Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Configuration requise pour Windows 11 Pro


laliche

Messages recommandés

  • Modérateurs

Configuration requise pour Windows 11 Pro (x64) Fr (Version spéciale disponible)

Processeur de 1 GHz ou plus rapide ou SOC

RAM : 2 gigaoctets (Go) pour système 32 bits ou 64 bits Espace sur le disque dur : 16 Go pour systeme 32 bits ou 20 Go pour systeme 64 bits

Carte graphique : DirectX 9 ou version ulterieure avec pilote WDDM 1.0

Ecran : 800x600


Ecran du bureau de Windows 11

PS : Peut s' installer sur tous les PC anciens ou récents.
Lien de l'iso à demander en mp (3,88 Go)

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Modérateurs

Pour contourner les exigences TPM, CPU et RAM de Windows 11 sur n'importe quel PC.

Microsoft a des exigences matérielles strictes que votre PC doit respecter pour installer Windows 11, y compris la prise en charge de TPM 2.0. Cela signifie que non seulement les ordinateurs plus anciens, mais aussi les machines virtuelles, refuseront la mise à niveau et les installation depuis un CD ou une clé USB, vous envoyant un message indiquant que "ce PC ne répond pas actuellement à la configuration système requise pour Windows 11" car il a besoin de 8 Go de RAM et d'un processeur puissant et récent.

8mUWftaodG5yLHD4Aousrh-970-80.png.webp

Heureusement, avec la version que j'ai proposé  (lien en mp )de Windows 11 on contournera l'exigence TPM de Windows 11 ,il s'installera même avec 2 Go de RAM sur n'importe quel un processeur. Des modifications du registre ont été apportées à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\LabConfig dans l'iso de cette version que j'ai proposé pour permettre son installation sans les exigences matérielles.

 

Modifié par laliche
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le workaround du registre ne marchera plus sur la version finale, j'ai lu un article dessus. Et perso, qu'ils se le gardent. Mon PC de 2013 monté chez geekzone est toujours bon, aucun intérêt de changer de CPU. Et W10 que j'ai au boulot me fait dire des gros mots en russe.

Nous imposer des soit disant technologies ou je ne sais quoi qu'on utilisera même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

La version que j'ai proposée fonctionne chez moi sans problème.

Sur certains appareils Windows ayants toutes les conditions requises, le TPM n'est pas reconnu comme un appareil compatible !.  De plus, si vous vérifiez l'état du TPM à l'aide de la console de gestion Windows TPM, vous recevez un TPM compatible introuvable .

-Si lors de l'installation par CD ou USB vous rencontrez des problèmes avec d'autres versions pour installer Windows 11 , procédez comme ici

-Si  vous rencontrez des problèmes  avec Windows 11 déjà installé utilisez cette méthode

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 21:30, parazitenew a dit :

 Et W10 que j'ai au boulot me fait dire des gros mots en russe.

 

Allah Yerham Dhaq el Foum, comme diraient nos sages mémés !!!!

Mais quelle m......ce p.....d'os.....!!!! ( c'est vrai....... il vous pousse aux gros mots)

Au boulot aussi, j’étais peinard, sous W7, ils me font passer Dra3 à W10 de m....(assistance et licence terminé par MS !), installé il fait ses m.a.j quasi Dra3....

et paf, le scanner n'est plus reconnu, ni aucune imprimante......le gars de l'IT (pas si brillant il est vrai !) a mangé son chapeau !......il propose la réinstallation....

et la meilleur...... plusieurs applications natives, calculatrice, visionneuse photos ( j’ai découvert l’importance stratégique de cette "petite" application !!!!).............même leur store de m..... ( raj3ou pc ki telephone.....store !!!!) ne fonctionnent plus du tout.....????!!!!!!

informatiquement je boite ........chaque jour je dois rappeler le gars de l'IT pour réinstallation....mais je remets au lendemain....en pestant quelle m....ce W10.....j'ose pas imaginer 11.....

et La le PIRE avec MS c'est pas gratuit (hyper cher pour ce que c'est ! ) et on est tout de même le produit....????!!!!!!

