Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

AT bride le débit à 1.75 Mo


wael

Messages recommandés

salam les Amis,

 

suite au changement de mon num de téléphone vers la nouvelle numérotation, j'ai constaté une baisse de débit.

en téléchargement j'arrive à 218Ko/s max alors qu'avant je dépassait facilement les 260Ko.

j'ai signalé le Pb a Algerie telecom, il m'ont envoyé un technicien chez moi qui a confirmé la baisse de débit, il m'avait dit qu'il allait tester auport DSLAM qui correspond a ma ligne.

le lendemain je reçoit un appel de AT m'informant que sur le port DSLAM le débit est à 1.75Mo.

 

ceux qui ont un nouveau numero; pourriez vous tester SVP

5598134863.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand Algérie Télécom nous parle d'un débit de 2 Mb/s, c'est le débit ATM (celui mesuré au niveau du répartiteur téléphonique) alors que le débit réel ou IP est le débit net que tu reçois au niveau de ton modem et qui est dans tous les cas inférieur au débit annoncé.

Modifié par Slown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal et anormal.

 

Normal que t'as ce problème après le passage vers le MSAN.

Anormal que ce problème existe.

 

Nous avons le même souci au travail, suite à un changement de numéro, le débit de synchro a été bridé à 2048 mbs, le débit réel arrive à 1.70 mbs. Nombreuses personnes ont rencontrés ce problème, quelques uns ont réussi à le résoudre mais malheureusement ils ne nous ont jamais expliqué comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une 2eme ligne qui est toujours avec l'ancien Num à 1km de la 1ere ligne

qui fonctionne correctement à 2Mo (260Ko et +)

 

il ya un problème de "profils" ADSL suite au passage vers les MSAN, mais doit on nous contenter de 1.75Mo??

 

perso je trouve que c'est trop lent

 

1747399740.png

Modifié par wael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que personne ne sait comment leur expliquer le problème. Ils risquent de ne pas comprendre.

 

Histoire vraie: il y a deux jours je suis allé à l'ACTEL de Blida pour récupérer le mot de passe PPPoE de mon établissement, la demoiselle qui m'a parlé m'a dit le mot de passe du wifi? Je lui ai dit non, celui du compte, de l'internet, j'ai pas trouvé le mot qu'elle comprendra, elle me répond que si je veux changer de mdp de wifi c'est à moi de le faire...

 

Sans raconter toute l'histoire, ceci montre que malheureusement, il ne comprennent rien à rien, alors pour leur expliquer que ton débit de synchro est bridé je te dis bonne chance, car si un technicien voit que la synchro est à 2048 il te dira que tout est bon, puisque t'as un abonnement à 2mbs. Il ne sait pas que le débit de synchro doit être supérieur au débit souscrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le gros probleme chez Algérietelecom, On ne comprends pas ce que tu veux, et personne n'est pressé pour régler les soucis des abonnés!

à l'ACTEL pour signaler mon pb de débit la chargée clientèle n'avait meme pas dans ses outils une section pour les problèmes de débits!! je lui ai proposer un pb de grésillements...

j'ai du envoyer un mail au nouveau service que AT a mis en place "jesignale@algerietelecom.dz" j'ai été rapidement contacté par téléphone par un technicien qui n'a fait que constaté la situation.

je ne sais pas si ils ont un CRM avec un system de ticketing pour les pannes, mais en tout cas je pense que mon problème a été clôturer ni vu ni connu...

je ne vais pas baisser les bras....

Modifié par wael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta ligne est synchro à 2 Mbit/s ... normal que tu ne dépasse pas les 1.8 Mbit/s c'est le débit IP max que tu peux avoir avec cette synchro !

 

je vois que tu es en Mode ADSL2+, essaye de mettre G.DMT et vois si ça change quelque chose ..... sinon il faut contacter Algérie Télécom.

 

Je sais pas pourquoi mais AT a tendance à brider les abonnés à 2 Mbit/s quand ils sont abonnés à 2 Mbit/s :)

 

Dommage en plus ta ligne supporte jusqu'à 24 Mbit/s ... tu peux même te permettre du 20 Mbit/s sans aucun soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta ligne est synchro à 2 Mbit/s ... normal que tu ne dépasse pas les 1.8 Mbit/s c'est le débit IP max que tu peux avoir avec cette synchro !

 

je vois que tu es en Mode ADSL2+, essaye de mettre G.DMT et vois si ça change quelque chose ..... sinon il faut contacter Algérie Télécom.

 

Je sais pas pourquoi mais AT a tendance à brider les abonnés à 2 Mbit/s quand ils sont abonnés à 2 Mbit/s :)

 

Dommage en plus ta ligne supporte jusqu'à 24 Mbit/s ... tu peux même te permettre du 20 Mbit/s sans aucun soucis !

 

SEULEMENT 7900 DA CHEZ ALGERIE TELECOM !!! PROFITEZ EN

 

payer 7900 pour de la daube ? je vas faire quoi avec 20 mbps si j'ai upload de 0.50 ?

 

on se fait bien arnaquer a ce prix la c'est du 1 gbps et je pèse mes mots c'est moins cher que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué à ce prix là tu peux t'offrir la meilleure fibre de chez Orange (1 Gbit/s download et 500 Mbit/s upload) et tout ce qui va avec et tu sera traité comme un Roi :)

 

par hasard tu ne sait pas quel est le meilleur FAI en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que le plus nul des FAI en France est 100 fois mieux que nos FAI euh pardon notre unique FAI :)

 

*ironie* MAIS DIS DONC ON A PLUSIEURS FAI ! et surtout on va en avoir un autre ! Contal oops comtal *ironie*

 

ah oui le fromage comtal c'est bon !

 

j'ai trouver ceci http://www.iristel.dz je suis sur qu'il travaille pas avec les particuliers

 

ils offre même un accès gratuit de 5h '' LOL "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Salut, Merci pour le partage de la procédure , tu as de la chance car les démarches devraient être faites en suivant la hiérarchie pour garantir une action justifiée en haut lieu. Il vaut mieux passer par les messages avec captures d'écran sur la page de dérangement AT ==> Messagerie privée de la page Facebook Algerie Telecom==>ARPCE==>Ministère .
    • 16 milliards de mots de passe ont été volés, de nombreux ayant été dérobés chez les géants Meta (Facebook), Google et Apple. Cette fuite historique est partie pour battre absolument tous les records de cybersécurité. La cybersécurité mondiale pourrait faire face à la plus grave crise de son histoire, avec 16 milliards de mots de passe compromis. Des chercheurs en sécurité ont confirmé jeudi la découverte de ces milliards d'identifiants de connexion sur le dark web. Les données toucheraient l'ensemble des services numériques populaires, des réseaux sociaux aux plateformes gouvernementales. Une fuite de données sans précédent Cette découverte pulvériserait sans aucun mal les 184 millions d'identifiés révélés par Forbes le mois dernier, qui la confirme aujourd'hui dans une ampleur jamais vue. Vilius Petkauskas, de Cybernews, a identifié 30 bases de données exposées, qui accrochez-vous contiennent chacune entre plusieurs dizaines de millions et 3,5 milliards d'enregistrements. Selon les chercheurs, ces données constituent d'emblée « un plan directeur pour l'exploitation de masse ». Car contrairement aux fuites recyclant d'anciennes brèches, ces informations seraient quasi-intégralement inédites. Seule exception : la base de 184 millions mentionnée précédemment, qui fait déjà partie de cet ensemble colossal. Le format standardisé URL-identifiants-mot de passe transforme ces données en arsenal redoutable. Les experts avertissent d'ailleurs et insistent : « Ce ne sont pas de vieilles brèches recyclées, mais de l'intelligence fraîche et exploitable à grande échelle. » Une mine d'or pour cybercriminels aguerris. Apple, Google, Facebook : comment protéger vos comptes compromis Malheureusement, de très nombreux services ou plateformes sont rattachés à la fuite. On peut citer les mastodontes Apple, Google et Facebook, mais aussi Telegram, GitHub et d'autres, les chercheurs évoquant aussi des services gouvernementaux. Darren Guccione, de Keeper Security, souligne que les identifiants « de haute valeur pour des services largement utilisés » ont des implications considérables. L'expert recommande aux utilisateurs de changer leurs mots de passe ou d'investir dans un gestionnaire de mots de passe, et des outils de surveillance du dark web. Le célèbre HaveIBeenPwned.com sera votre allié ! Ces conseils alertent quand vos informations de connexion apparaissent en ligne, ce qui permet une meilleure réactivité. Les professionnels doivent, eux, adopter des modèles zero-trust qui privilégient l'accès contrôlé. Comme l'affirme Javvad Malik, de KnowBe4, « la cybersécurité est une responsabilité partagée ». Au-delà des mots de passe uniques et de l'authentification multi-facteurs, migrez vers les passkeys, dont nous vous parlions encore ce matin, quand cela est possible. N'attendez pas que vos données rejoignent ces bases compromises.
    • Bonjour à tous, Il y a environ 5 jours, j’ai envoyé un mail au ministère dont dépend Algérie Télécom pour expliquer la situation. J’ai exprimé toutes mes plaintes. J’attendais un modem depuis un an, mais selon Algérie Télécom, "certaines personnes attendent même deux ans", donc pour eux, mon attente d’un an n’était pas un problème. Mais le ministère a pris la situation très au sérieux et a résolu tous mes problèmes (y compris l’activation d’internet) en seulement 5 jours. J’ai déposé environ 20 réclamations auprès d’Algérie Télécom en un an. J’ai également écrit sans cesse sur leur page Facebook. À part les messages automatiques reçus via Facebook, je n’ai jamais eu de réponse à mes réclamations adressées à Algérie Télécom. N’hésitez pas à adresser vos plaintes aux ministères de notre État. Car eux, ils s’efforcent réellement de faire fonctionner correctement les institutions. J’attendais un modem depuis un an, mais l’attention du ministère algérien a complètement apaisé ma colère et ma frustration. Salutations à tous.
    • JE RAPPEL QUE CETTE DISCUSSION EST UN COMPARATIF  DE LECTEURS IPTV FAISANT PART DES EXPÉRIENCES DES UTILISATEURS .  ELLE NE DOIT EN CAS ÊTRE DÉTOURNÉE POUR SERVIR DE PLATE-FORME A DES ANNONCES  PUBLICITAIRES DÉGUISÉES .   VEUILLEZ CONTACTER L'ADMINISTRATEUR POUR DEMANDER L'AUTORISATION  DE PUBLICITÉS PAYANTES. POUR DEVENIR MEMBRE-VENDEUR SUR LE FORUM IL FAUT ATTEINDRE UNE RÉPUTATION DE NIVEAU 5 ET ME CONTACTER EN PRIVÉ.
    • un petit pas de plus ....tres petit vers la non acceptation du cash en algerie.... https://www.algerie360.com/nouvelle-regle-a-lambassade-de-chine-paiements-uniquement-par-carte-monetique/    
×
×
  • Créer...