Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Idoom Fibre ... La 100 Mbit/s proposée à 25.000 DA/mois !


Messages recommandés

Il y a 3 heures, genio a dit :

@oussa61 a ma connaissance MSAN est obligatoirement lié au 023....

Oui moi aussi je croyé sa, mais qu'on les téchnicien on commencé a installé l'armoir dans mon ancien quartier je leur est demandé ''si il allé nous changer les numéros des que l'armoire serait fini'' il mon répondu que la coupure durerai a peine quelque minute pour le basculement mais que puisque dans notre quartier il avait installer un équipement de marque Ericsson et non Huawei il allé nous laissé les anciens numéro 021 dans tout notre quartier et c se qui c passé et avec une sychronisation qui avait grimpé de 8Mbpps a 20Mbpps a l'époque

mais franchement même avec Huawei il aurai pu laissé les anciens numéros je ne voit pas une raison téchnique valable qui obligé le changement du 021 au 023 en plus il change entiérement le numero et pas seulement l'indicatif

Modifié par oussa61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je n'ai pas dit que le msan était quelque chose de bien ou quoi que ce soit, un pote me jure qu'en payant (25.000 d'après lui) on peut être raccorder à la fibre, ce qui m'a paru assez possible étant donné que le msan est de la fibre jusqu'au terminal donc tu paye pour que la fibre continue jusqu'à chez toi, pourquoi pas?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2020 à 00:09, Gt3Dz a dit :

J'ai entendu dire que quelqu'un qui était en MSAN pouvait payer (l'installation) pour être raccorder en FTTH, est-ce vrai?

Si c'est vrai, sa serai une nouveauté de donné cette possibilité au client surtout de la part de Algérie Télécom

Modifié par oussa61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, genio a dit :

en ALGERIe le MSAN et le FTTH sont 2 choses differentes...donc non on ne vas pas a ACTEL payer pour transformer sa connexion adsl/MSAN en FTTH !

Alors oui, MSAN et FTTH c'est deux choses différentes partout dans le monde, personne ne le nie, mais faut aussi savoir de quoi est-ce qu'ils parlent autant @Gt3Dz que @Jaipur et ce qui a été demandé.
La connexion par fibre optique ne se limite pas au FTTH il y a toute une famille de FTTx et le MSAN peut facilement correspondre à la description du FTTx voire le FTTN car ça utilise bel et bien un segment en fibre optique (je ne dis pas non plus que c'est ça) du coup le passage du MSAN vers FTTH faut plutôt voir ça comme une mise à jour (remplacer le dernier segment de cuivre par de la fibre) plutôt qu'une "nouvelle" installation (donc tout refaire du début à la fin).
Au final ce n'est pas impossible qu'une personne paie pour cette installation, par contre je pense que ça n'a absolument rien d'officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

j'ai parlé de ça y'a pas mal de temps au chef du service technique de mon actel, il m'a affirmé que c'etait possible mais que c'etait a moi de payer l'installation et les frais qui vont avec,  comme y'a environ 300m de chez moi  au termnial du quartier, j'ai  meme pas osé demander un devis ou faire les démarches necessaires parceque  ça sera surement une facture avec 6 chiffres 

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GoLLuM13 oui c'est sure! d'ou le projet de lancer le FTTH partout en algerie...mais comme tu le redis...aller payer pour qu'on viennent te placer le FTTH...faut pas rever ! AT le fera tot ou tard car c'est "facile" mais ca prendra 10 ans !

@1conito ahh lol, comme quoi en ALGERIE tout peut se faire si on paie...mais crois moi ca te coutera au moins 500.000 DA ! et ils vont trainer des moins sans aucun doute...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, 1conito a dit :

j'ai parlé de ça y'a pas mal de temps au chef du service technique de mon actel, il m'a affirmé que c'etait possible mais que c'etait a moi de payer l'installation et les frais qui vont avec,  comme y'a environ 300m de chez moi  au termnial du quartier, j'ai  meme pas osé demander un devis ou faire les démarches necessaires parceque  ça sera surement une facture avec 6 chiffres 

Voilà c'est apparemment possible et quelqu'un m'a parlé d'environs 25.000dzd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gt3Dz a dit :

Je viens de demander à un jeune technicien d'AT, il me confirme que c'est possible mais il ne connais pas le prix et pense que c'est "cher" il vas demander, je vous dit cela dès qu'il reviens vers moi :)

 

il y a 7 minutes, genio a dit :

nom d'un chien ! vous semez le doute la...je vais demander aussi ce soir ! purée wallah c'est ridicule ca! pourquoi ils ne rendent pas l'info officiel alors ?! pourquoi ils continuent de deployer le MSAN avec des debits RIDICULES ?!

 

Le 07/09/2020 à 00:09, Gt3Dz a dit :

J'ai entendu dire que quelqu'un qui était en MSAN pouvait payer (l'installation) pour être raccorder en FTTH, est-ce vrai?

Si l'informations est exacte sa serait bien pour ce qui peuvent payer, mais c'est quand même un petit pas, pourquoi déployer le MSAN parceque apparament ils deploient le MSAN en Fibre, et que d'après l'information qui reste a confirmer biensur il faut déja que la ligne soit en MSAN et non sur l'ancien réseau pour pouvoir demandé l'installation du dernier tronçon en fibre

tenez nous au courant si vous avez du nouveau et merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, genio a dit :

nom d'un chien ! vous semez le doute la...je vais demander aussi ce soir ! purée wallah c'est ridicule ca! pourquoi ils ne rendent pas l'info officiel alors ?! pourquoi ils continuent de deployer le MSAN avec des debits RIDICULES ?!

Je ne sème rien du tout j'apporte juste des infos qu'on me donne, ils continuent de déployer le msan parce qu'il peut passé en fibre le jour ou ils auront le financement pour finir jusqu'à chez l'abonné :)

Il y a 9 heures, oussa61 a dit :

 

 

Si l'informations est exacte sa serait bien pour ce qui peuvent payer, mais c'est quand même un petit pas, pourquoi déployer le MSAN parceque apparament ils deploient le MSAN en Fibre, et que d'après l'information qui reste a confirmer biensur il faut déja que la ligne soit en MSAN et non sur l'ancien réseau pour pouvoir demandé l'installation du dernier tronçon en fibre

tenez nous au courant si vous avez du nouveau et merci a vous

Dès que j'ai du nouveau d'ici dimanche :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Gt3Dz a dit :

Je ne sème rien du tout j'apporte juste des infos qu'on me donne, ils continuent de déployer le msan parce qu'il peut passé en fibre le jour ou ils auront le financement pour finir jusqu'à chez l'abonné :)

Ça me parait tout à fait logique, quand on sait qu'il y a des clients d'AT qui sont encore avec des installations avec le cuivre de bout en bout (0 segment en fibre) du coup la réduction de la distance du cuivre (donc un premier segment en fibre optique) peut être considérée comme une première étape pour l'évolution du réseau

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Salut a tous , l'IPTV est devenu une vrai jungle , pour un vendeur sérieux , on a 10 arnaqueurs. Un conseil , fuyez ceux qui refusent PayPal en payement de SERVICE (pas d'envoi d'argent a un ami) Premium OTT (le meilleur mais impossible a trouver sur le net) Iplay (meme serveur que Premium OTT , il y a juste moins de contenue , c'est un premium OTT light ) Pure IPTV Prime+ (par le passé c'etait un très bon serveur , je ne sais plus ce qu'il vaut en 2024) FoxxTV (meilleur rapport qualité/prix)  
    • Bonsoir à tous. Un petit retour sur la proposition de michelDZ . Serveurs et service très recommandables. C’est tout nouveau pour moi et je suis vraiment satisfait.  D’autre part je remercie le forum pour cet espace de liberté et je félicite Laliche pour son infinie patience. L’impolitesse s’insinue partout.  Personnellement je me suis fié aux recommandations du site pour le choix du fournisseur et opté pour un test d’un mois.  Sage décision.   
    • Je n'ai aucune idée , faites vous-même votre comparatif en fonction des caractéristiques des box disponibles
    • Et pour la France que me conseiller vous ?
    • Le choix change  d'un pays à un autre à cause de disponibilité du produit.
×
×
  • Créer...