Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020


Messages recommandés

il y a une heure, genio a dit :

je le repete @HamzaDz : ET ALORS ? le FTTH represente moins de 5% des abonnés AT ! du coup ce que tu dis n'est EN RIEN VALABLE ! je parle terrain; faut etre stupide a un point incroyable pour croire que 40% des abonnées seront en FTTH en 2024...AT n'arrive meme pas a avoir des GPON depuis plusieurs mois !

oui quelques progres ont été faits....mais 95% de la populace souffre avec des debits ridicules ! je suis moi meme a 100 megas....et souvent je n'arrive meme pas a naviguer le web !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En 2023 le FTTH represente plus de 18% des abonnés AT et merci. Le défi de cette année c'est pour atteindre le 40% en FTTH et diminuer le pourcentage des abonnés ADSL a 31.37% ,et 28.33% pour les abonnés de idoom4G. Le développement du FTTH en Algérie est exponentiel par rapport aux années précédentes.

speedtest 6.png

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HamzaDz evidemment que plus le FTTH augmente, plus ADSL diminue.....

mais bon celui qui croit en ces chiffres est fou, honnetement on connait tous l'algerie : DES PROJETS....qui donnent des PROJETS...et qui finissent en PROJETS.

Ni plus ni moins....soyons serieux quand meme, ma fille de 9 ans ne croiraient pas en ces chiffres....et puis ils peuvent dire ce qu'ils veulent, personne ne les controle ni ne leur impose des sanctions ou deadline....

faut savoir que AT declare 1 millions de FTTH....mais ceci inclut les lignes reliées et non activées !!!!!

Aux UAE ils ont lancé l'internet 10GBPS pour particulier via un simple communiqué en ligne....comme si de rien n'etait...juste un autre jour de travail ! eux travaillent....sans faire des projets inutiles...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, genio a dit :

@HamzaDz evidemment que plus le FTTH augmente, plus ADSL diminue.....

mais bon celui qui croit en ces chiffres est fou, honnetement on connait tous l'algerie : DES PROJETS....qui donnent des PROJETS...et qui finissent en PROJETS.

Ni plus ni moins....soyons serieux quand meme, ma fille de 9 ans ne croiraient pas en ces chiffres....et puis ils peuvent dire ce qu'ils veulent, personne ne les controle ni ne leur impose des sanctions ou deadline....

Aux UAE ils ont lancé l'internet 10GBPS pour particulier via un simple communiqué en ligne....comme si de rien n'etait...juste un autre jour de travail ! eux travaillent....sans faire des projets inutiles...

Un pays avec une petite superficie et des revenus élevés ne peut être comparé à notre pays. On verra en fin d'année nchlh car l'année dernière les réactions des gens ont été les mêmes et personne ne croyait qu'on arriverait au un million de foyers FTTH.

Modifié par HamzaDz
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zenkeyn a dit :

passer de 18 à 40% en ftth ? 

quelqu'un y croit ? et y a vraiment 1 algérien sur 5 qui a la fibre ? 

On verra en fin d'année nchlh car l'année dernière les réactions des gens ont été les mêmes et personne ne croyait qu'on arriverait au un million de foyers FTTH.

Modifié par HamzaDz
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

D'après mes calculs des taux d'avancement de chaque année j'ai trouvé:

Chaque taux d'avancement est calculé par rapport au précédent .

en 2020 (année de lancement) nombre de raccordement= 53394 pas de taux d'avancement

en 2021 (première année), nombre de raccordement= 111850 taux d'avancement 2021/2020 = 209%

en 2022(2ème année) nombre de raccordement= 312928 taux d'avancement 2022/2021 = 279%

en 2023 (3ème année) nombre de raccordement= 602776 taux d'avancement 2023/2022 = 196%

en 2024 (4ème année) il faudra un taux d'avancement de 371% pour pour raccorder 2.240.000 abonnés comme promis (soit 40% des 5.60000 existants).

Pour atteindre ce taux il faudra doubler les moyens humains et matériels.

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, laliche a dit :

D'après mes calculs des taux d'avancement de chaque année j'ai trouvé:

Chaque taux d'avancement est calculé par rapport au précédent .

en 2020 (année de lancement) nombre de raccordement= 53394 pas de taux d'avancement

en 2021 (première année), nombre de raccordement= 111850 taux d'avancement 2021/2020 = 209%

en 2022(2ème année) nombre de raccordement= 312928 taux d'avancement 2022/2021 = 279%

en 2023 (3ème année) nombre de raccordement= 602776 taux d'avancement 2023/2022 = 196%

en 2024 (4ème année) il faudra un taux d'avancement de 371% pour pour raccorder 2.240.000 abonnés comme promis (soit 40% des 5.60000 existants).

Pour atteindre ce taux il faudra doubler les moyens humains et matériels.

