Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020


Messages recommandés

il y a 39 minutes, zaki789 a dit :

Ils m'ont branché aujourd'hui pour la fibre mais pas d'Internet l'adsl elle marche toujours je comprends pas pourquoi quelqu'un peut m'aider à comprendre

IMG_20240226_123940.jpg

bsa7tek la fibre 🥳🎉

peut-être ils n'ont pas encore switcher ta ligne a la fibre, patiente encore une journée ou deux, si ca marche toujours pas, faut appeler le 12. mais ca reste bizarre quand meme, le modem indique que la ligne est connecter et que l'internet marche...a tu essayer de te connecter a l'espace client pour voir ton status a changer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, WaZz a dit :

bsa7tek la fibre 🥳🎉

peut-être ils n'ont pas encore switcher ta ligne a la fibre, patiente encore une journée ou deux, si ca marche toujours pas, faut appeler le 12. mais ca reste bizarre quand meme, le modem indique que la ligne est connecter et que l'internet marche...a tu essayer de te connecter a l'espace client pour voir ton status a changer?

 

Je me suis inscrit sur l'espace client avec le nouveau numéro pour la fibre voilà un screenshots et aussi voilà un autre pour l'adsl 

IMG_20240226_181826.jpg

IMG_20240226_181800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, genio a dit :

Tout est compliqué mon dieu en algerie..'ça fait des années et des années sur le ftth existe..'et ils ne peuvent toujours pas faire un travail clair et correct après tout ce temps ...

Des incompétents Algérie telecaca

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, zaki789 a dit :

Ils vont transférer l'ancien compte adsl ou ils vont faire quoi ?

je ne sais pas vraiment comment ils procède mais d'après ce que j'ai déjà vu dans ce forum y a quelque mois, tu garde ton ancien espace client y a que ton offre qui change.

pour ton cas, est-ce que ton numéro de client a changé ou c'est le meme? 

1.PNG.f06512c2c7638622c67ed28c05c2eeb9.PNG

meme en les contactant, ils n'était pas vraiment utile 😅 ou peut-être c'est ma faut puisque j'ai pas posé la bonne question? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WaZz a dit :

je ne sais pas vraiment comment ils procède mais d'après ce que j'ai déjà vu dans ce forum y a quelque mois, tu garde ton ancien espace client y a que ton offre qui change.

pour ton cas, est-ce que ton numéro de client a changé ou c'est le meme? 

1.PNG.f06512c2c7638622c67ed28c05c2eeb9.PNG

meme en les contactant, ils n'était pas vraiment utile 😅 ou peut-être c'est ma faut puisque j'ai pas posé la bonne question? 

J'ai deux espace client avec le même numéro client 😆 

  • Haha 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 17:15, zaki789 a dit :

Ils m'ont branché aujourd'hui pour la fibre mais pas d'Internet l'adsl elle marche toujours je comprends pas pourquoi quelqu'un peut m'aider à comprendre

Bonsoir, il faut aller à l'agence A.T pour leur signifier que tu passe à la fibre afin qu'ils coupent l'ADSl et l'ancien numéro tél fixe pour pouvoir basculer à la fibre optique , et tu dois aussi leur dire quel débit tu choisi entre 50 Mégas et 300 Mégas 

Modifié par ACAPULCO
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ACAPULCO a dit :

Bonsoir, il faut aller à l'agence A.T pour leur signifier que tu passe à la fibre afin qu'ils coupent l'ADSl et l'ancien numéro tél fixe pour pouvoir basculer à la fibre optique , et tu dois aussi leur dire quel débit tu choisi entre 50 Mégas et 300 Mégas 

C'est bon ils m'ont transféré les jours restantes sur mon nouveau compte fibre et ils ont coupé la ligne ADSL 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Le 26/02/2024 à 17:15, zaki789 a dit :

Ils m'ont branché aujourd'hui pour la fibre mais pas d'Internet l'adsl elle marche toujours je comprends pas pourquoi quelqu'un peut m'aider à comprendre

IMG_20240226_123940.jpg

Ils t'on fait payé le nouveau modem fibre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 2 heures, zaki789 a dit :

 Installation plus modem gratuitement j'ai rien payé j'avais l'adsl 20 mega avent 

Ah ok , donc il n'y a que les abonnés à la 10 méga qui sont en quelque sorte "punis" par AT qui les obligent de payer 4500 Da pour avoir le modem fibre. Ahurissant!!!

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage ca.. je suis abonné à l'offre 10 mégas et ils m'avaient basculé gratuitement de l'adsl à la fibre il y a 2 ans de cela.. auparavant ca été gratuit maintenant ils essayent d'inciter les abonnés à souscrire un debit supérieur pour supprimer l'offre de 10 mégas 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zaki789 a dit :

C'est bon ils m'ont transféré les jours restantes sur mon nouveau compte fibre et ils ont coupé la ligne ADSL 

Bonjour, est-ce que maintenant vous avez votre nouveau numéro de téléphone fixe et votre internet fibre optique , si oui vous avez opté pour quel débit 

Modifié par ACAPULCO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zaki789 a dit :

 Installation plus modem gratuitement j'ai rien payé j'avais l'adsl 20 mega avent 

Voici les offres pour la fibre affichées sur leur site:

image.png.cb21c9575a559a778a300a503c884cf6.png

Pour la 10 mega on vous fait payer le modem+1 mois "gratuit" (mais réellement payé !!) donc vous payez le modem à 4500Da-1600Da=2900Da

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

La majorité écrasante des abonnés s'accrochent à la 10 Méga car  l'offre minimale représente 8% du Smig en plus de leur expérience avec AT qui ne donne pas toujours ce qu'on a prépayé.

Il n'a pas eu d'augmentation du débit minimal publique  (parce qu'il y a autre privé fixé à 20 Méga) depuis octobre 2021. Toutes les réductions de prix n'ont concerné que les hauts débits (et ceux de leur personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ACAPULCO a dit :

Bonjour, est-ce que maintenant vous avez votre nouveau numéro de téléphone fixe et votre internet fibre optique , si oui vous avez opté pour quel débit 

Oui ils m'ont donné un nouveau numéro il commence par 020 je suis sur 20 mb j'aimerais augmenter mon débit vous me conseillez 50 mb ou 100 mb 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zaki789 a dit :

Oui ils m'ont donné un nouveau numéro il commence par 020 je suis sur 20 mb j'aimerais augmenter mon débit vous me conseillez 50 mb ou 100 mb 

Mabrouk aalik, mon numéro tél fixe  commence aussi par 020 , coïncidence , moi j'ai opté pour 200 Méga et crois-moi  je suis ébahi par la vitesse de connexion , 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zaki789 a dit :

Oui ils m'ont donné un nouveau numéro il commence par 020 je suis sur 20 mb j'aimerais augmenter mon débit vous me conseillez 50 mb ou 100 mb 

20mb = 2600da

50mb = 2800da

100mb = 3000da

vitesse x5 pour juste une difference de 400da, je crois que 99% prendrons la 100Mbps

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • merci, déjà 900mo c'est  bien. avec mon router actuel j'étais coincé à 500mo, je vais alors prendre ce router 
    • @dico12 encore une fois je réitère ma demande : si tu pouvais faire un test sur un serveur Français ! les serveurs espagnols ne sont pas très représentatifs et fluctuent beaucoup selon mes tests. Pour le téléchargement direct, essaye avec les liens : http://ipv4.paris.testdebit.info/1G.iso https://gra.proof.ovh.net/files/1Gb.dat Assure toi que ton réseau wifi est éteint pour le test et que ton PC ne fait pas de mises à jour.
    • @aminou Tu peux espérer avoir 900 Mbps sur la bande de fréquence des 6Ghz de ce modem. Voici un test pour le modèle que tu montres :    
    • Bonjour, d'après les chiffres fabriquant normalement oui Armed with tri-band Wi-Fi 6E, RX27 Pro becomes the next-level speed router that offers amazing Wi-Fi speeds up to 5665 Mbps, ensuring everyone in your house enjoys no-lag AR/VR gaming, uninterrupted 8K streaming, and smooth video calls all at the same time. https://www.tendacn.com/fr/product/rx27pro.html  
    • Voila un test pour les serveur français j'ai l'offre 300 mb
×
×
  • Créer...