Jump to content

Quel démo choisir en 2022

Blackheart666
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous!

Je souhaite investir dans un nouveau démo en ce début d'année 2022 et je suis tellement largué et en retard par rapport aux offres et modèles présents actuellement sur le marché que j'ignore vers lequel me tourner (pour mieux vous situer, je traîne encore deux vieux Atlas HD200S de l'époque Victorienne d'avant guerre so...).

Au passage, je préfère éviter l'IPTV avec la connexion merdique que j'ai... C'est "za3ma" 20Mbps mais nous savons tous où se trouve la virgule invisible hein...

Budget : Aucune idée. Orientez-moi et je me ferai mon idée selon ce qui ressort.

Installation actuelle : deux assiettes orientées Astra et Nilesat

Merci infiniment par avance de vos précieux conseils.

NB : ça doit faire quoi? 2 ans que je n'ai pas posté sur le Forum? Voire plus... It's good to be back

• Like 1

Il y a 20 heures, Blackheart666 a dit :

NB : ça doit faire quoi? 2 ans que je n'ai pas posté sur le Forum? Voire plus... It's good to be back

oui @Blackheart666 It's good to be back.....

avec @me_my_self_and_i hier, ça fait plaisir de revoir (relire) des "anciens" .....en espérant qu'il y en aura d'autres ..................

pour le demo : j'aurais pu poser ta question, exactement dans ta situation...........!!!!

Edited by fourwinds
  • Thanks 1

Il y a 4 heures, fourwinds a dit :

oui @Blackheart666 It's good to be back.....

avec @me_my_self_and_i hier, ça fait plaisir de revoir (relire) des "anciens" .....en espérant qu'il y en aura d'autres ..................

pour le demo : j'aurais pu poser ta question, exactement dans ta situation...........!!!!

@fourwinds

Ça me fait tout autant plaisir de te retrouver mon frère ^^.

J'ai fait le tour du propriétaire avant de poster histoire de prendre la température et je t'avoue que j'ai été quelque peu surpris du silence qui régnait dans les lieux. Que s'est-il donc passé pendant ces deux ans? Où sont donc passés les anciens?

Sinon et pour en revenir au démo, j'ai pris une TV Box Android avec abonnement IPTV de 12mois (Netflix inclus).

Franchement, ça marche nickel pour l'instant et j'ai accès à 50 fois plus de contenu/bouquets que si j'avais opté pour un démo conventionnel orienté Astra/Nilesat (j'allais partir sur un Géant CX200/RS8)

Il y a 5 heures, Blackheart666 a dit :

@fourwinds

J'ai fait le tour du propriétaire avant de poster histoire de prendre la température et je t'avoue que j'ai été quelque peu surpris du silence qui régnait dans les lieux. Que s'est-il donc passé pendant ces deux ans? Où sont donc passés les anciens?

Sinon et pour en revenir au démo, j'ai pris une TV Box Android avec abonnement IPTV de 12mois (Netflix inclus).

Franchement, ça marche nickel pour l'instant et j'ai accès à 50 fois plus de contenu/bouquets que si j'avais opté pour un démo conventionnel orienté Astra/Nilesat (j'allais partir sur un Géant CX200/RS8)

mabrouk a3lik mon frere dit quelle marque de box tv  peut tu posté les caractéristique ram espace disque type d'abo IPtv ..... et a quel prix 

Il y a 9 heures, genio a dit :

@Blackheart666tu dis clairement que tu veut EVITER iptv...ensuite tu ecris quelques jours plus tard que tu as pris de l'iptv....

Effectivement. Mais les avis son faits pour changer et je m'explique :

En fait, j'ai fait le tour de plusieurs boutiques pour voir les différentes offres disponibles sur le marché et à voir le coût que ça me reviendrait pour remplacer :

- Deux assiettes de 60cm par des 90/105 (compter 1500da x2) ce qui techniquement m'aurait posé problème en raison du manque d'espace dont je dispose;

- Deux Atlas HD200S/Se par deux modèles plus récents (j'allais partir sur des Géant CX200 Platinum à environs 3800da l'unité);

- Deux têtes à sorties doubles chacune (environs 2000da)

- Le coût de la main d'oeuvre pour tout mettre à niveau ainsi que le temps que ça prendrait...

Un des vendeurs que j'ai croisé m'a conseillé de prendre un TV Box Android avec abonnement IPTV. étant sceptique par rapport à cette technologie, il m'a laissé deux codes d'essai de 48h pour tester la qualité deu service (je voulais par ailleurs m'assurer que deux abonnements marcheraient en même temps sans coupures ou lags étant donné que j'ai deux TV).

J'ai donc fait le test et ça marche parfaitement bien en journée et peu moins bien le soir à cause de la chute du débit ADSL sur cette plage horaire mais j'utilise ma 4G Ooredoo du coup le problème est réglé.

J'ai pris une box X96 4gb de RAM et 32 Go de stockage (avec support Wifi/Ethernet/4G avec dongle)

L'abonnement coûte 4000da/an (inclus dans le prix de la box à 13000da)

J'ai l'ensemble des bouquets FR, AR, ES, TR, USA/Canada, Bein, Bein Sport + Netflix (même si j'ai déjà mon propre abonnement) + bien d'autres

La box tournant sous Android, elle supporte les services Google (Chrome, YouTube... etc) et prend en charge l'option Cast

L'avantage, c'est que si l'on dispose d'une SmartTV, pas besoin de prendre la box : On installe juste l'appli (ESIPTV) et on prend l'abonnement.

C'est de l'IPTV oui mais c'est le jour et la nuit par rapport à ce que j'avais (autrement dit pratiquement que dalle)

J'espère t'avoir aidé à y voir plus clair

il y a 32 minutes, Blackheart666 a dit :

Un des vendeurs que j'ai croisé m'a conseillé de prendre un TV Box Android avec abonnement IPTV. étant sceptique par rapport à cette technologie, il m'a laissé deux codes d'essai de 48h pour tester la qualité deu service (je voulais par ailleurs m'assurer que deux abonnements marcheraient en même temps sans coupures ou lags étant donné que j'ai deux TV).

L'avantage, c'est que si l'on dispose d'une SmartTV, pas besoin de prendre la box : On installe juste l'appli (ESIPTV) et on prend l'abonnement.

@Blackheart666

Pour synthétiser

......

Donc si j'ai ben compris (bleu en IPTV !) :

1 _ x96 android tv box

2_ Abonnement ESIPTV

"si l'on dispose d'une SmartTV, pas besoin de prendre la box" : pour ceux qui ont une smartTV sous android, sinon les SmartTV sous webos LG et similaires il faut la android tv box.

Autre question, c'est disponible partout ? où peux tu pointer ce "vendor".....

Merci

Il y a 22 heures, Blackheart666 a dit :

@fourwinds

Incorrigible Nostalgique......

Sous l'ancienne version du forum, j'avais remarqué un nombre élevé d' "anciens" qui se connectaient toujours, voir régulièrement, mais ne postait plus depuis ....des années..... mais vraiment des années !!!?????

Pour terminer sur une note humoristique mais tout à fait réelle, il semblerait les "anciens" n'ont plus le temps de "venir faire la leçon aux jeunots".........trop occupés par leurs obligations "grand- parentales".....

eh oui ! c'est passé si vite.....et la ça passe plus ! ça vole à vitesse supersonique (le temps)........

Ah ! j'allais oublier .......

l'autre catégorie d' "anciens" qui ont craqué ??.......AT leur a fait fuir le pays .........✈️????

Edited by fourwinds

il y a 23 minutes, fourwinds a dit :

@Blackheart666

Pour synthétiser

......

Donc si j'ai ben compris (bleu en IPTV !) :

1 _ x96 android tv box

Tout-à-fait. J'ai croisé deux versions à savoir 2/16 et 4/32 (j'ai opté pour la seconde option sachant que les deux proposent un port MicroSD)

2_ Abonnement ESIPTV

4000da/an. Franchement pour ce que ça offre, c'est pas dutout cher payé à mon sens.

"si l'on dispose d'une SmartTV, pas besoin de prendre la box" : pour ceux qui ont une smartTV sous android, sinon les SmartTV sous webos LG et similaires il faut la android tv box.

Franchement aucune idée. Je peux demander voire même te filer les coordonnées du vendeur afin que tu puisses lui poser directement tes questions.

Pour ce qui est de la box, y'en a sûrement partout ensuite l'abonnement diffère évidemment selon les vendeurs/fournisseurs

La boutique est à Ouled Fayet. voici les coordonnées Maps https://goo.gl/maps/VdxpjoFqp26rGbtT6

• Thanks 1

il y a 21 minutes, Blackheart666 a dit :

1 _ x96 android tv box

Tout-à-fait. J'ai croisé deux versions à savoir 2/16 et 4/32 (j'ai opté pour la seconde option sachant que les deux proposent un port MicroSD)

2_ Abonnement ESIPTV

4000da/an. Franchement pour ce que ça offre, c'est pas dutout cher payé à mon sens.

Franchement aucune idée. Je peux demander voire même te filer les coordonnées du vendeur afin que tu puisses lui poser directement tes questions.

Pour ce qui est de la box, y'en a sûrement partout ensuite l'abonnement diffère évidemment selon les vendeurs/fournisseurs

La boutique est à Ouled Fayet. voici les coordonnées Maps : https://goo.gl/maps/VdxpjoFqp26rGbtT6

@Blackheart666

Merci !

Great Many Thnx  !

• 3 weeks later...

Salam @Blackheart666

Je viens au nouvelles.....!!!!

Débarrassé du Satellite définitivement ?

Satisfait de ton expérience IPTV ?

ça fonctionne toujours aussi bien ton abonnement ESIPTV  ?

toujours cette offre pléthorique de chaînes ? elles passent tout le temps sans problème ?

et la Android box X96, satisfait ? tu la conseilles, ou une autre ?

Merci pour ton feed back et les éventuelles problèmes à éviter.