Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Exclusif] « Algérie Télécom » lance son offre ADSL à 20 Mbit/s pour le grand Public


Hicham

Messages recommandés

je me fais déjà plumé 3000 da/mois pour leur 4 méga, ils doivent reformuler leur offre en : "balek 2 mbps" ; "balek 4 mbps" et surtout "tlob rabbi 20 mbps"

 

Les tarifs sont certes cher mais il faut arrêter de parler de problèmes de débits qui sont quand même assez rares (les teubés qui ne savent pas sécurisés leurs wifi, qui ont des malwares et autres ne font pas parti de ceux qui en ont), le service est assez bon surtout comparé à il y a quelques années et encore une fois les prix c'est tout autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse
Les tarifs sont certes cher mais il faut arrêter de parler de problèmes de débits qui sont quand même assez rares (les teubés qui ne savent pas sécurisés leurs wifi, qui ont des malwares et autres ne font pas parti de ceux qui en ont), le service est assez bon surtout comparé à il y a quelques années et encore une fois les prix c'est tout autre chose...

 

C'est osé.

 

Ce n'est pas parce que tu te trouves dans une ville où le problème de débit est assez rare que c'est forcement le cas dans tout le pays. L’Algérie ne tourne pas autour de ta ville. à bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs sont certes cher mais il faut arrêter de parler de problèmes de débits qui sont quand même assez rares (les teubés qui ne savent pas sécurisés leurs wifi, qui ont des malwares et autres ne font pas parti de ceux qui en ont), le service est assez bon surtout comparé à il y a quelques années et encore une fois les prix c'est tout autre chose...

 

Ya khoya même chez Algérie Télécom 3endhoum des problèmes de connexion, tu va payer ton abonnement on te dit makanch la connexion :) Fournisseur d'accès à internet rahtlou la connexion ...... kifach tu me dis que les problèmes de débits sont rares ? déjà avant de parler de débit on va parler de la stabilité de la connexion !!!!

 

Je vais reformuler ta phrase en disant "Rares sont les gens qui ont le débit qu'ils ont payé"

 

Ya des gens ils payent un abonnement de 8 Mbit/s pour 5.000 DA/mois et il n'a même pas la moitié de son débit ... et kayen ceux qui payent 2 Mbit/s ils n'ont même pas 1 Mbit/s et kayen des centaines, des milliers de cas comme ça ...........

 

Tu veux peut être dire qu'il ya rarement de gens qui se plaignent des chutes de débit ........ c'est simple parce qu'ils ont marre de se plaindre et parce que ça n'apporte rien de se plaindre et de signaler on te dit toujours la même chose "bezzaf nass tconnecti"

 

PS : comme l'a dit parazitenew, il faut vraiment osé prononcer ce genre de phrases .......... 3iiiiib c'est une honte tu viens de dire à Algérie Télécom, continuez de nous arnaquez vous êtes sur la bonne voie et nous on est des moutons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais il faut corriger le titre

[Exclusif] « Algérie Télécom » lance son offre ADSL à 20 Mbit/s pour le grand Pu**** de Public

souvenez vous de l'arnaque du Modem WIFI pour ne citer que ça

 

Hadik ta3 WiFi normalement dans un pays qui se respecte kariiitha l'opérateur sera attaqué en justice il payera une amende .... etc et plus dédommagement des clients !

 

Quand je pense que Pendant des années ils vendent le WiFi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est osé de dire qu'il y a moins de problèmes? que ça va en s'arrangeant comparé aux années précédente? c'est pas plutôt le contraire? osé de ne pas être objectif? il y a aussi moi un truc que je sais de vécu, beaucoup de gens qui ont des problèmes de connexions le problème viens d'eux avec un wifi non secure, des malwares et autres virus et tout le tralala et genre parazite qui me dit "ta ville" genre toi t'es a ksar el boukari et vous avez tous des problèmes de co ou alors t'as fait le tour de l'Algérie et tu test la co dans toutes les régions... lol n'importe quoi les gars, sur ce je me retire puis-ce qu'être OBJECTIF n'est pas bien vu ici...

Modifié par Gt3Dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparés aux années précédentes? On va y revenir justement. AT fait un pas en avant et trois pas en arrière. Je me souviens de l'époque où j'attendais 23h pour me connecter. Lorsque je jouais en ligne et que j'avais 3 secondes de retard en soirée (3000ms de ping) l'époque où moi et d'autres amis sur Skype on passait notre temps à reboot le modem pour espérer tomber sur un gateway moins pourri. Quand tu lag tellement et que tu faisais perdre le groupe, t'as honte de parler sur TeamSpeak avec les européens. Tu te fais tout petit.

 

Quelques années après, ça s'est légèrement amélioré. Ensuite il y a eu Idoom (je ne sais toujours pas ce que c'est. Changement de nom de l'offre? Nouvelle offre? on sait pas) L'augmentation des débits a fait naître un peu d’espoir, il était là le pas en avant, nouveaux Gateway 105.xx , ping excellent, débit stable 24h/24h, je vivais un rêve. Jusqu'en Novembre 2015, basculement vers 41, devine?? Chute de débit de 18h à 1h du mat. Je faisais des testes avec speedtest toutes les heures, des soirs je descends de 4mbs à 1mbs. Et là, même problème que je vivais en 2009, attendre 1h du mat pour me détendre sur le net.

 

Et heureusement, merci mon dieu, il y a un topic ici même sur ce forum (j'ai la flemme de le chercher) sur lequel les membres postaient leur speedtest, j'ai posté les miens en soirée pour montrer les chutes de débit quand un membre (je crois que c'est mouradski, à confirmer) a posté un speedtest quelques minutes après moi, avec un débit de 4mbs (pas de chute). Ceci prouve que les villes/régions ne sont pas toutes pareil.

 

Ensuite il y a eu l'histoire de fibre optique, qui n'en n'est pas vraiment, alors qu'ils ne sont même pas foutu de stabiliser la synchronisation. Combien de personnes se plaignent des désynchronisation ici même sur ce forum.

 

Pour ce qui est du wifi, malware etc. c'est un cas à part, et ce n'est pas notre cas. Pas le mien du moins.

 

J'ai vécu dans 3 villes différentes, je travaille dans une autre que ces 3 là. Donc, au minimum j'ai testé 4 villes. Deux de ces 4 villes se trouvent dans là même wilaya, je travaille dans l'une d'elle et je vie dans l'autre. Alors quotidiennement j'ai la preuve que ça craint dans cette wilaya, à savoir Blida. C'est les même Gateway de toute façon.

 

Je répète donc: Un pas en avant, trois pas en arrière.

 

Edit: J'ai oublié un truc, peu importe leur progrès, c'est juste inadmissible que ça a prit 7 ans pour passer de 1mbs à 2mbs, avec un prix de 1850da à 1600 da le 1 mbs. Une infime amélioration en 7 ans? 3ib

Modifié par parazitenew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparés aux années précédentes? On va y revenir justement. AT fait un pas en avant et trois pas en arrière. Je me souviens de l'époque où j'attendais 23h pour me connecter. Lorsque je jouais en ligne et que j'avais 3 secondes de retard en soirée (3000ms de ping) l'époque où moi et d'autres amis sur Skype on passait notre temps à reboot le modem pour espérer tomber sur un gateway moins pourri. Quand tu lag tellement et que tu faisais perdre le groupe, t'as honte de parler sur TeamSpeak avec les européens. Tu te fais tout petit.

 

Quelques années après, ça s'est légèrement amélioré. Ensuite il y a eu Idoom (je ne sais toujours pas ce que c'est. Changement de nom de l'offre? Nouvelle offre? on sait pas) L'augmentation des débits a fait naître un peu d’espoir, il était là le pas en avant, nouveaux Gateway 105.xx , ping excellent, débit stable 24h/24h, je vivais un rêve. Jusqu'en Novembre 2015, basculement vers 41, devine?? Chute de débit de 18h à 1h du mat. Je faisais des testes avec speedtest toutes les heures, des soirs je descends de 4mbs à 1mbs. Et là, même problème que je vivais en 2009, attendre 1h du mat pour me détendre sur le net.

 

Et heureusement, merci mon dieu, il y a un topic ici même sur ce forum (j'ai la flemme de le chercher) sur lequel les membres postaient leur speedtest, j'ai posté les miens en soirée pour montrer les chutes de débit quand un membre (je crois que c'est mouradski, à confirmer) a posté un speedtest quelques minutes après moi, avec un débit de 4mbs (pas de chute). Ceci prouve que les villes/régions ne sont pas toutes pareil.

 

Ensuite il y a eu l'histoire de fibre optique, qui n'en n'est pas vraiment, alors qu'ils ne sont même pas foutu de stabiliser la synchronisation. Combien de personnes se plaignent des désynchronisation ici même sur ce forum.

 

Pour ce qui est du wifi, malware etc. c'est un cas à part, et ce n'est pas notre cas. Pas le mien du moins.

 

J'ai vécu dans 3 villes différentes, je travaille dans une autre que ces 3 là. Donc, au minimum j'ai testé 4 villes. Deux de ces 4 villes se trouvent dans là même wilaya, je travaille dans l'une d'elle et je vie dans l'autre. Alors quotidiennement j'ai la preuve que ça craint dans cette wilaya, à savoir Blida. C'est les même Gateway de toute façon.

 

Je répète donc: Un pas en avant, trois pas en arrière.

 

Edit: J'ai oublié un truc, peu importe leur progrès, c'est juste inadmissible que ça a prit 7 ans pour passer de 1mbs à 2mbs, avec un prix de 1850da à 1600 da le 1 mbs. Une infime amélioration en 7 ans? 3ib

 

Je ne parle pas d'amélioration d'offres ou de débits, on est encore très très loin a ce niveau là, je parle de la qualité de service, ce que j'aime bien dans tes propos c'est que tu te base rien que sur TOI, donc en gros, si toi t'as des problèmes, tout le monde en as? tu parle aussi des personnes sur le forum qui se plaignent mais tu oublie de précisé que leurs problèmes sont la plupart du temps périodique et sont finalement réglés...

 

Mes amis gamers "Algériens" et moi (on est une 30aine) n'avons pratiquement plus de problèmes ces dernières années (mis à part de temps en temps, une chute de débit et une hausse de ping arrive même aux abonnés en France "toujours des amis gamers").

 

Mais bon, comme tu semble préféré dire que nous stagnons ou que nous revenons en arrière on va dire que c'est de plus en plus de la merde comme ça au moins tu sera content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça s'est amélioré comparé à nous même dans le passé mais comparé au monde on est très très très en retard ......... n'oubliez pas que la technologie évolue, aujourd'hui il faut avoir du haut débit pour surfer à l'aise alors qu'il y a quelques années avec 1 Mbit/s c'est suffisant maintenant tous les sites sont lourds en contenus ...... il suffit de consulter son compte Hotmail/Outlook pour voir la différence entre les années précédentes.

 

Je rajoute encore, il y a 5 ans, les jeux pesés entre 5 et 10 Go ..... maintenant les jeux pèsent entre 20 Go et 60 Go :) .......... sans parler des films en Haute définition qui pèsent jusqu'à 10 Go :)

 

Certes on avance mais le monde avance beaucoup trop pour nous, nos débits ne coïncident pas avec nos besoins actuels !

 

En france, il y a 1 million d'abonnés à la fibre supérieur à 100 Mbit/s ................ c'est énorme vous imaginez ! nous avec nos débits ridicules on parle de surcharge qu'est que ça sera si un jour on aura des débits de 20 Mbit/s ??

 

Il faut savoir aussi qu'il ya des abonnés à qui on refuse de s'abonner à 4 Mbit/s parce que l'équipement du quartier est saturé :D ....... vous imaginez 4 Mbit/s ? on vit pas dans la même planète je pense !

 

J'ai beau me résonner et trouver des excuses à Algérie Télécom mais ^^^^^^ ya plusieurs pays qui proposent du 1 Gbit/s aux clients particuliers pour quelques euros :o est-ce qu'ils vivent dans le même monde que nous ? un débit 1.000 fois mieux que le notre et ça parle pas de surcharge chez eux, tu prends ton argent et tu t'abonnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça s'est amélioré comparé à nous même dans le passé mais comparé au monde on est très très très en retard ......... n'oubliez pas que la technologie évolue, aujourd'hui il faut avoir du haut débit pour surfer à l'aise alors qu'il y a quelques années avec 1 Mbit/s c'est suffisant maintenant tous les sites sont lourds en contenus ...... il suffit de consulter son compte Hotmail/Outlook pour voir la différence entre les années précédentes.

 

Je rajoute encore, il y a 5 ans, les jeux pesés entre 5 et 10 Go ..... maintenant les jeux pèsent entre 20 Go et 60 Go :) .......... sans parler des films en Haute définition qui pèsent jusqu'à 10 Go :)

 

Certes on avance mais le monde avance beaucoup trop pour nous, nos débits ne coïncident pas avec nos besoins actuels !

 

En france, il y a 1 million d'abonnés à la fibre supérieur à 100 Mbit/s ................ c'est énorme vous imaginez ! nous avec nos débits ridicules on parle de surcharge qu'est que ça sera si un jour on aura des débits de 20 Mbit/s ??

