parazitenew Posted May 6, 2020 Share Posted May 6, 2020 (edited) Bonsoir, J'utilise la fonction mail() pour envoyer des e-mail aux utilisateur d'un site, j'ai testé avec gmail et hotmail mais seule l'adresse gmail réceptionne le mail. L'adresse hotmail ne réceptionne rien, même pas dans les spam. hébergement cpanel Code: $to = $_POST['email']; $from = 'contact@xxxxx.com'; $name = 'xxxxx'; $headers = "From: $from" . "\r\n" . 'Reply-To: contact@xxxxx.com' . "\r\n" . 'X-Mailer: PHP/' . phpversion(); $subject = "Réinitialisation de votre mot de passe"; $body = "Vous avez demandé la réinitialisation de votre mot de passe chez https://xxxxxx.com\nSi vous n'êtes pas à l'origine de cette demande, veuillez ignorer cet email.\n Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur ce lien et suivez les instructions\n".$link."\n L'équipe xxxxx vous remercie d'utiliser ses services."; $send = mail($to, $subject, $body, $headers); Une idée? Edited May 6, 2020 by parazitenew Ajout de tag et correction du titre 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Lyès Posted May 8, 2020 Administrators Share Posted May 8, 2020 Bonsoir, Alors il faut savoir que le problème ne proviens pas de ton script PHP. Le soucis est que Microsoft sont TRÈS exigeants et bloquent une adresse IP envoyant des emails pour des raisons très futiles sans la possibilité de faire quoi que ce soit. Si l'adresse IP est bloqué, seul ton hébergeur peut faire quelque chose en les contactant. (demande leur de vérifier les logs emails pour voir la raison exacte du rejet par les serveurs de microsoft). Tu peux également tester l'adresse IP du serveur et voir si elle est pas blacklisté à cause d'une autre personne étant dessus qui SPAM : https://mxtoolbox.com/blacklists.aspx Bon courage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
parazitenew Posted May 8, 2020 Author Share Posted May 8, 2020 Merci pour ta réponse, malheureusement je passe par un intermédiaire en Algérie, je doute qu'il va s'embêter à contacter OVH pour voir les logs. L'adresse IP n'est pas blacklisté je viens de vérifier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts