Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Intelligence Artificielle : Ces chatbots qui veulent faire plus que Google

laliche

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Hicham a dit :

Quand je discute trop avec chatGPT à la fin il fait pas ce qu'on attend de lui mais a tendance à répondre pour nous faire plaisir ou nous donner raison .... 

tu as essayé gpt4 ? 

en effet il faut créer un nouveau file à chaque fois quand on change de thème, mais pour moi c'est naturel. 

Il y a 3 heures, Hicham a dit :

GPT-4 n'est pas gratuit ... c'est 25$/mois

dans mon cas ça les vaut, une heure de cours particulier c'est aussi 25 balle :p 

alors gpt est en quelque sorte un professeur dans toutes les matières pour 25€ le mois. 

et il est beaucoup plus pertinent dans ses réponses, en résumé, pour quelqu'un qui bosse dans l'IT ou un étudiant, ça les vaut.

WTF ??? tu compares un prof avec chatGPT ???? .... le monde part vraiment en cacahuètes !

Tu surestimes trop ces IA .....

Mais venons de toi ça me surprends pas du tout, tu es le client idéal de ce genre d'entreprises qui veulent pervertir le savoir et la culture.

Il y a 23 heures, zenkeyn a dit :

il est beaucoup plus pertinent dans ses réponses, en résumé, pour quelqu'un qui bosse dans l'IT ou un étudiant, ça les vaut.

Heh pertinent ???? .... je t'ai déjà dit que c'est bien d'apprendre de nouveaux mots mais faut pas les balancer n'importe comment.

ChatGPT est très utile en culture générale et pour poser des questions auxquelles on peut trouver des réponses facilement mais chatGPT nous fait gagner du temps.

en gros si tu veux une définition de quelque chose, c'est très rapide et t'auras toutes les définitions au lieu de passer un quart d'heure à fouiller sur la toile.

Mais sinon là où y a beaucoup de règles surtout dans une langue compliquée comme le français (oui le vrai français est une langue compliquée, le français qu'on connait aujourd'hui n'est que des miettes du français d'origine) ... il est largué et te donneras des réponses dignes d'un robot ce qu'il est d'ailleurs.

Bref ChatGPT n'est pas fait pour apprendre un domaine ou une langue ou quoi que ce soit de nouveau .... si ta pas les bases chatGPT va fausser ton apprentissage.

PS : ChatGPT-4 ne remplacera jamais un Prof ou un humain surtout pour l'apprentissage et il a même pas été créé pour ça !

Il y a 15 heures, Hicham a dit :

Heh pertinent ???? .... je t'ai déjà dit que c'est bien d'apprendre de nouveaux mots mais faut pas les balancer n'importe comment.

image.png.64a634b5aa147f0124d6cc5563d72a7e.png

pervertir la culture ? on entendrait presque un religieux.

Personnellement je l'utilise pour apprendre, tout comme un professeur le ferait, il sait résoudre des exo, explique leur résolution, peut proposer des exercices similaires, et cetera.

ça fait gagner beaucoup de temps.

et donner l'exemple de langue comme domaine d'incompétence de gpt alors que c'est sur quoi il excelle... et à priori un prof de littérature ne va pas t'apprendre non plus le français ancien :p 

aujourd'hui gpt peut même parler oralement et dans toutes les langues.

Il y a 4 heures, zenkeyn a dit :

image.png.64a634b5aa147f0124d6cc5563d72a7e.png

et donner l'exemple de langue comme domaine d'incompétence de gpt alors que c'est sur quoi il excelle... et à priori

il excelle dans la langue sérieux ??? il peut même pas différencier un complément du nom d'une apposition ...... tu parles d'excellence !!!!

Pour revenir au prof !!!!!

Il y a 4 heures, zenkeyn a dit :

Personnellement je l'utilise pour apprendre, tout comme un professeur le ferait, il sait résoudre des exo, explique leur résolution, peut proposer des exercices similaires, et cetera.

Je suis d'accord que tu peux apprendre des choses et il est très utile pour gagner du temps mais là où je ne suis pas d'accord c'est quand ta dis que ça remplace un prof et ça coûte le même prix (25€).

