parazitenew Posté(e) le 3 novembre 2016 Share Posté(e) le 3 novembre 2016 mais c'est quoi les frais pour chaque transaction chez AGB ou les autres banques? si on paie une transaction de 1000da sur le net..et qu'ensuite la banque nous facture 200da...ca ne vaut pas le coup ! Y a aucun frais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 3 novembre 2016 Share Posté(e) le 3 novembre 2016 parazite....toutes les cartes de credits dans le monde ont des frais ! soit annuels soit par pourcentage...qui sont déduits chaque mois/trimestre/an automatiquement en tant que frais de gestion....tu penses peut etre que la vie est gratuite ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 3 novembre 2016 Share Posté(e) le 3 novembre 2016 parazite....toutes les cartes de credits dans le monde ont des frais ! soit annuels soit par pourcentage...qui sont déduits chaque mois/trimestre/an automatiquement en tant que frais de gestion....tu penses peut etre que la vie est gratuite ?! genio...la carte CIB n'est pas une carte de crédit. Et il n'y a aucune commission pour les paiements électroniques (acheteurs). La commission est imputée aux commerçants (vendeurs). ps: au cas où je me suis fais mal comprendre, je parle du paiement ici, en Algérie, en dinars avec la carte CIB. Je ne parle ni de payments mstercard/visa ni de la devise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosalino888 Posté(e) le 3 novembre 2016 Share Posté(e) le 3 novembre 2016 Comme je l'ai dis précédemment : Aucun frais sur les transactions : vous rechargez votre téléphone de 1000da vous êtes debités de 1000 da. Maintenant pour les frais de la carte CIB agb c'est 100 da / mois en HT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 4 novembre 2016 Share Posté(e) le 4 novembre 2016 @parazite et @rosalino je comprends ce que tu dis parazite...c'est etrange que c'est le vendeurs qui paient....donc SEAAL, ooredoo etc...ca va leur couter des "taxes" en plus si les gens adoptent ce mode de paiement! ca ne va pas les arranger non? et surtout les epiceries du coin (plus tard)...en algerie y'a que le cash qui marche...du coup... sinon bon je considere aussi que 120da TTC (avec 20% tva le 1/1/17) pour AGB...ben ceux sont les frais de la carte pour sa gestion. En effet, certaines banques dans le monde prennent un forfait...qu'on utilise la carte ou pas. on est donc tous les 3 d'accord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infofeet Posté(e) le 4 novembre 2016 Share Posté(e) le 4 novembre 2016 Vivement la carte visa pour tous Envoyé de mon A1601 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 8 novembre 2016 Share Posté(e) le 8 novembre 2016 NAFTAL a lancé sa propre carte electronique ! RIDICULE ! http://www.presse-dz.com/revue-de-presse/naftal-se-lance-dans-le-paiement-electronique pourquoi ne pas avoir opté pour la carte CIB que le gouvernement veut desesperement lancer ?! il y aura donc une carte CIB, une carte naftar, et apres...une carte mobilis, une carte Air algerie etc ?! franchement c'est incomprehensible.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Travmania Posté(e) le 8 novembre 2016 Share Posté(e) le 8 novembre 2016 Ce qui est bizarre aussi, c'est que cette fameuse carte existe depuis longtemps, ils l'ont juste relancer avec une nouvelle compagne de communication !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpmsnp Posté(e) le 14 novembre 2016 Share Posté(e) le 14 novembre 2016 Bonjour et salam à tous, J'espère que vous vous portez bien, voila je voudrais renouveler mon abonnement ADSL avec la carte CIB, mais je pose la question concernant le montant que je doive déclarer pendant la transaction, faut-il prendre en considération le timbre ?, ou on compte uniquement les frais de l'abonnement en TTC, c'est à dire les 2100 DZD pour 02 Mb/s ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 14 novembre 2016 Share Posté(e) le 14 novembre 2016 C'est le montant que t'as l'habitude de verser à l'ACTEL. ça me semble normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs mouzak Posté(e) le 14 novembre 2016 Modérateurs Share Posté(e) le 14 novembre 2016 Bonjour et salam à tous, J'espère que vous vous portez bien, voila je voudrais renouveler mon abonnement ADSL avec la carte CIB, mais je pose la question concernant le montant que je doive déclarer pendant la transaction, faut-il prendre en considération le timbre ?, ou on compte uniquement les frais de l'abonnement en TTC, c'est à dire les 2100 DZD pour 02 Mb/s ? Le timbre c'est une taxe de 1% sur le paiement en cash . Elle a été instituée pour favoriser le paiement par chèque ou virement bancaire. Donc tu met le montant sans timbre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpmsnp Posté(e) le 15 novembre 2016 Share Posté(e) le 15 novembre 2016 Le timbre c'est une taxe de 1% sur le paiement en cash . Elle a été instituée pour favoriser le paiement par chèque ou virement bancaire. Donc tu met le montant sans timbre. Voila, c'est ce que je voulais savoir, et c'est logique, dans tous les cas j'ai payé hier l'abonnement avec le timbre de 15 DZD, et la transaction a bien été effectuée, c'est un plaisir le fait de régler ses factures at home, la seule chose qui me fait peur c'est la sécurité des transactions, merci mouzak pour l'information. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosalino888 Posté(e) le 17 novembre 2016 Share Posté(e) le 17 novembre 2016 Sonelgaz et epaiment prevu pour février 2017 Signature d'une convention entre sonelgaz et BNA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 17 novembre 2016 Share Posté(e) le 17 novembre 2016 Mais quels menteurs ceux là, ils disaient que tout sera opérationnel le 04 Octobre, mais que dalle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosalino888 Posté(e) le 17 novembre 2016 Share Posté(e) le 17 novembre 2016 Mais quels menteurs ceux là, ils disaient que tout sera opérationnel le 04 Octobre, mais que dalle. Pourqoui menteurs ? Effectivement le epaiment est effectif depuis le 04 octobre. Sonelgaz va rejoindre la la liste des grands facturiers pour qui le paiement par carte cib est deja disponible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 17 novembre 2016 Share Posté(e) le 17 novembre 2016 Alors ils n'ont pas su faire de la com sur le sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assilabox Posté(e) le 26 novembre 2016 Share Posté(e) le 26 novembre 2016 Salam Et lorsque un commerçant veut mettre en place un service de payement en ligne par CIB qu'est ce qu'il doit faire au juste ? PS: Je n'ai rien trouvé à sur ce sujet sur le site de la SATIM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackheart666 Posté(e) le 26 novembre 2016 Share Posté(e) le 26 novembre 2016 Salam Et lorsque un commerçant veut mettre en place un service de payement en ligne par CIB qu'est ce qu'il doit faire au juste ? PS: Je n'ai rien trouvé à sur ce sujet sur le site de la SATIM. https://www.bitakati.dz/commercants/ Ou alors contacte le 3021 (gratuit). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assilabox Posté(e) le 26 novembre 2016 Share Posté(e) le 26 novembre 2016 Ah Merci c'est déjà ça . Et puis je connaissais pas le site "bitakati" Autre Question comment on peut modifier le mot de passe de payement en ligne ? https://www.bitakati.dz/commercants/ Ou alors contacte le 3021 (gratuit). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpmsnp Posté(e) le 26 novembre 2016 Share Posté(e) le 26 novembre 2016 Ah Merci c'est déjà ça . Et puis je connaissais pas le site "bitakati" Autre Question comment on peut modifier le mot de passe de payement en ligne ? Si il s'agit de votre première transaction, vous serez invité de fournir le mot de passe initial (celui généré sur le site bitakati ou celui que vous avez récupéré auprès de votre banque) , et mettre un nouveau mdp, bon courage Envoyé de mon SM-G906L en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assilabox Posté(e) le 27 novembre 2016 Share Posté(e) le 27 novembre 2016 Salam Merci , oui ça je le sais mais en suite si je veix modifier à nouveau le mdp ? Pas moyen de le faire ? Oui si quelqu’un l'oublie que doit-il faire ? Si il s'agit de votre première transaction, vous serez invité de fournir le mot de passe initial (celui généré sur le site bitakati ou celui que vous avez récupéré auprès de votre banque) , et mettre un nouveau mdp, bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpmsnp Posté(e) le 27 novembre 2016 Share Posté(e) le 27 novembre 2016 Salam Merci , oui ça je le sais mais en suite si je veix modifier à nouveau le mdp ? Pas moyen de le faire ? Oui si quelqu’un l'oublie que doit-il faire ? Salam, Dans ce cas il faut impérativement passer par la banque, à ma connaissance il n'y a pas un autre moyen, d'ailleurs c'est ce qui est mentionné dans le livre e-paiement que ma banque m'a donnė. Envoyé de mon SM-G906L en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assilabox Posté(e) le 27 novembre 2016 Share Posté(e) le 27 novembre 2016 Salam Ah quelle banque ? tu peux nous faire un scan du livret ? Moi à la BNA ma3labalhom walou et on m'a rien donné... ils ne savaient meme pas à quoi sert le mdp !!!! Salam, Dans ce cas il faut impérativement passer par la banque, à ma connaissance il n'y a pas un autre moyen, d'ailleurs c'est ce qui est mentionné dans le livre e-paiement que ma banque m'a donnė. Envoyé de mon SM-G906L en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpmsnp Posté(e) le 27 novembre 2016 Share Posté(e) le 27 novembre 2016 Salam Ah quelle banque ? tu peux nous faire un scan du livret ? Moi à la BNA ma3labalhom walou et on m'a rien donné... ils ne savaient meme pas à quoi sert le mdp !!!! Salam, Si votre banque est conventionnée avec la Satim, je pense qu'elle prenne en charge le e-paiement, bizarre j'ai récupéré le mot de passe chez ma banque (CPA) sans faire une demande, il été prêt quand je suis passė pour le réclamer, ma conseillère m'a dit qu'ils l'ont reçu avant le lancement de service e-paiement. Concernant le livret, Je vais essayer de le scanner, ou simplement prendre des photos. Envoyé de mon SM-G906L en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpmsnp Posté(e) le 27 novembre 2016 Share Posté(e) le 27 novembre 2016 (modifié) Comme promis, ci-dessous des photos prises à cet instant, le livret peut être différent d'une banque à une autre. Envoyé de mon SM-G906L en utilisant Tapatalk Modifié le 27 novembre 2016 par lpmsnp 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés