Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[4G en Algérie] Postez Tous vos "SpeedTest" ici !

Messages recommandés

PS : Quand j'entends des gens dire qu'Ooredoo c'est des voleurs .... franchement j'ai envie de leur dire mais bordel pourquoi vous restez chez Ooredoo ? kayen d'autres opérateurs !

Qu ils soient des voleurs ou pas ; je me retrouve obligé de garder mon num nedjma de 2004 . donc je ne recharge que peu pour maintenir la puce active . sinon je bascule entre les opérateurs selon les besoins .

Autrefois mobilis avait une qualité appels déplorable comparé à oorededo (ex nedjma) .

Et faut noter que selon l endroit le service varie pour un même opérateur voir dans le même wilaya .

Envoyé de mon PGN605 en utilisant Tapatalk

Il existes plusieurs smartphones haut de gamme avec Dual SIM 4G (MEIZU, SAMSUNG , LG , Oppo, Huawei .... ) , tu pourra toujours garder ton ancien numéro.

• Réponses 914
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

a ceux qui veulent garder leur ancien numero..suffit d'attendre la loi d’inter-portabilité des numeros, aussi simple que ça! debut 2017 probablement...c'est pas sorcier quand meme

La portabilité des numéros ? ....... vous y croyez sérieusement ? le marché actuel de la téléphonie mobile ne laisse aucune place à la portabilité d'autant plus que les opérateurs basent leur leadership sur le nombre d'abonnés (puces vendues) au lieu de la qualité de service !

Enfin bref la portabilité c'est plus un rêve qu'autre jour !

J'ai atteints 12Mo/s en DL via 4G Mobilis. Voyons ce que ça donne avec les autres! On sera très vite fixés!

12 Mo/s --> 100 Mbit/s ?????

je veux bien savoir comment ta pu atteindre un débit de 100 Mbit/s sur un réseau 4G avec une largeur de bande de 10 Mhz et qui donne donc un débit maximal de 75 Mbit/s ..... c'est tout juste impossible tu peux au mieux frôler les 70 Mbit/s mais tu ne peux pas avoir plus de 75 Mbit/s techniquement et mathématiquement !

Pour avoir 100 Mbit/s en pratique il faut avoir un spectre de 20 Mhz qui offre un débit de 150 Mbit/s avec une fréquence élevée genre 2.6 Ghz pour espérer dépasser les 100 Mbit/s en zone urbaine .... or les opérateurs ont 10 Mhz sur la bande des 1800 Mhz .... c'est déjà un rêve d'avoir du 60 Mbit/s !

Et d'ailleurs j'ai pas vu de Speedtest qui dépasse 60 Mbit/s !

Ahhh oui j'oubliais .... il faut aussi être seul sur le réseau et proche de l'eNodeB pour avoir ces débits :)

En résumé, tous les opérateurs mobiles sont bridés à 75 Mbit/s maximum !

Modifié par Hicham

12 Mo/s --> 100 Mbit/s ?????

147bd63cdb07696aa6b20a6bf9c5d366.jpg

Lorsque jai effectué ce test, j'ai atteint un pic de 12Mo/s.

Je peux réitérer tu le souhaites ☺

Et d'ailleurs j'ai pas vu de Speedtest qui dépasse 60 Mbit/s !

Ahhh oui j'oubliais .... il faut aussi être seul sur le réseau et proche de l'eNodeB pour avoir ces débits :)

Alors je suis quasiment seul sur un réseau de plus de 15 millions d'abonnés et je me balade avec un eNodeB dans la poche vu que ça me botte ?

7c04192f7dbb3bf3774f19caefe70908.jpg

Plus sérieusement, j'attends de pouvoir tester la 4G"+" de Djezzy sur Alger. Disposant d'une ligne pro, on ecartera les idées du genre "si ça avait été une ligne pro, le test aurait été plus convainquant" et là paf! Dans leur gueule!

Il y a également la nouvelle offre "M'henni+" pour les professionnels chez Mobilis :

4269efa70ba2fb867e389daf03468ca9.jpg

Il y a plus d'infos sur leur site mais je ne vois pas la valeur ajoutée par rapport à la Win Pro.

Modifié par Blackheart666
O

oui j'ai déjà vu ton 10 Mo/s ....... et d'ailleurs je me pose toujours la question comment ta atteint ce débit !

Pour le 63 Mbit/s .... ça passe !

Tu sais même Ooredoo quand ils ont fait les tests sur un réseau fermé il ont atteint max 70 Mbit/s et ça c'est un test opérateur, dans la réalité c'est la moitié de ce débit !

