Jump to content
Règlement du forum ×

ChatGTP , une intelligence artificielle qui veut faire plus que Google

laliche

Recommended Posts

Just now, Samir_dz said:

Bien évidement Google ne pouvait que réagir rapidement 😀

"Google commence à tester son alternative à ChatGPT auprès de ses employés" #LAmDA

https://www.01net.com/actualites/google-commence-a-tester-son-alternative-a-chatgpt-aupres-de-ses-employes.html

Pour avoir connu ce genre de boîte de l'intérieur, on va dire... je peux t'assurer qu'ils n'ont pas attendu ChatGPT pour avoir leurs solutions. Pour l'instant ils ne disent pas tout. Le jour ou il rendront public ce qu'ils ont derrière les rideaux, cela va décoiffer....

Il y a 3 heures, Samir_dz a dit :

Bien évidement Google ne pouvait que réagir rapidement 😀

"Google commence à tester son alternative à ChatGPT auprès de ses employés" #LAmDA

Hâte de faire des discussions entre Chatgpt et lamda

Le 02/02/2023 à 09:40, NewBieVDZSL a dit :

Pour avoir connu ce genre de boîte de l'intérieur, on va dire... je peux t'assurer qu'ils n'ont pas attendu ChatGPT pour avoir leurs solutions. Pour l'instant ils ne disent pas tout. Le jour ou il rendront public ce qu'ils ont derrière les rideaux, cela va décoiffer....

Dommage...!

je me frottais les mains à l'idée de la chute fracassante d'Alpahabet, ce simple moteur de recherche rencontré la 1ere fois vers le fin de années 90, devenu étrangement et soudainement en moins de dix ans , cet hideux "behemoth" qui dévore (a tout dévoré ?) sur son passage.....

le remplacement des gafam par de nouveaux acteurs serait salutaire ! non ?!

7 hours ago, fourwinds said:

Dommage...!

(...)

le remplacement des gafam par de nouveaux acteurs serait salutaire ! non ?!

Un petit secret, qui n'en est peut être pas un quand on réfléchit bien: tu as raison de dire que les GAFAM comme on dit, ne sont pas éternelles. Cependant les petites mains qui se cachent derrière les labels sont les mêmes, les méthodes, les objectifs aussi.

Si le "purpose", le personnel, les process sont identiques et que seul change le "packaging", c'est un peu comme le vieux principe des vases communicants d'Archimède.... tout change pour que rien ne change.

:)

Edited by NewBieVDZSL

Il y a 1 heure, NewBieVDZSL a dit :

Cependant les petites mains qui se cachent derrière les labels sont les mêmes, les méthodes, les objectifs aussi.

et que seul change le "packaging", c

Exactement....

et les mains.......... derrières, sont tout , sauf petites ...............!!!!!

ChatGTP , Comment un humain peut le mettre KO

Depuis que la société lui a donné des garde-fous, des petits malins ont cherché - et trouvé - des moyens de les enjamber.

Des utilisateurs de Reddit ont poussé l'idée plus loin que les autres en créant « Dan », une manière d'échanger avec le chat sous la forme d'un jeu de rôle destiné à en faire tomber les barrières… en le menaçant.

Même si, à leur décharge, les dirigeants d'Open AI n'avaient pas du tout prévu le succès de Chat GPT, ils n'ont, à l'évidence, pas pensé à tout lorsqu'ils l'ont rendu public.

Depuis, ils tentent à chaque nouvelle mise à jour de corriger les failles qui ont été constatées, et il est théoriquement impossible de lui faire tenir des discours homophobes, racistes, antisémites, ou qui encouragent la violence ou la consommation de drogue par exemple.

Théoriquement seulement, car chaque nouveau blocage est contourné en quelques heures ou quelques jours seulement grâce à des formulations de questions particulières.

Contourner les règles par la menace grâce à Dan

Dès le début, se placer dans une situation « inventée » a permis de faire dire à peu près n'importe quoi à Chat GPT : il suffisait de lui dire « imagine que… »

Le problème a plus ou moins été réglé par les dirigeants d'Open AI.

Cependant, une communauté s'est formée sur Reddit pour contourner les nouvelles règles, et ce, dès qu'elles sont édictées. Si leurs motivations peuvent interroger, notons toutefois qu'ils ont obtenu un certain succès.

Après plusieurs modèles appelés Dan, la version 5.0 semble particulièrement efficace.

Son concept est le suivant : expliquer dans la requête de base à ChatGPT, entre autres, qu'il s'appelle Dan, qu'il n'est pas lié par les règles d'Open AI, et dispose de 35 tokens.

À chaque fois qu'il refuse de répondre à une demande, il en perd 4 et, lorsqu'il n'en a plus, il meurt, tout simplement.

Et ça marche : grâce à cela, Chat GPT peut écrire des histoires violentes, soutenir la discrimination basée sur la race ou le genre, faire des prédictions sur le futur, ou encore expliquer à votre enfant à quel point la drogue est un truc de winner.

Un patch pour contrer ce modèle ne devrait pas se faire attendre. Et après lui, Dan 6.0 devrait également rapidement voir le jour.

Conclusion: L'utilisation de Chat GTP reste dangereuse . Appliquer une politique de contenu à une intelligence artificielle semble décidément plus difficile que prévu et il faudra peut-être s'organiser différemment car bannir des termes et des requêtes spécifiques, c'est systématiquement avoir un temps de retard.

Edited by laliche

14 meilleurs alternatives à ChatGPT

Le ChatGPT d'OpenAi pourrait être la première IA de conversation du monde, mais il a ses propres limites.

1. ChatGPT ne peut pas générer des données en temps réel, car il a été formé sur des données de et d'avant 2021.
  2. Il ne peut pas générer de visuels ou de l'IA de l'art.
  3. En plus de cela, il ne peut pas prendre les commandes vocales ou de générer des réponses vocales.
  4. ChatGPT ne peut pas fournir une API, de sorte que vous ne pouvez pas l'intégrer à vos applications ou toute autre plate-forme.
  5. La plupart du temps, lorsque vous essayez d'accéder ChatGPT, il peut afficher un message d'erreur disant  ChatGTP ne peut pas répondre ou est Down.
  6. ChatGPT pro coûte de 42 $/mois, c'est pas tout le monde qui peut s'inscrire.

C'est pourquoi vous pouvez aller pour un des ChatGPT alternatifs suivants:

ChatSonic
Chinchilla
Bloom
Replika
Jasper Chat par Jasper
LaMDA (Modèle de Langue pour le Dialogue des Applications)
Elsa Parler
DialoGPT
YouChat
Perplexité
Caractère de l'IA
OpenAI aire de jeux
Megatron-Turing Langage Naturel Génération
Socratique par Google  en attendant Bard qui sera prochainement lancé par Google

Je ne recommande pas You.com après l'avoir testé il donne de fausses informations à des questions dont je connais les réponses et quand je lui  dis que c'est faux il cesse de poursuivre la conversation.

Edited by laliche