Jump to content

L’Algérie va lever l’interdiction d’importation des véhicules de moins de trois ans


leloustik
 Share

Recommended Posts

  • Moderators

rien ne dit que cette mesure est destinée au particuliers, si c'est la cas, l'Euro sur le marché noir va flamber comme jamais

 

Alors les gens n'auront qu'à acheter eux même leur voiture depuis l'étrangers, ça reviendrait moins cher. J'ai vu une clio 1 à 200 euros sur le bon coin :D ce que j'ai rit.

 

Regardez ça, clio 2 propre à 1750 euros

https://www.leboncoin.fr/voitures/1021775120.htm?ca=12_s

 

chez nous tu trouves ça à 60 briques.

 

on parle de vehicules de moins de 3 ans

Link to comment
Share on other sites

rien ne dit que cette mesure est destinée au particuliers, si c'est la cas, l'Euro sur le marché noir va flamber comme jamais

 

 

 

on parle de vehicules de moins de 3 ans

 

 

Particuliers ou concessionnaires, l'état ne donnera pas de devises pour acheter des voitures de moins de 3ans donc l'Euro va flamber.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderators
Particuliers ou concessionnaires, l'état ne donnera pas de devises pour acheter des voitures de moins de 3ans donc l'Euro va flamber.

 

soyons logiques, seul l'etat a le pouvoir et les moyens de financer les concessionnaires pour importer des vehicules, soit les quotas serons revisés a la hausse, soit des quotas spécifiques seront appliqués aux véhicules de moins de 3 ans

 

dans tout les cas de figures, ceci nuit gravement au projets de creation d'usines de montage, cela n'a aucun sens

Link to comment
Share on other sites

Pour le ministre, le marché d'occasion pourrait permettre d'importer

des véhicules plus performants et beaucoup moins chers que certains véhicules neufs importés.

En effet, a-t-il expliqué, il existe des cas où certains constructeurs

fabriquent des véhicules spécialement pour l'Algérie et qui sont loin des

normes internationales".

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

Pour le ministre, le marché d'occasion pourrait permettre d'importer

des véhicules plus performants et beaucoup moins chers que certains véhicules neufs importés.

En effet, a-t-il expliqué, il existe des cas où certains constructeurs

fabriquent des véhicules spécialement pour l'Algérie et qui sont loin des

normes internationales".

 

exactement ... je penses que tout est fait pour mettre à genoux les concessionnaires automobiles (sauf renault national bien sûr)

Link to comment
Share on other sites

@leloustik, pour les autos construites spécialement pour l'exportation et principalement pour l'Algérie est plus ou moins normal, car il ne faut pas oublier que les constructeurs construisent aussi en fonction de l'état des routes, l'Algérie figure parmi les pays dont les routes sont mauvaises, donc les véhicules sont surélevés, les véhicules importés d'occasion ne le seront pas, et comme vous le savez certainement, ils auront du mal à passer nos dos d'ânes made in DZ, "dos de chameau".

 

Pour la sécurité je suis d'accord, ils seront certainement plus sûr, freinage, tenue de route etc. la solution pourrait paraître simple :D améliorer l'état de nos routes, mais..."pourrait".

Link to comment
Share on other sites

  • Moderators
@leloustik, pour les autos construites spécialement pour l'exportation et principalement pour l'Algérie est plus ou moins normal, car il ne faut pas oublier que les constructeurs construisent aussi en fonction de l'état des routes, l'Algérie figure parmi les pays dont les routes sont mauvaises, donc les véhicules sont surélevés, les véhicules importés d'occasion ne le seront pas, et comme vous le savez certainement, ils auront du mal à passer nos dos d'ânes made in DZ, "dos de chameau".

 

Pour la sécurité je suis d'accord, ils seront certainement plus sûr, freinage, tenue de route etc. la solution pourrait paraître simple :D améliorer l'état de nos routes, mais..."pourrait".

