Jump to content
Règlement du forum ×

Relevé d'Identité Postale


parazitenew

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai des questions à propos du RIP. J'ai récupéré mon compte CCP que je n'utilisais plus depuis 2009. jusqu'en 2016, on versait vers des comptes avec numéro ccp comme celui-ci: 10 56 50 15 clé 64. Mais aujourd'hui, en 2020, même si j'ai pu commandé ma carte dorée avec un numéro CCP écrit comme précédent, sur l'application Baridimob mon numéro de compte CCP commence par : 0079999900XXXXXXXXXX

questions:

- lors d'un versement, peut-on continuer à écrire le compte ccp comme avant ou doit-on ajouter le nouveau préfix?

- pour virement compte à compte avec l'application, est ce qu'il faut aussi saisir le préfix? par défaut, lorsque je choisis virement CàC te je clique sur " autre compte", le champ du numéro de compte est pré rempli avec 00799999

 

Merci.

Edited by parazitenew
Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Bonjour,

Pour les virements à partir de l'application ou à partir des DAB, il faut utiliser le RIP (numéro complet figurant sur le chéquier, à noter que les deux derniers chiffres sont différents de la clef). Le numéro CCP traditionnel est utilisable uniquement en guichet.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Lyès a dit :

Bonjour,

Pour les virements à partir de l'application ou à partir des DAB, il faut utiliser le RIP (numéro complet figurant sur le chéquier, à noter que les deux derniers chiffres sont différents de la clef). Le numéro CCP traditionnel est utilisable uniquement en guichet.

Merci pour ta réponse, alors si je veux virer à quelqu'un depuis l'application, il faut qu'il me passe le numéro figurant sur son chéquier. Mais l'inverse pose problème, je n'ai pas de chéquier, ne serait-il pas le même inscrit sur l'application?

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
Il y a 2 heures, parazitenew a dit :

Merci pour ta réponse, alors si je veux virer à quelqu'un depuis l'application, il faut qu'il me passe le numéro figurant sur son chéquier. Mais l'inverse pose problème, je n'ai pas de chéquier, ne serait-il pas le même inscrit sur l'application?

Effectivement c'est le même que celui indiqué sur l'application dans l'onglet "Comptes" :)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...