Je me souviens d'une série d'articles de la fin des années 90 (c'est vous dire....!) sur la presse DZ , d'un italien (expert IT) qui hurlait au danger au sujet monopole qu'avait déjà MS.....il a du passer l'arme à gauche le pauvre gars depuis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème avec W10 au boulot, c'est qu'il lui prend quand il veut de consommer 100% du disque ou du CPU, sans prévenir. le OS est à jour, et j'ai suivi les tutos du net, et pourtant, de temps en temps ça repart, des processus system se lancent en ralentissant le PC.

Si un jour je devais changer de OS sur mon PC de bureau à la maison (qui est sous W7), ça sera un Linux. J'ai W8.1 sur mon laptop, que perso je trouve mieux que W10 contrairement à ce que disent les gens.

Et avec l'obligation de changer de bundle (MB+CPU) rien que pour W11, ne me dit rien, non seulement ça reviendra cher de nos jours, mais surtout que mon PC tourne encore les jeux sans problème avec la GTX970. Il a encore de belles années devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Vous pouvez réduire la consommation de la RAM de Windows 10 et 11 avec un petit programme portable nommé Privatezilla.

C'est un outil portable que vous pouvez exécuter juste après avoir téléchargé et extrait l'archive dans laquelle il est fourni ; une installation n'est pas nécessaire. Le programme affiche une liste des paramètres et des services à désactiver/activer ce qui réduit définitivement la consommation de mémoire .

Vous pouvez sélectionner tout ou une partie d'entre eux - certains étant sélectionnés par défaut - et utiliser le bouton Appliquer pour apporter les modifications au système.

Après avoir utilisé cet outil sur Windows 11 comme sur ces captures la quantité de mémoire qui est réduite à moins 2 Go en ayant  Firefox et 70 processus actifs .

Attention si vous n'êtes pas sûr de ce vous désactivez avec Privatezilla faites une sauvegarde du registre et créez un point de restauration du système

Il existe d'autres moyens de réduire la consommation de mémoire en désactivant le lancement automatique des programmes (sauf l'antivirus bien sûr qui doit se lancer au démarrage) avec CCleaner ou en ouvrant msconfig dans Windows.

 

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft ne sait plus quoi inventer ...... quand on sait qu'un pentium 4 peut faire tourner cet OS avec quelques bidouillages !!!

Eux ils exigent un CPU 8ème Génération minimum avec les chipsets qui vont avec ..... un CPU mobile 7700HQ très puissant n'est pas éligible :D alors qu'il est plus puissant que certains CPUs de 10ème Génération !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Hicham a dit :

Microsoft ne sait plus quoi inventer ...... quand on sait qu'un pentium 4 peut faire tourner cet OS avec quelques bidouillages !!!

Eux ils exigent un CPU 8ème Génération minimum avec les chipsets qui vont avec ..... un CPU mobile 7700HQ très puissant n'est pas éligible :D alors qu'il est plus puissant que certains CPUs de 10ème Génération !

T'as vu?? C'est là le souci, nouveau cpu = nouveau socket 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut bien qu'il vende leur quincaillerie........être milliardaire ça suffit pas !

faut être multi milliardaire !

Bon y aura bientôt plus de minerai rares sut terre parce que en occident, on change chaque année d'i*phone et de w*indows ....

mais ils s'en foutent......d'ici là ils auront colonisé mars avec tontons bez*os et gugus elon, la terre exsangue et vidée sera l'enfer des "loosers" (une obsession de l’inculture (et non culture) u*s)....

Je ne comprenais pas leur fascination maladive pour les histoires de vampires et zombies.....!!!

là si ! ......ça devient vraiment clair !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 23:29, fourwinds a dit :

Bon y aura bientôt plus de minerai rares sut terre parce que en occident, on change chaque année d'i*phone et de w*indows ....

Quelle chance que les processeurs et autres composants sont fabriqués avec du Silicium (Quartz) qu'on trouve dans le sable et qui est l'élément le plus abondant sur terre après l'oxygène :)

Mais le silicium tout seul ne peut rien faire si d'autres minerais viennent à manquer !

Je pense qu'il faut arrêter cette obsession de sortir 1000 différents types de smartphones chaque année .... le commun des mortels n'a pas besoin d'un smartphone qui a la puissance d'un ordinateur !

La dernière blague d'Apple ... ils ont mis un CPU ultra puissant (A15 bionic) sur leur smartphone bon marché (iPhone SE 2022) totalement useless et surtout gaspillage des ressources !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 12:10, Hicham a dit :

Je pense qu'il faut arrêter cette obsession de sortir 1000 différents types de smartphones chaque année .... le commun des mortels n'a pas besoin d'un smartphone qui a la puissance d'un ordinateur !

 

La dernière blague d'Apple ... ils ont mis un CPU ultra puissant (A15 bionic) sur leur smartphone bon marché (iPhone SE 2022) totalement useless et surtout gaspillage des ressources !

On sent bien que les vendeurs de Hwa wa Errih , les bonimenteurs et menteurs tout court, les "sheitan" du marketing, ont la main haute sur les "génies" inventeurs concepteurs de l'engineering et de la R&D (recherche et developpement).....

exactement l'histoire (de la pomme) W*ozniak et J*obs, tout le monde connaît et célèbre j*obs mais W*ozniak (encore en vie) genie de l'electronique et concepteur des premiers ordi a*pple, est pratiquement anonyme...

ou l'histoire de MS, comment g*ates a eu l’idée géniale de racheter ms-dos (son ancêtre) à? ...sais pas si l'histoire a retenu son nom ?! et ça a été la fondation du monstre monopolistique m*icroso*ft, et g*ates est depuis, devenu grand gourou et manitou, quasi prophète, de l'ordre mondial dominant.....sa parole fait autorité en économie (la réussite absolue de MS) , santé (les vaccins et financement de toilettes en i*nde !), et il passe pour un bon samaritain et grand philanthrope, avec sa fondation b*ill&m*elinda  g*ates, même si m*elinda l'a balancé après 27 années de mariage......

 

 

Modifié par fourwinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 00:32, fourwinds a dit :

ou l'histoire de MS, comment g*ates a eu l’idée géniale de racheter ms-dos (son ancêtre) à? ...sais pas si l'histoire a retenu son nom ?! et ça a été la fondation du monstre monopolistique m*icroso*ft, et g*ates est depuis, devenu grand gourou et manitou, quasi prophète, de l'ordre mondial dominant.....sa parole fait autorité en économie (la réussite absolue de MS) , santé (les vaccins et financement de toilettes en i*nde !), et il passe pour un bon samaritain et grand philanthrope, avec sa fondation b*ill&m*elinda  g*ates, même si m*elinda l'a balancé après 27 années de mariage......

On va pas trop s'attarder là dessus car on est hors sujet mais Bill Gates est l'une des personnalités qui m'intrigue beaucoup .... le mec dans l'ombre il dirige le monde entier et engorge une fortune monstrueuse venant soit disant d'une entreprise qu'il a quitté depuis X temps !!!!

Il n'a jamais été aussi riche que depuis qu'il a quitté Microsoft :D

In the Same time .... nous avons une entreprise comme TSMC qui fabrique des puces électroniques pour le monde entier et sans elle y aurait pas de gadgets informatiques .... et pourtant quand on voit ses finances c'est pas digne d'une entreprise dont dépend le monde de l'électronique !

Bref tout cela reste flouuu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Modérateurs

Pour revenir dans le sujet sachez que la mise à jour KB5011563 sortie le 29 mars résout pas mal de problèmes soulevés par les utilisateurs dont :

Un bogue qui ralentissait le démarrage des ordinateurs a été réduit pour se produire sur les systèmes connectés au réseau étendu sans fil 5G (WWAN). Un thread d'interface utilisateur dans le réseau a cessé de répondre, ce qui a entraîné une augmentation du temps de démarrage de Windows. La mise à jour KB5011563 résout ce problème. La boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur (invite UAC) affiche l'application qui demande des privilèges élevés.

Un problème de fuite de mémoire dans WMIPICMP.DLL qui signalait de fausses alarmes dans le système de surveillance du centre de données System Center Operations Manager (SCOM) a été atténué. La mise à jour Windows KB5011563 corrige une erreur d'arrêt 0xD1, DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL dans le composant du noyau DirectX.