 

Il faut savoir aussi qu'il ya des abonnés à qui on refuse de s'abonner à 4 Mbit/s parce que l'équipement du quartier est saturé :D ....... vous imaginez 4 Mbit/s ? on vit pas dans la même planète je pense !

 

J'ai beau me résonner et trouver des excuses à Algérie Télécom mais ^^^^^^ ya plusieurs pays qui proposent du 1 Gbit/s aux clients particuliers pour quelques euros :o est-ce qu'ils vivent dans le même monde que nous ? un débit 1.000 fois mieux que le notre et ça parle pas de surcharge chez eux, tu prends ton argent et tu t'abonnes !

 

Tu as tout dit, on est très loin et il faut justement arrêté de se comparé aux pays développés, on est des tiers-mondistes un point c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout dit, on est très loin et il faut justement arrêté de se comparé aux pays développés, on est des tiers-mondistes un point c'est tout.

 

Je me compare pas aux pays développés, le Zimbabwe propose la FTTH 100 Mbit/s ..... La Namibie a un réseau 4.5G , bref tous les pays pauvres d'Afrique sont mieux que nous en technologie !

 

Nous ma3endnach même pas le paiement électronique yakhaaaaa.

 

Comparons-nous bark avec nos voisins pour voir l'énorme différence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me compare pas aux pays développés, le Zimbabwe propose la FTTH 100 Mbit/s ..... La Namibie a un réseau 4.5G , bref tous les pays pauvres d'Afrique sont mieux que nous en technologie !

 

Nous ma3endnach même pas le paiement électronique yakhaaaaa.

 

Comparons-nous bark avec nos voisins pour voir l'énorme différence !!

 

C'est normal, on est un peuple qui ne fout rien, nous n'avons même pas de gens compétents dans les TIC ou alors très peu, donc 3andna 3la hssabna :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est excessivement cher , surtout que la personne qui prendra ce débit ne l'aura certainement pas a part a 4h du matin , et sans oublier les déconnexions...etc

 

en revanche je doute des propos de certains qui prétendent que certains pays africains ont une meilleur connexion du genre 100 megas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en revanche je doute des propos de certains qui prétendent que certains pays africains ont une meilleur connexion du genre 100 megas.

 

Je sais ce que je dis, je suis régulièrement l'actualité TIC et je peux te dire que les pays africains font des avancées remarquables ........... le mobile paiement dont parle le gouvernement algérien il existe depuis des années dans certains pays pauvres d'Afrique :)

 

On parle de e-Governement ? d'administration électronique et bien certains pays parlent de G-Cloud .... Government cloud :)

 

Tu as le droit de douter à propos de la connexion 100 Mbit/s mais avant de douter, lis cet article : http://www.dz-android.com/zimbabwe-telone-raccorde-15-000-foyers-au-ftth-avec-un-debit-de-100-mbps/

 

il ne faut pas oublier que les pays africains ont des géants des télécommunications comme opérateurs ........ et je peux t'assurer que la majorité sont mieux que nous. Il y a des noirs africains qui vivent en Algérie ? et bien figure-toi que la majorité rigole de notre 3G parce que dans leur pays déjà ils ont la 4G et un débit de ouff.

 

En 2016, la moitié de l'afrique est passée en 4G alors qu'en Algérie on se demande si on doit passer en 4G ou pas :D

 

C'est sur que c'est excessivement cher , surtout que la personne qui prendra ce débit ne l'aura certainement pas a part a 4h du matin , et sans oublier les déconnexions...etc

 

Pour avoir 20 Mbit/s il faut avoir une ligne synchro à 24 Mbit/s .... et si tu es synchro à 20 Mbit/s, ton débit ne dépassera pas les 16 Mbit/s (donc déjà ta ligne ta fait perdre 4 Mbit/s).

 

Il faut savoir que sur internet, tous les paquets transmis ne sont pas tous des paquets utiles, et quand tu télécharge à 16 Mbit/s et bien ta ligne elle télécharge à 20 Mbit/s parce qu'elle télécharge aussi des données en plus que les données que tu télécharges toi .... voilà pourquoi on dit qu'il y a une perte de débit en fait c'est pas des pertes c'est juste que le débit ATM et le débit IP c'est 2 choses différentes, on télécharge avec le débit IP et la ligne utilise le débit ATM :)

 

Pour les abonnés 8 Mbit/s qui se plaignent de ne pas dépasser les 6.5 Mbit/s c'est tout à fait normal, les 1.5 Mbit/s qui restent sont utilisés par votre ligne et non par vous !

