Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de la bande passante internet à 7.8 Tb

mouzak

Recommended Posts

• Moderators

#بيان_صحفي 
🔴رفع جديد لسعة الشبكة الدولية للأنترنت
قدرة الجزائر  المجهزة تصل إلى 7.8 تيرابيت/ثا

أشرف وزير البريد و المواصلات السلكية و اللاسلكية، السيد Karim Bibi Triki  كريم بيبي تريكي ، ليلة أمس، على عملية الرفع من السعة المجهزة للشبكة الدولية للإتصالات لبلادنا.
لتبلغ السعة الإجمالية المجهزة  7.8 تيرابيت/ثا، بعد أن كانت تقدر بـ2.8 تيرابيت/ثا سنة 2021 و 1.5 تيرابيت/ثا في بداية سنة 2020.
فزيادة على المرونة  التي سيوفرها هذا الارتفاع المعتبر، بالنظر إلى الأهمية الإستراتيجية التي يكتسيها نطاق التردد الدولي في تأمين خدمة الأنترنت على المستوى المحلي،  سيسمح أيضا بتوفير الظروف الملائمة لتجسيد برنامج عمل القطاع في شقه المتعلق بنشر تكنولوجيا الألياف البصرية و توصيل ثلثي المنازل (6 ملايين أسرة) بالأنترنت الثابت بنهاية سنة 2024، و كذا بمواكبة، بصفة استباقية، الطلب المتزايد على الأنترنت و توفير سرعات تدفق أعلى وفقا للعروض المقدمة.
Groupe Telecom Algérie  مجمع اتصالات الجزائر 
Algérie Télécom - إتصالات الجزائر

• Like 3
  • Thanks 1

Franchement ces tard

Mais je suis heureux malgré tout un bond de 5 complet en une année ces biens

Mais si jetais At même en Europe ma vdsl etais la solution rapide pour les maisons adsl qui seront pas fibré rapidement comme sa on se débarrasse de ladsl et 20 devient le minim

il y a 28 minutes, Hawks321 a dit :

Franchement ces tard

Mais je suis heureux malgré tout un bond de 5 complet en une année ces biens

Mais si jetais At même en Europe ma vdsl etais la solution rapide pour les maisons adsl qui seront pas fibré rapidement comme sa on se débarrasse de ladsl et 20 devient le minim

Oui, si c'est vrai alors ça fait plaisir cette augmentation significative de la BPI. Cela étant dit, vu que la majorité des clients sont toujours en ADSL et le resteront pour un bout de temps, ça n'a pas grand intérêt. D'autant plus que beaucoup continuent de se plaindre de baisses de débit, packet loss, ping élevé etc... bref, pour l'instant cette augmentation ne se voit pas trop sur la qualité de la connexion. On verra dans les prochains jours si il y'a de amélioration.

En ce qui me concerne, je l'ai toujours en travers de la gorge la non baisse des tarifs pour l'ADSL. Franchement, ça aurait fait mal au porte-monnaie de AT de baisser la 20 megas à 2000 DA ( avec option VDSL pour pouvoir l'avoir en entier) et faire des offres VDSL genre 30 mega à 2600 DA pour permettre aux bourses modestes de profiter de cette techno ?

AT et son avidité ne cessera jamais de m'étonner.😠

• Like 2

@Manigoldo tant que At est le seul sur le marché

Et tant que 70% du peuple se plains pas youtube fb marche 

Alors rien ne change 

----

Meme si on devient 40to , l'infrastructure est faible lex ministre de 2020 je pense. A dis que on doit renouveler l'infrastructure car elle sont dans un état piteux

Mais des que il est parti plus un mot sur se sujet 

• Like 2

Il y a 1 heure, Hawks321 a dit :

@Manigoldo tant que At est le seul sur le marché

Et tant que 70% du peuple se plains pas youtube fb marche 

Alors rien ne change 

----

Meme si on devient 40to , l'infrastructure est faible lex ministre de 2020 je pense. A dis que on doit renouveler l'infrastructure car elle sont dans un état piteux

Mais des que il est parti plus un mot sur se sujet 

le renouvellement du réseau de transport local ne s'est jamais arreté chez AT !! et il s'est significativement acceléré cette année !!! Alger n'est pas L'Algérie mais il ya une amelioration palpable dans les cartiers d'alger centre , certes enormement d'autres regions et meme d'autre partie d'alger souffrent encore de la qualité de la connexion fixe voir de son absence totale mais il ya un evolution constante et personnellement je n'aurai jamais cru qu'on aurait pu avoir du 100 megas pour un un particulier  a ce prix pr 2022 !! donc : "catastrophique mais en amaelioration continue "

• Moderators

Augmenter la bande passante internationale c'est bien mais en faire profiter tout le monde est mieux . A commencer par mettre fin aux passe-droits et à l'injustice dans la limite de passante actuellement nous somme certainement  le seul pays ou il existe 2 débits minimums (20Mbps pour les employés + les retraités d'AT et 10 Mbps pour le reste des citoyens) ainsi que des prix "préférentiels" réduits de 50% pour les premiers cités et des prix "démentiels" pour les abonnés smicars.

Edited by laliche
  • Thanks 1