Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020


yacine230

Recommended Posts

  • Administrators

L'entrée du gaz doit se faire de façon visible à l'entrée pour des raisons de sécurité pour qu'elle puisse être coupée facilement si besoin. Rien à avoir avec le téléphone et la fibre qui peuvent être passer depuis n'importe ou.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, genio a dit :

@Gt3Dz la ou je suis...tous les batiments ont leur lignes qui vont du cote de limmeuble puis vers les balcons ce qui arrange tout le monde.......

maintenant faudra tout casser.....lamentable

De mon coté non, toutes les lignes viennent ensembles et sont ensuite dispatchées a travers les placards de la cage d'escaliers...

Link to comment
Share on other sites

quelqu'un a des infos sur les frais de raccordement d'une Ligne FIBRE Professionnelle ?  de A a Z 

Mon domicil /cartier n'est pas dans le plan d'action de 2024, faudra attendre 2025 et au dela,  donc de nombreuses années !

algerie telecom deploi la fibre dans des cartiers tres pauvres ou la population arrive pas a subvenir a ses besoin de base en nouritture, et apres font la promotion de la Fibre Gamer et donne des débits superieur gratuitement, au depend des clients qui ont besoin de la fibre et ne sont pas servis, et des emplyés d'AT qui pourraient avoir des salaires supérieurs ou des primes

vu le manque a gagner  , jamais une gestion de société n'a été aussi catastrophique

une gestion anarchique qui jette même des soupçons de trahison nationale.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, chaloupe a dit :

Salut, ils raccordent que les immeubles ou ya eu des maison individuelles raccordées ? Je suis à Ben Aknoun

Ben quand c'est un immeuble...ils raccordent et quand c'est une maison...ils raccordent ...logique !!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, yacine230 a dit :

quelqu'un a des infos sur les frais de raccordement d'une Ligne FIBRE Professionnelle ?  de A a Z 

Mon domicil /cartier n'est pas dans le plan d'action de 2024, faudra attendre 2025 et au dela,  donc de nombreuses années !

algerie telecom deploi la fibre dans des cartiers tres pauvres ou la population arrive pas a subvenir a ses besoin de base en nouritture, et apres font la promotion de la Fibre Gamer et donne des débits superieur gratuitement, au depend des clients qui ont besoin de la fibre et ne sont pas servis, et des emplyés d'AT qui pourraient avoir des salaires supérieurs ou des primes

vu le manque a gagner  , jamais une gestion de société n'a été aussi catastrophique

une gestion anarchique qui jette même des soupçons de trahison nationale.

 

Salem Alikoum, Bonsoir, khouya ils ont commencer ici à creuser des trancher pour installer la fibre (ilyza - annaba) 

STP modifier ton message sur les habitants des cartier sociale MERCI par respect à tous le monde 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, genio a dit :

Ben quand c'est un immeuble...ils raccordent et quand c'est une maison...ils raccordent ...logique !!!

Logique implacable en effet

mais je demandais ça niveau priorité, même si c’est dans le vent parceque j’imagine que je serai pas raccordé avant des années 

Link to comment
Share on other sites

@chaloupe on l'a repeté des centaines de fois : aucune logique, aucun raisonnement...personne n'a jamais compris comment ca marche leurs travaux...et meme chez AT on demande TOUS et ce, TOUT le temps...leur réponse est la meme "wallah ya kho aucune idée"

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

@cRuStY_DZ merci pour ta réponse.

je suis trés content pour toi, inchalah tu va avoir la Fibre tres vite, jai effectivement vu les travaux au niveau de l'Elysa.

mon message n'est en aucun cas un manque de respect,  j'ai insulté personne, c'est juste LA REALITE,  Le salaire national minimum garanti (SNMG) est de 20 000 DZD en Algérie.  

et je pense que même avec 40.000 DA/Mois tu pourra pas faire vivre et nourrir convenablement une famille de 4 personnes. Donc Promouvoir idoom Fibre gamer a cette population qui veut juste payer le minimum est insensé.

après libre a chacun de faire/pensé ce quil veut.

