Alilouk Posté(e) le 5 octobre 2021 Share Posté(e) le 5 octobre 2021 Exact lorseque je change le mode wifi vers b/g le ping redeviens normal sauf que le down diminue aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 5 octobre 2021 Share Posté(e) le 5 octobre 2021 (modifié) il y a 15 minutes, Alilouk a dit : Exact lorseque je change le mode wifi vers b/g le ping redeviens normal sauf que le down diminue aussi Ne change pas le mode change le canal. il doit être en automatique mets le 6 ou 11. Ou bien un autre celui qui te donnes satisfaction. Il y a une app sur téléphone wifi analyzer elle peut t'aider à choisir le meilleur canal Modifié le 5 octobre 2021 par Zeus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 5 octobre 2021 Share Posté(e) le 5 octobre 2021 Il y a 2 heures, Alilouk a dit : j'ai un probleme avec le ping de ma ligne fibre alors je vous explique : en ce connectant via le modem fibre d'at le ping est elevé mais en passant par un point d acces (modem dlink) le ping est optimal je ne sait pas d ou viens le probleme salam ne change pas de mode tu laisse b/g/n et tu change de canal pour voir , moi de mon coté mème en ADSL pour un meilleur rendement je branche deux modems en cascade , routeur principale modem et le secondaire routeur wifi comme ça chaque modem gère une seul fonction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niso Posté(e) le 5 octobre 2021 Share Posté(e) le 5 octobre 2021 @Alilouksalut, moi aussi j’ai le même problème avec mon modem fibre la seule solution c’est de désactiver le WMM, et je précise que ça n’a rien avoir avec le canal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alilouk Posté(e) le 6 octobre 2021 Share Posté(e) le 6 octobre 2021 (modifié) effectivement je pense que le probleme est resolu apres pluisieurs test le ping est celui qui devrai etre Meme si je perds en upload merci beaucoup @Niso Modifié le 6 octobre 2021 par Alilouk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niso Posté(e) le 6 octobre 2021 Share Posté(e) le 6 octobre 2021 (modifié) @Alilouk Tu peux nous faire un speedtest avec le serveur de Orange France Paris , on dirait que tu es sur la plage 41.xxx.xxx.xxx et je tombe jamais dessus. J’aimerais savoir s’il y’a une différence de latence entre 105.xxx.xxx.xxx et 197.xxx.xxx.xxx Voici un test avec 105.xxx.xxx.xxx https://www.speedtest.net/my-result/i/4798663911 Modifié le 6 octobre 2021 par Niso 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alilouk Posté(e) le 6 octobre 2021 Share Posté(e) le 6 octobre 2021 (modifié) @Niso Voici un test a l'instant en sachant que j'ai jamais eu une adresse en 105......; 197 je tombe dessus rarement mais c'est 99% l ip en 41..... Modifié le 6 octobre 2021 par Alilouk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alilouk Posté(e) le 6 octobre 2021 Share Posté(e) le 6 octobre 2021 @Niso ton Avis sur ce test ? jai une astuce pour a acceder a d autres options du modem mais je n'y comprend pas trop vu que je suis nouveau en fibre walefna les dlink et adsl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niso Posté(e) le 6 octobre 2021 Share Posté(e) le 6 octobre 2021 @Alilouk le modem reste potable pour une connexion de 20 mégas mais si tu veux aller plus loin 50/100 mégas la meilleur solution c’est d’acheter un routeur haut de gamme , en 2021 ils nous fournissent un ONT avec du wifi b/g/n avec des fonctionnalités très basiques c’est une honte en 2021.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alilouk Posté(e) le 6 octobre 2021 Share Posté(e) le 6 octobre 2021 (modifié) @Niso tu peut acceder a d'autres options vasy fait un tour si tu trouves quelque chose d'interessant tiens moi au courant acceder en mode super admin user:telecomadmin Pass:admintelecom tu'as pleins d'autres options si ya moyen d ameliorer la perf fait signe Modifié le 6 octobre 2021 par Alilouk 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niso Posté(e) le 6 octobre 2021 Share Posté(e) le 6 octobre 2021 (modifié) @Alilouk Je connaissais pas du tout ce mode super admin merci beaucoup maintenant je peux enfin changer de DNS et utiliser celui de cloudflare je cherchais pendant des semaines… maintenant la navigation sur les sites web et beaucoup plus fluide et tout se charge instantanément avec 1.1.1.1 Modifié le 6 octobre 2021 par Niso 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 6 octobre 2021 Share Posté(e) le 6 octobre 2021 Je n'utilise pas leurs Modem pour le réseau interne j'utilise un routeur j'ai même éteint le wifi du modem. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alilouk Posté(e) le 6 octobre 2021 Share Posté(e) le 6 octobre 2021 @Niso Peut tu m'aider a mettre ce serveur stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niso Posté(e) le 6 octobre 2021 Share Posté(e) le 6 octobre 2021 @Alilouk Moi j’ai mis celui de cloudflare ( 1.1.1.1 ) en primary et celui de google ( 8.8.8.8 ) en secondary Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alilouk Posté(e) le 7 octobre 2021 Share Posté(e) le 7 octobre 2021 @Niso merci je remarque une navigation plus rapide 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 7 octobre 2021 Modérateurs Share Posté(e) le 7 octobre 2021 Il y a 10 heures, Alilouk a dit : @Niso merci je remarque une navigation plus rapide Tant que tu ne tomberas pas sur un serveur 197.xxx.xxx.xxx , 41.110.xxx.xxx , 41.111.xxx.xxx ou 41.109.xxx.xxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawks321 Posté(e) le 7 octobre 2021 Share Posté(e) le 7 octobre 2021 moi j'utilise le 1.0.0.1 9.9.9.9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 7 octobre 2021 Share Posté(e) le 7 octobre 2021 Il y a 6 heures, Hawks321 a dit : moi j'utilise le 1.0.0.1 9.9.9.9 le 1.0.0.1 ce le secondaire de cloudflare le principale 1.1.1.1 le 9.9.9.9 DNS Quad9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawks321 Posté(e) le 7 octobre 2021 Share Posté(e) le 7 octobre 2021 @tinisius oui je le sais mais crois moi j'ai essayé tout et tout sans oublier de nettoyer le cache dns aprés chaque fois et c'étais la meilleure config qui me donne le meilleur ping XDD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 7 octobre 2021 Share Posté(e) le 7 octobre 2021 il y a 21 minutes, Hawks321 a dit : @tinisius oui je le sais mais crois moi j'ai essayé tout et tout sans oublier de nettoyer le cache dns aprés chaque fois et c'étais la meilleure config qui me donne le meilleur ping XDD ok mon frère je vais essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacine230 Posté(e) le 18 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 octobre 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacine230 Posté(e) le 18 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 octobre 2021 L'argent de ta ligne FTTH en Algérie, ces filles et fils de chiens boivent du champagne a paris avec !!! La sanction est tres faible comparé a l'acte de sabotage du pays ! cest un crime de HAUTE TRAHISON حسبي الله ونعم الوكيل 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawks321 Posté(e) le 18 octobre 2021 Share Posté(e) le 18 octobre 2021 wlh je suis d'accord sa aurait du etre minim 10 ans avec 500 mille da d'amande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter Posté(e) le 18 octobre 2021 Share Posté(e) le 18 octobre 2021 Désolé question HS Je veux avoir combien coûte l'installation fibre par une société privée, juste par curiosité je compte pas le faire merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niso Posté(e) le 18 octobre 2021 Share Posté(e) le 18 octobre 2021 @hunter AT a fait un devis à ce gars là pour une liaison fibre 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés