Jump to content

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


Recommended Posts

@maxowell
Avec une sync pareil c'est miraculeux que tu reçoive ce débit !

Tu ne devrais pas dépasser 8.3 megas.. Je n'y comprends plus rien... L'Algérie n'applique même pas les règle mathématiques !

Edited by genio
Link to post
Share on other sites
  • Replies 919
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ben j'ai refusé de donné plus d'argent à cette société, 1600 da c'est déjà beaucoup pour la qualité de service qu'on a, il faut bien plus que 4 Mo pour me changer d'avis. D'autant plus que le tim

Bonsoir les amis Très bonne nouvelle pour moi ce soir, j'ai fait un speedtest et surprise ! ma ligne est maintenant débridé pour recevoir 10 Mbps ! Speedtest pour confirmer :

@genio Personne ne saute de joie ou de tristesse, on veut juste savoir si c'est localisé ou généralisé, une discussion comme les autres dans une plateforme dédié justement pour la discussion (forum).

Posted Images

j'ai activé ma ligne aujourd'hui en m'inscrivant sur l'espace client je vois ça Type de télécom: PSTN, alors je suis sous msan ??? j'ai gardé le 021
 PSTN
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, genio a dit :

Je ne parlais pas de cet article... Ce que j'ai dit est valable... Ça sera fin 2021...pour tous

Que ça soit pour cet article ou un autre, moi je confirme ce que j'ai dit en me basant sûr le début de l'article de L'APS

'' Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, a affirmé lundi depuis Tipaza que ses services ont parachevé le projet d'augmentation du débit internet de 2 Mbs à 4 Mbs.'' 

 

'' ses services ont parachevé '' c'est au passé composé mon ami, donc le passage du 2 au 4 a été effectué et terminé, pas besoin d'attendre la Fin de 2021 🙂🙂

 

Edited by ZHealer
Link to post
Share on other sites

@ZHealer l'espace client n'indique meme pas le bon debit...alors que ca fait plus d'une semaine qu'on est a 10 megas...donc

concernant l'article tu sais tres bien que la presse DZ c'est du n'importe quoi...

un article publié sur la page de AT indique clairement que le basculement a été achevé pour 2 millions....oui mais qu'il reste encore des gens a basculer...et ceux la le seront petit a petit jusqu'a fin 2021...

oui tu as bien lu l'article...mais crois moi j'ai aussi bien lu le mien. Par contre ce qu'il reste a basculer est minoritaire je crois...donc dans 6 mois tout le monde sera a 4.

Ce qui est un peu nul c'est qu'ils n'ont jamais parlé du basculement vers 10...comme si c'est en noir !

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, genio a dit :

@ZHealer l'espace client n'indique meme pas le bon debit...alors que ca fait plus d'une semaine qu'on est a 10 megas...donc

concernant l'article tu sais tres bien que la presse DZ c'est du n'importe quoi...

un article publié sur la page de AT indique clairement que le basculement a été achevé pour 2 millions....oui mais qu'il reste encore des gens a basculer...et ceux la le seront petit a petit jusqu'a fin 2021...

oui tu as bien lu l'article...mais crois moi j'ai aussi bien lu le mien. Par contre ce qu'il reste a basculer est minoritaire je crois...donc dans 6 mois tout le monde sera a 4.

Ce qui est un peu nul c'est qu'ils n'ont jamais parlé du basculement vers 10...comme si c'est en noir !

j'ai payé hier 8 mo 2600 da j'attends la racordement pour internet

Link to post
Share on other sites

nouvelle ligne et je suis raccordé a chernobyl 
 

Downstream Upstream
SNR Margin (0.1dB): 61 81
Attenuation (0.1dB): 430 215
Output Power (dBm): 20.0 12.5
Attainable Rate (Kbps): 6396 1092
Rate (Kbps): 5473 1092
D (interleave depth): 16 4
Delay (msec): 5.57 5.93
  • Haha 1
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

reglé probleme filtre acheté chez quinquarie 
 

Downstream Upstream
SNR Margin (0.1dB): 119 59
Attenuation (0.1dB): 305 165
Output Power (dBm): 20.5 12.5
Attainable Rate (Kbps): 15008 1112
Rate (Kbps): 10239 1113
D (interleave depth): 32 1
Delay (msec): 5.96 1.14
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

@hunter

tu n'es helas pas concerné par le basculement vers 10 megas...tu vois bien que tu es bloqué...

d'ailleurs c'est grave que mi-2021...on a encore des lignes pareils...

Edited by genio
Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, genio a dit :

@hunter

tu n'es helas pas concerné par le basculement vers 10 megas...tu vois bien que tu es bloqué...

d'ailleurs c'est grave que mi-2021...on a encore des lignes pareils...

ce qui me choque c l'atteignable rate en upload
ligne mise en service mercredi internet racoordé au environs de 17h.
sinon t'avais raison a propos de l'offre 12 mo ça arrengerais beaucoup de monde dont moi

Edited by hunter
Link to post
Share on other sites

j'ai des baisses de debit 
 

SNR Margin (0.1dB): 122  
Attenuation (0.1dB): 300  
Output Power (dBm): 20.5  
Attainable Rate (Kbps): 15260  
Rate (Kbps): 10239


j'ai surtout des baisses de debit, snr M attenuation tout est bon 

Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, genio a dit :

franchement...c'est quoi le rapport entre la convention et 10 megas ?! c'est ridicule !

Le ridicule ne tue pas !!! Il y'a un rapport que 8 mega est realement 10 ..

lol badass

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, genio a dit :

donc quand on est conventionné...on a 8 megas et on paye 3250DA. Quand on est client normal on a 10 megas pour 2600 ?!!!

merveilleux...

J'ai une info intéressante de la part d'un agent d’AT il m'a dit vous pouvez changer de tarif quand il vous chante une bonne nouvelle non la je peut avoir la 2 mega ( elle est 4 mega non déclarer ) quand je veux économiser et les jours sur votre compte seront automatiquement devisé ou multiplie 🙂!!

Edited by popmpopm
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, genio a dit :

donc quand on est conventionné...on a 8 megas et on paye 3250DA. Quand on est client normal on a 10 megas pour 2600 ?!!!

merveilleux...

disons qu'aux debut c une bonne affaire mais elle change pas avec le temps, on etait conventionné ONM depuis 2012 c'etait bien au debut mais rien n'a changé jusqu'a 2017 ou l'offre etait ridicule et tu pouvais pas changé de debit 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • SpeedTest a été créé dans le but de pousser sa ligne au max pour savoir si elle peut supporter le débit que tu payes ..... Mais le multi fausse un peu la donne car en navigation ou bien en streaming ou autre, généralement on utilise une seule connexion et non pas plusieurs !!! Même les téléchargements depuis plusieurs sites d'hébergement sont limités à 1 seule connexion de même que télécharger depuis un navigateur. Et comme en Algérie surtout en 4G où le débit mono connexion laisse à désirer donc tester en multi ne sert à rien !!! PS : Non je ne déteste pas Speedtest
    • non il faut aller dans l'onglet "historique systeme" puis sur l'onglet "journal adsl"  
    • c'est pas exactement ça.... sur certains modems, c'est la rubrique "Status", sous rubrique "statistics",  on y trouve SNR Margin dB Attenuation dB Attainable (ou Max) Rate (Kbps) Rate (Kbps) etc.....  
    • on est dans le brouillard......et on ne peut que conjecturer !!!! Hypothèse: A cause de la nouvelle tarification (nouvelles offres), ils ( ce fameux technique Top Secret) ont l'air de faire des manip....en ce moment , pour le meilleur et pour le pire ? cela pourrait être la raison de vos erreurs pkts @genio @Hawks321, ça bricole sec sur les msan et les lignes......je sais....c'est plutôt vague......comme AT, d'ailleurs !!!!???? pour le meilleur........ certains...... rares.....ça leur a permis d’être effectivement à 10M. pour le pire, depuis hier, à mon niveau, max rate assassiné, de 19 (pas fameux fameux, mais stable H24 depuis pas mal de temps) tombé à ....13 ! Ça a aussi assassiné l'upload qui a perdu 0,2 M (sur 0, 85 M d'avant),et étrangement le SNR upload a doublé, alors que SNR down et l'atténuation Down et Up n'ont pas bougé. Questions SVP : 1)peut on brider le max rate ? 2)ou ce max rate dépend de la qualité de la ligne et se synchronise au maximum possible ? 3)Qu'est ce qui a pu causer une telle chute de max rate tout d'un coup ? Je suis curieux de connaître les réponses histoire d'apprendre et mourir moins bête , mais sinon "l'ahbal d'AT",c'est bon je crois ! je vais garer, en attendant de meilleurs jours ( la fin du monopole) . "3aayawna" GRAVE !!!!    
    • nchallah !! never say never !! le plus grave (oui je sais que c pas le sujet mais je me suis retrouvé aujourd'hui avec un line rate a 12280 kbs et donc bridé a 10 mbs , comme ça ,sans que je ne demande rien !!!alors g signalé et je crois que je vais galerer un bon moment pour avoir a nouveau mes 17.5 mbs réguliers !!! de vrais Attardés bossent chez Algerie Telecom , c moi qui vous le dis 
×
×
  • Create New...