Jump to content

Recommended Posts

  • Administrators

 

"Allo police": application de la DGSN pour assurer la sécurité des citoyens
 
ALGER- La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a lancé une nouvelle application intelligente "Allo Chorta/police", en vue d'assurer la sécurité du citoyen et de préserver la sûreté et la sérénité publiques, a indiqué mercredi un communiqué de la DGSN.
Cette nouvelle application "permet d'envoyer une photo, prise par un citoyen en cas d'accident de la route ou d'agression, via l'application "Allo chorta/police", à la banque de données de la DGSN, afin de permettre aux services de police d'intervenir en toute efficacité et en un temps record", note le communiqué.ALGER - L’application mobile "Allo Chorta" permet aux citoyens de signaler tout crime aux services de police qui peuvent ainsi intervenir efficacement pour protéger les personnes et les biens, a rappelé dimanche la Direction généralde la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Grâce à l’application "Allo Chorta", les citoyens peuvent "envoyer des photos d’accidents de la route ou des comportements criminels vers la banque de traitement des données de la DGSN, permettant ainsi aux services de police d’intervenir efficacement pour protéger les personnes et les biens", a précisé le communiqué.

Les citoyens peuvent prendre connaissance de cette application sur le site Web de la DGSN et ses pages sur les réseaux sociaux, a ajouté la même source.

Par ailleurs, la DGSN a publié le premier numéro de sa revue médicale, qui comprend des articles scientifiques et des recherches dans le domaine médical.

Espace d’échange entre médecins et chercheurs, cette revue se veut une "référence scientifique pour les étudiants et les spécialistes dans le domaine scientifique et médical tant sur le plan théorique que professionnel", a souligné le communiqué.

Ce premier numéro peut être téléchargé sur le site Web de la DGSN (www.algeriepolice.dz)

Télécharger l’application Allô Chorta sur Google Play Store 

Source: APS

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • update: j'ai rechargé ma 2ieme carte 3000 il y a presque 48h. Pas de bonus pour le moment...si d'ici demain il n'y a rien...c'est que c'est cuit
    • les amis la presse parle de nous la  on est devenu des stars haha mais je suis content de voir que "ça bouge" et que certains ne vont pas se taire...cette histoire de bridage de rate n'est pas resté entre nous sur ce forum; c'est deja bien !
    • La récente augmentation du débit ADSL ne s’est pas faite sans encombre. Et pour cause, nombre d’abonnés au débit de 8 mégas, n’ont pas vu leur débit augmenté en dépit de leur basculement effectif au palier supérieur, à savoir 10 mégas. Un « couac » qui n’a pas manqué de faire grincer les dents des abonnés concernés. En effet, les réseaux sociaux, notamment les pages spécialisées dans la « tech » ont été carrément inondées d’interrogations et de complaintes au sujet de ce qui a été assimilé par certains à un « plafonnement » du débit proposé par l’opérateur historique. Ainsi, plusieurs abonnés de plusieurs wilayas, visiblement déçus de ne pas voir le débit internet dépasser le seuil des 8 mégas cherchaient désespérément une aide ou un conseil auprès de la communauté des internautes.  Certains membres des différents forums visités et qui visiblement ont certaines connaissances techniques, avaient préconisé aux malheureux abonnés de réclamer  une augmentation du « downrate » propre à chaque abonné, passant de 10 240 kbps à 12 228 kbps. Lire l'article en entier sur le site Source: nticweb.com
    • @maxowell humm donc tu es comme moi...tres etrange tout cela; donc AT a juste supprimé nos conventions ADSL ? ils se sont dit "bon on leur laisse la convention idoom fixe vu que ca reste moins cher" ??? franchement ca veut donc dire que la convention MEN est scindé en 2 ! une pour le fixe et une pour ADSL ?! ridicule...ou alors vu que toute cette histoire c'etait du n'importe quoi (payer plus cher car conventionné!!!?) ils ont du a la derniere minute laisser une partie conventionnée qui prouve que quand meme le MEN a une tres petite reduction....
    • @fourwinds justement samedi je vais poser toute ces question vu que je dois payer la facture idoom fixe... @aminou si je ne dis pas de betise, tu ne vas pas rajouter 750...car la fibre vient obligatoirement avec l'offre idoom fixe 250DA, tu as donc deja la gratuité...sans le savoir peut etre ! donc pour 500da de plus tu auras beaucoup d'avantage, a toi de voir...
×
×
  • Create New...