Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Rechargement ADSL en ligne avec carte CIB


infofeet

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Pour les gens qui utilisent leurs carte CIB pour recharger INTERNET ADSL en ligne, cela vous prend généralement combien de temps entre le rechargement et l'activation d'internet ?

 

J'ai rechargé mon compte ADSL le 02 janvier et on est le 06 janvier mais toujours pas d'internet !

 

Par avance merci et excellente journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas normal :) ce devrait être immédiat, mais depuis le lancement du nouvel espace client je ne sais pas si cela a changé !

 

Contact les ;)

 

Au lancement du paiement en ligne avec la CIB (novembre 2016) c'était immédiat et instantané, par contre cela fait 6 mois à peu près que ça prend plus de temps je ne sais pas pourquoi, alors j'ai commencé à le faire en avance, mais ce mois si je me suis pris la dernière minute. S'il y a des personnes qui utilisent ce moyen pour nous éclairer sur la chose !!!

 

Rem : Je les ai appelé hier et ils m'ont dit que votre compte n'a pas été encore activé et qu'ils vont vérifier, mais entre temps je suis sans internet :sorrow:

Edited by infofeet
Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
Au lancement du paiement en ligne avec la CIB (novembre 2016) c'était immédiat et instantané, par contre cela fait 6 mois à peu près que ça prend plus de temps je ne sais pas pourquoi, alors j'ai commencé à le faire en avance, mais ce mois si je me suis pris la dernière minute. S'il y a des personnes qui utilisent ce moyen pour nous éclairer sur la chose !!!

 

Rem : Je les ai appelé hier et ils m'ont dit que votre compte n'a pas été encore activé et qu'ils vont vérifier, mais entre temps je suis sans internet :sorrow:

Je te conseil de recharger une carte de 500 Da pour dépanner :)

Link to comment
Share on other sites

@infofeet

 

J'ai toujours rechargé avec ma CIB, ça s'activait au bout de 15 min, rarement après 1h. Mais au mois d’août, j'ai eu un problème, et je n'étais pas le seul, j'ai attendu 1 mois et demi après paiement et rien, j'activais par ticket durant cette période, j'ai appelé la DG, je leur ai dit que ça fait 1mois et demi que j'ai payé, et que ce paiement n'a pas encore été crédité en jours dans mon compte, que j'ai appelé le 100 et effectué plusieurs relances de ma réclamation et rien.

 

Ils m'ont demandé le numéro de transaction, date et montant, puis quelques heures après ils me rappellent pour me dire que c'est réglé.

 

Ils avaient eu un problème technique, suite la MAJ de l'espace client, car pendant l'été il ont relooké un peu l'interface, tout les paiements CIB ont été débité mais pas reçu en jours, ils devaient donc le faire manuellement pour chaque abonné.

 

Peut être que le problème est revenu suite à la refonte de l'espace client.

Link to comment
Share on other sites

SALAM ALAiKOUM

Un conseil khawti, évitez le paiement en ligne des services DZ,vous tombez a 99% sur un problème long & chiant pour des raisons bidons,ça se règle jamais vite,avec eux vous attendez toujours longtemps & inutilement donc achetez les CARTES ADSL idoom c'est mieux et vous êtes surs & tranquille avec l'internet jour & nuit et mémorisez la date de l'activation de la carte pour savoir quand vous devrez renouveler la prochaine fois.

Link to comment
Share on other sites

SALAM ALAiKOUM

Un conseil khawti, évitez le paiement en ligne des services DZ,vous tombez a 99% sur un problème long & chiant pour des raisons bidons,ça se règle jamais vite,avec eux vous attendez toujours longtemps & inutilement donc achetez les CARTES ADSL idoom c'est mieux et vous êtes surs & tranquille avec l'internet jour & nuit et mémorisez la date de l'activation de la carte pour savoir quand vous devrez renouveler la prochaine fois.

 

Pas faux, c'est juste que des fois on est tenté par la facilité et le confort qu'offre le paiement en ligne :triumphant:

Link to comment
Share on other sites

@infofeet

 

J'ai toujours rechargé avec ma CIB, ça s'activait au bout de 15 min, rarement après 1h. Mais au mois d’août, j'ai eu un problème, et je n'étais pas le seul, j'ai attendu 1 mois et demi après paiement et rien, j'activais par ticket durant cette période, j'ai appelé la DG, je leur ai dit que ça fait 1mois et demi que j'ai payé, et que ce paiement n'a pas encore été crédité en jours dans mon compte, que j'ai appelé le 100 et effectué plusieurs relances de ma réclamation et rien.

 

Ils m'ont demandé le numéro de transaction, date et montant, puis quelques heures après ils me rappellent pour me dire que c'est réglé.

 

Ils avaient eu un problème technique, suite la MAJ de l'espace client, car pendant l'été il ont relooké un peu l'interface, tout les paiements CIB ont été débité mais pas reçu en jours, ils devaient donc le faire manuellement pour chaque abonné.

 

Peut être que le problème est revenu suite à la refonte de l'espace client.

 

Je suppose que c'est vers cette période (août 2018) que le paiement en ligne a commencer à prendre plus de temps pour activer internet, par ce qu'au lancement ça marchait sur le coup. Le problème que j'ai en ce moment c'est que, après le paiement en ligne je n'ai pas eu le reçu de paiement à la fin par ce qu'il y a eu une déconnexion et j'ai eu un message d'erreur mais mon compte bancaire a bel et bien été débité. Donc même pour réclamer je n'ai pas le numéro de transaction. J'attends encore et voir, je n'ai pas le choix.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je paie mes renouvellements ADSL avec ma carte CIB depuis le lancement, je n'ai jamais eu de soucis, quant aux délais d’activation, ça prend de 10 - 20 minutes, des fois je dois rebooter le modem pour que ça passe,

 

C'est vrai on prend un grand risque avec l'histoire de la sécurisation de l'E-paiement, mais quand on s'habitue au confort, on ne peut s'en passer, malgré que je suis pour la démocratisation de ce moyen de paiement, et pour que ça marche il faut y contribuer et de faire confiance un moment donné.

 

Ils doivent au moins ajouter une option pour bloquer sa carte en ligne ou à distance, en cas de suspicion de piratage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • L'application SmartTUBE est une excellente alternative à Youtube Premium que j'utilise en gratuit  sur ma Box Tv Android (lien ,installer puis mettre à jour). Elle prend aussi en charge tous les modèles de téléviseurs intelligents Samsung Tizen disponibles pour publication sur le portail de la boutique d'applications Samsung. Caractéristiques de SmartTube Pas de pubs Conçu pour les écrans de télévision Résolution vidéo jusqu'à 8K Connectez-vous à votre compte Diffusé depuis le téléphone Prise en charge de la télécommande du boîtier TV Prise en charge du clavier logiciel externe Appareils compatibles sans services Google Open source Pour accéder aux options premium si vous n'avez pas de compte sur votre appareil Il faut se connecter avec Firefox ou Chrome. Ceci est un contenu masqué, merci de Sign In or Sign Up  
    • une news que personne na vu passer ! https://lapatrienews.dz/e-payement-la-seaal-lance-fatourati-2-0/   cette version simplie la tache...car cetait chiant de taper le tres long code de chaque facture auparavant !!!!
    • La technologie de surveillance par caméras à reconnaissance faciale est largement utilisée , il était donc temps que la technologie de reconnaissance faciale propose une solution peu coûteuse. Oui, la solution dans la discussion concerne les lunettes de soleil et les lunettes connues sous le nom de « Reflectacles » développées pour protéger les utilisateurs des logiciels de reconnaissance faciale, des yeux des caméras de sécurité et protéger leur vie privée avec des systèmes conçus pour envahir leur vie privée à leur insu.  
    • @popmpopm Je sais ça ....j'ai moi même "formé" au minimum 10 personnes qui sont passer à la cib...et qui me remercient tous les jours d'avoir amélioré leur triste vie ! Mais franchement pas confiance OK...Un  certain temps...mais bon sang...ça fait 9 ans que le e-paiement existe!!!!! Ça y est quoi...ça fonctionne sans problème depuis longtemps ! Donc pas confiance c'est une excuse bidon que les gens donnent car ils ont honte de continuer à faire la queue comme des miserables... Par ailleurs mes chiffres sont clairs...la très grande majorité des algériens ont une carte depuis bien longtemps ! Va lire les chiffres !!! Donc encore une fois "j'ai pas de carte" est une excuse bidon...car faut être idiot pour croire ! Maintenant ce qui est très dommage...c'est que le e-paiement devrait être gratuit à la poste...or c'est payant...mais biensur les algériens ne savent pas ça non plus. Les banques propose cela GÉNÉRALEMENT de manière gratuite...mais quelques banques vous font payer jusqu'à 1200da/an pour la CIB! Honteux... En parallèle les charges pour commerçants sont trop élevés ....la je suis d'accord.
×
×
  • Create New...