Et Mobilis était le seul à ne pas donner les résultats de son test mais je suis persuadé qu'il tournait aux alentours de 70 Mbit/s !

Je ne dis pas que je ne te crois pas loin de là ...... mais la science et la technologie ne mentent pas, tu peux voir sur internet qu'un spectre de 10 Mhz ne peut dépasser 75 Mbit/s théorique.

Et je ne crois pas que le réseau de Mobilis est unique en son genre :) .... si Orange utilise du 20 Mhz pour dépasser la barre des 100 Mbit/s alors je doute que Mobilis va le faire avec du 10 Mhz !

PS : la prochaine fois que ta du 10 Mo/s sur idman essaye de faire directement un speedtest pour voir si ça dépasse 80 Mbit/s :)

Modifié par Hicham

@Hicham: Je te comprends parfaitement mon frère mais reconnais au moins qu'en pratique et peu importe la théorie, sur le terrain c'est à se poser des questions non?

Ça a déjà frôlé les 70mbps pour moi (quelques 67) en 4G mais alors comment expliquer ces résultats? Il y a peut-être quelque chose que nous ignorons ou qui nous échappe?

Ooredoo quant à eux déploient de plus en plus leur 4G mais où sont les speedtests qu'on puisse comparer (c'est un des buts du thread entre autres non?) Y'a que du Mobilis partout!

Je n'ai plus mon S7 mais je te promets de te refaire un test sous IDM dès que cela me sera de nouveau possible ?

@Hicham: Je te comprends parfaitement mon frère mais reconnais au moins qu'en pratique et peu importe la théorie, sur le terrain c'est à se poser des questions non?

Ça a déjà frôlé les 70mbps pour moi (quelques 67) en 4G mais alors comment expliquer ces résultats? Il y a peut-être quelque chose que nous ignorons ou qui nous échappe?

Ooredoo quant à eux déploient de plus en plus leur 4G mais où sont les speedtests qu'on puisse comparer (c'est un des buts du thread entre autres non?) Y'a que du Mobilis partout!

Je n'ai plus mon S7 mais je te promets de te refaire un test sous IDM dès que cela me sera de nouveau possible 

En tous cas ils sont fort chez Mobilis .... leur 4G n'a rien à envier à celle de l'Europe .... inchallah qu'elle va rester comme ça quand y aura beaucoup d'abonnés !

Pour moi un bon opérateur c'est celui qui donne de l'importance à la qualité de son réseau même s'il propose les prix les plus chers !

à l'heure actuelle, Ooredoo propose les prix les plus chers et la 4G n'est pas à la hauteur quant à leur 3G c'est devenu de la M**** ...... je ne sais pas qu'elle est la stratégie du nouveau DG mais s'ils continuent comme ça ils vont faire fuir toute leur clientèle et surtout les professionnels qui travaillent avec et qui ont besoin de beaucoup de bande passante !

Et ce qui est malheureux c'est quand tu réclames que le réseau 3G est pourri beh ils n'ont rien à cirer !

Modifié par Hicham

Etant un abonné ooredoo, j'ai emprunté une puce Djezzy, le logo 4G est bel et bien visible dans la zone des taches, mais je ne vous en parle pas de la qualité de la connexion, khali lbir baghtah, 2Mbps jusqu'à 4Mbps, kbart pour télécharger une application de 60 Mo, un ping de 150 ms, Djezzy maderna walou, en attendant le déploiementde la 4G ooredoo à Alger.

Ps : les tests que j'avais effectuės, étaient sur un autre télėphone que le mien, j'ai omis de les enregistrer sur mon télėphone.

Ps : tests effectués à Bab ezzouar.

Envoyé de mon SM-G906L en utilisant Tapatalk

Modifié par lpmsnp

Peut être que tu n'habites pas dans les 20% de la zone couverte par la 4g djezzy.

Je ne suis pas bête ...... déjà j'habite au centre-ville (chef-lieu) là où il y a une couverture totale de la 4G de djezzy (sur papier) et même si j'habitais pas dans une zone couverte j'aurais fait le test au centre-ville !

et je précise que j'ai demandé aussi à d'autres gens de tester et même constat pas de 4G !

Dans d'autres wilayas où djezzy est censé avoir lancer la 4G beh y a des gens qui se plaignent, pas de 4G ... donc c'est pas des cas isolés ils se foutent vraiment de nos gueules !

PS : Le test a été effectué à côté de l'agence de Djezzy ......... s'ils n'ont pas de 4G dans cette zone alors ils n'ont rien lancé du tout !