ChatGPT n'est pas du tout fiable pour quelqu'un qui ne connait rien à un sujet et utilise ChatGPT c'est là la gravité de la situation tu risques d'apprendre des erreurs !!!!!

Parfois la reformulation d'une phrase change carrément la réponse du bot ..... c'est une erreur grave pour une IA générative car elle est censée comprendre le contexte et faire la différence entre l'ordre des mots.

GPT 4 est nettement mieux que GPT 3.5 dans le contexte mais ...... faut faire toujours attention pour moi il n'est pas fait pour remplacer un prof ni même pour avoir un apprentissage approfondie.

Un prof il t'apprend les bases et te donne quelque chose que tu n'a pas forcément demandé vu que tu ne connais même pas son existence.

Un Bot il répond à ce que tu lui demandes il peut pas t'apprendre quelque chose que tu n'a pas demandé pourtant est important à ce que tu dois apprendre.

Voilà la différence majeure entre étudier avec un prof (compétent bien sûr) et regarder des tutos ou discuter avec des robots.

Le 14/11/2023 à 14:15, Hicham a dit :

il excelle dans la langue sérieux ??? il peut même pas différencier un complément du nom d'une apposition ...... tu parles d'excellence !!!!

on essaie :) ? 

un prof et gpt sont complémentaires, et aujourd'hui je ne peux vraiment pas m'en passer, hier j'ai passé la journée à réviser mes contrôles, et je m'en suis sortie grâce à gpt qui peut te dire où ça coince ( alors que tu n'as pas un prof qui peut te répondre à la minute )

tous mes exo d'algo, d'info, de math je les fait avec ( quand je coince ou quand je ne comprends pas quelques choses ) ça évite de rentrer dans des dizaines de forums.

quant à la définition de prof, c'est très abstrait, donc pas besoin d'en parler comme si c'était quelque chose de sacrée.

en gros aujourd'hui ça apporte une IMMENSE plus value, il vaut mieux investir dans ça que de se payer un abo netflix&co, et ça n'ira qu'en s'améliorant.

Encore une fois j'insiste sur le fait que tu as dit que ChatGPT remplace un prof (pas complémentaires) .... si tu n'avais pas dit ça mon post aurait été tout autre.

Toi t'es de la génération Z donc t'a pas le recul qu'il faut, tu découvres paris et on te balance chatgpt à la figure c'est clair que c'est impressionnant.

Et comme ce sujet parle d'intelligence artificielle, c'est l'occasion d'aborder la dangerosité de ces chatbots voilà.

D'ailleurs l'union européenne n'aime pas trop ChatGPT et veut tout faire pour l'interdire comme quoi l'inquiétude est légitime.

Il y a 13 heures, zenkeyn a dit :

on essaie :) ?

Toi déjà tu connais pas la différence entre un CDN et une Apposition alors comment tu pourras juger une IA sur ça ??? bien sûr tu vas gober tout ce qu'elle dit ......... et voilà l'apprentissage dangereux dont je parlais.

Et au cas où tu te demandes, j'ai déjà essayé même avec leur GPT-4 ... il est toujours largué !!!!

Avec quelques petites astuces je suis sûr qu'il n'arrivera même pas à différencier un nom d'un verbe ni d'un adjectif :)

Mec le modèle d'apprentissage de ces IA est un handicap en grammaire car parfois c'est du cas par cas et là y a qu'un cerveau humain qui peut faire le tri et aucune IA ne peut le faire à ta place.

peut être que GPT-8 ou GPT-10 pourra exceller en grammaire qui sait ??

Mais ChatGPT ouvre la voie à ce genre d'IA et ça c'est une bonne chose, tout le monde veut avoir son ChatGPT et on trouvera facilement à un usage à ces IA à l'avenir.

Le 17/11/2023 à 10:42, Hicham a dit :

c'est clair que c'est impressionnant

c'est le cas

D'ailleurs l'union européenne n'aime pas trop ChatGPT et veut tout faire pour l'interdire comme quoi l'inquiétude est légitime.

Le 16/11/2023 à 20:49, zenkeyn a dit :

L'UE est un poison pour l'innovation, ils veulent réguler avant d'innover :p et c'est pour ça que toutes les entreprises partent aux US.

Toi déjà tu connais pas la différence entre un CDN et une Apposition alors comment tu pourras juger une IA sur ça ???

pour mon bac de français, j'ai dû mémoriser les locutions prépositives, adverbiales &co, nature et fonctions des mots... , une partie de plaisir :p 

Et au cas où tu te demandes, j'ai déjà essayé même avec leur GPT-4 ... il est toujours largué !!!!

faisons le teste :D 

En disant que gpt est un prof, c 'était plutôt pour se référer à sa fonction d'enseignement et de partage de savoir, bref un débat qui n'a aucun sens tantôt qu'on joue sur les mots.

en attendant, openia a dû bloquer les abonnements à cause de son succès https://www.tomsguide.fr/chatgpt-plus-pourquoi-vous-ne-pouvez-plus-vous-abonner/ 

encore une fois, avoir un prof humain & un chatbot n'est pas incompatible. 

Modifié par zenkeyn

Il y a 6 heures, zenkeyn a dit :

en attendant, openia a dû bloquer les abonnements à cause de son succès https://www.tomsguide.fr/chatgpt-plus-pourquoi-vous-ne-pouvez-plus-vous-abonner/ 

encore une fois, avoir un prof humain & un chatbot n'est pas incompatible. 

tu es mal informé mon coco ..... coup de théâtre chez OpenAi !!!!!

Elle a bloqué les abonnements parce que c'est le bordel dans l'entreprise .... le président a été viré comme un moins que rien .... le cofondateur a aussi quitté l'entreprise !!!!!!!!!!!

Mais bon chacun croit ce qu'il arrange :)

• Administrateurs

@Hicham je ne sais pas pourquoi tu voue autant de haine à chatgpt 🤣

J'ai l'abonnement premium, et je peux te dire que c'est un réel plaisir et d'une utilité indéniable apportant un confort et un gain de temps incroyable au quotidien.

Critiquer pour critiquer ne veux rien dire.. tu dis des trucs mais tu ne démontres absolument rien.

Sinon pour ce qu'en pense chatgpt de cette conversation 😉 :

image.png.dc7fb3e9c63fcf1c32bef0765366016a.png

Il y a 2 heures, Lyès a dit :

@Hicham je ne sais pas pourquoi tu voue autant de haine à chatgpt 🤣

J'ai l'abonnement premium, et je peux te dire que c'est un réel plaisir et d'une utilité indéniable apportant un confort et un gain de temps incroyable au quotidien.

Critiquer pour critiquer ne veux rien dire.. tu dis des trucs mais tu ne démontres absolument rien.

Sinon pour ce qu'en pense chatgpt de cette conversation 😉 

ChatGPT ne pense pas du tout que j'ai une haine contre lui ..... oses-tu le contredire ?!!!

Et ce sujet parle de l'intelligence artificielle pas de ChatGPT donc je parle de l'IA en général.

@Hicham

Je pense que tu devrais lire/relire mes posts dans leur intégralité et dans leur contexte.

C'est pas mon genre de critiquer pour critiquer, après toutes ces années tu devrais me connaître, venant de ta part c'est étonnant.

Et j'ai bien démontrer que ChatGPT ne maîtrisait pas vraiment les langues avec l'exemple du complément de nom et de l'apposition.

Concernant la grammaire, la conjugaison ...... faut pas compter sur ChatGPT.

écoute un jeune homme de 18 ans me dit que ChatGPT c'est mieux que de payer un prof ???? ..... C'est de la non-assistance à personne en danger là !!

Moi je suis pas ChatGPT et ma réponse à zenkeyn  prenait également en compte son âge il vient à peine d'avoir la majorité alors je me suis permis de lui donner quelques conseils (contrairement à ChatGPT, je ne facture pas mes conseils).

Je ne vois pas de haine contre ChatGPT là dedans y a des mises en garde sans plus !

LoooL très drôle ta pas lu mes posts car j'ai dit la même chose sur ChatGPT .... et j'ai aussi dit que c'est une bonne chose car ça ouvre la voie aux autres géants du web et on aura de la concurrence.

• Administrateurs

Je pense que tu te prends un peux trop la tête avec ce qu'à dit @zenkeyn avec l'exemple du prof. 

Je comprends parfaitement dans quel contexte il le dit. A partir du moment où la personne qui utilise une IA sait que les informations ne sont pas tout le temps fiables et donc qu'il y'a un travail de vérification à faire, ça ne peux qu'être que bénéfique.

Après ça restera toujours un modèle qu'on a entrainé avec des données qui peuvent être biaisées ou erronées, et donc des données qui ne seront jamais 100% fiables.

Mais ça, tout le monde en est au courant.

Sinon pour "Et j'ai bien démontrer que ChatGPT ne maîtrisait pas vraiment les langues avec l'exemple du complément de nom et de l'apposition." peux tu me donner un exemple concret ? testons le :D

• Administrateurs
Il y a 4 heures, Hicham a dit :

@Lyès : tu peux faire quelque chose pour la chatbox ? elle s'ouvre à chaque fois que j'ouvre le site ça me dérange y a un moyen pour que son état soit mémorisé même après fermeture du navigateur genre en utilisant les cookies ?

Il doit y'avoir un soucis.. car chez moi elle reste dans l'état ou je l'ai laissée, réduite.

Tu utilises quel navigateur ?

• Administrateurs
il y a 5 minutes, Hicham a dit :

Firefox, Chrome, Edge .... même problème l'état est conservé seulement si on ferme pas le navigateur. 

Ce n'est pas normal.. je l'utilise depuis le début et j'ai aucun soucis sur tous les navigateurs que tu viens de citer. Pourrais tu réessayer en désactivant toute les extensions du navigateur pour être sûr que ça ne vient pas de là ? si tu pouvais également vérifier la console développeur voir si des fichiers sont bloqués ou si il y'a des erreurs JS ?

Y'a-t-il d'autres personnes rencontrant le même soucis ?

Il y a 20 heures, zenkeyn a dit :

non c'est bien la surchange dû aux GPTs ( nouvelle maj ) qui en est la cause, ça n'a aucun sens de stopper les abonnements parce que le ceo est partie.

ça n'a pas de sens ??? tu trouves que ce qui a du sens c'est d'arrêter les abonnements alors que ChatGPT 3.5 est gratos et il fonctionne pour tout le monde ???

Et puis une entreprise qui investit dans l'IA possède doit avoir des Data Centers puissants et puis s'il y a autant de monde il faut investir plus dans le matos c'est tout c'est pas des amateurs quand même !!!

Arrêter les abonnements à cause du succès d'un service c'est pas très malin sauf si on veut faire un coup marketing pour dire que notre IA cartonne !!!

Quand un service est surchargé on diminue la charge en priorisant les abonnés premiums et, s'il faut, restreindre le service gratuit ça se passe comme ça avec tous les services payants.

Dans le cas de ChatGPT ... si c'est surchargé alors ils n'ont qu'à limiter l'accès avec un quota journalier par exemple.

Modifié par Hicham

• Administrateurs
Il y a 1 heure, Hicham a dit :

ça n'a pas de sens ??? tu trouves que ce qui a du sens c'est d'arrêter les abonnements alors que ChatGPT 3.5 est gratos et il fonctionne pour tout le monde ??

Ce n'est pas la même infra. ChatGPT 3.5 est limité et utilise beaucoup moins de ressources, de plus toute les dernières nouveautés qui ont besoin de grosses infras tel que DALL-E, Data Analysis, et les centaines d'autres plugins de toute sorte notamment pour la génération de PDF, de diagram, la navigation web en temps réel, etc.. ne sont pas disponible pour les membres sous l'offre gratuite.

Il y a 1 heure, Hicham a dit :

Et puis une entreprise qui investit dans l'IA possède doit avoir des Data Centers puissants et puis s'il y a autant de monde il faut investir plus dans le matos c'est tout c'est pas des amateurs quand même !!!

Facile à dire, mais même l'un des plus gros fournisseurs (Microsoft) n'arrive pas à suivre la cadence ;) c'est pas qu'une question de volonté, il faut une logistique énorme et des fournisseurs (notamment de carte graphiques, pour la puissance de calculs) qui doivent suivre la demande.

D'ailleurs ChatGPT 4 a toujours été limité pour les membres payant à 40 messages toute les 3 heures :

image.png.e2f64a798375411bd9d4610663f5ec7a.png

Mais ce n'est pas suffisant ;)

• Like 2

Je comprends Lyès mais faut savoir que si GPT-4 est utilisé par des dizaines de millions de personnes ... imagine GPT-3.5 on parle de centaines de millions en plus sans aucune limite et beaucoup de forums et sites l'intègrent directement parmi les réponses des gens.

C'est pour ça que j'ai été étonné d'arrêter l'abonnement pour un service payant alors que le gratuit fonctionne à plein gaz et sans restriction.

N.B : pour la chatbox, ta trouvé le problème ?

• Administrateurs
il y a 27 minutes, Hicham a dit :

Je comprends Lyès mais faut savoir que si GPT-4 est utilisé par des dizaines de millions de personnes ... imagine GPT-3.5 on parle de centaines de millions en plus sans aucune limite et beaucoup de forums et sites l'intègrent directement parmi les réponses des gens.

C'est pour ça que j'ai été étonné d'arrêter l'abonnement pour un service payant alors que le gratuit fonctionne à plein gaz et sans restriction.

N.B : pour la chatbox, ta trouvé le problème ?

Ils veulent surement garder une base très active d'utilisateurs gratuits pour pas qu'ils passent à la concurrence :) c'est que du marketing au final.

Sinon tu peux être sur que les sites utilisant l'API payent :) !

Je viens de forcer la réduction de la fenêtre du chat à chaque chargement de page, peux tu confirmer que c'est bon de ton coté ?

• Like 1

• Modérateurs

ChatGTP peut maintenant faire des enfants.

Récemment, OpenAI, la start-up américaine à l’origine du chatbot, a inauguré une nouvelle fonctionnalité de taille.
Une option, baptisée « Create a GPT », permet désormais aux utilisateurs de programmer très facilement leur propre robot conversationnel.
Comme l’explique OpenAI dans un billet de blog, cet outil ouvre des perspectives presque infinies pour les usagers.
« Les GPT sont une nouvelle façon pour quiconque de créer une version personnalisée de ChatGPT pour être plus utile dans sa vie quotidienne, dans des tâches spécifiques, au travail ou à la maison », fait valoir OpenAI.
Dans le détail, les chatbots personnalisés répondront aux questions posées en fonction des « instructions, des connaissances supplémentaires et de n’importe quelle combinaison de compétences » déterminées par leur concepteur, détaille la société.
Sans grande surprise, cette nouveauté est réservée aux abonnés ChatGPT Plus.

Pour mettre au point votre ChatGPT personnel, vous allez devoir le configurer. Concrètement, vous devrez expliquer à l’IA générative comment elle doit se comporter et répondre aux questions.
Vous allez aussi devoir définir les capacités du bot, en précisant s’il peut générer des images, consulter le Web ou encore analyser des données.
Comme toujours, on vous conseille d’être le plus précis et le plus complet que possible dans vos instructions.
Plus vous donnez des informations au chatbot sur la personnalité qu’il doit adopter, plus votre robot sera calibré selon vos désirs et besoins.
Si vous vous contentez d’une brève description de ses attributs, le modèle ne parviendra pas à répondre à vos besoins.
On retrouve un peu la même logique que dans les instructions personnalisées ou la rédaction d’une requête complexe.
Pour affiner encore un peu plus l’étendue des pouvoirs de votre chatbot, vous pouvez également lui fournir des documents.
Vous pouvez lui ordonner de s’appuyer sur ces fichiers pour générer ses futures réponses.
L’IA peut uniquement s’appuyer sur du texte dans ce cas précis. Si vous souhaitez utiliser une vidéo pour calibrer votre bot, il faudra passer par une transcription.
Toutes ces informations vont donner vie au ChatGPT.