Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Changement de modem VDSL


VDSLien

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaye depuis des jours d'avoir internet en VDSL mais en vain, j'ai lu sur le forum qu'il y avait certains modems qui nécessitaient une certaine configuration de la part des techniciens, j'ai le DSL-224 que vend AT donc je ne pense pas que cela soit le cas, mais nous ne sommes jamais vraiment sûr avec eux.

J'ai repérer un TD-W9970 a bon prix, est-ce que si je change de modem cela pourrait me permettre enfin d'être en VDSL ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même modem et il supporte nativement la VDSL2 jusqu'au profil 30a (100/100)Mbps, pour ce qui est la configuration de ce modem, généralement on met le VLAN en 12 ou 0, pour ma part je suis 12, qui apparemment signifie que je suis relié à un MSAN huawei.

Si tu comptes souscrire à l'offre de 100 Mbps au lieu de 50 Mbps, il est préférable d'acquérir un modem/routeur dual band 5Ghz avec des ports 1Gbps au lieu de 100Mbps, sinon tu seras légèrement bridé au niveau du débit si t'es branché par câble, mais perdre 5mbps ou 10mbps n'impactera pas le confort d'utilisation

Pour ce qui est du modem que tu as cité, il est similaire au DSL 224, sauf qu'il possède le G.vector et le G.INP en plus, ce que le DSL 224 n'a pas.

Modifié par paschaBishop
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, paschaBishop said:

J'ai le même modem et il supporte nativement la VDSL2 jusqu'au profil 30a (100/100)Mbps, pour ce qui est la configuration de ce modem, généralement on met le VLAN en 12 ou 0, pour ma part je suis 12, qui apparemment signifie que je suis relié à un MSAN huawei.

Si tu comptes souscrire à l'offre de 100 Mbps au lieu de 50 Mbps, il est préférable d'acquérir un modem/routeur dual band 5Ghz avec des ports 1Gbps au lieu de 100Mbps, sinon tu seras légèrement bridé au niveau du débit si t'es branché par câble, mais perdre 5mbps ou 10mbps n'impactera pas le confort d'utilisation

Pour ce qui est du modem que tu as cité, il est similaire au DSL 224, sauf qu'il possède le G.vector et le G.INP en plus, ce que le DSL 224 n'a pas.

J'ai fais plusieurs aller retour au technique, configuration par moi même, par eux, ils me disent que le profil PTM est activé et qu'il faut le VLAN 12 donc MSAN HUAWEI, rien n'y fait, toujours la lampe rouge pour internet, en ADSL il fonctionne nickel donc je me dis que le problème vient du modem c'est pour cela que je cherche à changer.

Pour ce qui est du choix du modem/routeur, je compte rester en 50 vue que je n'ai pas besoin de plus et j'ai que quelques appareils donc pas besoin de modèle vraiment milieu/ haut de gamme, le basic me suffit.

Merci pour ta réponse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, VDSLien said:

J'ai fais plusieurs aller retour au technique, configuration par moi même, par eux, ils me disent que le profil PTM est activé et qu'il faut le VLAN 12 donc MSAN HUAWEI, rien n'y fait, toujours la lampe rouge pour internet, en ADSL il fonctionne nickel donc je me dis que le problème vient du modem c'est pour cela que je cherche à changer.

Pour ce qui est du choix du modem/routeur, je compte rester en 50 vue que je n'ai pas besoin de plus et j'ai que quelques appareils donc pas besoin de modèle vraiment milieu/ haut de gamme, le basic me suffit.

Merci pour ta réponse.

Il me semble que j'ai lui un post dans la rubrique "VDSL" qui indiquait plus ou moins le même problème, il s'agissait d'un gars qui est relié à un MSAN huawei, venait de passer en VDSL et n'avait pas d'internet, il avait essayé plusieurs vlan et y avait toujours rien, puis @Manigoldolui a suggéré de demander à AT de lui faire un reset port puisqu'il y avait un conflit entre les profils ATM et PTM et finalement son problème a été réglé. 

Vu que tu comptes rester en 50 Mbps et d'après ton utilisation, je pense que le DSL 224 devrait suffire.
 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, paschaBishop said:

Il me semble que j'ai lui un post dans la rubrique "VDSL" qui indiquait plus ou moins le même problème, il s'agissait d'un gars qui est relié à un MSAN huawei, venait de passer en VDSL et n'avait pas d'internet, il avait essayé plusieurs vlan et y avait toujours rien, puis @Manigoldolui a suggéré de demander à AT de lui faire un reset port puisqu'il y avait un conflit entre les profils ATM et PTM et finalement son problème a été réglé. 

Vu que tu comptes rester en 50 Mbps et d'après ton utilisation, je pense que le DSL 224 devrait suffire.
 

J'ai changer de mot de passe internet, fait 3 reset port, essayer les VLAN 0, 12 et aucun, même le technique ma dit VLAN 12, un gars avait le même problème que moi et ça à marcher pour lui en VLAN 12 mais je ne sais pas si il avait le même modem que moi.

Dis moi, quelle version as-tu ? J'ai le hardware : H/W R1 et fimware : ME 1_20 et toi ?

Aussi, peut tu me faire une capture d'écran la ou il y a les interfaces genre WAN IPV4 CONFIGURATION, ETHERNET WAN CONFIGURATION car quand je le met le modem en mode PTM il m'indique que la connection se fait via ETHERNET WAN CONFIGURATION alors que normalement cela devrait être en WAN seulement, pour confirmer un truc

Merci.