 

sans oublier le plus important, la qualitée du carburant DZ qui est tres discutable, a moyen terme, la plus part des moteurs diesel avec FAP ne tiendront pas 10000km avec notre mazout, si on prends pas certaines precautions

Link to comment
Share on other sites

soyons logiques, seul l'etat a le pouvoir et les moyens de financer les concessionnaires pour importer des vehicules, soit les quotas serons revisés a la hausse, soit des quotas spécifiques seront appliqués aux véhicules de moins de 3 ans

 

dans tout les cas de figures, ceci nuit gravement au projets de creation d'usines de montage, cela n'a aucun sens

 

 

Le but de cette mesure est d'économiser des devises à l'état et de remplir les caisses de l'état par le biais des taxes que vont payer les gens qui importeront ce genre de véhicules. L'Euro va flamber c'est inévitable. En 2006 suite à l'interdiction de l'importation de véhicule de moins de 3ans, l'Euro au marché parallèle est passé de 120DA à 95DA en quelques semaines maintenant il va probablement faire le chemin inverse en dépassant les 200DA.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderators
Le but de cette mesure est d'économiser des devises à l'état et de remplir les caisses de l'état par le biais des taxes que vont payer les gens qui importeront ce genre de véhicules. L'Euro va flamber c'est inévitable. En 2006 suite à l'interdiction de l'importation de véhicule de moins de 3ans, l'Euro au marché parallèle est passé de 120DA à 95DA en quelques semaines maintenant il va probablement faire le chemin inverse en dépassant les 200DA.

 

je suis d'accord, mais tu as l'air d'oublier un detail, l'etat ne percevra aucune taxe de la part des importateurs de vehicules de moins de 3 ans, pour la simple raison que tout le monde utilisera une licence de moudjahid , a moins que la loi de finance 2017 reserve cette pratique exclusivement pour les vehicules neufs et dans ce cas la, importer un vehicule de moins de 3 ans avec un euro a 200 DA ne sera sans doute pas rentable pour personne

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord, mais tu as l'air d'oublier un detail, l'etat ne percevra aucune taxe de la part des importateurs de vehicules de moins de 3 ans, pour la simple raison que tout le monde utilisera une licence de moudjahid , a moins que la loi de finance 2017 reserve cette pratique exclusivement pour les vehicules neufs et dans ce cas la, importer un vehicule de moins de 3 ans avec un euro a 200 DA ne sera sans doute pas rentable pour personne

 

Les licences aussi vont flamber. Les licences sont plus intéressantes pour les grosses cylindrée de luxe, en plus du problème d’incessibilité. Pour les petites cylindrées, les gens vont payer la taxe. Dans tous les cas de figures, l'Euro va flamber.

Link to comment
Share on other sites

La levée de l’interdiction de l’importation des véhicules de moins de trois ans n’est pas du goût des concessionnaires automobiles algériens. Dans un communiqué publié ce mardi 20 septembre, l’Association des concessionnaires automobiles algériens (AC2A) met en garde le gouvernement contre les risques d’une telle mesure notamment sur le marché du véhicule, l’emploi, l’industrie automobile, l’environnement, la traçabilité des flux financiers, etc.

Link to comment
Share on other sites

Avec les prix des voitures neuves aujourd'hui ..... s'ils autorisent vraiment l'importation des véhicules de moins de 3 ans beh y aura plus personne qui va acheter du neuf et le projet de montage de voitures en Algérie tombe à l'eau sans parler des concessionnaires qui vont jouer de la flûte :)

 

Une Golf 7 à 500 millions ..... non mais c'est du n'importe quoi !!!

Link to comment
Share on other sites

Et sinon quand on veut acheter une voiture de moins de trois ans d’Europe, comment ont fait pour sortir l'argent vu que c'est interdit?

 

Tu as le droit de sortir 7000€ et si tu veux plus, tu t'adresses à des cambistes qui peuvent te transférer la somme que tu veux dans le pays que tu veux.

Link to comment
Share on other sites

d'apres TSA, le projet de loi autorisant l'importation de vehicules de moins de 3 ans a été abandonné

 

source

 

le lobby des concessionnaires a eu le dernier mot

 

Ils ont un petit peu raison j'ai envie de dire. Déjà qu'ils ont licencié une bonne partie de leur personnel, créant des situations très difficile pour plusieurs familles. Et franchement quand on essaye de lancer l'industrie automobile (ce qui était fait dans la précipitation, donc ça a coûté l'emploi de plusieurs milliers de personnes) on ne pense pas à importer des véhicules d'occasion.

 

Et puis autre chose, celui qui a décidé qu'on pouvait importer des véhicules d'occasion, a t-il pensé à l'achat de devise au marché noir ? Ou, est-il tout simplement con ?