Merci @laliche, mais pour l'année 2023 le nombre de raccordement est 1 millions foyers en FTTH . Voici ci-dessous ce schéma du l'évolution de raccordement de FTTH depuis 2020. Et concernant le 40% FTTH c'est le 40% de totale de 6 millions foyers raccordés par les différents technologies (ADSL/VDSL/Idoom4G). Donc la fin 2024 le pourcentage des abonnés ADSL/VDSL va diminuer a(1.9 millions) 31.37% a cause de leur basculement en FTTH ,et 28.33% (1.7 millions) pour les abonnés de idoom4G ,et 40% (2.4 millions) pour FTTH.

evo fibre 2023.png

 

evo 6m.jpg

Modifié par HamzaDz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 1 heure, HamzaDz a dit :

Merci @laliche, mais pour l'année 2023 le nombre de raccordement est 1 millions foyers en FTTH . Voici ci-dessous ce schéma du l'évolution de raccordement de FTTH depuis 2020. Et concernant le 40% FTTH c'est le 40% de totale de 6 millions foyers raccordés par les différents technologies (ADSL/VDSL/Idoom4G). Donc la fin 2024 le pourcentage des abonnés ADSL/VDSL va diminuer a(1.9 millions) 31.37% a cause de leur basculement en FTTH ,et 28.33% (1.7 millions) pour les abonnés de idoom4G ,et 40% (2.4 millions) pour FTTH.

D'après l'APS le nombre d'abonnés à l'internet fixe (toutes technologies confondues ,cable+ftth) est passé de 3,5 millions en début 2020 à 5,3 millions en septembre 2023.

Le millionième raccordé en ftth a été atteint en 4 années de travaux , pas seulement sur les 12 mois de 2023.

Le nombre d'abonnés raccordés en 2023 est de 602776 .

Une simple règle de 3 permet de dégager le taux de raccordement pour l'année 2023:

Le taux de 2023=le nombre d'abonnés raccordés en 2023 x 100  divisé par  le nombre  d'abonnés raccordés en 2022=192%

Les 40% d'abonnés sur 5,3 millions représentent 2.240.000 abonnés

Pour raccorder ces 2.240.000 abonnés  en 2024 le taux de réalisation atteint en 2023 doit doubler pour atteindre 371% .

 

 

 

Modifié par laliche
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, laliche a dit :

D'après l'APS le nombre d'abonnés à l'internet fixe (toutes technologies confondues ,cable+ftth) est passé de 3,5 millions en début 2020 à 5,3 millions en septembre 2023.

Le millionième raccordé en ftth a été atteint en 4 années de travaux , pas seulement sur les 12 mois de 2023.

Le nombre d'abonnés raccordés en 2023 est de 602776 .

Une simple règle de 3 permet de dégager le taux de raccordement pour l'année 2023:

Le taux de 2023=le nombre d'abonnés raccordés en 2023 x 100  divisé par  le nombre  d'abonnés raccordés en 2022=192%

Les 40% d'abonnés sur 5,3 millions représentent 2.240.000 abonnés

Pour raccorder ces 2.240.000 abonnés  en 2024 le taux de réalisation atteint en 2023 doit doubler pour atteindre 371% .

 

 

 

le 40% d'abonnés FTTH est sur 6 millions par sur 5,3 millions car en 2024 le nombre de foyers raccordés par internet va augmenter de 5,3 millions a 6 millions foyers donc le 40% de 6 millions représentent 2.4 millions abonnés FTTH mais pas 2.240.000 abonnés et merci .

evo 6m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 18 minutes, HamzaDz a dit :

le 40% d'abonnés FTTH est sur 6 millions par sur 5,3 millions car en 2024 le nombre de foyers raccordés par internet va augmenter de 5,3 millions a 6 millions foyers donc le 40% de 6 millions représentent 2.4 millions abonnés FTTH mais pas 2.240.000 abonnés et merci .

Alors pour  raccorder ces 2.500.000  en 2024 il faudra réussir la prouesse de réaliser un taux de 414%  de plus qu'en 2023 !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, laliche a dit :

Alors pour  raccorder ces 2.500.000  en 2024 il faudra réussir la prouesse de réaliser un taux de 414%  de plus qu'en 2023 !

@laliche Le 19 janvier 2024, ils ont atteint le 100.000 abonnés après le un million. Donc s'ils continuent avec ce rythme de 100.000 abonnés chaque mois, 100.000 * 12 = 1.200.000 . Alors ils atteindront au total 1,2 million de foyers raccordés à FTTH en 12 mois .Ce total s'ajoute au nombre de foyers raccordés avant 2024, 1.200.000 + 1.000.000 = 2.200.000 . On obtient donc 2,2 millions de foyers raccordés en FTTH.

AT Be.png

Modifié par HamzaDz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 7 minutes, HamzaDz a dit :

@laliche En janvier dernier, ils ont atteint le 100.000 abonnés après le un million. Donc s'ils continuent avec ce rythme  de 100.000 abonnés chaque mois, 100.000 * 12 = 1.200.000 . Alors ils atteindront au total 1,2 million de foyers raccordés à FTTH en 12 mois .Ce total s'ajoute au nombre de foyers raccordés avant 2024, 1.200.000 + 1.000.000 = 2.200.000 . On obtient donc 2,2 millions de foyers raccordés en FTTH.

