Jump to content
jasminmusk

La SEAAL envoie des SMS concernant le montant de votre facture

Recommended Posts

je reposte le lien qui vous permets de vous inscrire sur ce service gratuit: http://www.seaal.dz/espace-client/info-seaal/

 

Peux de gens le savent, mais je viens aussi de voir qu'il y a un service en temps reel qui permets de voir les coupures/travaux d'eau SEAAL, ce qui est tres pratique !:

 

http://www.seaal.dz/espace-client/infos-travaux/

 

 

@dady:

 

je viens d'apeller pour transmettre mon relevé (une premiere!) biensur il m'a demandé directe "ils t'ont laissé l'avis de passage?" j'ai repondu...oui meme si c'etait pas vrai (car j'ai pas la date exacte de leur passage)...on verra dans 15 jours quand la facture arrivera

 

@tous:

 

SEAAL donne aussi la possibilité de transmettre cet index via mail ici: http://www.seaal.dz/contact ou aussi via mail.1594@seaal.dz

 

Meme si personnellement, je n'y crois pas trop, mais si quelqu'un la fait, ca serait bien qu'il nous dise si cela fonctionne

Edited by genio

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de recevoir ce mail, suite au relevé de mon index par courrier electronique :

 

"Nous vous remercions de nous avoir transmis votre index et nous vous confirmons la prise en compte de celui-ci dans l’établissement de votre prochaine facture.Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément causé"

 

WOW,je suis agreablement surpris :) en esperant que ca aidera la communauté !

Share this post


Link to post
Share on other sites
je reposte le lien qui vous permets de vous inscrire sur ce service gratuit: http://www.seaal.dz/espace-client/info-seaal/

 

Peux de gens le savent, mais je viens aussi de voir qu'il y a un service en temps reel qui permets de voir les coupures/travaux d'eau SEAAL, ce qui est tres pratique !:

 

http://www.seaal.dz/espace-client/infos-travaux/

 

 

@dady:

 

je viens d'apeller pour transmettre mon relevé (une premiere!) biensur il m'a demandé directe "ils t'ont laissé l'avis de passage?" j'ai repondu...oui meme si c'etait pas vrai (car j'ai pas la date exacte de leur passage)...on verra dans 15 jours quand la facture arrivera

 

@tous:

 

SEAAL donne aussi la possibilité de transmettre cet index via mail ici: http://www.seaal.dz/contact ou aussi via mail.1594@seaal.dz

 

Meme si personnellement, je n'y crois pas trop, mais si quelqu'un la fait, ca serait bien qu'il nous dise si cela fonctionne

 

Salut Genio, dis moi alors ça a marcher? je suis à Alger centre et ça marche.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@dady:

 

j'ai recu ma facture hier: en effet tout a marché comme prevu, je confirme donc que le RELEVE SEAAL par telephone via 1594 ou par le mail.1594@seaal.dz fonctionne a merveille !

 

Merci encore, et j'espere que d'autres le feront car c'est vraiment tres utiles pour ne pas payer des factures d'eau au forfait ou trop cheres !

 

SUFFIT juste de voir la facture pour determiner la date du prochain relevé et les contacter quand ce jour arrivera !

Share this post


Link to post
Share on other sites

update:

 

j'ai encore envoyé mon relevé index par mail: tout s'est encore bien passé; BRAVO Seaal :) hamdoullah ca m'evite les deplacements lointain vers mon agence; je vous conseille VIVEMENT d'utiliser ce service 100% fiable ( a condition d'envoyer le mail a la date de passage sur la facture!); seaal passe toujours quand il n'y a personne dans les maisons des algeriens

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui je l'utilise a chaque fois moi d'ailleurs je le transmets sans même recevoir l'avis de passage (je prend la date sur la facture), par contre si tu le fais après la facture le système ou bien le bon homme releveur (sur système) l'ignore.

 

Espérant avoir répondu a tes interrogations.

 

update:

 

( a condition d'envoyer le mail a la date de passage sur la facture!); seaal passe toujours quand il n'y a personne dans les maisons des algeriens

 

Pas très bien compris, envoyer a la date (de passage) de la facture ...?

quand on tient sa facture en main, la date y figurant est largement dépassé......

NON ?!

et puis faudrait deja qu'elle arrive,cette facture, avec algerie post....!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

@fourwinds

 

tu ne saisis pas: sur chaque FACTURE il y a la DATE du prochain passage de SEAAL !!!!!! et aussi la DATE de la prochaine facture !!!! DONC je repete "il FAUT envoyé ton index a la date de ce passage" !!!!

