Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Puis-je faire confiance à la carte eddahabiya pour retrait d'argent sur distributeur


jasminmusk

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai toujours procédé au retrait d'argent ccp au guichet avec un chèque, mais pour éviter les chaines souvent interminables et pour gagner du temps , j'ai commandé la carte eddahabiya par le net et j'attends donc qu'on me l'a délivre , cependant , et comme je n'ai jamais retiré de l'argent avec une carte sur distributeur , je crains que ce distributeur fasse des erreurs et me soustrait mon argent de mon compte, qu'en pensez-vous , est-ce que retirer son argent ccp via la carte est sans problème , merci pour vos conseils .

Link to comment
Share on other sites

Salut, donc si je comprends bien, t'as peur qu'une erreur te tombe dessus à toi, alors que depuis 10 ans les gens retirent leur argent sans problème? :D

 

Il y a bien eu des cas de bug du système, c'est très rare, j'ai connu une personne à qui s'est arrivé mais sur un distributeur de banque, pas de la poste. Il est allé signaler le problème avec la date et l'heure de l'opération et ils lui ont remboursé sans problème.

Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé ma carte CCP pour retirer mon argent depuis le DAB sans soucis, un seul bug ou j'ai perdu 3000DA mais il était remboursé sur mon compte dans quelques 48 heurs donc aucun soucis mon frère, tout le monde l'utilise :)

Sahha aidkom!

Link to comment
Share on other sites

Le problème avec les distributeurs automatiques de la poste c'est qu'ils sont souvent à court d'argent surtout le soir (je parle d'Alger). Et le pire c'est que pour régler le problème le week end la poste limite les retrait, des fois le plafond est de 10 000 Da donc ma tetkemch 3liha bezzaf

 

Sent from my SM-G935F using Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Peur!? Ahh la blague...

Comme l'ont dit les amis franchement..ca fait plus de 10 ans que tout le monde a des cib... c'est tres vieux comme truc..

Et depuis deja 6 mois on paye nos facture eau‚ gaz et phone par le net...

 

quand j'essaie de payer mes facture téléphonique ou ADSL j'ai cette erreur

sss.jpg

 

une idée du probleme ?

Link to comment
Share on other sites

Est ce que t'as demandé le code qui te permet de payer sur internet ?

Ce code doit normalement être changé lors de la première tentative de paiement sur internet.

euh non ! ou puis je demander ce code ?

j'ai juste le code pin qui viens avec la carte (celui de 4 chiffres)

Link to comment
Share on other sites

Blackheart, on me rendant a la poste, j'ai demander le mot de passe pour le paiement électronique (celui de 6 chiffres), l'employé me regardé bizarrement ! et me dis qu'elle n'as aucune idée !

ou eceque je peux avoir ce code ?

 

Pour la carte edahabia, il n'y a pas de code a 6 chiffres pour le paiement en ligne.

La procedure pour le paiement en ligne est différente ; pour chaque transaction en ligne tu vas recevoir par sms sur ton portable (numéro fourni lors de la demande de la carte la première fois ) un code valable 20 minutes .

Ce code sera different a chaque paiement en ligne.

Tu le receveras a chaque fois par sms.

Essaye de faire un paiement en ligne, tu vas comprendre.

 

En conclusion :

 

Pour la cib : 2codes (un code a 4 chiffres pour les dab et un code a 6 chiffres pour le epaiment )

 

Pour la carte edahabia : un seul code a 4 chiffres pour les dab. Pour le epaiement, a chaque opération un code différent reçu par sms.

La carte edahabia est donc plus sécurisée vue que le code change a chaque fois.

Link to comment
Share on other sites

Justement le malheur c'est que je ne reçois aucun SMS !!!, malgré que j'ai pas changer de numéro de tel !!!

 

Sent from my ONEPLUS A3003 using Tapatalk

 

Le sms est reçu juste a la dernière etape du ePaiement sur baridinet.poste.dz

 

Essaye de faire un flexy (storm) ooredoo.

Tu introduits le numéro de ta carte, cvv, nom et prenom....etc

Une deuxième fenêtre s' ouvre et t'informe que tu vas recevoir un code sur ton téléphone

Le numéro est mentionné sur le fenetre.

