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Rechargement ADSL en ligne avec carte CIB


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Bonjour à tous,

 

Pour les gens qui utilisent leurs carte CIB pour recharger INTERNET ADSL en ligne, cela vous prend généralement combien de temps entre le rechargement et l'activation d'internet ?

 

J'ai rechargé mon compte ADSL le 02 janvier et on est le 06 janvier mais toujours pas d'internet !

 

Par avance merci et excellente journée.

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Bonjour,

 

Ce n'est pas normal :) ce devrait être immédiat, mais depuis le lancement du nouvel espace client je ne sais pas si cela a changé !

 

Contact les ;)

 

Au lancement du paiement en ligne avec la CIB (novembre 2016) c'était immédiat et instantané, par contre cela fait 6 mois à peu près que ça prend plus de temps je ne sais pas pourquoi, alors j'ai commencé à le faire en avance, mais ce mois si je me suis pris la dernière minute. S'il y a des personnes qui utilisent ce moyen pour nous éclairer sur la chose !!!

 

Rem : Je les ai appelé hier et ils m'ont dit que votre compte n'a pas été encore activé et qu'ils vont vérifier, mais entre temps je suis sans internet :sorrow:

Edited by infofeet
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  • Administrators
Au lancement du paiement en ligne avec la CIB (novembre 2016) c'était immédiat et instantané, par contre cela fait 6 mois à peu près que ça prend plus de temps je ne sais pas pourquoi, alors j'ai commencé à le faire en avance, mais ce mois si je me suis pris la dernière minute. S'il y a des personnes qui utilisent ce moyen pour nous éclairer sur la chose !!!

 

Rem : Je les ai appelé hier et ils m'ont dit que votre compte n'a pas été encore activé et qu'ils vont vérifier, mais entre temps je suis sans internet :sorrow:

Je te conseil de recharger une carte de 500 Da pour dépanner :)

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@infofeet

 

J'ai toujours rechargé avec ma CIB, ça s'activait au bout de 15 min, rarement après 1h. Mais au mois d’août, j'ai eu un problème, et je n'étais pas le seul, j'ai attendu 1 mois et demi après paiement et rien, j'activais par ticket durant cette période, j'ai appelé la DG, je leur ai dit que ça fait 1mois et demi que j'ai payé, et que ce paiement n'a pas encore été crédité en jours dans mon compte, que j'ai appelé le 100 et effectué plusieurs relances de ma réclamation et rien.

 

Ils m'ont demandé le numéro de transaction, date et montant, puis quelques heures après ils me rappellent pour me dire que c'est réglé.

 

Ils avaient eu un problème technique, suite la MAJ de l'espace client, car pendant l'été il ont relooké un peu l'interface, tout les paiements CIB ont été débité mais pas reçu en jours, ils devaient donc le faire manuellement pour chaque abonné.

 

Peut être que le problème est revenu suite à la refonte de l'espace client.

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SALAM ALAiKOUM

Un conseil khawti, évitez le paiement en ligne des services DZ,vous tombez a 99% sur un problème long & chiant pour des raisons bidons,ça se règle jamais vite,avec eux vous attendez toujours longtemps & inutilement donc achetez les CARTES ADSL idoom c'est mieux et vous êtes surs & tranquille avec l'internet jour & nuit et mémorisez la date de l'activation de la carte pour savoir quand vous devrez renouveler la prochaine fois.

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SALAM ALAiKOUM

Un conseil khawti, évitez le paiement en ligne des services DZ,vous tombez a 99% sur un problème long & chiant pour des raisons bidons,ça se règle jamais vite,avec eux vous attendez toujours longtemps & inutilement donc achetez les CARTES ADSL idoom c'est mieux et vous êtes surs & tranquille avec l'internet jour & nuit et mémorisez la date de l'activation de la carte pour savoir quand vous devrez renouveler la prochaine fois.

 

Pas faux, c'est juste que des fois on est tenté par la facilité et le confort qu'offre le paiement en ligne :triumphant:

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@infofeet

 

J'ai toujours rechargé avec ma CIB, ça s'activait au bout de 15 min, rarement après 1h. Mais au mois d’août, j'ai eu un problème, et je n'étais pas le seul, j'ai attendu 1 mois et demi après paiement et rien, j'activais par ticket durant cette période, j'ai appelé la DG, je leur ai dit que ça fait 1mois et demi que j'ai payé, et que ce paiement n'a pas encore été crédité en jours dans mon compte, que j'ai appelé le 100 et effectué plusieurs relances de ma réclamation et rien.

 

Ils m'ont demandé le numéro de transaction, date et montant, puis quelques heures après ils me rappellent pour me dire que c'est réglé.

 

Ils avaient eu un problème technique, suite la MAJ de l'espace client, car pendant l'été il ont relooké un peu l'interface, tout les paiements CIB ont été débité mais pas reçu en jours, ils devaient donc le faire manuellement pour chaque abonné.

 

Peut être que le problème est revenu suite à la refonte de l'espace client.

 

Je suppose que c'est vers cette période (août 2018) que le paiement en ligne a commencer à prendre plus de temps pour activer internet, par ce qu'au lancement ça marchait sur le coup. Le problème que j'ai en ce moment c'est que, après le paiement en ligne je n'ai pas eu le reçu de paiement à la fin par ce qu'il y a eu une déconnexion et j'ai eu un message d'erreur mais mon compte bancaire a bel et bien été débité. Donc même pour réclamer je n'ai pas le numéro de transaction. J'attends encore et voir, je n'ai pas le choix.

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Pour ma part, je paie mes renouvellements ADSL avec ma carte CIB depuis le lancement, je n'ai jamais eu de soucis, quant aux délais d’activation, ça prend de 10 - 20 minutes, des fois je dois rebooter le modem pour que ça passe,

 

C'est vrai on prend un grand risque avec l'histoire de la sécurisation de l'E-paiement, mais quand on s'habitue au confort, on ne peut s'en passer, malgré que je suis pour la démocratisation de ce moyen de paiement, et pour que ça marche il faut y contribuer et de faire confiance un moment donné.

 

Ils doivent au moins ajouter une option pour bloquer sa carte en ligne ou à distance, en cas de suspicion de piratage.

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    • @Kooldib non ces très mauvais se que ta fais crois moi ces la majorité du problème refait l'installation proprement avec une roseta (la petite boîte où tu branché le câble rj11 et le câble gris avec des vis tape sa sur Google tu comprendras ) Que le câble gris soit le plus cours possible pour ton installation ne fais pas une installation avec des Km de Câble XD  Et tu verra le résultat  Genre pour se que et mentionné pour l'électricité et les champ imagine des haut parleur il doivent au moins être loin de 55cm du filtre des câble et modem Que les câble passe pas près des prise électrique et le modem soit mis la ou imagine un concept de endroit calme  Mais là pour toi 70% ces ton installation  
    • les Samsung sérié 5 vendu ici ces de la merde j'ai acheter une 43p ces une catastrophe qualité médiocre la iris q20 et meilleur mes elle a augmenter son prix a 8m et élever  il ya la CONDOR D5 43 SMART ANDROID 9 PRIX 62000 DA *FULL 1080X1920* mieux que les samsung serie 5
    • Et le ping c'est quoi à ton avis? Et soit dit en passant en parle de latence, c'est ce qui est important en jeu. Ce n'est pas une question de débit oui, mais les packets loss se traduisent pas une information qui n'arrive pas ou qui arrive en retard ==> Latence élevée. Par ailleurs, qu'est ce qui nous fait dire qu'on a une bonne connexion internet? Les CRC. Il ne faut pas avoir de loss. D'ailleurs ça se ressent en surfant et surtout en communication, vocal ou vidéo. Voilà ce qui se dit par des professionnel réseau Source:https://community.spiceworks.com/topic/438839-how-many-crc-errors-is-too-much-cisco-aironet#:~:text=Most of the time CRC,that is all time based.
    • tout depends de la qualité de la ligne, avoir 20 mbits pile poil avec un taux de CRC acceptable c'est l'interet de cette demarche pour le  online gaming c'est une autre histoire, le debit a peu d'importance, le ping is king  
    • C'est normal d'avoir des erreur en ayant un snr margin bas, mais ce n'est pas normal de les laisser  Lorsque les paquets sont très abîmés, impossible à reconstitués, l'erreur crc proc, le paquet est perdu, suivie d'une nouvelle demande pour réceptionner le paquet, donc t'as des pertes de paquets et tu perds du temps à redemander les paquets, au final t'auras l'effet inverse de ce que tu voulais, car les paquets mettront plus du temps à arriver.  à quoi bon de gagner 1 ou 2 mb/s de download quand on a 20, si c'est pour perdre le confort du surf, car oui, les crc vont grandement et négativement impacter la navigation, de plus, si il y a des gamers ici, les crc sont leur ennemis. Après ça reste une question de crc/minute
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