La recherche du mot Widgets à l'aide de Rechercher/Démarrer vous amène à la page Paramètres de la barre des tâches, ce qui peut être pratique si vous ne savez pas où activer/désactiver le bouton. Il existe un moyen plus simple d'accéder à cette page, faites un clic droit sur une zone vide de la barre des tâches et sélectionnez Paramètres de la barre des tâches.

Un changement important qui a été introduit dans la mise à jour KB5011563, et non mentionné dans ses notes de version , est que vous pouvez désormais définir le navigateur par défaut en un seul clic depuis l'application des paramètres, au lieu de modifier individuellement les options pour le .HTM, Types de fichiers et protocoles .HTML, HTTP, HTTPS, .PDF et .SHTML ,

d'autres problèmes sont également résolus

Pour activer le GODMODE (Super Administrateur) afin d'avoir tous les droits d'execution et de modifications il suffit  ( comme sa se faisait sous Win7, Win8.1 et Win10 ) de créer un nouveau dossier et le renommer en:

God Mode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}
Modifié par laliche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Modérateurs

Comment utiliser Windows 11 sur une clé USB

Vous souhaitez tester Windows 11 à votre rythme, sans craindre pour l’intégrité de vos données et de votre PC ? C’est possible ! Créez votre image.iso  bootable avec le logiciel Rufus  (v3.16 ou supérieure) et utiliser sa fonction sa fonctionnalité « Windows To Go », qui vous donnera la possibilité d’installer Windows 11 sur une clé USB pour l’utiliser sur n’importe quel PC.

Si vous utilisez ma version de Windows 11 pro déjà activée (lien en mp) vous n’aurez pas besoin de cette fonctionnalité. En d’autres termes, même si votre PC ne dispose pas de TPM 2.0 ou d’un processeur compatible, vous pourrez quand même exécuter Windows 11 sur un PC non compatible.
Pour ce faire, vous devez simplement soit demander ma version Windows Pro .iso (déjà activée) soit  télécharger l’image ISO de Windows 11 depuis le site officiel de Microsoft,vous procurer un code serial d'activation et vous munir d’une clé USB v3.0 d’au moins 32 Go.
Ensuite, depuis le logiciel Rufus, vous pourrez faire une installation portable de Windows 11 pour la transporter partout avec vous.

voir la suite de l'installation en images

===mise à jour===

voir aussi comment contourner l'obligation d'utiliser un compte Microsoft.

 

Modifié par laliche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Modérateurs

Installation du sous-système Android dans Windows 11 avec moins des 8 G0 de RAM requises

Si vous souhaitez exécuter des applications Android sur Windows 11, vous avez besoin d'avoir de l'ASM installé sur votre ordinateur. Avec le logiciel  WSAToolBox vous pouvez utiliser cette fonctionnalité supplémentaire, même si vous n'avez pas de compte Amazon aux états-unis ou si vous êtes en dehors des états-unis.

Le problème réside dans la quantité de RAM exigée pour Executer Android dans Windows 11 qui ne doit pas être inférieure à 8 Go même si vous avez réussit à installer Windows 11 sur un pc non compatible alors que l'OS Android peut fonctionner avec moins de 1Go de RAM. Allez comprendre  ce sacré Micro$oft.

Pour contourner cette restriction suivre ce tuto en PDF disponible pour les membres (il faut être connecté au forum)

 

Ceci est un contenu masqué, merci de

Modifié par laliche
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Modérateurs

Rufus 3.0 contourne une autre restriction imposée par Micro$oft

L’utilitaire de création de clés USB d’installation pour les systèmes d’exploitation automatise désormais la création d’un compte local sous Windows 11. Néanmoins il suffisait de donner un faux email avec un mot de passe quelconque pour contourner cette obligation.

Désormais lors de la création de la clé usb bootable Rufus 3.0 propose de créer un périphérique d’installation qui se basera sur les paramètres de la machine utilisée pour créer un compte local utilisant le même nom que celui de l’utilisateur et définir les options régionales avec les mêmes valeurs que celles de cet utilisateur.

 

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...