Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

TAXE FONCIERE et TAXE ASSAINISSEMENT 2016-2017


genio

Messages recommandés

salam les amis

 

je demande une orientation car etant lecteur des LF chaque année j'ai du louper quelquechose...

 

chaque années nous recevons tous une sorte de papier jaune/marron concernant la TAXE FONCIERE et TAXE ASSAINISSEMENT généralement d'environs 1000da selon l'appartement/villa. Ceci pour les particuliers.

 

Cette fois je viens de recevoir ces taxes pour l'année 2016 (a payer en 2017) et...le prix a TRIPLE ! pres de 3000da alors que je ne payais meme pas 1000 ! je suis allé a l'inspection locale et on m'a accueilli bien. MAIS on m'a juste dit que les prix ont énormément augmenté et que c'etait "normal ya kho, rabi yasstar"

 

Qui peut me confirmer ceci ? comptable, juriste, fiscaliste etc...ou quelqu'un qui paie en personne ces taxes annuellement...

 

:( :( wallah c'est trop là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Effectivement il y a une augmentation depuis la loi des finances pour 2017

La taxe foncière

 

Dans le même sillage, le gouvernement propose également une augmentation de la taxe foncière sur les propriétés bâties qui passe de 3 % à 5% dans les villes où le nombre d’habitants dépasse un million. Il propose aussi l’augmentation de la taxe foncière appliquée sur les locaux commerciaux et industriels qui passe de 3 à 5%.

Toujours dans la catégorie des produits de large consommation, les produits et appareils électroménagers vont connaître, eux aussi, une forte augmentation dans leurs prix. Sauf que dans un calcul compliqué et complexe, ces appareils vont être soumis à un test d’efficacité énergétique. Une taxe sur l’efficacité énergétique est payée au niveau de la Douane pour les produits importés et à la sortie de l’usine pour les produits fabriqués en Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va aussi, tu verrais les taxes foncières en France par exemple tu te jetterai d'un pont, 3000dzd par an ça me semble raisonnable.

 

Oui, je confirme. Même ramenée à l’échelle du SMIG local, ça reste très cher en France.

 

Au minimum, la taxe foncière c'est autour d'un SMIG français je crois (1500 E). Et la taxe d'habitation à partir de 300 E (et ça peut augmenter beaucoup d'une commune à l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas comparer avec la FRANCE....la bas beaucoup de choses sont moins cher ! voiture, internet, electromenager etc...!

enfin bref, merci pour vos réponses, entre temps je suis allé aux impots et on m'a bien confirmé qu'il y a eu augmentation entre 200% et ...300% selon la region et le type de logement !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas comparer avec la FRANCE....la bas beaucoup de choses sont moins cher ! voiture, internet, electromenager etc...!

enfin bref, merci pour vos réponses, entre temps je suis allé aux impots et on m'a bien confirmé qu'il y a eu augmentation entre 200% et ...300% selon la region et le type de logement !!!!!

La voiture (neuve) n'est pas moins cher, l'electroménager aussi si on fait la conversion vers le dinars au taux officiel. Par contre, Internet est moins cher.

Les fruits et légumes sont plus chers en France et de moindre qualité.

Ce qui change, c'est les salaires bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • non il ya pas autre mot de passe parce que l’ancien marche encore mais aléatoire le probleme est pour tous les modem fibre homefiber wifi 5 (j'ai essayais sur 2 modem wifi 5 meme probleme  mais le fiberhome wifi 6 marche bien )  j'essaierai une autre solution  a ce que AT a peut le configurer ?? alors il ont le superadmin un autre superadmin     
    • les 4  équipementier de AT n'utilise pas le Protocol tr-069 ... mais ils utilise "OMCI" , spécial OLT ONT...  pour le protocole tr-0-69 c'est surtout pour du matos domestique ect.. ....  pour la culture générale ...  https://www.thunder-link.com/fr/differences-between-omci-and-tr-069
    • pas de touriste (=pas de devise) à cause du délire de diplomatie réciproque, comme si on était une puissance mondiale alors qu'on est plus proche de la Somalie que des US.  
    • Certes... Mais le pays le plus misérables du monde ont accepté visa et mastercard comme moyen de paiement depuis des décennies ! ça ne fait pas sortir des devises... Ça fait rentrer des devises.   Franchement je ne comprends pas ces décisions... Il est trop tard hélas...  Plusieurs étrangers que je connais sont venus en Algérie avec une carte bancaire.... Et ont halluciné quand je leur ait  dit que ça ne marche pas en algerie !!!! Ils ne sont jamais revenus... Et ont trouvé cela impardonnable.... Un pays qui refuse des cartes en devise
    • C'est deux choses différentes : L'annonce pour Djezzy et la CNAS veux simplement dire que n'importe quelle carte VISA dans le monde peux servir pour payer sur leur site.. la BDL est là uniquement en tant que banque leur permettant d'accepter justement ce type de paiement.  Par contre les cartes VISA que la BDL propose c'est une toute autre chose et devrait permettre le paiement sur n'importe quelle plateforme acceptant Visa comme moyen de paiement. C'est très simple : L’Algérie cherche à limiter la sortie de devises pour préserver ses réserves en devises étrangères. Ces limitations sont liés au marché noir et l'ouverture des bureaux de change sans contraintes. Le jour ou on reglera ces deux questions, nous aurons la possibilité de l'ouverture économique et de la levé des limites.
×
×
  • Créer...