Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

IPTV en Algérie


Abdelkader31

Messages recommandés

les serveurs iptv pilulent partout et la plupart utilisent les mêmes sources (serveur principal) pour diffuser chaque chaine de la playlist, j'en ai testé quelques un brièvement et apparemment ça marche sans problème sauf pour quelques chaines peu importantes pour chaque bouquet, bien sur il se peut que quelques chaines aient des problèmes de temps en temps mais si le vendeur est sérieux et réactif, la chaine est vite rétablie.

pour le débit et pour regarder confortablement en 720p (HD) il faut au minium 4 méga, il y a certains serveurs qui marchent avec 2 méga mais la qualité d'image doit etre surement médiocre.

Enfin pour la qualité d'image ce n'est pas du sat, mais vu les moments difficiles du décryptage ça fait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La qualité des serveurs iptv s'est nettement améliorée ces derniers temps , mais comme l'a dit Forumdézien ça n'égale toujours pas la qualité du sat , surtout lors d'un match de foot par exemple , lors des émissions ou films c'est moins flagrant

 

ça reste une solution pour ceux qui ne peuvent pas -pour une raison ou une autre- installer une parabole , sinon rien ne vaut le sat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut préciser que quand vous dites il faut avoir 4 Mbit/s ça implique qu'il ne faut pas utiliser la connexion ADSL pour autre chose que la TV :)

 

Malheureusement, c'est ça le plus gros problème de l'iptv avec algérie télécom, le débit de 4 Méga déja cher et à condition d’être stable, est à peine suffisant pour regarder les chaines sans coupure ou freeze et le moindre chargement d'une page peut provoquer des freez, il faut donc choisir regarder la télé ou surfer/télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me suis pris des abonnements ( piratés) Mycanal et SFR TV , marche impec avec du deux mega, la qualité chute vers 20h surtout jour de match, mais reste parfaitement visionnable, en gros la journée avec mes deux mégas AT je peux regarder la TV, ma fille sur sa tablette qui ne quitte pas son Youtube, et même une utiliser mon pc pour des petites recherche, je présume qu'avec une meilleure connexion genre 4mega la qualité serait top.

Ps: j'utilise une Android box et bien sure un VPN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonsoir,

 

j'ai testé avec 4 megas...ca ne marche pas du tout bien ! sauf le matin ou y'a personne en algerie connecté ! a partir de 18h...c'est la CATA !!!!! et je parle sans navigation aucune a coté ! 8 megas...au MINIMUM !

Ce n'est pas un problème de débit ;) c'est le serveur que tu a essayé qui est très mauvais !

 

J'ai un abonnement VOLKA IPTV (fichier m3u) et il fonctionne très bien sur du 2 Mbps, et c'est encore plus fluide sur ma 4 Mbps, aucune coupure et aucun freeze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
@R. Lyès : faut préciser que sur volka la qualité est de 360p à 480p au max , pour visionner du contenu 720p c'est impossible avec notre 2 mega, il faut 4 méga pour regarder sans freezes

Effectivement, toute fois je pense que vu les performances de notre cher AT, on a pas trop le choix si on veux avoir un service sans coupures.. toute fois j'ai remarqué qu'ils ont commencé à déployer l'encodage en H265 ce qui leur permet de fournir du 720p au même débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé avec 4 megas...ca ne marche pas du tout bien ! sauf le matin ou y'a personne en algerie connecté ! a partir de 18h...c'est la CATA !!!!! et je parle sans navigation aucune a coté ! 8 megas...au MINIMUM !

 

Si 4 Mbit/s n'arrive pas chez toi .... augmenter ton débit ne servira à rien tu sais parce que le problème c'est la surcharge du réseau :)

 

il ne faut pas faire l'erreur que font beaucoup de gens ... ils augmentent leur débit alors qu'ils ne reçoivent même pas leur débit actuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, résumons.. Il faut un serveur super stable + connexion minimum 2méga.

 

2 Mbit/s ... allons tu va voir la télé ou bien une vidéo sur youtube 480p ?? :)

 

Si ta pas 4 Mbit/s pas la peine de réfléchir à l'IPTV maintenant si ta 4 Mbit/s ehmed rebbi que ça va marcher.

 

Ya djema3a les chaînes sont en HD et Full HD même avec la meilleure compression au monde il faut un débit raisonnable.

 

Sachez que plus on compresse plus on perd en qualité ... prenez l'exemple d'un film Blu-ray il a un certain bitrate d'origine avec la compression on peut descendre jusqu'à 1 à 2 Mbit/s .... et en plus c'est pas de la HD c'est du SD avec une bonne qualité donc je vous laisse imaginer une chaîne qui diffuse en Full HD compressez comme vous voulez vous obtiendrez jamais une qualité HD avec un tel bitrate !

 

C'est de l'informatique et un peu de mathématique y a rien de sorcier !

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi une question au passage.. si j'ai un abonnement 2m.. est-ce que je peux aller chez AT pour faire le test un mois un abonnement à 4m, et revenir si jamais je vois que l'iptv ne fonctionne pas bien?

Non si tu augmente ton débit a 4 méga tu ne peux plus revenir à 2 méga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur demander avant tu pouvais tester pendant 1 mois maintenant je sais plus si c'est toujours d'actualité ..... en tous cas ce qui est sûr quand tu augmentes ton débit tu as 1 année d'engagement où tu ne peux pas revenir à l'ancien débit.

