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L’Algérie va lever l’interdiction d’importation des véhicules de moins de trois ans


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  • Moderators

rien ne dit que cette mesure est destinée au particuliers, si c'est la cas, l'Euro sur le marché noir va flamber comme jamais

 

Alors les gens n'auront qu'à acheter eux même leur voiture depuis l'étrangers, ça reviendrait moins cher. J'ai vu une clio 1 à 200 euros sur le bon coin :D ce que j'ai rit.

 

Regardez ça, clio 2 propre à 1750 euros

https://www.leboncoin.fr/voitures/1021775120.htm?ca=12_s

 

chez nous tu trouves ça à 60 briques.

 

on parle de vehicules de moins de 3 ans

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rien ne dit que cette mesure est destinée au particuliers, si c'est la cas, l'Euro sur le marché noir va flamber comme jamais

 

 

 

on parle de vehicules de moins de 3 ans

 

 

Particuliers ou concessionnaires, l'état ne donnera pas de devises pour acheter des voitures de moins de 3ans donc l'Euro va flamber.

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  • Moderators
Particuliers ou concessionnaires, l'état ne donnera pas de devises pour acheter des voitures de moins de 3ans donc l'Euro va flamber.

 

soyons logiques, seul l'etat a le pouvoir et les moyens de financer les concessionnaires pour importer des vehicules, soit les quotas serons revisés a la hausse, soit des quotas spécifiques seront appliqués aux véhicules de moins de 3 ans

 

dans tout les cas de figures, ceci nuit gravement au projets de creation d'usines de montage, cela n'a aucun sens

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Pour le ministre, le marché d'occasion pourrait permettre d'importer

des véhicules plus performants et beaucoup moins chers que certains véhicules neufs importés.

En effet, a-t-il expliqué, il existe des cas où certains constructeurs

fabriquent des véhicules spécialement pour l'Algérie et qui sont loin des

normes internationales".

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bonjour

 

Pour le ministre, le marché d'occasion pourrait permettre d'importer

des véhicules plus performants et beaucoup moins chers que certains véhicules neufs importés.

En effet, a-t-il expliqué, il existe des cas où certains constructeurs

fabriquent des véhicules spécialement pour l'Algérie et qui sont loin des

normes internationales".

 

exactement ... je penses que tout est fait pour mettre à genoux les concessionnaires automobiles (sauf renault national bien sûr)

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@leloustik, pour les autos construites spécialement pour l'exportation et principalement pour l'Algérie est plus ou moins normal, car il ne faut pas oublier que les constructeurs construisent aussi en fonction de l'état des routes, l'Algérie figure parmi les pays dont les routes sont mauvaises, donc les véhicules sont surélevés, les véhicules importés d'occasion ne le seront pas, et comme vous le savez certainement, ils auront du mal à passer nos dos d'ânes made in DZ, "dos de chameau".

 

Pour la sécurité je suis d'accord, ils seront certainement plus sûr, freinage, tenue de route etc. la solution pourrait paraître simple :D améliorer l'état de nos routes, mais..."pourrait".

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  • Moderators
@leloustik, pour les autos construites spécialement pour l'exportation et principalement pour l'Algérie est plus ou moins normal, car il ne faut pas oublier que les constructeurs construisent aussi en fonction de l'état des routes, l'Algérie figure parmi les pays dont les routes sont mauvaises, donc les véhicules sont surélevés, les véhicules importés d'occasion ne le seront pas, et comme vous le savez certainement, ils auront du mal à passer nos dos d'ânes made in DZ, "dos de chameau".

 

Pour la sécurité je suis d'accord, ils seront certainement plus sûr, freinage, tenue de route etc. la solution pourrait paraître simple :D améliorer l'état de nos routes, mais..."pourrait".

 

sans oublier le plus important, la qualitée du carburant DZ qui est tres discutable, a moyen terme, la plus part des moteurs diesel avec FAP ne tiendront pas 10000km avec notre mazout, si on prends pas certaines precautions

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soyons logiques, seul l'etat a le pouvoir et les moyens de financer les concessionnaires pour importer des vehicules, soit les quotas serons revisés a la hausse, soit des quotas spécifiques seront appliqués aux véhicules de moins de 3 ans

 

dans tout les cas de figures, ceci nuit gravement au projets de creation d'usines de montage, cela n'a aucun sens

 

 

Le but de cette mesure est d'économiser des devises à l'état et de remplir les caisses de l'état par le biais des taxes que vont payer les gens qui importeront ce genre de véhicules. L'Euro va flamber c'est inévitable. En 2006 suite à l'interdiction de l'importation de véhicule de moins de 3ans, l'Euro au marché parallèle est passé de 120DA à 95DA en quelques semaines maintenant il va probablement faire le chemin inverse en dépassant les 200DA.

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  • Moderators
Le but de cette mesure est d'économiser des devises à l'état et de remplir les caisses de l'état par le biais des taxes que vont payer les gens qui importeront ce genre de véhicules. L'Euro va flamber c'est inévitable. En 2006 suite à l'interdiction de l'importation de véhicule de moins de 3ans, l'Euro au marché parallèle est passé de 120DA à 95DA en quelques semaines maintenant il va probablement faire le chemin inverse en dépassant les 200DA.

 

je suis d'accord, mais tu as l'air d'oublier un detail, l'etat ne percevra aucune taxe de la part des importateurs de vehicules de moins de 3 ans, pour la simple raison que tout le monde utilisera une licence de moudjahid , a moins que la loi de finance 2017 reserve cette pratique exclusivement pour les vehicules neufs et dans ce cas la, importer un vehicule de moins de 3 ans avec un euro a 200 DA ne sera sans doute pas rentable pour personne

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je suis d'accord, mais tu as l'air d'oublier un detail, l'etat ne percevra aucune taxe de la part des importateurs de vehicules de moins de 3 ans, pour la simple raison que tout le monde utilisera une licence de moudjahid , a moins que la loi de finance 2017 reserve cette pratique exclusivement pour les vehicules neufs et dans ce cas la, importer un vehicule de moins de 3 ans avec un euro a 200 DA ne sera sans doute pas rentable pour personne

 

Les licences aussi vont flamber. Les licences sont plus intéressantes pour les grosses cylindrée de luxe, en plus du problème d’incessibilité. Pour les petites cylindrées, les gens vont payer la taxe. Dans tous les cas de figures, l'Euro va flamber.

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La levée de l’interdiction de l’importation des véhicules de moins de trois ans n’est pas du goût des concessionnaires automobiles algériens. Dans un communiqué publié ce mardi 20 septembre, l’Association des concessionnaires automobiles algériens (AC2A) met en garde le gouvernement contre les risques d’une telle mesure notamment sur le marché du véhicule, l’emploi, l’industrie automobile, l’environnement, la traçabilité des flux financiers, etc.

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Avec les prix des voitures neuves aujourd'hui ..... s'ils autorisent vraiment l'importation des véhicules de moins de 3 ans beh y aura plus personne qui va acheter du neuf et le projet de montage de voitures en Algérie tombe à l'eau sans parler des concessionnaires qui vont jouer de la flûte :)

 

Une Golf 7 à 500 millions ..... non mais c'est du n'importe quoi !!!

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Et sinon quand on veut acheter une voiture de moins de trois ans d’Europe, comment ont fait pour sortir l'argent vu que c'est interdit?

 

Tu as le droit de sortir 7000€ et si tu veux plus, tu t'adresses à des cambistes qui peuvent te transférer la somme que tu veux dans le pays que tu veux.

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Et sinon quand on veut acheter une voiture de moins de trois ans d’Europe, comment ont fait pour sortir l'argent vu que c'est interdit?

Ce n'est sûr que ça va être applicable aux particuliers, mais si ça sera le cas, ils feront peut être une dérogation pour sortir avec plus de 7600 euros.

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d'apres TSA, le projet de loi autorisant l'importation de vehicules de moins de 3 ans a été abandonné

 

source

 

le lobby des concessionnaires a eu le dernier mot

 

Ils ont un petit peu raison j'ai envie de dire. Déjà qu'ils ont licencié une bonne partie de leur personnel, créant des situations très difficile pour plusieurs familles. Et franchement quand on essaye de lancer l'industrie automobile (ce qui était fait dans la précipitation, donc ça a coûté l'emploi de plusieurs milliers de personnes) on ne pense pas à importer des véhicules d'occasion.

 

Et puis autre chose, celui qui a décidé qu'on pouvait importer des véhicules d'occasion, a t-il pensé à l'achat de devise au marché noir ? Ou, est-il tout simplement con ?

 

J'ai l'impression que ce pays est géré par des gens qui se droguent non stop !!!

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    • Ton débit descendant est légèrement supérieur ce qui montre que ce n'est pas une limitation d'AT, toute fois ya un truc qui m'échappe, tu as une "Line Attenuation" de 0.6 dB qui démontre que tu es à moins de 50 mètres du DSLAM, ce qui est juste exceptionnelle ! Du coup je pense que le câble utilisé est mauvais ? car a cette distance tu devrais facilement atteindre les 24 Mbps en max rate. Essaye de revoir ton installation et de voir si y a un truc a améliorer.. je pense qu'avec cette distance y a moyen.
    • maintenant je suis a 8 mo    SNR Margin (0.1dB): 153 150 Attenuation (0.1dB): 305 165 Output Power (dBm): 20.5 12.5 Attainable Rate (Kbps): 11280 832 Rate (Kbps): 10089
    • Vos derniers posts...... c'est le grand "nettoyage du printemps..........un peu en retard ! normalement c avant Ramdhan !!!!", chez AT........ Aujourd'hui (en fait hier)  : - Observé sur l'offre 4 Méga ( ampleur concernée?), abonnés qui avaient des profils de synchro (Actual/Line Rate) de 10 Méga ( là, j'ai lu aussi 8 ) ont été "rétrogadé" à un profil de 6 Méga, le min syndical pour avoir leur 4 !!!!! _ Sur l'offre 10 Méga, de plus en plus ( ampleur ?) de "bump up"du profil de synchro (Actual/Line Rate) de 10 à 12 Méga, pour enfin "caresser" les 10 Méga "promis" de l'offre. En attendant............... que le V évince le A d'adsl, et pourquoi pas la FTTH.............pas interdit de rêver éveillé !  
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