 

Edited by yacine230
Link to comment
Share on other sites

  • Moderators
il y a une heure, karim chico a dit :

Début des travaux dans mon quartier à Rouiba..... Double percement de la conduite d'alimentation en eau 😅

Screenshot_20240429_185804.jpg

Screenshot_20240429_185731.jpg

Screenshot_20240429_185748.jpg

Quel gâchis , Il existe pourtant des appareils de détection de câbles et de  tuyaux métalliques ou plastiques disponibles même sur ouedkniss

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, karim chico a dit :

Début des travaux dans mon quartier à Rouiba..... Double percement de la conduite d'alimentation en eau 😅

Screenshot_20240429_185804.jpg

Screenshot_20240429_185731.jpg

Screenshot_20240429_185748.jpg

Salem Alikoum, dans mon cartier ils ont toucher une conduite d'eau et le câble électrique d'un hôtel  

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

@karim chico dans mon secteur AT a detruit les conduits de SEAAL pendant....15 jours ! l'eau coulait de partout dans les rues ! wallah c'est un gachis enorme ! du bricolage pure et simple qui coute des milliards....

dommage et triste...mais bon c'est l'algerie qui veut ca

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, petit partage d'informations, j'habite à draria dans le quartier boudjemaa temim, il ont commencé à faire les tranchées l'été passé vers le mois de juillet, ils ont placer les boîtes sur les poteaux vers le mois de janvier, quelques jours plus tard ils ont mis les informations sur les différentes boîtes et plus rien ensuite. 

Début mars, je suis parti par curiosité à Algérie Télécom, il m'ont dit que je pouvais souscrire à un abonnement des maintenant, j'ai pris l'offre 100 méga, on m'a attribué un modem (mais on ne me l'a pas remis)  concernant l'installation ils ont dit ne pas avoir d'idée sur ça concernant les maisons individuelles. 

Dans l'intervalle j'ai contacté

AT sur insta pour avoir plus d'information mais ils ne savent pas non plus. 

Début avril on m'appel pour que j'aille récupérer le modem on me dit que l'installation ne devrait pas trop tarder.

Je demande au service technique si ils ont une idée de quand ça sera fait, on me répond que ça va prendre du temps, y'a une pénurie de matériel pour brancher les abonnés, ça sera pas avant la fin mai et encore... 

Bon voilà en gros, vous avez du nouveau concernant la fameuse pénurie ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Fibre optique

S’agissant du déploiement de la fibre optique, le Président Tebboune a souligné « la nécessité de poursuivre la progression constante dans l’achèvement du raccordement national à la fibre optique. »

Il a enjoint au ministre de l’Industrie « d’engager la production locale de fibre optique, parallèlement au projet de sa généralisation et de son financement. » Il a, également, ordonné d' »œuvrer à la diversification des  fournisseurs d’internet. »

« Prendre toutes les mesures techniques préventives pour assurer le maintien du raccordement au réseau internet, en cas de pannes connues dans ce domaine pour diverses raisons, notamment naturelles », a-t-il demandé.

Le président de la République a ordonné « de prendre toutes les précautions nécessaires en matière de cybersécurité, y compris l’entretien et le contrôle technique périodiques des câbles sous-marins et des réseaux centraux. »

 

https://www.algerie-eco.com/2024/05/22/assurances-saison-estivale-projets-miniers-fibre-optique-les-instructions-du-president-tebboune/

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderators
Posted (edited)
Il y a 11 heures, karim chico a dit :

Il a, également, ordonné d' »œuvrer à la diversification des  fournisseurs d’internet. »

 

Il faut relancer la législation sur le dégroupage avortée en 2018 qui devait mettre fin au monopole d'AT et qui  introduisait dans son article 101 l’obligation pour l’opérateur historique, à savoir Algérie Télécom, de « donner suites aux demandes de dégroupage de sa boucle locale formulées par les opérateurs de services de communications électroniques » et de « prendre toutes les mesures nécessaires pour aménager ses infrastructures ainsi que ses locaux techniques existants afin de permettre aux demandeurs de dégroupage la co-localisation de leurs installations nécessaires à la fourniture de leurs services ».

On se rend enfin compte  qu'après 4 ans de travaux le taux d'installation de la FTTH reste très faible et que AT seule mettra des dizaines d'années pour fibrer tous les abonnés

Edited by laliche
Link to comment
Share on other sites

Hélas c'est trop tard...ils vont mettre des années à préparer une loi...puis...la modification de celle ci...puis la publication...puis après des années...sa mise en place...!! On sera en 2045...

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour les amis, ben j'aurais aimé ne pas poste ce message lol, alors Algérie Télécom a procéder a mon branchement au réseau fibre optique le Lundi 27 Mai 2024 , branchement complet avec modem et tout, mais la il sont entraint de battre tout les records,  aujoud'hui soit 11 jours après la ligne n'est toujours pas actifs hahaha, je les harcéle tout les jours au 100 , et aujourd'hui en agence, ce qui me plait la il justifie cela par 'désolé monsieur on relance votre réclamation mais on c pas qu'on on pourra activer la ligne on est dépassé et surcharger' pour une fois ils disent pas que il ya pa de probléme mais la raison est cool hahahaha, enfin en attendant des jours meilleurs

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, genio a dit :