 

C'est pour ça qu'il faut avoir une synchro d'au moins 10 Mbit/s pour s'abonner à l'offre idoom 8 Mbit/s !

 

C'est normal, on est un peuple qui ne fout rien, nous n'avons même pas de gens compétents dans les TIC ou alors très peu, donc 3andna 3la hssabna biggrin.png

 

On importe des équipements .... pourquoi ne pas importer des ingénieurs compétents aussi ? :) ....... c'est sa le problème en Algérie, on achète des équipements et on sait pas les utiliser :) c'est con heh !!

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On importe des équipements .... pourquoi ne pas importer des ingénieurs compétents aussi ? :) ....... c'est sa le problème en Algérie, on achète des équipements et on sait pas les utiliser :) c'est con heh !!

 

Je propose qu'on importe un peuple aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hinder2

Demain , des gars d'AT vont venir verifier si je peux avoir du 20 mega , et en plus j'ai 15 jours pour me retracter et revenir a mon ancien abonnement ( dans le cas ou je ne serais pas satisfait ....miracle !!!! ) , je vais aussi tester l'emission ,si elle est bonne et que cela depasse 1 mega ,je garde , sans ca .....je ne la prendrais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain , des gars d'AT vont venir verifier si je peux avoir du 20 mega , et en plus j'ai 15 jours pour me retracter et revenir a mon ancien abonnement ( dans le cas ou je ne serais pas satisfait ....miracle !!!! ) , je vais aussi tester l'emission ,si elle est bonne et que cela depasse 1 mega ,je garde , sans ca .....je ne la prendrais pas .

N'espère pas avoir 2mbps ou 3mbps en UPLOAD si tu ta ligne ne synchronise pas en "ADSL2+ Annex M".

Tu peux toujours leurs demander. Mais c'est fort probable que même si ta ligne synchronise 2mbps en UPLOAD, la limitation de 1mbps existe sur tout les types d'abonnement, SAUF POUR LES PRO AVEC SHDSL.

D'autre part; Tenez nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hinder2

Je suis " un peu optimiste " pour la reception ,mais moin pour l'émission , donc je n'ai rien a perdre a essayer ...s'ils augmentent l'emission tant mieux .....sinon ; tant pis je reste avec mon petit 8 mega :smile: ...ce qui me tracasse un peu ,c'est la stabilité :rolleyes-new: tenter le diable et se retrouver avec plus de coupures :Non .....je vous tiens au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis " un peu optimiste " pour la reception ,mais moin pour l'émission , donc je n'ai rien a perdre a essayer ...s'ils augmentent l'emission tant mieux .....sinon ; tant pis je reste avec mon petit 8 mega :smile: ...ce qui me tracasse un peu ,c'est la stabilité :rolleyes-new: tenter le diable et se retrouver avec plus de coupures :Non .....je vous tiens au courant .

 

Même en France il a fallu l'avènement de la fibre pour voir des débits d'upload supérieur à 1Mbps donc n'espère pas cela sur une offre adsl d'ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Astuce pour accéder rapidement à Forumdz depuis un appareil Android Certains membres savent certainement comment créer un raccourci web sous forme d’icône du site sur la page d'accueil Android en utilisant l'outil "Raccourci" disponibles sur les récentes versions d'Android. Ceux qui ne l'ont pas peuvent simplement l'ajouter via le navigateur comme suit: -Ouvrir le navigateur -Cliquer sur les 3 petits points superposés en haut à droite sur le navigateur -Dans le menu déroulant cliquer sur "Créer un raccourci sur la page d'accueil" Si votre navigateur n'a pas cette option vous devez utiliser une application comme "Shortcut manager free" 
    • @genio 😅 ah ok rani madaoukh je croyez vous parle du wifi 6
    • @zaki789 on ne parle pas de WIFI6 !!!!! on parle............ du 6ghz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • Le matériel c'est la chose la plus simple lol, tu passes chez un magasin et c'est ok !  Pour être honnête, je pensais pas qu'ils allaient l'augmenter    Merci pour le modèle, je vais voir avec le router, et si c'est pas ok, je remonte ça au niveau de l'agence, car quand je suis parti chez eux, ils m'ont dis, on va vérifier ta ligne si elle peut bénéficier de cette augmentation, et 48h après, on m'a augmenter, donc j'imagine qu'ils ont vérifier le DSLAM...   
    • Oui j'ai un routeur tenda tx2 pro que support le wifi 6 et j'ai un smartphone qui supporte aussi le wifi 6 voila un screenshot 
×
×
  • Créer...