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Kopplex
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le gouvernement avait deja annoncé la fin du monopole en 2002 quand LACOM est venu en algerie...et pourtant rien ne s'est passé ! car sur le terrain aucun concurrent ne pourra s'installer!

la portabilité des numeros on en parle depuis des années....esperons que cela va aller vite! l'ALGERIE a deja 10 ans de retard par retard par rapport à la tunisie et maroc !!!

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  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 year later...

Portabilité ??? tu rêves .... les opérateurs leur but c'est de vendre des puces et ils font tout pour ça alors j'imagine mal qu'ils acceptent de te donner une offre sous un numéro d'un autre opérateur.

 

Déjà que tu peux pas changer d'offre avec le même opérateur en gardant ton numéro alors là changer d'opérateur sans changer de numéro :o

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  • 2 years later...

ça ne marchera pas bien. Exemple: chez ooredoo, lorsqu'ils ont lancé la switch, on devait prendre une nouvelle sim avec un nouveau numéro, ils ne pouvaient pas faire de portabilité des offres pour le même opérateur, alors vous imaginez si je leur dis que je veux la switch sur mon numéro djezzy?? 

Edited by parazitenew
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@parazitenew

 

la portabilité etait interdite en ALGERIE vu que la loi ne sera appliqué qu'en 2021 probablement....il faut du materiel etc...et puis franchement c'est une tres vielle technologie dispo dans tous les pays du monde...donc rien de sorcier...

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je sais parazite; certains offres avait ça mais d'autres non. je voulais basculer vers hanya depuis haya! et c'est pas possible...etc...idem chez djezzy avec IZZY etc...

en 2021 je vais quitter probablement mon operateur et garder mon num est crucial....

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  • 1 month later...
  • 5 weeks later...
  • 4 months later...

la portabilité semble morte....alors que la loi a été validée ! voici un extrait de presse de hier...

"L’Association de Protection et Orientation du Consommateur et son Environnement (APOCE) a appelé, dimanche dans un communiqué, à l'activation des services de la portabilité des numéros et de l’itinérance nationale, prévus dans la loi 18-04 fixant les règles générales relatives à la poste et aux communications électroniques, en vue de l'amélioration des prestations offertes aux abonnés par les opérateurs de téléphonie mobile.


L’itinérance nationale est une forme de partage d’infrastructures actives permettant aux abonnés d’un opérateur de réseau mobile de communications électroniques d’avoir accès au réseau et aux services offerts par un autre opérateur de réseau mobile dans une zone non couverte par le réseau du premier tandis que la portabilité des numéros permet à l’abonné de conserver son numéro lorsqu’il change d’opérateur.

« Ces deux services sont restés lettres mortes en dépit de la promulgation de la loi qui les prévoit en 2018 », relève l’APOCE soulignant que cette démarche s’inscrit dans le cadre des efforts du ministère tutelle pour la concrétisation de l’itinérance nationale en vue d’améliorer la qualité des services et qui est à même de pallier certains dysfonctionnement et lacunes.

Affirmant « suivre avec un beaucoup d’intérêt les efforts visant l’amélioration des services électroniques, le développement de l’opération de numérisation et la promotion du E-paiement à la lumière de la volonté politique affichée à travers les instructions du Président de la République », l’APOCE met avant « les axes de la réunion, tenue jeudi 31 décembre au ministère de la Poste et des télécommunications, le ministre et les représentants des opérateurs de téléphonie mobile, notamment la concrétisation de l’itinérance nationale pour l’amélioration de la qualité des services ».

Et de rappeler que l’article 108 de la loi 18-04 stipule clairement que les opérateurs sont tenus de garantir la portabilité des numéros pour l’ensemble des abonnés dans les conditions et modalités fixées par voie réglementaire.

A cet effet, l’APOCE a appelé l’Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE) à assumer sa mission, prévue dans l’article 13 de la même loi à savoir « veiller à l’existence d’une concurrence effective et loyale sur les marchés postal et des communications électroniques en prenant toutes les mesures nécessaires afin de promouvoir ou de rétablir la concurrence sur ces marché »

Edited by genio
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    • C'est déjà une norme depuis des années, depuis 2015 pour moi et aucun soucis el hamdou lillah...
    • appelle le service client (333 ils travaillent 24h/24 7/7 )et indique tu as reçu ça , et précise que tu veux désactivé au cas ou tous les services a péage hebdomadaire ou mensuel , ils vont faire le nécessaire .
    • @laliche @youcef17fr Au secours ! Je viens de recevoir sans rien demander ce sms de ooredoo: "vous vous étes abonné avec succès à Fight Tv2 , 100.0 DZD/7 jour renouvelable automatiquement" Sur Google ceci est indiqué comme service de ooredoo Tunisie !!!! J'arrive pas à le désactiver !  Et je perds du fric chaque semaine !  Je ne me suis pas déplacé chez eux car le showroom a côté est en travaux...personne dans mon entourage n'a jamais reçu ça donc personne ne peut m'aider ! Quelqu'un sur ce forum connaît il la solution ?! Merci d'avance !!!
    • ça fait plaisir ! espérons que ça sera une norme dans les mois à venir !
    • je reste en 1080 parce que je n'ai pas de quoi exploiter la 4K, je n'ai pas de ps5 je trouve que c'est cher par rapport au peu de jeux qu'il y a et mon PC de 2016 n'est pas prêt de l'encaisser, il reste la TV mais les chaines 4K y en a pas des masses et puis c'est pas trop ce que je recherche si je dois prendre de la 4K il me faut absolument du hdmi 2.1 en OLED de préférence, hélas je suis tout le temps sur PC windows et je risque donc d'avoir du "marquage", voilà pourquoi je préfère attendre quelque temps en espérant qu'il y ait peaufinage de cette techno voire une baisse de prix, payer 30M une TV pour avoir des soucis ça me tente moyen ^^ ceci dit merci genio pour ta réponse, j'espère pouvoir réparer ma TV actuelle qui me va encore très bien, mes yeux s'étant très bien accommodé du 1080p60
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