WaZz Posté(e) le 5 janvier 2024 Share Posté(e) le 5 janvier 2024 Le 03/01/2024 à 20:01, zaki789 a dit : Khoya je suis ton voisin g2 kouba récemment il on installé des poteaux en bois wach b9a bach ykamlou frère bach ykamlou installation fibre meme chose pour mon quartier a Jolie Vue, en a peine 10 jours, ils ont passé les cables fibre sur les poteaux, installer les boite (avec le matricule et tous), terminez avec la canalisation et soudages des cable fibre dans les chambres souterraine, je pense qu'il reste que l'installation des cable fibre au domiciles, peut être qu'ils vont le faire la semaine prochaine, je vous tien au courant si ils le feront. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaki789 Posté(e) le 5 janvier 2024 Share Posté(e) le 5 janvier 2024 Il y a 1 heure, WaZz a dit : meme chose pour mon quartier a Jolie Vue, en a peine 10 jours, ils ont passé les cables fibre sur les poteaux, installer les boite (avec le matricule et tous), terminez avec la canalisation et soudages des cable fibre dans les chambres souterraine, je pense qu'il reste que l'installation des cable fibre au domiciles, peut être qu'ils vont le faire la semaine prochaine, je vous tien au courant si ils le feront. Merci wlid 7oumti 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DZPOWER Posté(e) le 8 janvier 2024 Share Posté(e) le 8 janvier 2024 Bonsoir mes frères , je suis un français d'origine algérienne vivant à Paris et j'ai pour projet de m'installer définitivement à ORAN inchaallah l'été prochain pour travailler à distance dans mon domaine la comptabilité. J'ai quelques interrogations qui sont les suivantes: - est ce qu'il est possible d'avoir une bonne question sans aucune coupure en utilisant la fibre optique en Algérie? Pour les connaisseurs en informatique, est ce qu'il est aussi possible d'avoir une adresse IP française en me connectant de l'algérie? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 8 janvier 2024 Administrateurs Share Posté(e) le 8 janvier 2024 Bonsoir, il y a 11 minutes, DZPOWER a dit : - est ce qu'il est possible d'avoir une bonne question sans aucune coupure en utilisant la fibre optique en Algérie? - Les coupures et problèmes de connexions peuvent toujours avoir lieu, il ne faut pas comparer avec ce qui se fait en France, en Algérie les problèmes de connexion sont très fréquents quelque soit la technologie derrière, même si la fibre optique aide beaucoup. il y a 11 minutes, DZPOWER a dit : Pour les connaisseurs en informatique, est ce qu'il est aussi possible d'avoir une adresse IP française en me connectant de l'algérie? - Pour l'adresse IP française, tu peux passer par des VPN sans soucis pour te connecter depuis des serveurs en France, mais certains services tel que ceux offrant du streaming (netflix and cie) peuvent bloquer les VPN, donc il faut en trouver un bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DZPOWER Posté(e) le 8 janvier 2024 Share Posté(e) le 8 janvier 2024 il y a 45 minutes, Lyès a dit : Bonsoir, - Les coupures et problèmes de connexions peuvent toujours avoir lieu, il ne faut pas comparer avec ce qui se fait en France, en Algérie les problèmes de connexion sont très fréquents quelque soit la technologie derrière, même si la fibre optique aide beaucoup. - Pour l'adresse IP française, tu peux passer par des VPN sans soucis pour te connecter depuis des serveurs en France, mais certains services tel que ceux offrant du streaming (netflix and cie) peuvent bloquer les VPN, donc il faut en trouver un bon. merci beaucoup pour tes réponses donc même avec la fibre optique j'aurais des coupures chaque semaine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 8 janvier 2024 Administrateurs Share Posté(e) le 8 janvier 2024 Non, pas forcément des coupures, il se peux que tu n'ai aucun problème, mais souvent il y'a des problèmes au niveau national qui peuvent durer un mois et qui fait que internet reste instable tout le temps pour tout le monde (ping haut, pages qui se chargent pas du premier coup, débit faible par rapport à l'offre souscrit, etc..). Ou encore à cause de raisons politique comme pour l'examen du BAC ou internet est coupé pour tous pendant une semaine donc une période ou le travail en ligne sera quasi impossible. Sinon en dehors de ces évènements exceptionnel il ne devrait pas y'avoir de soucis et tu devrais avoir en principe une connexion stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 9 janvier 2024 Share Posté(e) le 9 janvier 2024 @DZPOWER deja faut savoir que le FTTH existe pour meme pas 10% des algeriens....on est tous entrain d'attendre ce fameux jour ou on aura cette technologie.... et oui je confirme que le FTTH made in algerien est instable et n'a pas grand chose a avoir avec l'europe....! mais bon ca reste mieux que ADSL....la plupart du temps du moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DZPOWER Posté(e) le 9 janvier 2024 Share Posté(e) le 9 janvier 2024 Il y a 9 heures, Lyès a dit : Non, pas forcément des coupures, il se peux que tu n'ai aucun problème, mais souvent il y'a des problèmes au niveau national qui peuvent durer un mois et qui fait que internet reste instable tout le temps pour tout le monde (ping haut, pages qui se chargent pas du premier coup, débit faible par rapport à l'offre souscrit, etc..). Ou encore à cause de raisons politique comme pour l'examen du BAC ou internet est coupé pour tous pendant une semaine donc une période ou le travail en ligne sera quasi impossible. Sinon en dehors de ces évènements exceptionnel il ne devrait pas y'avoir de soucis et tu devrais avoir en principe une connexion stable. Pourtant STARLINK veut proposer son offre satellitaire!!! le maroc c'est officiel ils auront une connexion starlink durant ce premier trimestre 2024 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DZPOWER Posté(e) le 9 janvier 2024 Share Posté(e) le 9 janvier 2024 Il y a 14 heures, Lyès a dit : Non, pas forcément des coupures, il se peux que tu n'ai aucun problème, mais souvent il y'a des problèmes au niveau national qui peuvent durer un mois et qui fait que internet reste instable tout le temps pour tout le monde (ping haut, pages qui se chargent pas du premier coup, débit faible par rapport à l'offre souscrit, etc..). Ou encore à cause de raisons politique comme pour l'examen du BAC ou internet est coupé pour tous pendant une semaine donc une période ou le travail en ligne sera quasi impossible. Sinon en dehors de ces évènements exceptionnel il ne devrait pas y'avoir de soucis et tu devrais avoir en principe une connexion stable. si je prends la meilleur offre en fibre , est ce que ma connexion sera ralenti? J'ai juste besoin d'accéder au logiciel de ma société , teams et quelques applications. Tu penses que c'est possible de pas avoir de ralentissement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 9 janvier 2024 Share Posté(e) le 9 janvier 2024 @DZPOWER team peut marcher avec un debit faible....mais non tu sera en ALGERIE...internet stable ca nexiste pas ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DZPOWER Posté(e) le 9 janvier 2024 Share Posté(e) le 9 janvier 2024 Il y a 6 heures, genio a dit : @DZPOWER team peut marcher avec un debit faible....mais non tu sera en ALGERIE...internet stable ca nexiste pas ici Je comprends pas ce pays on est en 2024 la connexion internet doit être top normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 9 janvier 2024 Share Posté(e) le 9 janvier 2024 Crois moi internet sera le dernier de tes soucis en algerie....tu verras vraiment bien pire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DZPOWER Posté(e) le 9 janvier 2024 Share Posté(e) le 9 janvier 2024 il y a 26 minutes, genio a dit : Crois moi internet sera le dernier de tes soucis en algerie....tu verras vraiment bien pire... lol comme quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 9 janvier 2024 Share Posté(e) le 9 janvier 2024 Tout : transport...paperasse...banque...etc etc...on dirait sur tu n'as aucune idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DZPOWER Posté(e) le 9 janvier 2024 Share Posté(e) le 9 janvier 2024 Que pensez-vous de cette offre à 200 euros par mois de STARKINK qui couvrira même les endroits non couverts comme l'algérie https://fr.businessam.be/starlink-global-roaming-service/. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DZPOWER Posté(e) le 9 janvier 2024 Share Posté(e) le 9 janvier 2024 à l’instant, genio a dit : Tout : transport...paperasse...banque...etc etc...on dirait sur tu n'as aucune idée lol ma femme est algérienne d'algérie mon frère et je viens tous les étés, tu m'as pris pour un gawri qui suce son pouce MDR 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DZPOWER Posté(e) le 9 janvier 2024 Share Posté(e) le 9 janvier 2024 Il y a 23 heures, Lyès a dit : Non, pas forcément des coupures, il se peux que tu n'ai aucun problème, mais souvent il y'a des problèmes au niveau national qui peuvent durer un mois et qui fait que internet reste instable tout le temps pour tout le monde (ping haut, pages qui se chargent pas du premier coup, débit faible par rapport à l'offre souscrit, etc..). Ou encore à cause de raisons politique comme pour l'examen du BAC ou internet est coupé pour tous pendant une semaine donc une période ou le travail en ligne sera quasi impossible. Sinon en dehors de ces évènements exceptionnel il ne devrait pas y'avoir de soucis et tu devrais avoir en principe une connexion stable. SpaceX lance Starlink Global Roaming Service, son forfait Internet par satellite mondial à 200 $ par mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenkeyn Posté(e) le 10 janvier 2024 Share Posté(e) le 10 janvier 2024 Il y a 2 heures, DZPOWER a dit : je viens tous les étés dis moi que tu ne connais pas l'Algérie sans me dire que tu ne connais pas l'Algérie. perso j'ai souscris à une offre 2 gbps pour 15€/mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gt3Dz Posté(e) le 10 janvier 2024 Share Posté(e) le 10 janvier 2024 Vous n'exagérez pas un peu les gars? perso, a part le bac et la limite de débit (quand j'étais en ADSL) je n'ai pas eu de problèmes depuis au moins dix ans ou il a fallu changer le câble de la boite d'A.T a chez moi et encore, ça s'est fait rapidement, pour la fibre je ne connais personne à part @Hichamqui se plaigne et encore, il se plaint parce qu'il a trouver un ou deux sites ou sont débit est réduit (et qui si ça se trouve est bridé coté site), bref, vous en faites vraiment trop... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenkeyn Posté(e) le 10 janvier 2024 Share Posté(e) le 10 janvier 2024 il y a 53 minutes, Gt3Dz a dit : Vous n'exagérez pas un peu les gars? perso, a part le bac et la limite de débit (quand j'étais en ADSL) je n'ai pas eu de problèmes depuis au moins dix ans ou il a fallu changer le câble de la boite d'A.T a chez moi et encore, ça s'est fait rapidement, pour la fibre je ne connais personne à part @Hichamqui se plaigne et encore, il se plaint parce qu'il a trouver un ou deux sites ou sont débit est réduit (et qui si ça se trouve est bridé coté site), bref, vous en faites vraiment trop... ça dépend des régions et des personnes. parfois ça allait bien, d'autres fois la cata.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 10 janvier 2024 Share Posté(e) le 10 janvier 2024 @Gt3Dz heuu...non. va lire les centaines de commentaires sur FACEBOOK...a chaque fois que AT publie un truc en relation avec le FTTH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu comprendras...la réalité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 10 janvier 2024 Modérateurs Share Posté(e) le 10 janvier 2024 Votre site peut être bloqué et lisez cette information Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 10 janvier 2024 Share Posté(e) le 10 janvier 2024 (modifié) @laliche l'article date d'il y a des années, à mon avis tout le monde savait cela....mais fallait publier cela dans la section GUESRA pas FTTH... Modifié le 10 janvier 2024 par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DZPOWER Posté(e) le 10 janvier 2024 Share Posté(e) le 10 janvier 2024 (modifié) Donnez moi une vrai solution les frères car je dois m'installer fi WAHRAN l'été prochain définitivement inchaallah. De mon coté, je m'en fou de payer cher car je dois exercer mon métier à distance depuis l'algérie, j'ai mis une croix fi la FRANCE. Modifié le 10 janvier 2024 par DZPOWER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DZPOWER Posté(e) le 10 janvier 2024 Share Posté(e) le 10 janvier 2024 Il y a 15 heures, zenkeyn a dit : ça dépend des régions et des personnes. parfois ça allait bien, d'autres fois la cata.. Donne moi la meilleure offre mon frère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés