Jump to content

Convention Enseignement / Algérie telecom


Recommended Posts

  • Replies 197
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Donnez à cette femme un oscar 

super amine....tu as de la chance de ne jamais avoir été conventionné !!! un comble qui t'as sauvé !

On croit s'être habituer a tout avec eux et on reste tout de même surpris a chaque fois. Je suis actuellement conventionné avec une connexion de 4 MB. Il me reste 11 jours. A la fin de cette péri

Posted Images

@popmpopm sur l'espace client il y a dans la section "mes offres" clairement indiqué convention 35% remise et a coté un bouton "annuler";

essayez d'annuler votre convention sur l'espace client! on est en algerie donc ca ne marchera probablement pas....mais on ne perd rien

 

MOI je vais annuler ma convention MEN dès que possible !!!!!!

Link to post
Share on other sites

Je me rappel une fois j'ai appelé le 100, c'était en juillet je crois, pour voir si les gens de la fibre sont conventionné ou no, j'attends toujours qu'ils me rappellent et je pense qu'ils vont pas le faire ?

Du coup comme on dit souvent كل عطلة فيها خير 

Grâce a leurs incompétences j'ai pu éviter le désagrément de me retiré de la convention foireuse qui va aucun sens sens côté tarif. 

Je vais passé a 20mo pour 5000da inchallah, j'ai juste peur du upload a 0,3 mo ????

Link to post
Share on other sites
16 hours ago, aminou said:

Je me rappel une fois j'ai appelé le 100, c'était en juillet je crois, pour voir si les gens de la fibre sont conventionné ou no, j'attends toujours qu'ils me rappellent et je pense qu'ils vont pas le faire ?

Du coup comme on dit souvent كل عطلة فيها خير 

Grâce a leurs incompétences j'ai pu éviter le désagrément de me retiré de la convention foireuse qui va aucun sens sens côté tarif. 

Je vais passé a 20mo pour 5000da inchallah, j'ai juste peur du upload a 0,3 mo ????

salut, quand-même 5000 Da je trouve que c'est cher vu le compromis de l'upload et aussi aucune garantie pour la qualité du service.

8mo c'est amplement suffisant a mon avis, de nos jours le téléchargement n'est pas vraiment l'utilisation principale d'internet comme il fut un temps. ne gaspillez pas votre argent

Link to post
Share on other sites

un membre de ce forum (qui publie rarement) @z0oM vient de recharger 3000DA (allez savoir pourquoi, visiblement il ne savait pas ce qui se passait); et il confirme que les conventionés continuent a payer bien plus cher pour 8 megas...

Meme si un bon moment s'est ecoulé depuis la baisse des prix, AT n'a rien fait! ils auraient pu au moins basculer le prix des conventionnés au meme que les autres, c'est la MOINDRE DES CHOSES !

mais non leur systeme indique 3250 ! Cette situation n'a AUCUNE LOGIQUE juridique, morale ou commercial !

j'avais fait de nombreuses reclamation sur FB, puis via le site ARPCE, puis via mail au ministere, puis via 3 mails a AT (jesignale, mail general DG, mail corporate); mais bon etant le seul, ca ne donnera rien !

Edited by genio
Link to post
Share on other sites

je suis passé ce matin devant le ministere education et il y avait du mouvement : pleins de gens essayaient d'entrer et la police les a empeché...surement rien a voir avec la convention AT mais bon peut etre qu'il y aura des nouveautés la bas qui feront qu'ils vont renegocier cette convention

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

quelqu'un a du nouveau sur un eventuel renouvellement de cette convention ? la baisse du prix 8 megas a deja eu lieu il y a presque 1 mois et rien...je suis passé a ACTEL et le responsable m'a dit

"assbar la rentrée de octobre/novembre....s'il n'y a rien c'est que ca ne va pas se renouveller...reviens et on te désengage de ta convention"

Link to post
Share on other sites
Le 14/09/2020 à 06:22, genio a dit :

quelqu'un a du nouveau sur un eventuel renouvellement de cette convention ? la baisse du prix 8 megas a deja eu lieu il y a presque 1 mois et rien...je suis passé a ACTEL et le responsable m'a dit

"assbar la rentrée de octobre/novembre....s'il n'y a rien c'est que ca ne va pas se renouveller...reviens et on te désengage de ta convention"

rana sabrine hhhh nous somme 80 % de peuples  hamdine rebi ?

Edited by popmpopm
Link to post
Share on other sites

personne d'entre vous n'a renouveller son abonnement ces 30 derniers jours ?!

1- ceux d'entre vous qui avaient 4 megas....il se passe quoi maintenant ? vous avez encore ca ou vous etes passé a 8 ?

2- Quelqu'un a pu mettre un terme a sa convention ?

