!PDF-F&type=items

un extrait:

La densité PSD nominale dans la bande de 25,875 à 1104 kHz sera fixée à −40 dBm/Hz. Lapuissance totale nominale sera fixée à −3,65 + 10log(ncdown) dBm, ncdown étant le nombre de

sous-porteuses utilisées (c'est-à-dire, avec bi > 0); ceci correspond à une valeur de 20,4 dBm si toutes

les sous-porteuses sont utilisées.

Le PDF est en FR donc ça passe :D

mais si le signal est faible, les faits sont la ! moi personnellement le rate etais avant jeudi dernier plus de 8000ko et le snr etais entre 6 et 19 ..." et pas de problème de coupures

jeudi 26/11 tt a basculé d'un seul coups et chez bq d'abonné

Oui je sais, mais pour ma part le débit de synchro est correcte, J'ai juste un débit pourrie. Donc soit AT effectue une grande maintenance et est obligé de réduire le débit ATM, courant , puissance, ... bref je sais pas je pense tout haut. Soit si elle le fait exprès je ne comprends pas la raison. AT ne fait jamais rien sans raison même si elle fait de la merde.

• Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Parazitenew : il n'y a aucune explication technique à cela crois moi, c'est volontaire de la part d'AT ça ne peut pas être autre chose, comment des centaines d'équipements vont tout d'un coup avoir un mauvais signal ? et comme par hasard le débit est le même 2 Mbit pour tout le monde ? en plus l'atténuation est inférieur à 10db ? c'est magnifique excellent même !!

voilà un article qui parle de ça : http://www.dz-android.com/algerie-telecom-plusieurs-lignes-dabonnes-4-et-8-mbits-bridees-a-2-mbits-que-se-passe-t-il/

et je précise que dans plusieurs forums on parle aussi de ça plusieurs abonnés ont signalé le même problème dans différentes wilayas ............. ta théorie tombe à l'eau donc !

677790fgrefgr.jpg

Je soupçonne même que l'ARPT est de mèche avec AT puisque aucune réaction n'a été constatée de leur part sur cet incident. L'étau se resserre, eux s'unissent pour nous pourrir la vie et nous, on ne vaut rien puisque on n'a aucun pouvoir à exercer sur eux, l’économie n'est pas entre nos mains. Bref, quoi qu'il arrive ils s'en sortent toujours gagnants, consternant ...

@Algerien_dz t'es en T1.413

@Parazitenew : il n'y a aucune explication technique à cela crois moi, c'est volontaire de la part d'AT ça ne peut pas être autre chose, comment des centaines d'équipements vont tout d'un coup avoir un mauvais signal ? et comme par hasard le débit est le même 2 Mbit pour tout le monde ? en plus l'atténuation est inférieur à 10db ? c'est magnifique excellent même !!

voilà un article qui parle de ça : http://www.dz-android.com/algerie-telecom-plusieurs-lignes-dabonnes-4-et-8-mbits-bridees-a-2-mbits-que-se-passe-t-il/

et je précise que dans plusieurs forums on parle aussi de ça plusieurs abonnés ont signalé le même problème dans différentes wilayas ............. ta théorie tombe à l'eau donc !

En voyant le lien vers le forum australien de BoFFire, je me suis rappelé que j'ai vu la même chose sur le forum Orange en France. J'en ai parlé sur un topic, je sais plus si celui là ou l'autre.

Ils avaient aussi un bridage à 2mb avec un SNR élevé. Il s'agissait d'un DLM, un module installé par le FAI afin de stabiliser la ligne DSL. Mais pour beaucoup d'abonnés ce DLM n'a pas fait correctement son job, il a bridé des lignes en essayant de les stabiliser alors qu'elles allaient très bien.

Donc hypothèse n°02: AT a fini par entendre les plaintes de ses clients à propos de l'instabilité du signal DSL (oui je sais c'est un peu tiré par les poils des genoux :D) et a investit dans des DLM qu'elle a commencé à installé sur tout le territoire national en commençant par les wilayas de l'est et du centre.

ça se tient ou pas?

Un peu de lecture sur le DLM:

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/lenteurs-de-navigation/dlm-presentation-du-systeme-de-gestion-de-ligne-dynamique_54938-55870

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-DLM-ou-comment-éviter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-p/214357

Un abonné qui se plaint d'un bridage:

http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=73429

Mais attention, je dis peut être. Une piste à creuser.

