Jump to content

La SEAAL envoie des SMS concernant le montant de votre facture


jasminmusk
 Share

Recommended Posts

je reposte le lien qui vous permets de vous inscrire sur ce service gratuit: http://www.seaal.dz/espace-client/info-seaal/

 

Peux de gens le savent, mais je viens aussi de voir qu'il y a un service en temps reel qui permets de voir les coupures/travaux d'eau SEAAL, ce qui est tres pratique !:

 

http://www.seaal.dz/espace-client/infos-travaux/

 

 

@dady:

 

je viens d'apeller pour transmettre mon relevé (une premiere!) biensur il m'a demandé directe "ils t'ont laissé l'avis de passage?" j'ai repondu...oui meme si c'etait pas vrai (car j'ai pas la date exacte de leur passage)...on verra dans 15 jours quand la facture arrivera

 

@tous:

 

SEAAL donne aussi la possibilité de transmettre cet index via mail ici: http://www.seaal.dz/contact ou aussi via mail.1594@seaal.dz

 

Meme si personnellement, je n'y crois pas trop, mais si quelqu'un la fait, ca serait bien qu'il nous dise si cela fonctionne

Edited by genio
Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir ce mail, suite au relevé de mon index par courrier electronique :

 

"Nous vous remercions de nous avoir transmis votre index et nous vous confirmons la prise en compte de celui-ci dans l’établissement de votre prochaine facture.Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément causé"

 

WOW,je suis agreablement surpris :) en esperant que ca aidera la communauté !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
je reposte le lien qui vous permets de vous inscrire sur ce service gratuit: http://www.seaal.dz/espace-client/info-seaal/

 

Peux de gens le savent, mais je viens aussi de voir qu'il y a un service en temps reel qui permets de voir les coupures/travaux d'eau SEAAL, ce qui est tres pratique !:

 

http://www.seaal.dz/espace-client/infos-travaux/

 

 

@dady:

 

je viens d'apeller pour transmettre mon relevé (une premiere!) biensur il m'a demandé directe "ils t'ont laissé l'avis de passage?" j'ai repondu...oui meme si c'etait pas vrai (car j'ai pas la date exacte de leur passage)...on verra dans 15 jours quand la facture arrivera

 

@tous:

 

SEAAL donne aussi la possibilité de transmettre cet index via mail ici: http://www.seaal.dz/contact ou aussi via mail.1594@seaal.dz

 

Meme si personnellement, je n'y crois pas trop, mais si quelqu'un la fait, ca serait bien qu'il nous dise si cela fonctionne

 

Salut Genio, dis moi alors ça a marcher? je suis à Alger centre et ça marche.

Link to comment
Share on other sites

@dady:

 

j'ai recu ma facture hier: en effet tout a marché comme prevu, je confirme donc que le RELEVE SEAAL par telephone via 1594 ou par le mail.1594@seaal.dz fonctionne a merveille !

 

Merci encore, et j'espere que d'autres le feront car c'est vraiment tres utiles pour ne pas payer des factures d'eau au forfait ou trop cheres !

 

SUFFIT juste de voir la facture pour determiner la date du prochain relevé et les contacter quand ce jour arrivera !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

update:

 

j'ai encore envoyé mon relevé index par mail: tout s'est encore bien passé; BRAVO Seaal :) hamdoullah ca m'evite les deplacements lointain vers mon agence; je vous conseille VIVEMENT d'utiliser ce service 100% fiable ( a condition d'envoyer le mail a la date de passage sur la facture!); seaal passe toujours quand il n'y a personne dans les maisons des algeriens

Link to comment
Share on other sites

Oui je l'utilise a chaque fois moi d'ailleurs je le transmets sans même recevoir l'avis de passage (je prend la date sur la facture), par contre si tu le fais après la facture le système ou bien le bon homme releveur (sur système) l'ignore.

 

Espérant avoir répondu a tes interrogations.

 

update:

 

( a condition d'envoyer le mail a la date de passage sur la facture!); seaal passe toujours quand il n'y a personne dans les maisons des algeriens

 

Pas très bien compris, envoyer a la date (de passage) de la facture ...?

quand on tient sa facture en main, la date y figurant est largement dépassé......

NON ?!

et puis faudrait deja qu'elle arrive,cette facture, avec algerie post....!!!

Link to comment
Share on other sites

@fourwinds

 

tu ne saisis pas: sur chaque FACTURE il y a la DATE du prochain passage de SEAAL !!!!!! et aussi la DATE de la prochaine facture !!!! DONC je repete "il FAUT envoyé ton index a la date de ce passage" !!!!

 

si on est le 1/1/18 et que la facture mentionne prochain passage: 2/3/18 alors faut envoyer le mail le entre le 1 mars et le 3 mars; LOGIQUE non ?

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

alors du nouveau ! SEAAL se modernise via un "nouveau service" ou plutot une refonte de leurs anciens services !

 

https://wakalati.seaal.dz/

 

"Cette agence en ligne offrant la possibilité de bénéficier gratuitement des services de Seaal, au même titre que ceux dispensés au niveau des agences de l'entreprise et de ses centres d'appel.

 

permet ainsi de payer sa facture en ligne, de faire des réclamations ou de contester une facture et de signaler d'éventuelles erreurs de facturation, à distance et sans avoir à se déplacer aux guichets.

En cas d'absence lors du passage du releveur, l'abonné peut lui-même relever l'index de son compteur et l'adresser à l'entreprise via Internet.Autres fonctionnalités phares de "Wakalati", figurent la possibilité de visionner et d'éditer sa facture en ligne, ainsi que de payer sans avoir à se déplacer aux agences, et ce, grâce à l'utilisation d'une carte CIB ou d'une d'"Edahabia" (Gold).

 

Le client peut également obtenir l'historique de ses factures payées et impayées sur plusieurs périodes, de réclamer une facture établie en écriture ordinaire ou en braille, a-t-il ajouté.L'agence offre aussi des informations aux clients sur le niveau de sa consommation et des consignes pour l'optimiser afin de préserver la ressource et économiser son argent"

 

 

je vais m'inscrire des que je serai a la maison, je vous invite egalement a faire de meme afin de tester

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

je vais envoyer mon premier INDEX relevé sur https://wakalati.seaal.dz/

j'espere que ca marchera aussi bien qu'avant...ce qui est enervant c'est qu'il faut envoyer une image du compteur...comme preuve. mais bon...je vous tiens au jus.

Depuis la derniere fois le site s'est enrichi avec quelques fonctionnalités...mais mazal il y a des bugs...

 

EDIT: RIEN ne fonctionne sur le site wakalati....comme toujours en algerie

Edited by genio
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

NOUVEAU à compter de l'été 2022:

 

SEAAL fait maintenant comme AT et envoie les facture vias MAILS :)

je n'avais jamais reçu cela avant !  Suffit juste de rentrer son email dans wakalati et voila :)

c'est cool

Edited by genio
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mon expérience....

1) Il ne s'agit malheureusement pas de l'envoi d'un PDF de la "vraie'" facture......On se reçoit juste une notification qui dit :

Connectez-vous à votre agence en ligne WAKALATI
pour un accès instantané à votre facture électronique.

2) la facture téléchargeable sur WAKALATI est d'une indigence ! c'est une copie hyper simplifiée de la facture reçu par courrier ( allez comprendre pourquoi !.....c'est aussi le cas avec la facture sonelgaz....la version téléchargeable (https://consulter-factures.elit.dz/)est affligeante ?!)

et on s’empresse de vous préciser (sur la pseudo facture téléchargeable sonelgaz):

IMPORTANT

* Cette facture peut être utilisée pour le paiement.
* Cette facture ne peut être utilisée comme pièce justificative pour les dossiers administratifs.
* La société de distribution décline toute responsabilité quant à une utilisation frauduleuse de ce document.

Ah bon !?

juste valable pour encaisser notre argent ! bienvenu pour payer, mais une fois payée, cette facture s’autodétruit et ne peut plus vous servir à rien ....!!!???

Link to comment
Share on other sites

@fourwinds je ne defendrai jamais ces 2 entités...MAIS :

 

- leur e-facture contient le nom, le n°facture et identité client ainsi que le montant....le reste on s'en tape. d'ailleurs elle passe sans probleme pour le paiement a la poste...qui plus est je ne les imprime meme plus puisqu'on paye par CIB...

du coup tout ce que je veux c'est fiabilité...le reste je m'en fou

le plus problematique c'est l'espacle client sonelgaz...qui est DESASTREUX....et rien ne sera fait pour l'ameliorer...

Link to comment
Share on other sites

Sur les facture "courrier" y'a des détails, au sujet de la consommation et son historique, etc...c'est pratique et utile !

mais le truc tordu que je ne comprends pas !?

pourquoi ne pas envoyer ou mettre à télécharger un PDF de cette facture courrier, comme les facture téléchargeables ou envoyés par mail d'AT ou mobilis ( même si ces 2 entités ont aussi créer un problème, leur EC (espaces clients ont été downgradés !!!!????)  vu que les factures ne sont plus téléchargeables sur les E.C et que personnellement elle ne me parviennent plus par mail !)

pourquoi est ce que la facture seaal et sonelgaz téléchargeables sont de mauvaises copies hyper simplifiés de la facture courrier ?! c’est ce principe que je ne m'explique pas ?

cybersécurité ?

si quelqu’un a une idée....?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Bonjour,   j'ai depuis plusieurs mois un problème de hausse de ping et/ou perte de paquets ( j'arrive pas à savoir ) et ce chaque 5/10 secondes: mon ping passe de 60ms a 200ms pendant une fraction de seconde ce qui est très peu mais ça suffit a rendre l'expérience de jeu insupportable, et ça arrive à n'importe quelle heure de la journée que je sois seul à utiliser la connexion internet ou pas.   En aout dernier,j'ai aperçu un changement dans les stats du modem, l'interleaver depth est passé de 64/8 a 384/8 et le delay ainsi que l'INP ont changé. résultat :  j'avais une connexion beaucoup plus stable et je n'avais plus ce problème de ping ! ça a duré plusieurs semaines comme ça et quand je suis passé à l'abonnement 20 méga il m'ont diminuer l'interleaver depth et j'ai eu de nouveau ce problème de ping   ma question est la suivante : ce problème peut-il vraiment venir des valeurs de l'interleaver depth ? si oui y'a t'il un moyen de modifier les valeurs de ce dernier ? 
    • merci pour votre réponse je vais me renseigner sur ça 
    • Commence à lire quelques article ici https://www.superphysique.org/ Ne fonce pas directement sur les machines, lis d'abord des articles pour comprendre ce sport, comment il affecte ton corps, comment fonctionnent les muscles. Il ne faut pas faire l'erreur des gens qui executent des mouvements sans comprendre pourquoi ils les font, just parce qu'on leur a montré. Lis, comprend, determine ce qu'il te faut, ensuite execute.  
    • normalement tu devrais etre suivi par un coach,  tout seul tu n'arrivera a rien, tu risques meme de te blesser    
×
×
  • Create New...