SVP publiez ici pour partager votre experience...car de mon coté j'avais payé jusqu'a fin 2020 donc je n'ai rien pu faire !

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, genio a dit :

personne d'entre vous n'a renouveller son abonnement ces 30 derniers jours ?!

1- ceux d'entre vous qui avaient 4 megas....il se passe quoi maintenant ? vous avez encore ca ou vous etes passé a 8 ?

2- Quelqu'un a pu mettre un terme a sa convention ?

SVP publiez ici pour partager votre experience...car de mon coté j'avais payé jusqu'a fin 2020 donc je n'ai rien pu faire !

Mes parents avaient une 4mb, ils avaient un abonnement valide jusqu’à décembre , ils ont basculé automatiquement vers 8mb (6.5mb pour être précis) sans intervention de leur part

Edited by wosiris
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, genio a dit :

@wosiris merci pour ce retour....au moins tu as partagé cela...mais ZE question est:

il paient maintenant 2599 ? ou le meme prix que 4 megas avant (2112 DA ?) ou le prix RIDICULE et imposé de 3250 ??

Je t’en prie, à vrai dire je sais pas trop mais je pense qu’ils payent la même chose qu’avec la 4Mb puisque leur abonnement est toujours valide jusqu’en décembre 

Link to post
Share on other sites

je suis passé a actel ce matin pour voir si par miracle il y avait du nouveau...

la femme m'a simplement repondu "monsieur vous les conventionnés vous avez payé longtemps bon prix quand les autres souffraient...maintenant c'est a vous de payer plus cher"

 

??

 

 

Edited by genio
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, genio a dit :

je suis passé a actel ce matin pour voir si par miracle il y avait du nouveau...

la femme m'a simplement repondu "monsieur vous les conventionnés vous avez payé longtemps bon prix quand les autres souffraient...maintenant c'est a vous de payer plus cher"

 

??

 

 

Donnez à cette femme un oscar 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

On croit s'être habituer a tout avec eux et on reste tout de même surpris a chaque fois.

Je suis actuellement conventionné avec une connexion de 4 MB. Il me reste 11 jours. A la fin de cette période si je recharge mon compte, est-ce que je basculerai directement a 8 MB? Si oui, est-il possible de descendre vers 2 MB. Je ne tiens pas a payer un supplément pour leur incompétence. Quelqu'un aurait une idée?

Edited by raitros12
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • En regardant pour te répondre, j'ai trouvé cette article: https://www.xp-pen.fr/forum-1296.html , ça a l'air intéressant.
    • Bonjour @1conito je partage pas mal de ce que tu pense, et je suis d'accord. je joue en very Low en 1080p 144hz fps bloqués a 120 je tourne dans les 90 a 120 Fps sur warzone. ( 100  en moyenne) Je peux Upgrade aujourdhui si cetait un problème de performance mais cest pas le cas car j'ai le meme problème sur PES 2021 ( et tous les PES depuis 2018) le moteur est trés léger , et sur certaines games Online j'ai un LAG horrible, tellement je LAG l'IA de mon équipe devient buguée cesr dire la violence du truc... il est sur que avoir 200 FPS sur un jeux peut aider a masqué le LAG due a la connexion , mais ca va pas le faire disparaitre.... Sur Call Of Duty je suis d'accord avec toi, le SBMM influe beaucoup ! apres faut savoir les serveurs du jeux sont en 25 hz et y'en a meme en 12 Hz je pense, le NETCODE du jeux n'est pas top ( battle non sense a mesuré les desynchronisations et cest pas genial)  sur les serveurs a 12 ou 25 Hz de Tick rate quand quelqun tire sur toi avec une Arme qui  a une cadence supérieure a 600 RPM les balles sont tellement plus rapides que le temps nécessaire pour a enregistré sur le serveur que ca créer le phénomène de SUPER Bullet , et tu ressens que tes mort en une balle. Hier c'était 5 games pour moi ou je meurs comme ca en une balle alors que les mecs avait des AR (FFAR de base)... Ca a fini par ALT F4.... il ya du LAG compensation cest sur, je vois des streameurs jouer avec 55 de ping alors quils sont a paris... meme meme des fois j'ai 100 de Ping en GDMT alors que normalement cest 55. y'en a qui contourne ca en utilisant le GEO Filter de NETDUMA pour jouer que sur le serveur le plus proche... Ajouté a tout ca la connexion de Algérie télécom n'aide vraiment pas...        
    • @Hicham merci pour ta belle contribution (comme dab!) oui oui quand je disais SNR...je parlais bien de la marge (j'avais la flemme de l'ecrire a chaque fois lol) je suis d'accord avec ce que tu dis...mais : 1- si snr margin est fixé a 6db par AT...pourquoi chez moi le modem le fait a 9db ? bon il decide seul de la meilleure option...mais j'ai vu de tres nombreux cas (dans le monde) ou le modem se "trompait" en fixant la marge haute...ou alors c'etait en fait l'operateur qui avait fixé une valeur plus que les 6 par defaut.... donc inutile de demander a AT de me la faire passer de 9 a 6 ? ou alors mon modem est pas "assez bon" ? me contenter de ce que j'ai...c'est bien en effet...mais si je peux faire mieux...why not ? ce soir je test un autre modem (merdique biensur) et avec un peu de chance celui ci me mettre un snr margin plus bas que 9...et comme ca je pourrai voir ma sync augmenter. Ahh nous les geeks...haha  
    • @genio d'abord il faut faire la différence entre le SNR et le SNR Margin .... le SNR est propre à la ligne et ne peut jamais être changé ni par l'opérateur ni par le modem cela dit il fluctue dans le temps il n'est pas statique. le SNR Margin c'est ce que tout le monde appelle le SNR (même si c'est faux) et bien c'est une sorte de marge d'erreur que peut avoir ta ligne pour être synchronisé à une certaine vitesse .... dans le monde la valeur par défaut est de 6dB tout comme chez AT .... et non AT n'applique pas 9dB sinon on verrait pas des gens à 6dB. Le SNR Margin oui peut être influencé par l'opérateur en tous cas il peut fixer une limite minimale pour garantir une bonne synchronisation. Le SNR monte quand la synchro baisse ça c'est très clair et pas de doute là dessus mais il peut monter aussi pour d'autres raisons liés à ta ligne. Quand le modem est allumé il essaye de stabiliser la ligne pour avoir le meilleur débit et le meilleur SNR et il fait la moyenne des fluctuations et fixe une certaine valeur (tant qu'elle dépasse celle de AT on est bons). Donc .... demander à AT de baisser ton SNR ne sert à rien c'est pas un débridage ou un changement de port que tu demandes là. il faut te contenter de ce que tu as en n'oubliant pas que tu es en Algérie et que même si ta 25 Mbit/s de synchro tu n'auras pas 20 Mbit/s. De toute façon avec les baisses des prix et l'augmentation des débits qui vont arriver je pense que d'ici peu personne n'aura le débit qu'il paye et que 20 Mbit/s n'existera plus en Algérie car le réseau sera tellement saturé ..... déjà que maintenant beaucoup sont passés à 8 Mbit/s et on le remarque réellement. On a lancé ORVAL okkkk mais désolé ORVAL ne peut pas améliorer le réseau de ton quartier ou baisser la surcharge liée aux équipements et à la bande passante interwilayas. Le MSAN a atteint ses limites et c'était prévisible dès le départ une entreprise qui ne pense pas au futur et investit dans une technologie déjà obsolète. La seule solution c'est la FTTH mais on est pas prêt de l'avoir avant des années et c'est dommage.
    • je vis exactement la meme chose que toi, et toujours a la recherche d'une solution difinitive j'ai pas mal de solutions qui ameliorent un petit peu mais rien de spectaculaire bizzarement j'ai parlé a un ami aujourd'hui qui m'a conseillé d'utiliser la 4G d'algerie telecom , pas celle de mobilis mais d'algerie telecom, elle est toute pourrie pour le DL, mais il parrait qu'elle donne de bons resultats en gaming perso, j'ai essayé la 4G oordeoo, djezzy , mobilis , celle d'ooredoo et largement superieure, y compris a l'adsl une chose qu'il faut pas sous estimer, c'est le matos, khoya sans vouloir te vexer, mais ton matos est out of date le but c'est d'avoir le max de fps surtout sur warzone, il faut imperativement te mettre a jour ryzen 5600x et rtx 2070 minimum pour esperer avoir les 150+ fps ne fait pas la betise de jouer en HIGH settings , ca ne fera qu'agraver les choses, en generant de l'input lag j'ai un ecran 1440p et je joue en 1080p , et tout en low, et certains jouent en 720p meme s'ils ont un tres bon matos derniere chose, le SBMM est ton ennemi, n'espere pas faire de tres bonne parties tout le temps sans lag etc.. le sbmm te puniras si tu fait de trés bon scores, hier, j'ai fait une pertie sur shipment avec 80+ kill, plus tard ça ma gaché toute la soirée , quelque soit le mode de jeu ou serveur,  1 seconde de retard sur l'action, et ping artificiellement élevé ainsi que  les 1 shot kills  on est pas les seuls dans ce cas, j'ai vu meme des types avec des connections 1Gb avec un ping inferieur a 10ms qui se plaignent exactement de la meme chose a mon avis, c'est que call of duty croit a tord que nous avons un connection de folie, et il fait le necessaire pour ne pas nous donner d'avantage
×
×
  • Create New...