Modifié par parazitenew

Certains abonnés 4G se plaignent eux aussi d'un débit bridé alors qu'ils venaient tout juste de recharger leur compte c'est aussi la faute au DLM ? J'en ai déjà lu des articles sur cette technologie de stabilisation des lignes chez Orange il y a belle lurette je pense que ça n'y ressemble pas du tout, ici les débits ne sont pas bridés aléatoirement.

ps: Peu importe la modulation utilisée dans mon cas, j'ai toujours 2Mbps comme débit synchronisé!

Modifié par algérien_dz

Certains abonnés 4G se plaignent eux aussi d'un débit bridé alors qu'ils venaient tout juste de recharger leur compte c'est aussi la faute au DLM ? J'en ai déjà lu des articles sur cette technologie de stabilisation des lignes chez Orange il y a belle lurette je pense que ça n'y ressemble pas du tout, ici les débits ne sont pas bridés aléatoirement.

Possible. :D Mais c'est plus cohérent que de dire qu'un responsable d'AT s'est réveillé un matin et a décidé de nous faire chier juste pour occuper ses journées. :D je reste persuadé qu'il y a une explication (peut être pas technique) mais valable pour ce problème.

Possible. :D Mais c'est plus cohérent que de dire qu'un responsable d'AT s'est réveillé un matin et a décidé de nous faire chier juste pour occuper ses journées. :D je reste persuadé qu'il y a une explication (peut être pas technique) mais valable pour ce problème.

Pas nous faire chier par pur plaisir sadique (quoique ... :)) . Je pense surtout que ça a lien avec les 600Millions de dinar perdus les 6 jours de la dernière panne. Et ouais ça cache toujours quelque chose, mais là, comme presque tout le temps c'est une affaire de blé.

et pourtant en avril 2014, ce responsable s'est réveillé un matin et a décidé de bloquer le P2P, l'Appstore, Google Play .... etc ça a duré plusieurs jours, la presse a fait un scandale et hop tout est revenu à la normale :)

Je vous explique, voici l'état de ma ligne ADSL 04 Mbps :

1449260202-bof.png

Le Attainable Rate (Kbps) en download est de 22 Mbps en download et 1 Mbps en upload. Ceci est la capacité totale de synchro que peut atteindre ma ligne ADSL.

Quant au Rate, sauf l'ISP ou le FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) peut le forcer sur les lignes de abonnés. Tel que vous le constatez, Algérie Télécom le bride à 2043 Kbps (même pas 02 méga) et moins de 50 kilo pour l'upload et ce depuis une semaine.

Alors que nous continuons à payer pour des débits non assurés c'est à dire 04 Mbps et 08 Mbps !

C'est un bridage volontaire, pas la peine de nous expliquer autre chose. Ce n'est ni un problème de routage ni rien de tout ça.

Salam

c ce que le (Mr je sait tout) ne comprend pas,pour se faire montrer dans un forum et passer le temps a rien dire,revenons à nos moutons,bridage sans plus aller droit au but ohh au mur avec AT c pareil vous tous vous n’allez rien foutre contre eux c des corrompus tant que vous ne connaissez pas las signification de (unions) alors bon courage avec la momie JE CRIS A LA CONCURRENCE JE CRIS A LA CONCURRENCE JE CRIS A LA CONCURRENCE

Relis la dernière phrase :)

@BoFFire ça ne concerne pas tout le monde.

Mais j'ai remarqué que sur tes stats et ceux de Yotseif2 que la puissance du signal descendant est trop faible. 12.1dbm pour toi et 7.3 dbm pour yotseif2. Pour ma part la puissance du signal est de 19.5 dbm et l'a toujours était. Pour savoir si le problème vient de la puissance du signal il faudrait que d'autres membres postent leur stats aussi.

Débit max descendant (kbit/s) 26596

Débit montant de la ligne (kbit/s) 1021

Débit descendant de la ligne (kbit/s) 24280

Ligne standard ADSL2+

Type de canal

Entrelacé

SNR (dB) montant 6.7

SNR (dB) descendant 6

Affaiblissement montant de la ligne (dB) 4.3

Affaiblissement descendant de la ligne (dB) 7

Puissance de sortie montante (dBmV) 7

Puissance de sortie descendante (dBmV) 10.6

Profondeur d'entrelacement Montant 8

voila un exmple d'un abonné qui a juste 1mega "sont data rate n pas bridé "

et sont attenuation tres basse " donc ca ne vient pas de l'attenuation" vus que sont data rate et de 24mo

Débit max descendant (kbit/s) 26596

Débit montant de la ligne (kbit/s) 1021

Débit descendant de la ligne (kbit/s) 24280

Ligne standard ADSL2+

Type de canal

Entrelacé

SNR (dB) montant 6.7

SNR (dB) descendant 6

Affaiblissement montant de la ligne (dB) 4.3

Affaiblissement descendant de la ligne (dB) 7

Puissance de sortie montante (dBmV) 7

Puissance de sortie descendante (dBmV) 10.6

Profondeur d'entrelacement Montant 8

voila un exmple d'un abonné qui a juste 1mega "sont data rate n pas bridé "

et sont attenuation tres basse " donc ca ne vient pas de l'attenuation" vus que sont data rate et de 24mo

ça ne peut donc pas venir de la puissance.

Voilà mes stats en ce moment (ADSL2+)

26572_ADSL2_.png

En G.DMT le débit ATM est de 6 Mb/s

Je ne suis pas touché. J'ai un débit de 4Mb/s

Modifié par parazitenew

Bonjour,

moi le probleme que j'ai c'est la latence, depuis 2 jours, impossible de jouer a un mmo, j'ai un abo 2 mega donc je souffre pas du dit bridage, enfin si, bref je suis foutu ...

ma ligne a l'air d'etre en bonne santé

modem2.jpg

le downstream/upstream a bien etait bridé, j'affichais du 20mbps, 1mbps respectivement mais bon ..

modem.jpg

et là un petit test du ping entre minuit et 10h du matin avec une intervale de 30s ...

ping4.jpg

Modifié par tshik

cette petite perte ne m'inquite pas trop, moi mon soucis c'est les lags ingame, c'est possible qu'ils sont entrin d'installer du nouveau materiels ? des boites noires ? un imbecile a trebuché sur un cable et a fait tombé des trucs depuis l'etagere ? juste de l'incompetence ?

cette petite perte ne m'inquite pas trop, moi mon soucis c'est les lags ingame, c'est possible qu'ils sont entrin d'installer du nouveau materiels ? des boites noires ? un imbecile a trebuché sur un cable et a fait tombé des trucs depuis l'etagere ? juste de l'incompetence ?

Voici un graphique des temps de latences vers ton routeur :

64 bytes from 105.108.191.x: icmp_seq=1 ttl=51 time=59.0 ms

64 bytes from 105.108.191.x: icmp_seq=2 ttl=51 time=59.6 ms

64 bytes from 105.108.191.x: icmp_seq=3 ttl=51 time=59.4 ms

64 bytes from 105.108.191.x: icmp_seq=4 ttl=51 time=60.6 ms

64 bytes from 105.108.191.x: icmp_seq=1 ttl=51 time=456 ms

64 bytes from 105.108.191.x: icmp_seq=2 ttl=51 time=259 ms

64 bytes from 105.108.191.x: icmp_seq=3 ttl=51 time=61.5 ms

64 bytes from 105.108.191.x: icmp_seq=4 ttl=51 time=59.3 ms

Dis-toi qu'ils ont trifouillé dans la configuration pour minimiser la priorité accordée à la latence dès que le débit maximal auquel ta ligne est synchronisée est atteint, ici c'est 2048Kbps ATM ce qui est juste lamentable. Le seul truc qui te reste à faire pour palier tant bien que mal à ce souci c'est d'installer cFosSpeed ou bien faire attention de ne pas saturer toute ta bande passante lors des parties de jeux en ligne.

c ce que le (Mr je sait tout) ne comprend pas,pour se faire montrer dans un forum et passer le temps a rien dire,revenons à nos moutons,bridage sans plus aller droit au but ohh au mur avec AT c pareil vous tous vous n’allez rien foutre contre eux c des corrompus tant que vous ne connaissez pas las signification de (unions) alors bon courage avec la momie JE CRIS A LA CONCURRENCE JE CRIS A LA CONCURRENCE JE CRIS A LA CONCURRENCE

Je suis venu pour aider. Point. Les chiens aboient la caravane passe !

Cheers !