Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ces derniers temps on entend dire qu'il vont baisser les prix de l'ADSL (2MO à 1600da, 4MO à 2000da, 8MO à 3200da...). Est ce que c'est juste des rumeurs ? Est ce que cela va se faire pour de vrai ? Quand ?

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Jeune homme, on évite de parler des rumeurs ici, d'un coté tu dis "on entend parler" sans citer de sources, d'un autre coté tu demandes "Quand", c'est paradoxal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ces derniers temps on entend dire qu'il vont baisser les prix de l'ADSL (2MO à 1600da, 4MO à 2000da, 8MO à 3200da...). Est ce que c'est juste des rumeurs ? Est ce que cela va se faire pour de vrai ? Quand ?

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

PERSONNE n'entend quoi que ce soit! tu es le seul a avoir entendu des phantomes en discuter !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tot ou tard y'aura une augmentation de debit d'un palier comme ce fut le cas en 2012 ou 2011 (je me souvient plus), après on sais pas quand exactement, mais l'evolution du debit ici est trop lente pour se réjouir d'une tel augmentation, car les besoins en bande passante croissante du contenu rendra cette probable augmentation inutile.

 

Je pense que pour AT il est plus rentable d'investir dans sa filiale mobilis que dans la téléphonie/ADSL fix (le benefice de la concurrence), car quand je vois la difference de prestation entre les deux alors que c'est le meme groupe, c'est flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tot ou tard y'aura une augmentation de debit d'un palier comme ce fut le cas en 2012 ou 2011 (je me souvient plus), après on sais pas quand exactement, mais l'evolution du debit ici est trop lente pour se réjouir d'une tel augmentation, car les besoins en bande passante croissante du contenu rendra cette probable augmentation inutile.

 

Je pense que pour AT il est plus rentable d'investir dans sa filiale mobilis que dans la téléphonie/ADSL fix (le benefice de la concurrence), car quand je vois la difference de prestation entre les deux alors que c'est le meme groupe, c'est flagrant.

Enfin un bon commentaire avec une bonne analyse. Je pense que le problème d'AT comme c'est le cas de pratiquement de les entreprises étatiques c'est qu'ils sont souvent déficitaires. Il n'y a pas de retour par rapport aux investissements. C'est normal par ce que ils couvrents que quelques superficies du territoire national donc ils essayent de rattraper cela en augmentant les prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de déconner .... on dépense plus que ce que dépense les pays européens dans la technologie et on a toujours une connexion médiocre ce n'est pas un problème d'argent mais de gestion.

 

Gouvernement mafia et basta !

 

Tu me dis qu'AT n'a pas d'argent ??? tu sais combien coûte une spéciale 100 Mbit/s ?? 270 millions par mois et toutes les universités d'Algérie et entreprises payent plus de 3 milliards par An ghiiiir 3la djal internet.

 

Tu n'a qu'à voir les prix au Maroc et en Tunisie après on reparlera des investissements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La presse s'excite pour rien ... qui a parlé de baisse des prix ?? .... ils vont supprimer l'offre 1 Mbit/s hada makan donc li 3endhoum 2 Mbit/s ils vont payer 1600 DA hada makan ils ne vont pas être basculés à 4 Mbit/s. On a déjà parlé de ça il y a quelque temps, la ministre ne fait que confirmer ce qu'on savait déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez lu les articles qu'on trouve un peu partout mais la 4 mégas est aussi concernée par la baisse !( sauf si ils racontent tous des craques) Maintenant le prix du 2 méga devient devient celui du 1 méga ( 1600 DA) et celui du 2 mégas devient celui de 4 mégas ( 2100 DA).., donc pour mon VDD; y'a pas besoin de migrer vers la 2 mégas !

D'après ce que j'ai lu cette baisse des prix entrera en vigueur dés le 1er Janvier selon notre "Pharaone" nationale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez lu les articles qu'on trouve un peu partout mais la 4 mégas est aussi concernée par la baisse !( sauf si ils racontent tous des craques) Maintenant le prix du 2 méga devient devient celui du 1 méga ( 1600 DA) et celui du 2 mégas devient celui de 4 mégas ( 2100 DA).., donc pour mon VDD; y'a pas besoin de migrer vers la 2 mégas !

D'après ce que j'ai lu cette baisse des prix entrera en vigueur dés le 1er Janvier selon notre "Pharaone" nationale !

Moi j'ai lu l'article mais bon ils ont pas parlé dutout des 4mo, juste que la 1mo n'y sera plus et la 2mo sera a 1600 da, c'est tout.

Mnt pour la 4mo au prix de 2100 faudra voir janvier car nass algerie Télécom sont les plus souvent les derniers informés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez lu les articles qu'on trouve un peu partout mais la 4 mégas est aussi concernée par la baisse !( sauf si ils racontent tous des craques) Maintenant le prix du 2 méga devient devient celui du 1 méga ( 1600 DA) et celui du 2 mégas devient celui de 4 mégas ( 2100 DA).., donc pour mon VDD; y'a pas besoin de migrer vers la 2 mégas !

D'après ce que j'ai lu cette baisse des prix entrera en vigueur dés le 1er Janvier selon notre "Pharaone" nationale !

Mais non d'après les dire de madame la ministre seul l'offre 1mega est concernée je viens d'écouter l'émission sur la chaîne 3 les journalistes nt3na raconte n'importe quoi

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les articles qui parlent de baisse de prix ils veulent faire du buzz hada makan .... n'importe qui de nos jours s'autoproclame journaliste !

 

la baisse ne concerne que les abonnés 2 Mbit/s c'est tout !

 

j'adore quand Hicham est si catégorique lol !! et ben les baisses vont toucher toutes les offre jusqu'au 20 Mb mais ça sera a partir du premier Janvier et ça vien d'un haut responsable d'AT (je n'ai rien Dit ) , Hicham je suis le premier a etre de ton avis qu AT c'est des incompétents qui vendent du vent la plupart du temps ,mais je dois avouer que depuis 2 ans la connexion s'est largement améliorée pour moi ; je sais bien que c pas du tout le cas sur Alger ; mais l’Algérie n'est pas qu’Alger ,et si la connexion est bonne ben on pourrai le dire ,mais sur la question des prix la c une autre pair de manches !!! on se fait voler et depuis longtemps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès pinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...