InChallah que Dieu exhausse tes rêves

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HamzaDz tu es irréaliste....ou alors tu aimes l'algerie a un tel point que tu en deviens aveugle ! Mais bon meme s'il n'arrivent pas aux 2 millions de FTTH....s'ils font juste 1 million ca sera enorme, vu que les 7 dernieres années....ben ils avaient meme pas fait ce chiffre !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, genio a dit :

@HamzaDz tu es irréaliste....ou alors tu aimes l'algerie a un tel point que tu en deviens aveugle ! Mais bon meme s'il n'arrivent pas aux 2 millions de FTTH....s'ils font juste 1 million ca sera enorme, vu que les 7 dernieres années....ben ils avaient meme pas fait ce chiffre !!!!!!!!!!!

@laliche @genio ma3lich on verra la fin d'année inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HamzaDz sans rancune frere ! je ne te manques en rien de respect crois moi....

juste que je suis "dynamique" quand je suis sidéré ! haha RDV dans 10 mois si dieu le veut ! j'espere que d'ici la AT finira deja les travaux FTTH dans mon quartier...qui dure depuis TRES TRES LONGTEMPS sans suite !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repose une question deja posée il y a fort longtemps mais sans réponse "definitive"

lors du basculement vers FTTH à ALGER, es ce que OBLIGATOIREMENT notre numero de téléphone bascule en 044 ? ou il y a des cas qui restent en 023 ?

je suppose aussi que l'espace client basculera automatiquement? ou bien faudra en créer un nouveau ?!

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a une heure, genio a dit :

je repose une question deja posée il y a fort longtemps mais sans réponse "definitive"

lors du basculement vers FTTH à ALGER, es ce que OBLIGATOIREMENT notre numero de téléphone bascule en 044 ? ou il y a des cas qui restent en 023 ?

je suppose aussi que l'espace client basculera automatiquement? ou bien faudra en créer un nouveau ?!

MERCI

Tout change et le numéro et de surcroît o l'espace client .

A

Normalement on garde le même espace car le numéro de client ne change pas.  Mais ça c'est normalement 😂🤣

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 1 heure, genio a dit :

je repose une question deja posée il y a fort longtemps mais sans réponse "definitive"

lors du basculement vers FTTH à ALGER, es ce que OBLIGATOIREMENT notre numero de téléphone bascule en 044 ? ou il y a des cas qui restent en 023 ?

je suppose aussi que l'espace client basculera automatiquement? ou bien faudra en créer un nouveau ?!

MERCI

Je me souviens de la dernière fois quand on m'a changé le numéro de téléphone il m'a fallu juste mettre le nouveau numéro comme nom d'utilisateur de l'espace client. Mais il vaut mieux mettre à jour l'adresse e-mail du compte ,on ne sait jamais  .

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, genio said:

je repose une question deja posée il y a fort longtemps mais sans réponse "definitive"

lors du basculement vers FTTH à ALGER, es ce que OBLIGATOIREMENT notre numero de téléphone bascule en 044 ? ou il y a des cas qui restent en 023 ?

Je pense qu'il n'y a plus de numéros 044, tous ceux que je connais qui ont récemment basculé vers FTTH ont obtenu 020xxxxxx au lieu de 044xxxxxx (même ceux qui avaient 023 en ADSL), on dirait qu'ils ont consommé tous les numéros 044xxxxxx.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement ca peut dure des jours...ou plusieurs semaines @zaki789

je t'assure qu'il n'y a aucune logique...aucun process a leur niveau..."c'est toi et ta chance"

figure toi qu'il y a meme des gens qui ont été branché en FTTH sans meme pas demander a AT !!!

Modifié par genio
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HamzaDz

Quelques remarques sur ces chiffres :

1- Vous nous avez vous même précisé fièrement que le millionième a été atteint en novembre pour nous dire dans un autre poste que le 100.000 après le million a été atteint le 19 janvier donc c'est 100.000 nouveaux abonnés en 2-3 mois et non pas en 1 mois, je me trompe ?

2- Votre schéma en diagramme en bâtons donne le chiffre de 1.080.000 fin 2023 donc avec 1.100.00 le 19 janvier, ca donne un gain de 20.000 nouveaux abonnés en 20 jours, ce qui nous amène quasiment aux mêmes chiffres que ma première analyse.

Modifié par karim chico
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WaZz a dit :

@zaki789 juste une question, esque Algérie Télécom ta appelé pour passé prendre ton Modem ou tu t'est rendu toi même a l'improviste? 

ils m'ont appelé y a deux semaine pour me demandé le numéro de la boite fibre la plus proche de moi et c'est tous...

Oui ils m'ont appelé une journée après l'installation de la prise fibre murale chez moi pour récupérer le modem maintenant j'attends le branchement pour que la fibre marche je suis toujours avec l'adsl

Modifié par zaki789
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...