 

J'ai l'impression que ce pays est géré par des gens qui se droguent non stop !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • une "faida" : Le débit correspond au taux de transmissions menées à bien, tandis que la bande passante est la somme des données qui passent par l’interface réseau, que celles si soient transmises ou non. C’est la raison pour laquelle le débit est toujours inférieur à la bande passante. source
    • butterflyofire et tous les autres.....!!! la belle époque .....!!! reprenne ?......difficile !.....tant d'eau a coulé sous les ponts..... on parle carrement d'une époque (son commencement) ou ni ytube ni twitr ni (el)fesse(fi errass) bouk n'existaient, la préhistoire quoi !!! tapa*talk (app) était super pratique pour suivre le forum et réagir en temps réel... je n'ai jamais pu m'habituer à consulter le forum sur les navigateurs web sur android....seulement sur PC/laptop en toute fin de journée....pour consulter les messages du jour.....spontanéité et direct perdu !
    • Salut à tous Il existe plusieurs logiciels disponibles pour surveiller l'utilisation de la bande passante Internet et la plupart d'entre eux sont payants, tels que DU Meter, Netmeter, etc. Les outils gratuits tels que Bit meter, le logiciel de surveillance de la bande passante Shaplus sont gratuits. Ici, je partage Networx , un logiciel gratuit pendant 30 jours et moniteur de bande passante complet qui bat presque tous les logiciels concurrents payants dans ce domaine. J’utilise depuis Windows XP ce logiciel pour surveiller séparément la bande passante internet et il fonctionne encore sur Windows 11. Je n’ai pas trouvé aucune autre application gratuite avec tant de  fonctionnalités, que Networx. Cet Utilitaire est portable et  gratuit pendant 30 jours (mais on va le valider à vie) et est compatible avec  toutes versions de Windows 32 bits et 64 bits Le rapport d'utilisation de la bande passante peut être exporté dans différents formats tels que Word, Excel et HTML Supervision avec visualisation graphique de toutes les données upload et download Surveillance de l’utilisation de la bande passante d'utilisateurs individuels sur une même machine avec différents comptes d'utilisateurs Fonctionne avec l'accès commuté, le RNIS, l'Ethernet, le Wifi et plus encore. Fournit un rapport d'utilisation horaire, quotidien, hebdomadaire, mensuel et personnalisé Fournit un rapport de session commutée avec des informations détaillées sur chaque session Doté d’un compteur de débits donnant des informations en temps réel sur les vitesses de téléchargement et de téléchargement Évolutif selon les capacités de téléchargement de votre propre modem. Inclut l’option pour avertir l'utilisateur ou se déconnecter d'Internet automatiquement lorsque l'activité du réseau dépasse un certain niveau. Inclut des informations sur le réseau et des outils de test avec Netstat avancé qui affiche les applications utilisant votre connexion Internet. Inclut la fonction de sauvegarde facile en un clic des statistiques Possède une protection par mot de passe des statistiques et du compte. Inclut la commande Tracert ,une option de traque de d'itinéraire pour retracer l'itinéraire du paquet prenant sur Internet Peut définir un quota de bande passante pour une utilisation horaire, quotidienne, hebdomadaire, etc. Inclut le Ping pour vérifier le lien de communication ou pour vérifier si l'hôte existe ou non. Prend en charge 26 langues. Outil de numérotation intégré Attention : Utilisé tel quel la gratuité ne va durer que 30 jours . Si vous le lancer juste après son téléchargement il vous sera impossible de profiter de sa validité permanente avec l’astuce que je vais vous montrer en mp ,même en le réinstallant. En attendant vos retours je vous propose de d’apprécier ses fonctionnalités sur ces captures Je partagerai en MP avec les membres qui vont participer dans la discussion les liens et la méthode pour le rendre activé de manière permanente .
    • Une page de forumdz sur Facebook existe depuis longtemps , elle devait faire la promotion du forum mais son suivi demande du temps libre à l'administrateur. Cependant il existe un site qui peut publier automatiquement les liens depuis forumdz
    • Les temps changent ...la ou certains donnaient la priorité aux mail pour les echanges ( boulot ,famille etc..) la "facilité" des reseaux sociaux a completement bousculé cela ,les smartphones changent meme le langage employé pour communiquer .... Mais en tout cas c'est vraiment dommage que cela deperisse de la sorte , je me souviens de l'epoque ou un certain buterflyofire ,nous eclairais avec ses interventions pertinantes ....je l'ai croisé sur twitter et la il a quitté pour de bon vers mastodante ....   Que faire pour que cela reprenne vie ? ....tres bonne question ...salam  
×
×
  • Create New...