Modifié par VDSLien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, VDSLien said:

J'ai changer de mot de passe internet, fait 3 reset port, essayer les VLAN 0, 12 et aucun, même le technique ma dit VLAN 12, un gars avait le même problème que moi et ça à marcher pour lui en VLAN 12 mais je ne sais pas si il avait le même modem que moi.

Dis moi, quelle version as-tu ? J'ai le hardware : H/W R1 et fimware : ME 1_20 et toi ?

Aussi, peut tu me faire une capture d'écran la ou il y a les interfaces genre WAN IPV4 CONFIGURATION, ETHERNET WAN CONFIGURATION car quand je le met le modem en mode PTM il m'indique que la connection se fait via ETHERNET WAN CONFIGURATION alors que normalement cela devrait être en WAN seulement, pour confirmer un truc

Merci.

Pour le firmware je suis en: ME_1.10 (par défault)

Pour l'interface je suppose que c'est ça ?

image.png.222be299e7cbd3637a3e4259fa559b94.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cela, donc le modem se met bien en VDSL PTM

 

43 minutes ago, NewBieVDZSL said:

Ethernet Wan, sur la plupart des routeurs cela signifie que tu connectes un modem externe sur un port Ethernet, qui fournit l'internet.

Peut être que tu pourrais regarder le mode sur lequel tu te trouves, normalement il y a un mode VDSL et un mode Ethernet WAN qui sont différents, pour te connecter tu dois être en mode VDSL.

Je me suis reféré au lien suivant, pages 20 et 22:

https://ftp.dlink.ru/pub/ADSL/DSL-224/Description/DSL-224_R1_QIG_3.0.4_17.06.19_EN.pdf

D'après le screenshot de @paschaBishop le problème doit se trouver chez AT alors ou bien le modem n'est pas accepter par le msan, je vais voir de quoi il en retourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Gt3Dz said:

Essaye aussi VLAN 2 sait on jamais, sinon le DSL-224 marche habituellement le plus normalement du monde (je l'avais) et mes amis l'ont...

Rien n'y fait, cela ne fonctionne pas, même en mode bridge j'ai l'erreur 631 donc je ne sais vraiment pas d'où peut venir le problème

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a une heure, VDSLien a dit :

Rien n'y fait, cela ne fonctionne pas, même en mode bridge j'ai l'erreur 631 donc je ne sais vraiment pas d'où peut venir le problème

Peux-tu nous faire une capture de la page des statistiques en mode adsl ?

Pour info l'erreur 631 indique généralement un problème de pilote ou d'un port bloqué

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai  une question 
je vais passer en vdsl ET J'ai acheté le DSL 224   qui supporte VDSL ADSL ET JAI CONFIGURe le modem  pour adsl car j'ai pas encore activé le contrat vdsl mais je remarque des coupures fréquentes  de Ethernet  CHOSE qui n'arrivait pas  avec un modem adsl classic tenda
merci de m'aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/3/2022 at 3:39 PM, laliche said:

Peux-tu nous faire une capture de la page des statistiques en mode adsl ?

Pour info l'erreur 631 indique généralement un problème de pilote ou d'un port bloqué

 

 

On 12/3/2022 at 4:19 PM, NewBieVDZSL said:

 

Pour ce qui est de cette erreur, voici une explication:


Juste une suggestion: il se pourrait que ce soit dû à une protection type antivirus ou firewall, qui bloque les connections vers l'exterieur depuis le PC, donc si tu as ce genre de choses sur ta machine, désactive les momentanément et reessaye le bridge.

A tout hasard.

 

 

 

 

Je l'ai vendu il y a quelques jours et j'étais pris par le temps donc je m'y suis pas mis vraiment, désolé.

 

Je compte prendre demain le DSL-G2453DG de chez AT directement et leur demander de me faire la config sur place, vous pensez que j'ai une chance que ça marche ? Ou bien je prends un TP-LINK VR300/VR400 ?

Modifié par VDSLien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Netflix « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application » Pour les appareils sous Android  je vous apporte la solution au problème Netflix en affichant le message d'erreur « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . L’erreur Netflix affichant « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », est un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . Explication du problème :  Netflix n'offre la compatibilité officielle de son application et l'option de qualité HD que sur les appareils qui passent son approbation, cela implique que seules les grandes marques internationales ont accès à ces options. Netflix rend les choses un peu plus difficiles pour les utilisateurs d'appareils non certifiés en proposant sur son site officiel une application qui génère de nouveaux problèmes de compatibilité. Pour installer Netflix et éviter l'erreur «  Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application  », suivez le point suivant du manuel. Solutions : Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire    
    • C'est ce que fait aussi Sonelgaz les branchements doivent passer par l'entrée principale de l'abonné pour une question juridique dans notre bureaucratie les factures font foi de justification de domicile. Mais si AT le fait  c'est incompréhensible.
    • @Gt3Dz bien...même si l'activation est probablement pour 2025....
    • Début des travaux rue Abou Nouas à Hydra.  
    • Svp...expliquez moi un truc que j'essaye de comprendre...DEPUIS 5 ANS !!!! pourquoi AT place la fible par la porte principale de immeuble et des abonnés ?!! Pourquoi ils n'utilisent pas le même endroit que les lignes téléphoniques (qui seront supprimées)??   Pourquoi casser l'immeuble ? Pourquoi défigurer tout et rafistoler avec du plâtre  ?!  Wallah ça me dépasse !!!!!!!
×
×
  • Créer...