Edited by rosalino888
Link to comment
Share on other sites

Hadak je la trouve perdu j'avais changer de téléphone depuis :(

Ya pas un moyen de recovery pour qu'il le renvoi ?!

 

Sent from my ONEPLUS 3T using Tapatalk

 

Tu as changé de numéro de téléphone ?

Si tu as changé de numéro de téléphone, alors tu es dans une impasse.

Moi aussi j'ai changé de numéro : au debut j'ai mis un numéro mobilis et puis changé vers Ooredoo.

Le souci c'est que malgré le changement je reçois toujours le code sur mobilis.

Heureusement que j'ai gardé cette puce.

J'ai mentionné ce bug au service réclamation (1530)mais je n'ai pas de réponse. Le bug persiste toujours.

Essaye de les appeler et de faire une réclamation dans ce sens.

Si on est nombreux ils vont reagir.

Edited by rosalino888
Link to comment
Share on other sites

Non

J'ai changer l'appareil uniquement donc j'ai perdu tt mes anciens SMS

 

Sent from my ONEPLUS 3T using Tapatalk

 

Mr diabloo

Comprends moi

Le code n'est pas unique comme pour la carte cib.

Fais une transaction maintenant et tu vas recevoir un nouveau code valable uniquement 20 minutes

Verifie que le numéro de téléphone est bon.

On s'en fiche des anciens sms

Link to comment
Share on other sites

Finalement je crois que j'avais mis un numéro mobiles que je ne possède plus

La je viens de le changer vers ooredoo je vais essayer

J'ai reçu un code depuis ALGposte

 

Sent from my ONEPLUS 3T using Tapatalk

 

Content pour toi que tu as compris l'origine du problème.

Si ça ne marche toujours pas apelle le 1530.

Comme je l'ai déjà mentionné, moi j'ai changé de numéro mais je reçois toujours le code dans l'ancien numéro.

Ils ont un bug : seul le premier numéro est pris en compte.

Si d'autres membres peuvent confirmer ce bug?

Edited by rosalino888
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Get ready to unbox the fashionable AirPods accessories of the season, created to enhance your music listening experience to unmatched levels of style and utility. These addons, spanning modern cases to revolutionary battery packs, are precisely made to complement your wireless earbuds while amplifying their utility. Whether you long for added protection, simple storage solutions, or individualized charm, there's an attachment designed to fulfill your necessities. Explore the newest fashions in AirPods accessories and craft a fearless assertion with your music tools. With their trendy styles and high-quality substances, these extras are sure to catch attention and elevate your tech-savvy standing. Phone Headphone Handsfree HD MIC Earpiece
    • Je maintient (sauf changement de politique depuis dont je ne serait pas au courant) que le forfait est obligatoire car on ne m'a laissé aucun choix lors de la souscription à internet avec une nouvelle ligne, sachant que j'avais bien précisé que je ne voulais pas de téléphone, et on m'a également refusé l'abonnement classique en me disant que seule les forfaits étaient désormais disponibles.
    • Le sujet du débat était "forfaitaire obligatoire ou non obligatoire " Donc tu vois bien que le forfaitaire n'est pas obligatoire pour toutes les souscriptions. Ceux qui ont le forfaitaire en dehors de la fibre l'ont probablement demandé  via l'Actel. Officiellement sur leur site il y a ces 4 types de souscription : - Offre Idoom Fixe (pas d'obligation d'option forfaitaire) - Offre Idoom ADSL(pas d'obligation d'option forfaitaire) - Offre Idoom Fibre ( avec obligation d'option forfaitaire) - Offre Idoom 4G LTE (pas  d'obligation d'option forfaitaire)   Pour ma part je n'ai pas le forfaitaire comme en témoigne ma facture  :
    • @laliche idoom fixe c'est le nom de l'abonnement forfaitaire illimité !!!! Toi tu as ce que AT nome "abonnement classique" Ne mélanges pas les noms quand même ...car ça change tout ici
    • ce n'est pas mon cas ni celui de mon frangin d'ailleurs , nous ne payons que l'abonnement idoom fixe (sur ligne de cuivre) en plus des consommations facturées et pour cette raison ils nous accordent pas le bonus sur le e-payement des factures de téléphone effectué le jour même . Je peux avoir l'offre forfaitaire  que si je fais une demande dans ce sens.
×
×
  • Create New...