@oussa61 tu nes pas le premier...tu ne seras pas le dernier ! des gens ont attendu bien plus que toi...donc 11j cest loin detre le record

je le c, j'ai pas dis que le probléme est réglé en 11 jours,  mais tkt c partie pour durée d"après ce que j'ai compris, déja 13 jours assuré, et vu ce que j'ai vu sa va dépassé les 30 jours facilement 😉

 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

@oussa61de mon experience, ils on pris un plus de 10 jours pour activer ma ligne aussi, et c'est en étant insistant, je suis passé 3 fois a l'actel et a chaque fois ils me disait que ma ligne est en attente et que je dois attendre, sans rien expliqué. et c'est enfin en contactant leur page officiel de FB que j'ai pu réglé le problem, c'etait le jeudi soir donc j'ai du attendre le weekend, j'ai reçu un appel du 021 le dimanche et m'a expliqué que ui c'était en attente et qu'il va exécuter la premiere phase de la mise en service de ma ligne et le reste c'est a mon actel de s'en occupé, donc j'ai du encore une fois me déplacer a l'actel pour achever le tous, dès mon retour, la ligne était active et restait juste la recharger mon abo. et aussi a chaque fois que je signale j'insiste que je veux que mon débit soit 100mb dés le premier jour, mais malgré tous cela, j'etait toujours sur du 20mb après le passage a la fibre, donc j'ai du attendre deux jours de plus pour le passage a la 100mb. et quelque jours après mon passage a la 100mb, on me bascule vers la 300mb avec la nouvelle tarifaction 😁 the wait was worth it after all !!

reste a savoir, pourquoi ils aime toujours compliqué les chose malgré que c'est tous informatisé et de tels chose peuvent être réglé en quelque clic, "3abez y'sil" comme ils disent.

je veux aussi ajouter, de toute mon experience avec AT, j'ai constaté que pour eux, les jours de travail c'est le dimanche et lundi, le reste c'est du weekend 😉

Edited by WaZz
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Posts

    • Y a-t-il un moyen de voir si un utilisateur est déjà connecté sur mon abonnement IPTV (j'ai un doute sur le fait que mon abonnement ait été piraté)?
    • L'application SmartTUBE est une excellente alternative à Youtube Premium que j'utilise en gratuit  sur ma Box Tv Android (lien ,installer puis mettre à jour). Elle prend aussi en charge tous les modèles de téléviseurs intelligents Samsung Tizen disponibles pour publication sur le portail de la boutique d'applications Samsung. Caractéristiques de SmartTube Pas de pubs Conçu pour les écrans de télévision Résolution vidéo jusqu'à 8K Connectez-vous à votre compte Diffusé depuis le téléphone Prise en charge de la télécommande du boîtier TV Prise en charge du clavier logiciel externe Appareils compatibles sans services Google Open source Pour accéder aux options premium si vous n'avez pas de compte sur votre appareil Il faut se connecter avec Firefox ou Chrome. Ceci est un contenu masqué, merci de Sign In or Sign Up  
    • une news que personne na vu passer ! https://lapatrienews.dz/e-payement-la-seaal-lance-fatourati-2-0/   cette version simplie la tache...car cetait chiant de taper le tres long code de chaque facture auparavant !!!!
    • La technologie de surveillance par caméras à reconnaissance faciale est largement utilisée , il était donc temps que la technologie de reconnaissance faciale propose une solution peu coûteuse. Oui, la solution dans la discussion concerne les lunettes de soleil et les lunettes connues sous le nom de « Reflectacles » développées pour protéger les utilisateurs des logiciels de reconnaissance faciale, des yeux des caméras de sécurité et protéger leur vie privée avec des systèmes conçus pour envahir leur vie privée à leur insu.  
    • @popmpopm Je sais ça ....j'ai moi même "formé" au minimum 10 personnes qui sont passer à la cib...et qui me remercient tous les jours d'avoir amélioré leur triste vie ! Mais franchement pas confiance OK...Un  certain temps...mais bon sang...ça fait 9 ans que le e-paiement existe!!!!! Ça y est quoi...ça fonctionne sans problème depuis longtemps ! Donc pas confiance c'est une excuse bidon que les gens donnent car ils ont honte de continuer à faire la queue comme des miserables... Par ailleurs mes chiffres sont clairs...la très grande majorité des algériens ont une carte depuis bien longtemps ! Va lire les chiffres !!! Donc encore une fois "j'ai pas de carte" est une excuse bidon...car faut être idiot pour croire ! Maintenant ce qui est très dommage...c'est que le e-paiement devrait être gratuit à la poste...or c'est payant...mais biensur les algériens ne savent pas ça non plus. Les banques propose cela GÉNÉRALEMENT de manière gratuite...mais quelques banques vous font payer jusqu'à 1200da/an pour la CIB! Honteux... En parallèle les charges pour commerçants sont trop élevés ....la je suis d'accord.
×
×
  • Create New...