 

si on est le 1/1/18 et que la facture mentionne prochain passage: 2/3/18 alors faut envoyer le mail le entre le 1 mars et le 3 mars; LOGIQUE non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

alors du nouveau ! SEAAL se modernise via un "nouveau service" ou plutot une refonte de leurs anciens services !

 

https://wakalati.seaal.dz/

 

"Cette agence en ligne offrant la possibilité de bénéficier gratuitement des services de Seaal, au même titre que ceux dispensés au niveau des agences de l'entreprise et de ses centres d'appel.

 

permet ainsi de payer sa facture en ligne, de faire des réclamations ou de contester une facture et de signaler d'éventuelles erreurs de facturation, à distance et sans avoir à se déplacer aux guichets.

En cas d'absence lors du passage du releveur, l'abonné peut lui-même relever l'index de son compteur et l'adresser à l'entreprise via Internet.Autres fonctionnalités phares de "Wakalati", figurent la possibilité de visionner et d'éditer sa facture en ligne, ainsi que de payer sans avoir à se déplacer aux agences, et ce, grâce à l'utilisation d'une carte CIB ou d'une d'"Edahabia" (Gold).

 

Le client peut également obtenir l'historique de ses factures payées et impayées sur plusieurs périodes, de réclamer une facture établie en écriture ordinaire ou en braille, a-t-il ajouté.L'agence offre aussi des informations aux clients sur le niveau de sa consommation et des consignes pour l'optimiser afin de préserver la ressource et économiser son argent"

 

 

je vais m'inscrire des que je serai a la maison, je vous invite egalement a faire de meme afin de tester

Share this post


Link to post
Share on other sites

je vais envoyer mon premier INDEX relevé sur https://wakalati.seaal.dz/

j'espere que ca marchera aussi bien qu'avant...ce qui est enervant c'est qu'il faut envoyer une image du compteur...comme preuve. mais bon...je vous tiens au jus.

Depuis la derniere fois le site s'est enrichi avec quelques fonctionnalités...mais mazal il y a des bugs...

 

EDIT: RIEN ne fonctionne sur le site wakalati....comme toujours en algerie

Edited by genio

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • produit Vendu .  
    • L'antivirus ,Le pare feu ou le fichier Hosts qui peuvent aussi te bloquer l'accès au modem. -Débranche le câble qui relie le modem au filtre adsl ensuite désactive temporairement l'antivirus et/ou tout pare feu  et tente la connexion à 192.168.1.1 -Si la connexion au modem ne s'établit pas il faut en tant qu"administrateur ouvrir le fichier hosts (sans extension) qui se trouve dans C:\Windows\System32\drivers\etc Ce fichier s'ouvre comme un fichier.txt Il doit y avoir la ligne suivante : 127.0.0.1  localhost s'il y'a d'autres lignes en dessous que tu n'as pas ajouté il faut les supprimer Redémarre le pc  et vérifie si tu peux te connecter au modem
    • Salut Il semble que sur ce modem il n'est pas possible de configurer le Qos en choisissant le débit maximal pour chaque appareil connecté. J'ai trouvé dans un forum anglais comment affecter un débit unique et égal pour pour tous les appareils connectés. je cite (traduction google): "ÉTAPE 1: Connectez-vous à la page ADSL en donnant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Par défaut, le nom d'utilisateur est le mot de passe administrateur également admin. ÉTAPE 2: Une fois connecté, cliquez sur l'onglet "ADVANCED"  et cliquez sur "ADVANCED SETTINGS". ÉTAPE 3: Dans ADVANCED SETTINGS, vous trouverez les paramètres Advanced Wireless Settings. Par défaut, la vitesse de transmission est Auto. ÉTAPE 4: Cliquez sur le taux de transmission, cela fera tomber une liste de valeurs de 1 à +ou-300 selon l'abonnement. Ici, les valeurs sont Mbps. Choisissez la vitesse souhaitée à laquelle vous souhaitez envoyer les données vers tous les appareils. ÉTAPE 5: Par exemple, si votre vitesse de données est de 4 Mbps et que vous souhaitez contrôler votre vitesse de données à 2 Mbps , changez la valeur à 2 et cliquer sur SUBMIT en fin de page. Vous pouvez maintenant tester la vitesse de votre connexion de données . Vous obtiendrez le débit de données inférieur à votre vrai."Fin de citation Donc à toi de trouver l'équilibre selon le nombre d'appareils connectés à ton modem sachant que 4 Mbps au minimum sont nécessaire pour l'iptv.
    • Et est-ce que je peux flasher le mien avec ces firmwares ? C'est aussi un routeur 
    • je ne pense pas qu'elle doit obligatoirement commencer par un 02. elle doit juste contenir 6 paires de lettres et chiffres
×
×
  • Create New...