 

Avec Algérie Télécom soit tu gagnes soit tu perds il n'y a pas d'intermédiaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, résumons.. Il faut un serveur super stable + connexion minimum 2méga.

 

Maintenant, reste à trouver un bon serveur..Si vous avez des propositions, n'hésitez pas..!

 

Merci,

 

En testant une dizaine de serveur ( test de 8~24 Heure) grâce aux annonces oudekniss et un autre forum satellite très connu, je crois qu'il y des serveurs pour à peu prés le même prix ( 4000 à 5000 d.a) qui proposent une qualité d'image sensiblement meilleure que d'autres.

En tout cas il ne faut pas se précipiter, il faut toujours demander un test d'au moins 12 heures pour pouvoir juger le nombre de chaines disponibles et surtout la stabilité et la qualité d'image des chaines les plus intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saha jma3t el khir..

 

Ma question est super simple.. Est-ce qu'il y a parmi vous qui ont essayé l'IPTV, et est-ce que ça marche sans freezer? De combien de débit ai-je besoin?

 

Merci,

Oui moi avec 8 méga /mois c'est nickel jamais j'ai eu de coupure et regarder les matches de ligue des champions est trop agréables et tu as tout le bouquet csat / les Bein sport arabe / France / espagnol / anglais + plus de 3000 chaînes du monde entier :) sinon c trop top

 

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi avec 8 méga /mois c'est nickel jamais j'ai eu de coupure et regarder les matches de ligue des champions est trop agréables et tu as tout le bouquet csat / les Bein sport arabe / France / espagnol / anglais + plus de 3000 chaînes du monde entier :) sinon c trop top

 

LoooL encore heureux si avec 8 Mbit/s ta des coupures c'est que le serveur IPTV est vraiment à chier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de présenter  des nouveautés juste pour s'affirmer "on a ca donc est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés a qui elle  (AT) en situation de monopole fait plaisir pendant que au moins plus de la moitié sont encore avec le cuivre et des offres de 10 MBps dont certains n'en reçoivent réellement que 50%. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi comme la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
    • @Lyès meme ici aucune information dit que AT va propose des BOX "modem si vous voulais" avec la norme BE... la seul information qui y'a , AT a présenté la norme 802.11BE qui existe de puis 3ans  normalise l'année dernier "2024" vu les articles  c'est comme si AT a inventé la norme 802.11 . je site APS  "Le lancement commercial du Wi-Fi 7, une première en Afrique, affirme l'engagement d'Algérie Télécom envers l'innovation et l'excellence technologique." elle va lance quoi des BOX ou juste des routeur be3600 ??? c'est pour ça en spécule ... si c'est des BOX avec wifi 7 6ghz 320mhz lan 2.5gb 'spécial operateur', que demande le peuple moi le premier je serais happy 😀. et effectivement ça sera une première en Afrique. " chapeau bas"  mais si a la fin, en va  voir que AT va propose juste des routeur wifi 7 premier prix des b3600 ou BE5100 tenda et compagnie avec des LAN 1gbs ou des ONT ONU des 4 équipementier qui existe déjà comme OptiXstar EG8145B7-50 avec du faux wifi 7 2.4 5ghz 160mhz largeur de band et des LAN 1gbs  ..... la ça sera une mahzalaa intergalactique 😅 ... ça me rappel l'offer  twinbox , a la fin c'est juste une box iptv avec un chipset d'entre gamme. pour la meme somme ou moins  je peux m'offrir une box mieux équipé avec une offert iptv plus attractive . la box fanbox 10 V2 elle et fabriqué en Tunisie mais ils fon pas un bouquant eux.... mais jusqu'à mnt AT a juste des ONT ONU des 4 équipementier défirent, les dernier ONT avec AX3000 et des LAN 1GB,et quelque OptiXstar EG8145B7-50 a l'aéroport hotel za3ma wifi 7 mais c un faux c'est un be3600 avec LAN 1gbs et des offert 1.2gb non exploitable ... vous allez me dir oui en France ou l'europe ça s'appel une offert partage. ouii exactement. mais a quoi bon de crée une offert que la plus part des gens ne peuvent pas l'exploiter.. tout ça que AT puisse dire nous somme les premier en Afrique avec une offert 1.2gb . waw 1.2gb et ya encore des offerts de 15 mbs 30mbs dans leur grille 🤣 la logique dit lazem que AT propose des offert fibre adapté exemple 500/400 1gb/700 ou symétrique 800/800 max 900/900. mais non , meme la logique tarifaire , vous trouvé normal l'offert 15mbs a 2000DA pour 1000DA de plus j'ai la 300mbs et encore pour 1200DA j'aurai 1.2gbs😅? personne a ma connaissance personne fais du "bashing " moi le premier si AT fais un truc bien, je les félicites ... mais la réalité et tout autre .... l'incompétence des les ACTEL le manque des ONT , des installation foireuse.. mais Il faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar, pour une foi AT ou pluto leur sous-traitant qui font un boulot Pluto correcte pour une foi "sur la fibre bien sur ".  perso fair un gala parce que sur le papier y'a 2million d'abonnée ? non un peut du sérieux ... el mouhime l'avenir le dira inchallah si ça sera des BOX un vrai bond en avant 😎, si non AT reste toujours raté 😅
    • Mouais, très décevant d'en parler a grande pompes si le lancement pour les particuliers est si lointain.. La décision de la lancer dans deux ans ne me surprends pas étant donné que le WiFi 6 fait l'affaire avec les offres actuelles mais la communication est nulle.
×
×
  • Créer...