mistickalone Posté(e) le 30 mai Share Posté(e) le 30 mai Le 11/05/2022 à 13:14, laliche a dit : Comment récupérer et décrypter le fichier de configuration de l’ONT Huawei Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué. merci, je vais essayer cette méthode 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khobiza Posté(e) le 8 août Share Posté(e) le 8 août merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tlemceni13 Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures il existe une autre méthode pour accéder avec le superadmin du HG8145X6-10 : User : telecomadmin Password : admin@****** les étoiles "*****" représentent le mot de passe root qui vient sur l'étiquette à l'arrière de l'ONT ex: admin@fLtyD6WM 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures (modifié) ohhh tlemcani....super si cela se confirme pour tous.. QUESTION : je ne suis pas encore fibré mais en branchant le ont via wifi /rj45 ...j'arrive pas a rentrer dedans ! Heuu c'est normal ca @lalicheou @WaZz? Peut etre un conflit avec mon modem actuel 192.168.1.1 ? Qui est en memoire dans mes appareils ? Modifié il y a 13 heures par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tlemceni13 Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures @genio Il faut laisser la carte réseau choisir son IP ou bien fait ainsi : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tlemceni13 Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Nouveau mot de passe du HG8145X6-10 Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire Modifié il y a 10 heures par Tlemceni13 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZz Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Il y a 10 heures, genio a dit : ohhh tlemcani....super si cela se confirme pour tous.. QUESTION : je ne suis pas encore fibré mais en branchant le ont via wifi /rj45 ...j'arrive pas a rentrer dedans ! Heuu c'est normal ca @lalicheou @WaZz? Peut etre un conflit avec mon modem actuel 192.168.1.1 ? Qui est en memoire dans mes appareils ? la passerelle des ONT n'est pas 192.168.1.1 mais autre chose je pense, faut voire sûr l'étiquettes sur le dos du modem. pour ma part, c'est 192.168.1.254 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure @WaZzevidemement lol je sais ca...depuis au moins 20 ans @Tlemceni13 en effet j'avais fait cela...bizarre, je vais essayer avec la commande flushdns et tout ....je te redirai; mais magnifique pour l'admin muahahaha il me tate de tester tout ca ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) il y a 1 heure Auteur Modérateurs Share Posté(e) il y a 1 heure Les adresses IP par défaut utilisées pour accéder aux modems Huawei et Fiberhome chez Algérie Télécom ne sont pas toujours les mêmes. Elles changent parfois selon le modèle ou après une mise à jour. Côté Huawei, il y a quelques adresses qui reviennent souvent : 192.168.100.1 : C’est la porte d’entrée habituelle pour accéder à l’interface administrateur (root) sur beaucoup d’ONT FTTH, comme les HG8245H5 et HG8145X-10. 192.168.1.1 : Cette adresse sert sur certains autres modèles, souvent pour l’accès utilisateur classique. 192.168.8.1 : plus rare (On la croise surtout sur les routeurs 4G/LTE – par exemple, le B310S-927) – ou sur quelques ONT. 192.168.254.254 : très rare, elle apparaît parfois sur des configurations spécifiques. Pour les appareils Fiberhome, voilà ce qu’on retrouve généralement : 192.168.1.1 : C’est la plus connue, celle qui marche sur la majorité des routeurs Fiberhome (comme les HG6243C ou HG6145F1). 192.168.0.1 : Cette option existe aussi pas mal. 192.168.10.1 et 192.168.101.1 : Elles pointent vers certains modèles ou versions, mais c’est plus occasionnel. Le plus simple pour éviter de galérer, c’est de jeter un coup d'œil à l’étiquette collée sous le routeur ou d’ouvrir le fichier de configuration d’origine. Depuis quelque temps, Algérie Télécom a changé pas mal de mots de passe superadmin et ajusté les paramètres réseau sur plusieurs modèles, donc mieux vaut vérifier au cas par cas. Si aucune ip de passerelle ne répond , ouvrir l'invite de commande sur un pc connecté et tapez ipconfig /all Pour les modèles HG8145X6-10 et HG8145X6-xx d’Algérie Télécom, l’adresse IP de gestion reste 192.168.1.1. C’est la valeur par défaut, confirmée autant par le manuel Huawei que par ceux qui l’utilisent sur le terrain. Pour accéder en super admin, on passe souvent par https://192.168.1.1/admin.html. Sur certaines configurations, on voit aussi 192.168.100.1 mentionnée, mais ça dépend des cas. Récapitulatif concernant les identifiants d'accès d'après les retours d'information: Côté identifiants super admin pour Algérie Télécom, voilà ce qui était remonté le plus souvent : - telecomadmin / admintelecom — ce combo fonctionne sur le HG8145X6-10 (à vérifier). - telecomadmin / Algeri@Ftth#21@ — autre combinaison annoncée sur forumdz (à vérifier), d’abord listée pour les modèles HG8245H5 et HG8145X-10, mais parfois valable sur la série X6 aussi. Maintenant, attention, il y a une grosse restriction sur le HG8145X6-10, propre à Algérie Télécom. Plusieurs retours plus récents sur forumdz expliquent qu'AT a verrouillé l’accès super admin sur ce modèle : - La configuration (WAN, VoIP) est poussée directement par l’OLT vers l’ONT, donc impossible ou quasi-impossible d’accéder en super admin, même après un reset usine. - Un utilisateur signale qu’AT réserve désormais l’accès super admin aux lignes professionnelles (celles avec une IP fixe). - On voit passer des témoignages disant que le duo telecomadmin / admintelecom ne passe plus du tout sur certains firmwares récents. En bref : l’adresse IP de gestion en général reste bien 192.168.1.1. Mais, contrairement aux anciens modèles comme le HG8245H ou le HG8145X-10, l’accès super admin est quasiment bloqué par Algérie Télécom sur le HG8145X6-10, à cause du firmware envoyé par l’OLT. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure @lalichetoujours une mine d'or babababababa ! si l'algerie avait juste 5 comme toi...on serai la premiere puissance technolohgique et economique au monde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés