Jump to content

dns fibre optique

Recommended Posts

• Administrators

Bonjour,

Si tu ne donnes pas plus de détails il ne faut pas t'attendre à une aide..

Quel est le soucis ? tu n'arrives pas à te connecter à l'espace d'administration du modem ? ou alors celle ci est limitée en terme de fonctionnalités ?

• Like 1

Question trop vague .....

Je vais quand même tenter de répondre : il y a beaucoup de modems FTTH bloqués par AT donc on ne peut rien modifier et je suis dans ce cas là.

Mais y a des membres sur ce forum qui ont des ONT Huawei et peuvent changer de DNS sur leur modem donc ..... faut préciser la question.

Salut

Essaye d'extraire le fichier xml de configuration==>faire une copie de sauvegarde ==>le décrypter==>l'ouvrir ==>chercher la ligne qui contient les DNS de AT ==>les modifier==>enregistrer==>re-encrypter ==> re-injecter dans l'ONT

Voir mon tuto : https://www.forumdz.com/topic/45738-comment-r%C3%A9cup%C3%A9rer-et-d%C3%A9crypter-le-fichier-de-configuration-de-l%E2%80%99ont-huawei/?do=findComment&comment=338085

Edited by laliche
  • Like 1

Le 01/11/2022 à 10:24, laliche a dit :

Salut

Essaye d'extraire le fichier xml de configuration==>faire une copie de sauvegarde ==>le décrypter==>l'ouvrir ==>chercher la ligne qui contient les DNS de AT ==>les modifier==>enregistrer==>re-encrypter ==> re-injecter dans l'ONT

Voir mon tuto : https://www.forumdz.com/topic/45738-comment-r%C3%A9cup%C3%A9rer-et-d%C3%A9crypter-le-fichier-de-configuration-de-l%E2%80%99ont-huawei/?do=findComment&comment=338085

Et beh c'est quand même triste de devoir suivre un Tutoriel et passer par un logiciel qui crypte et décrypte des fichiers de configuration ..... etc.

tout ça pour changer son DNS :D

On devrait obliger AT à fournir les accès "Super Admin" à ces ONT .... pourquoi ils les ont lockés, quel intérêt de faire ça ? ils ont peur qu'on bidouille dedans ?

C'est curieux que la configutation de cet appareil soit bridée. Combien d'appareils sont connectés à ce modem?

Il est possible de paramétrer les DNS sur chaque PC, tablette, téléphone individuellement.

Alternativement, il est aussi envisageable de mettre un point d'accès wifi / routeur / firewall entre le modem et le reste du réseau, afin de gérer les DNS de manière centralisée.

Le 31/10/2022 à 13:28, Lyès a dit :

Bonjour,

Quel est le soucis ? tu n'arrives pas à te connecter à l'espace d'administration du modem ? ou alors celle ci est limitée en terme de fonctionnalités ?

Le 31/10/2022 à 13:28, Lyès a dit :

Bonjour,

Huawei hg8245h5 fibre optique

(DHCP SERVER Configuration ) je n’arrive pas à insérer les DNS à leurs cases j’ai pas la main

• Administrators
Il y a 6 heures, raja a dit :

Huawei hg8245h5 fibre optique

(DHCP SERVER Configuration ) je n’arrive pas à insérer les DNS à leurs cases j’ai pas la main

Suffit de lire plus haut..